Définition de « rebaiser »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rebaiser de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rebaiser pour aider à enrichir la compréhension du mot Rebaiser et répondre à la question quelle est la définition de rebaiser ?
Une définition simple :
Définitions de « rebaiser »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Verbe - français
rebaiser \??.be.ze\ ou \??.b?.ze\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)
- Baiser à nouveau.
- D'Arthez rebaisa la main de cette sainte femme qui, après lui avoir servi une mère hachée en morceaux, avoir fait du prince de Cadignan que vous connaissez, un Othello à triple garde, se mettait elle-même en capilotade et se donnait des torts, afin de se donner aux yeux du candide écrivain cette virginité que la plus niaise des femmes essaie d'offrir à tout prix à son amant. ? (Honoré de Balzac, Les Secrets de la Princesse de Cadignan, 1844)
-
Je viens pour rebaiser le plus beau des Amants
Je viens pour remourir dans tes embrassements ? (Théophile de Viau, in Second Livre des Délices, 1620, Toussaint du Bray, Paris) - L'idée de vivre dans une ville ouatée d'amiante, poudrée par le poison, guettée par l'asbestose, ne me préoccupait pas plus que les autres résidents de Thetford Mines, qui naissaient, grandissaient, apprenaient, flirtaient, baisaient, se mariaient, s'assuraient, travaillaient, divorçaient, socialisaient, rebaisaient, vieillissaient, toussaient, et mouraient entre les monts et cratères, les terrils et les fosses. ? (Jean-Paul Dubois, Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon, éditions de l'Olivier, 2019)
Littré
-
1Baiser de nouveau.
? Seul dans un coin, quand il est à son aise, Il le tourne [un portrait] et retourne, il le baise et rebaise
, Dorat, Feinte par amour, II, 5. - 2 Terme de monnaie. Ajuster les carreaux pour en rendre le poids exact. La première opération se nomme les approches, ensuite on les rebaise.
HISTORIQUE
XVe s. Il la commence à rebaiser et dit, en cela faisant?: M'amie, à qui est ceste belle bouche??
Louis XI, Nouv. XLIX.
XVIe s. Je ne cesse, cheveux, pour mon mal apaiser, De vous voir et toucher, baiser et rebaiser
, Ronsard, 311.
Étymologie de « rebaiser »
Re?, et baiser?; bourg. reboisé.
- De baiser, avec le préfixe re-.
rebaiser au Scrabble
Le mot rebaiser vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot rebaiser - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rebaiser au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rebaiser »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de rebaiser peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de obligée Rimes de susvisée Rimes de transigeait Rimes de négligés Rimes de envasait Rimes de subdivisés Rimes de posée Rimes de visait Rimes de bougée Rimes de opposée Rimes de découragés Rimes de enneigée Rimes de basés Rimes de institutionnalisé Rimes de opposé Rimes de embrasée Rimes de écrasée Rimes de évasées Rimes de chassé-croisé Rimes de causaient Rimes de explosés Rimes de coloniser Rimes de déstabilisé Rimes de abrégez Rimes de ennuager Rimes de mélangées Rimes de émergeais Rimes de allongeaient Rimes de caramélisé Rimes de allongé Rimes de ombragés Rimes de popularisé Rimes de figées Rimes de construisez Rimes de inapaisée Rimes de symbolisée Rimes de gisais Rimes de stigmatisés Rimes de songez Rimes de fraisées Rimes de organisées Rimes de naturalisé Rimes de terrorisé Rimes de opposais Rimes de ridiculisé Rimes de briser Rimes de bridger Rimes de usager Rimes de coalisés Rimes de déstabiliserMots du jour
obligée susvisée transigeait négligés envasait subdivisés posée visait bougée opposée découragés enneigée basés institutionnalisé opposé embrasée écrasée évasées chassé-croisé causaient explosés coloniser déstabilisé abrégez ennuager mélangées émergeais allongeaient caramélisé allongé ombragés popularisé figées construisez inapaisée symbolisée gisais stigmatisés songez fraisées organisées naturalisé terrorisé opposais ridiculisé briser bridger usager coalisés déstabiliser
Les citations sur « rebaiser »
Les mots proches de « rebaiser »
Rebaigner Rebailler Rebaiser Rebaisser Rebander Rebannir Rebanqueter Rebaptisateur Rebaptisation Rebaptiser Rébarbatif, ive Rebarbe Rebarbouiller Rebassiner Rebat Rebâtir Rebattre Rebattu, ue Rebaudir Rebec Rebellation Rebelle Rebellé, ée Rebellement Rebeller (se) Rébellion Rébellionner (se) Rebénir Rebéquer (se) Rebiffer (se) Rebiner Reblanchir Reblandir Rebléchon ou reblochon ou rebr Reblesser Reboire Rebond Rebondi, ie Rebondir Rebondissement Rebord Reborner Reboucher Reboucher Rebouclement Rebouillir Rebouiser Rebourgeonner Rebours Rebours, ourseLes mots débutant par reb Les mots débutant par re
rebab Rebais rebaise rebaisé rebaisent rebaiser rebaissa rebaissait rebaisse rebaissé Rebaix rebander rebaptisa rebaptise rebaptisé rebaptisée rebaptisées rebaptiser rébarbatif rébarbatifs rébarbative rébarbatives rebarré rebasculait rebascule rebasculera rebat rebâti rebâtie rebâties rebâtir rebâtirai rebâtirent rebâtirons rebâtis rebâtissaient rebâtissant rebâtissent rebâtissons rebâtit rebats rebattait rebattent rebattez rebattit rebattre rebattu rebattu rebattue rebattue
Les synonymes de « rebaiser»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rebaiser dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rebaiser » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rebaiser dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rebaiser ?
Citations rebaiser Citation sur rebaiser Poèmes rebaiser Proverbes rebaiser Rime avec rebaiser Définition de rebaiser
Définition de rebaiser présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rebaiser sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rebaiser notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
