Définition de « causée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot causee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur causée pour aider à enrichir la compréhension du mot Causée et répondre à la question quelle est la définition de causee ?

VER genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe causer.

    Pas de définition complémentaire
    CAUSER1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1275 « produire, être à l'origine de » (J. de Meun, Rose, éd. F. Lecoy, 16881); rare av. le xvies. (cf. Delboulle ds R. Hist. litt. Fr., t. 4, pp. 297-298). Dér. de cause* « raison, motif »; dés. -er.

    causée au Scrabble


    Le mot causée vaut 8 points au Scrabble.

    causee

    Informations sur le mot causee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot causée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    causee

    Les rimes de « causée »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de causée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ze

    Rimes de composés      Rimes de posais      Rimes de dévalorisait      Rimes de paraphrasé      Rimes de ratiboisé      Rimes de terrorisés      Rimes de sous-exposées      Rimes de déguisées      Rimes de cicatrisés      Rimes de exorcisait      Rimes de américanisais      Rimes de symbolisé      Rimes de jauger      Rimes de excusés      Rimes de banaliser      Rimes de Erezée      Rimes de déculpabiliser      Rimes de pressurisés      Rimes de désolidarisé      Rimes de attisaient      Rimes de disposé      Rimes de puisais      Rimes de révisait      Rimes de abrégés      Rimes de osé      Rimes de interposer      Rimes de songez      Rimes de linger      Rimes de propager      Rimes de paralysés      Rimes de échangé      Rimes de naufragés      Rimes de rosés      Rimes de utiliser      Rimes de spiritualisaient      Rimes de grisée      Rimes de télévisé      Rimes de dégoiser      Rimes de billevesée      Rimes de ravager      Rimes de Wijer      Rimes de convergé      Rimes de immergés      Rimes de budget      Rimes de composée      Rimes de maîtrisée      Rimes de stigmatisés      Rimes de normalisées      Rimes de matouser      Rimes de effrangées     

    Mots du jour

    composés     posais     dévalorisait     paraphrasé     ratiboisé     terrorisés     sous-exposées     déguisées     cicatrisés     exorcisait     américanisais     symbolisé     jauger     excusés     banaliser     Erezée     déculpabiliser     pressurisés     désolidarisé     attisaient     disposé     puisais     révisait     abrégés     osé     interposer     songez     linger     propager     paralysés     échangé     naufragés     rosés     utiliser     spiritualisaient     grisée     télévisé     dégoiser     billevesée     ravager     Wijer     convergé     immergés     budget     composée     maîtrisée     stigmatisés     normalisées     matouser     effrangées     


    Les citations sur « causée »

    1. L'espérance est une disposition de l'âme à se persuader que ce qu'elle désire adviendra, laquelle est causée par un mouvement particulier des esprits, à savoir par celui de la joie et du désir mêlés ensemble.

      Auteur : René Descartes - Source : Sans référence


    2. De graves erreurs de gouvernement sont causées par la peur d'accomplir des changements internes radicaux alors même que le besoin en a été clairement perçu.

      Auteur : Frank Herbert - Source : La Maison des Mères (1985), Darwi Odrade


    3. L'anxiété, comme vous l'expliquera tout psychiatre prohibitif, est causée par la dépression; mais la dépression, comme vous le dira le même psychiatre, à la deuxième visite, est causée par l'anxiété. Je tournai en rond dans ce cercle monotone tout l'après-midi. Mais, à la tombée de la nuit, les deux démons s'étaient associés...

      Auteur : Truman Capote - Source : Cercueils sur mesure (1982)


    4. Une atroce érection, causée par la masturbation d'une voiture mal suspendue, dont les coussins me branlaient l'entre-cuisse d'une façon dépravée.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Lettre à la Présidente, 19 octobre 1850


    5. Le goût, qui a pour excitateurs l'appétit, la faim et la soif, est la base de plusieurs opérations dont le résultat est que l'individu croît, se développe, se conserve et répare les pertes causées par les évaporations vitales.

      Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Méditation 2 Du goût, Définition du goût


    6. Si un élément externe vous fait souffrir, notre douleur n'est pas causée par cet élément en tant que tel mais par votre propre jugement de cet élément; et vous avez le pouvoir d'annuler ceci à tout moment.

