Définition de « puisa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot puisa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur puisa pour aider à enrichir la compréhension du mot Puisa et répondre à la question quelle est la définition de puisa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
puisa au Scrabble
Le mot puisa vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot puisa - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot puisa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « puisa »
On recherche une rime en ZA .
Les rimes de puisa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en za
Rimes de courtisa Rimes de allégea Rimes de recasa Rimes de autorisa Rimes de amusa Rimes de canalisa Rimes de abusa Rimes de replongea Rimes de rallongea Rimes de rosat Rimes de intronisa Rimes de récusa Rimes de déjà Rimes de maharadjahs Rimes de raja Rimes de chargeât Rimes de navaja Rimes de scandalisa Rimes de autolysat Rimes de aiguisas Rimes de orgeat Rimes de jugeât Rimes de méprisa Rimes de proposât Rimes de gorgea Rimes de bougeât Rimes de esclavagea Rimes de métamorphosât Rimes de hodja Rimes de étagea Rimes de paraphrasa Rimes de aiguisa Rimes de composa Rimes de posas Rimes de baisa Rimes de incisa Rimes de marquisat Rimes de désolidarisa Rimes de osât Rimes de remisa Rimes de prolongeât Rimes de épousât Rimes de balsa Rimes de agonisa Rimes de intériorisa Rimes de hébergea Rimes de vasa Rimes de familiarisa Rimes de yakuza Rimes de symbolisaMots du jour
courtisa allégea recasa autorisa amusa canalisa abusa replongea rallongea rosat intronisa récusa déjà maharadjahs raja chargeât navaja scandalisa autolysat aiguisas orgeat jugeât méprisa proposât gorgea bougeât esclavagea métamorphosât hodja étagea paraphrasa aiguisa composa posas baisa incisa marquisat désolidarisa osât remisa prolongeât épousât balsa agonisa intériorisa hébergea vasa familiarisa yakuza symbolisa
Les citations sur « puisa »
- Il appauvrit et espuisa la ville de Rome d'or et d'argent.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla et Lysandre, 5
- M’étourdir. Évacuer. Vivre. Je noyai mon chagrin en m’épuisant dans les bras du père de mes enfants, de cet homme que j’avais aimé, je pleurais dans les larmes, la sueur, les rires, les vapeurs d’alcool, ma tristesse d’avoir perdu le père que je n’avais pas eu.Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : La Datcha (2021)
- L'homme qui travaille à s'élever est comme ces ombres du soir qui s'étendent pendant une heure, qui deviennent plus vastes que leurs causes, qui semblent grandir en s'épuisant, et qu'une seconde fait disparaître.Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : Obermann (1804)
- Celui qui démoralise un peuple peut-être, est même certainement l'auteur direct et la cause épuisante des désastres qui peuvent arriver à ce peuple.Auteur : Charles Péguy - Source : La République
- On a souvent dit que je m'étais barré pour ne pas payer d'impôts. C'est en partie vrai, mais c'est aussi parce que c'est épuisant cette ambiance.Auteur : Johnny Hallyday - Source : Dans mes yeux (2013)
- Lorsqu'on regarde un artiste faire un portrait, on voit qu'il commence par dessiner un ensemble de contours, pour que le visage « prenne chair » dans un espace. Vient le moment magique où, au moyen de quelques traits, il fait apparaître les yeux. Alors une percée se fait, et on plonge dans une profondeur insaisissable. Ce que les deux perles reflètent et diffusent est un véritable monde comparable à un ciel marin de Bretagne, inépuisable jeu d'ombre et de lumière. S'y joue un secret sans cesse révélé qui dépasse la dimension de la chair, au sens organique du mot. Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)
- Le problème, c'est qu'il faut être au moins deux pour se faire la guerre, et qu'il est extrêmement difficile et épuisant de se battre contre un adversaire qui ignore qu'il en est un. Auteur : Julia Kerninon - Source : Le dernier amour d'Attila Kiss
- ... les choses essentielles se produisent en ce monde sans explication ni motif, puisant en elles-mêmes leur propre raison d'être.Auteur : Milan Kundera - Source : La valse aux adieux
- La recherche du temps perdu passait par le Web. [...] La mémoire était devenue inépuisable, mais la profondeur du temps [...] avait disparu. On était dans un présent infini. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- La vie des animaux, source inépuisable de leçons de morale, inspire de nombreuses heures d’antenne. Les exemples ne manquent pas de proies dévorées parce qu’elles couraient moins vite que les prédateurs, ou qu’elles ont fait preuve d’une impardonnable euphorie. On ne se lasse pas de célébrer, sur un ton de menace, la fausse loi de la sélection naturelle. Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)
