Définition de « pyramides »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pyramides de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pyramides pour aider à enrichir la compréhension du mot Pyramides et répondre à la question quelle est la définition de pyramides ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pyramides au Scrabble
Le mot pyramides vaut 22 points au Scrabble.
Informations sur le mot pyramides - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pyramides au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pyramides »
On recherche une rime en ID .
Les rimes de pyramides peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en id
Rimes de vide Rimes de déicide Rimes de deltoïdes Rimes de ride Rimes de ultra-rapide Rimes de acides Rimes de néréides Rimes de dévident Rimes de paranoïde Rimes de mongoloïde Rimes de schizoïdes Rimes de consolident Rimes de cristalloïde Rimes de arachnide Rimes de antirides Rimes de homicide Rimes de subsides Rimes de décide Rimes de morbides Rimes de sans-culottides Rimes de stéroïde Rimes de infanticide Rimes de larvicide Rimes de valides Rimes de déride Rimes de cupides Rimes de vides Rimes de formide Rimes de frigides Rimes de humides Rimes de coïncident Rimes de flaccide Rimes de pesticide Rimes de bizarroïdes Rimes de pesticides Rimes de triploïde Rimes de candide Rimes de seldjoukide Rimes de bioxyde Rimes de préside Rimes de fongicide Rimes de consolide Rimes de livide Rimes de taupicide Rimes de aminoacides Rimes de liberticide Rimes de hémorroïde Rimes de torride Rimes de éphélides Rimes de bideMots du jour
vide déicide deltoïdes ride ultra-rapide acides néréides dévident paranoïde mongoloïde schizoïdes consolident cristalloïde arachnide antirides homicide subsides décide morbides sans-culottides stéroïde infanticide larvicide valides déride cupides vides formide frigides humides coïncident flaccide pesticide bizarroïdes pesticides triploïde candide seldjoukide bioxyde préside fongicide consolide livide taupicide aminoacides liberticide hémorroïde torride éphélides bide
Les citations sur « pyramides »
- Et combien fastueux fut le dessert composé de vingt-deux sortes de fromages, de darioles au beurre, à l'anis, à la menthe, à la marjolaine et montées en pyramides.Auteur : Jean Ray - Source : Les derniers contes de Canterbury (1963)
- Il travaille aux inscriptions des arcs et des pyramides qui doivent orner la ville capitale un jour d'entrée.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 11, VI, Du souverain ou de la République
- J'avais l'intuition, depuis ma jeunesse, que ce pays souffrait non pas d'un manque de nourriture et d'espoir, mais d'un mal encore plus terrible et qui pouvait conduire à la construction de pyramides ou à la perpétration de massacres : le désoeuvrement.Auteur : Kamel Daoud - Source : Minotaure 504 (2011)
- Les cathédrales, les pyramides, la Joconde sont à tous les hommes. Pourquoi en serait-il autrement avec la nourriture et le pétrole?Auteur : Albert Jacquard - Source : Conférence à Laval, 4 novembre 2008
- Soldats, songez que, du haut de ces pyramides, quarante siècles vous contemplent.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Avant la bataille du 21 juillet 1798.
- La civilisation moderne a tout souillé de ce qui fut. Notre époque a réussi à infliger aux pyramides une ambiance de fête foraine. Et, là-bas, personne ne se doute de l'énormité du sacrilège quotidien.Auteur : Georges Barbarin - Source : L'énigme du Grand Sphinx (1946)
- La Volga a rien inventé, Buchenwald non plus, la Muraille de Chine non plus, ni Nasser, ni les Pyramides, ni les solides coups de pied aux culs !... il faut que ça avance et c'est tout !... et en cadence ! et tous Ho ! Hisse !Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : D'un château l'autre (1947)
- La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins.Auteur : Will Cuppy - Source : Sans référence
- Devenir une momie vous assimile dans une large mesure aux bâtisseurs des pyramides, ce qui flatte votre postérité.Auteur : André Ruellan - Source : Manuel du savoir-mourir (1963)
- L'univers de la drogue ressemble à une pyramide dont chaque étage grignoterait celui d'en dessous […], et ainsi de suite jusqu'au sommet – ou plutôt : aux sommets, car il existe de nombreuses pyramides de cames qui écrasent des milliers de gens de par le monde, et elles sont toutes fondées sur les principes de base du monopole :
1° Ne jamais rien donner gratis ;
2° Ne jamais donner plus que le strict minimum […],
