Définition de « puisa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot puisa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur puisa pour aider à enrichir la compréhension du mot Puisa et répondre à la question quelle est la définition de puisa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
puisa au Scrabble
Le mot puisa vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot puisa - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot puisa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « puisa »
On recherche une rime en ZA .
Les rimes de puisa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en za
Rimes de recomposa Rimes de creusa Rimes de submergeât Rimes de gorgea Rimes de ritualisa Rimes de ravagea Rimes de autolysat Rimes de orgeat Rimes de accusât Rimes de maharadja Rimes de baptisa Rimes de échangea Rimes de organisa Rimes de yakuza Rimes de cicatrisa Rimes de pesât Rimes de écrasât Rimes de rallongea Rimes de rasa Rimes de ménagea Rimes de symbolisât Rimes de chargeât Rimes de imposa Rimes de causa Rimes de agonisa Rimes de tranquillisa Rimes de soja Rimes de mobilisa Rimes de mesa Rimes de rajah Rimes de adjas Rimes de rangeât Rimes de exposa Rimes de refusât Rimes de osât Rimes de déménagea Rimes de jaugea Rimes de radjah Rimes de usa Rimes de fourragea Rimes de accusa Rimes de posas Rimes de soulagea Rimes de honoris causa Rimes de infligea Rimes de maharajahs Rimes de dérogea Rimes de apaisât Rimes de nageât Rimes de influenzaMots du jour
recomposa creusa submergeât gorgea ritualisa ravagea autolysat orgeat accusât maharadja baptisa échangea organisa yakuza cicatrisa pesât écrasât rallongea rasa ménagea symbolisât chargeât imposa causa agonisa tranquillisa soja mobilisa mesa rajah adjas rangeât exposa refusât osât déménagea jaugea radjah usa fourragea accusa posas soulagea honoris causa infligea maharajahs dérogea apaisât nageât influenza
Les citations sur « puisa »
- Comme tous les gens qui cherchent à épuiser un sujet, il épuisa ses auditeurs.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Celui qui démoralise un peuple peut-être, est même certainement l'auteur direct et la cause épuisante des désastres qui peuvent arriver à ce peuple.Auteur : Charles Péguy - Source : La République
- Ceux qui élevaient les murs, ceux qui portaient les fardeaux, ceux qui puisaient l'eau n'avaient qu'une main à l'ouvrage et tenaient une arme de l'autre.Auteur : La Bible - Source : Livre de Néhémie, IV, 17
- Parmi toutes les créatures vivant sur cette planète, seul l'être humain recèle en lui une inépuisable réserve de malveillance, se plaît à infliger la douleur, physique ou mentale.Auteur : Erica Spindler - Source : L'innocence volée (2010)
- Il lui parla à l'oreille, lentement. Des mots usés, des mots neufs, des mots denses, chargés d'amour. Des mots inépuisables. Des mots simples, des mots vrais: - Je t'aime. Tu es ce qui m'anime. Je n'ai aimé que toi.Auteur : Andrée Chedid - Source : Le message (2000)
- Qui croit en la vie peut en faire un inépuisable chef-d'œuvre. Auteur : Yann Moix - Source : Rompre
- Le sport est épuisant, même, et je dirais surtout, pour celui qui s'en repaît à la télévision sans le pratiquer.Auteur : Jean Amadou - Source : Les Pensées (2003)
- La beauté est une source inépuisable de joie pour celui qui sait la découvrir.Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu
- J'aime ta peau ; c'est l'unique sujet. Je tourne autour depuis cent pages et j'ai l'impression de ne pas l'avoir encore dit, tout en l'ayant dit mille fois, mais de côté, par allusion, en digressant, et toutes les digressions reviennent au point de départ: j'aime ta peau, je ne sais pas toujours comment le dire, mais le sentiment que j'en éprouve est un sentiment de beauté, qui heureusement est inépuisableAuteur : Alexis Jenni - Source : Dans l'attente de toi
- Il n'y a d'inépuisable que les lieux communs. Il n'y a que deux choses qui intéressent: l'amour et la mort.Auteur : Charles Ferdinand Ramuz - Source : Journal, 11 avril 1904
- L'art est inépuisable, comme la vie. Rien ne le fait mieux sentir que cette musique intarissable, cet océan de musique qui remplit les siècles.Auteur : Romain Rolland - Source : Musiciens d'autrefois (1908)