- Parmi toutes les créatures vivant sur cette planète, seul l'être humain recèle en lui une inépuisable réserve de malveillance, se plaît à infliger la douleur, physique ou mentale.Auteur : Erica Spindler - Source : L'innocence volée (2010)
- Il n'est pas de moment plus gracieux dans la vie que l'instant où les convives, assis autour de la table bien dressée, prêtent l'oreille au chantre, tandis que l'échanson, puisant le vin dans l'amphore, remplit les coupes à la ronde.Auteur : Homère - Source : Sans référence
- Il allait, il venait, à longs pas rythmés dans les labours; et le blé de son semoir s'épuisait, la semence derrière lui fécondait la terre.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Etre aimé, c'est se consumer dans la flamme. Aimer, c'est luire d'une lumière inépuisable. Etre aimé, c'est passer; aimer, c'est durer.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Cahiers de Malte Laurids Brigge (1910)
- Source de tous les biens, inépuisable et pure,
Maître des hommes et des dieux,
Cher auteur des maux que j'endure,
Etes-vous pour jamais disparu de mes yeux?Auteur : Pierre Corneille - Source : Psyché (1671), IV, 4, Psyché - ... toute vraie présence est épuisante.Auteur : Christian Bobin - Source : L'épuisement
- Je recèle en moi des réserves d'ennui pratiquement inépuisables. Je suis capable de m'ennuyer pendant des heures sans me faire chier.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)
- Il n'y a d'inépuisable que les lieux communs. Il n'y a que deux choses qui intéressent: l'amour et la mort.Auteur : Charles Ferdinand Ramuz - Source : Journal, 11 avril 1904
- Badin, folâtre, inépuisable, séduisant dans la conversation, souriant toujours et ne riant jamais, il disait du ton le plus élégant les choses les plus grossières, et les faisait passer.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Quand on usé l'intérêt que l'on prenait à la mort, et qu'on se figure n'avoir plus rien à en tirer, on se replie sur la naissance, on se met à affronter un gouffre autrement inépuisable.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- L'amour est grand poète: sa matière est inépuisable; mais si la fin à laquelle il vise n'arrive jamais, il morfond comme la pâte chez le boulanger.Auteur : Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Source : Histoire de ma vie (1960-1961)
- Les Blancs étaient persuadés que, quelles que fussent leurs manières, sous toute peau sombre se cachait une jungle. Eaux rapides et non navigables, babouins hurlant et se balançant, serpents endormis, gencives rouges prêtes à boire le doux sang blanc. En un sens pensait Acquitté, ils avaient raison. Plus les gens de couleur dépensaient d'énergie à tenter de convaincre les Blancs de leur douceur, de leur intelligence et de leur nature aimante, humaine, plus ils s'épuisaient à les convaincre de ce dont eux, les Noirs, ne pensaient pas que l'on pût douter, et plus la jungle s'épaississait en eux et devenait inextricable.Auteur : Toni Morrison - Source : Beloved (1987)
- Pour déchiffrer la vie, pour apprécier l'origine et la portée des événements, les faits ont un langage puissant, irrésistible, incorruptible. Foyers inépuisables de renseignements, ils rayonnent sans cesse une lumière qui illumine l'espace et le temps.Auteur : Albert Kahn - Source : Des droits et des devoirs des gouvernements (1918)
- Et là, pauvre parmi les pauvres, il fit ce pour quoi les pauvres ont une vocation inépuisable, il attendit, immobile et patient.Auteur : Michel Tournier - Source : La goutte d'or
- Pour moi, je comprenais mal qu'on quittât volontairement un monde qui me paraissait beau, qu'on n'épuisât pas jusqu'au bout, en dépit de tous les maux, la dernière possibilité de pensée, de contact, et même de regard. J'ai bien changé depuis.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
Les mots proches de « puisa »
Puine Puîné, née Puis Puisage Puisard Puisement Puiser Puiseur Puisque Puissamment Puissance Puissant, ante PuitsLes mots débutant par pui Les mots débutant par pu
Puichéric Puid Puihardy Puilacher Puilaurens Puilboreau Puilly-et-Charbeaux Puimichel Puimisson Puimoisson puîné puînée puînés puis puis puis puisa puisai puisaient puisais puisait puisant puisard puisards puisatier Puisaye puise puisé Puiseaux puisée puisées Puiselet-le-Marais Puiselet-le-Marais puisent Puisenval puiser puisera puiserai puiserait puiserez puiseront puises puisés Puiset Puiset-Doré puisette Puiseux Puiseux Puiseux-en-Bray Puiseux-en-France
Les synonymes de « puisa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot puisa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « puisa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot puisa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Puisa ?
Citations puisa Citation sur puisa Poèmes puisa Proverbes puisa Rime avec puisa Définition de puisa
Définition de puisa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot puisa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot puisa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