3° Ne jamais hésiter à tout reprendre si l'occasion se présente.Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959) - Le monde n'est qu'une branloire pérenne. Toutes choses y branlent sans cesse : la terre, les rochers du Caucase, les pyramides d'Egypte, et du branle public et du leur. La constance même n'est autre chose qu'un branle plus languissant.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 2, Du repentir
- Il se sent soudain très mal, et rumine ce proverbe mûri sur une terre de pharaons et de pyramides, si loin de Nueva Siddhapura, qui assure que «La vie c'est comme un concombre, un jour tu l'as dans la main et le lendemain, ailleurs!»Auteur : Patrick Boman - Source : Des nouilles dans le cosmos (2009)
- Les Pyramides étaient le tombeau des Pharaons, ils n'en sortaient pour ainsi dire jamais.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : Les Perles du facteur
- La Bible ressemble aux Pyramides, l'Iliade au Parthénon, Homère à Phidias. Dante au treizième siècle, c'est la dernière église romane; Shakespeare au seizième, la dernière cathédrale gothique.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831), V, 2
- Dans de vastes souterrains, creusés sous les hypogées et sous les pyramides, ils avaient accumulé tous les trésors des races passées et certains talismans qui les protégeaient contre la colère des dieux.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Aurélia ou Le rêve et la vie (1855), VIII
- A l'égard de la mort, j'oscille sans arrêt entre le «mystère» et le «rien du tout», entre les Pyramides et la Morgue.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Napoléon se débarrassa de Bonaparte en l'envoyant construire les pyramides.Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)
- Du haut des Pyramides, quarante étages de siècles contemplaient les soldats qui contemplaient les Pyramides.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Et, éclatant d'un gros rire, il montra la table immense couverte déjà de «délicatesses» les plus appréciées des palais teutons, et des pyramides de fruits, de gâteaux et de sucreries!Auteur : Gaston Leroux - Source : Rouletabille chez Krupp (1917)
- La parole et l'écrit sont plus solides qu'une stèle. Un nom dans la bouche des hommes édifie dans le coeur la plus invulnérable des pyramides.Auteur : Andrée Chedid - Source : Nefertiti et le Rêve d'Akhnaton: Les Mémoires d'un scribe (1974)
- Ce choix des chèvre est magnifique. Ronds et roux, les secs petits crottins de Chavignol et quelques Saint-Marcelin moins dorés voisinent avec les vertes pyramides tavelées des Valençay et de longs, d'onctueux Sainte-Maure marbrés de jaune.Auteur : Claude Mauriac - Source : Le Dialogue intérieur, Le Dîner en ville (1959)
- Aussi le tourisme est-il supranational, comme l'Église catholique, et représente-t-il la plus complète communion que l'on connaisse sur terre: car, que ses fidèles soient américains, allemands, italiens, ou de n'importe quelle origine, la tour Eiffel, les Pyramides et le Campanile provoquent chez eux une seule et même émotion, leur Bible est rédigée en langage clair et ne souffre pas d'interprétation personnelle; ils partagent les mêmes paysages, supportent les mêmes contrariétés, vivent selon le même et transparent horaire. Ils appartiennent à la rue. Auteur : Thomas Pynchon - Source : V. (1963)
Les mots proches de « pyramides »
Pyrame Pyramidal, ale Pyramide Pyramider Pyrée Pyrèthre Pyrhéliométrique Pyrite Pyriteux, euse Pyritiforme Pyroacétique Pyrographique Pyromancie Pyromancien Pyromètre Pyrométrique Pyromuqueux Pyrophone Pyrophore Pyrosome Pyrotechnie Pyrotique Pyrrhique Pyrrhonien, ienne Pyrrhoniser Pyrrhonisme PyruleLes mots débutant par pyr Les mots débutant par py
pyralène pyrame pyramidal pyramidale pyramidalement pyramidales pyramidaux pyramide pyramidé pyramides pyrénéen pyrénéenne Pyrénées-Atlantiques Pyrénées-Orientales pyrèthre pyréthrine pyrex pyrexie pyridoxine pyrite pyrites pyroclastique pyroclastiques pyrogène pyrogravées pyrolyse pyromane pyromanes pyromanie pyromètre pyrosphère pyrotechnicien pyrotechnicien pyrotechnie pyrotechnique pyroxène pyrrhique pyrrhonien pyrrhonien pyrrhonisme
Les synonymes de « pyramides»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pyramides dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pyramides » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pyramides dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pyramides ?
Citations pyramides Citation sur pyramides Poèmes pyramides Proverbes pyramides Rime avec pyramides Définition de pyramides
Définition de pyramides présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pyramides sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pyramides notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