- Que cherche-t-on dans l'amour? Une habitude qui reste une nouveauté, un breuvage qui apaise la soif en tant que vide et souffrance et qui la dilate en tant que capacité et désir - en un mot l'inépuisable dans le monde de la limite, l'impossible.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- Il y a dans la relation amoureuse une forme de férocité infuse et inépuisable.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les Heures souterraines (2009)
- Ce régime ... maigrissait, épuisait, minait la jeune fille. Elle arrivait à faire peur. Son teint devenait de ce blanc qui paraît verdir au plein jour. Ses yeux gonflés se cernaient d'une grande ombre bleuâtre.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Germinie Lacerteux (1865)
- Il allait, il venait, à longs pas rythmés dans les labours; et le blé de son semoir s'épuisait, la semence derrière lui fécondait la terre.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Le pétrole est une ressource inépuisable qui va se faire de plus en plus rare.Auteur : Dominique de Villepin - Source : Prix de l'humour politique 2006.
- C'est le propre des oeuvres vraiment artistiques d'être une source inépuisable de suggestions.Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852)
- L'amour est inépuisable; il vit et renaît de lui-même, et plus il s'épanche, plus il surabonde.Auteur : Félicité Robert de Lamennais - Source : Paroles d'un croyant (1834)
- L'effort le plus épuisant de ma vie a été de juguler ma propre nature pour la faire servir à mes plus grands desseins. De loin en loin, de loin en loin seulement, j'y réussissais.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Mon âme est à l'amour ce que les poumons sont à l'air: l'air est inépuisable et ne se refuse jamais le premier: seuls les poumons peuvent défaillir et cesser de respirer.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- La langue et l'esprit ont leurs bornes; la vérité est inépuisable.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Ces troubles légers persistèrent jusqu'à l'été: ils m'épuisaient, je m'en agaçais ...Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Il devrait y avoir dans le coeur des sources inépuisables de douleur pour de certaines pertes.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 35, IV, Du coeur
- Pour ne pas s'épuiser, l'amour doit conserver le sens de l'épuisable. L'assurance de la durée absolue se supporte mal, et c'est elle pourtant que nous voulons acquérir. Ne l'acquérons donc pas une fois pour toutes. Distillons la certitude...Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)
- Tourner autour du monde reste pour moi un inépuisable magasin d'aventures. Une seule chose a compté pour moi: le plaisir d'être en mer...Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Ocean's Songs (2008)
Les mots proches de « puisa »
Puine Puîné, née Puis Puisage Puisard Puisement Puiser Puiseur Puisque Puissamment Puissance Puissant, ante PuitsLes mots débutant par pui Les mots débutant par pu
Puichéric Puid Puihardy Puilacher Puilaurens Puilboreau Puilly-et-Charbeaux Puimichel Puimisson Puimoisson puîné puînée puînés puis puis puis puisa puisai puisaient puisais puisait puisant puisard puisards puisatier Puisaye puise puisé Puiseaux puisée puisées Puiselet-le-Marais Puiselet-le-Marais puisent Puisenval puiser puisera puiserai puiserait puiserez puiseront puises puisés Puiset Puiset-Doré puisette Puiseux Puiseux Puiseux-en-Bray Puiseux-en-France
Les synonymes de « puisa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot puisa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « puisa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot puisa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Puisa ?
Citations puisa Citation sur puisa Poèmes puisa Proverbes puisa Rime avec puisa Définition de puisa
Définition de puisa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot puisa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot puisa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