      Auteur : Marc Aurèle - Source : Sans référence


    7. La haine même peut être une affection louable, quand elle n'est causée en nous que par le vif amour du bien.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824), V


    8. La tristesse est causée par le mal présent; la tristesse du bien passé est le regret.

      Auteur : René Descartes - Source : Les Passions de l'âme (1649), III


    9. Calvitie: Toujours précoce, est causée par des excès de jeunesse ou la conception de grande pensée.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    10. Au cours de cette période aussi brève qu'étrange, on avait entrevu la possibilité d'un mode de vie entièrement différent. Il s'agissait d'un bienfait collatéral à l'effondrement de l'économie, à la dévastation causée par la grippe de Phoenix. Les règles présidant aux comportements de toute nature changèrent du jour au lendemain.

      Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)


    11. Quelque consistance que puisse avoir, ou ne pas avoir, moralement et juridiquement,la culpabilité collective, pour ma génération d'étudiants ce fut une réalité vécue. Elle ne concernait pas uniquement ce qui s'était passé sous le Troisième Reich. [...] Le doigt tendu vers les coupables ne nous exemptait pas de la honte. Mais il nous permettait d'en souffrir moins. Il transformait la souffrance passive causée par la honte en énergie, en activisme,en agressivité. Et le conflit avec des parents coupables étaient particulièrement énergétique.

      Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)


    12. Le remords de conscience est une tristesse causée par le doute que nous avons sur la bonté de notre action.

      Auteur : René Descartes - Source : Les Passions de l'âme (1649)


    13. En général, personne ne manque tant de zèle pour adoucir vos peines, que les fourbes qui les ont causées et qui y gagnent.

      Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : Sans référence


    14. Perdre un bonheur rêvé, renoncer à tout un avenir, est une souffrance plus aiguë que celle causée par la ruine d'une félicité ressentie quelque complète qu'elle ait été : l'espérance n'est-elle pas meilleure que le souvenir ?

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Bourse (1830)


    15. Nos propres blessures ne diminuent pas quand on a l'obsession de les partager avec ceux qui les ont causées.

      Auteur : Daniel Glattauer - Source : La Septième Vague (2011)


    16. Fièvre: Preuve de la force du sang. Est causée par les prunes, le melon, le soleil d'avril, etc.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    17. Il avait peur de son amertume, mais surtout de la douleur infinie qu'il lui avait causée. Pour la première fois, il se sentait tout à fait sans défense face à elle. Cette fois-ci, il ne pourrait pas se sauver.

      Auteur : Henning Mankell - Source : Profondeurs (2004)


    18. Lapin d'icite : Maladie causée par l'ingestion d'un lapin de provenance locale

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    19. Que ne suis-je un arbre sans fleurs ni fruits, - Car la peine causée par l'abondance est plus amère que la stérilité, - Et la douleur du riche dont on ne veut rien accepter - Est plus cruelle que celle du mendiant qui ne reçoit rien de personne.

      Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Jardin du prophète


    20. Suite à une nuit agitée Causée Par mon fils Stéphane, de 7 mois le réveil de ce matin m'a été Compromis.
      Merci.


      Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les retards


    21. Le plus inepte des chirurgiens sait que la souffrance causée par l'amputation d'un membre vivant est plus douloureuse que ne l'est celle d'un membre malade.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Paix du ménage (1830)


    22. Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées.

      Auteur : Paulo Coelho - Source : Le manuscrit retrouvé (2012)


    Les citations sur causée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot causee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « causee »

    CaucasiqueCauchemarCauchois, oiseCaudebecCausalitéCausant, anteCausant, anteCauseCausé, éeCausefinalierCauserCauserCauserieCausetteCauseur, euseCausseCaussetièreCaustiqueCaut, cauteCautèleCauteleusementCauteleux, euseCautementCautèreCautérisationCautérisé, éeCautériserCautionCautionner

    Les mots débutant par cau  Les mots débutant par ca

    CaubeyresCaubiacCaubios-LoosCaubon-Saint-SauveurCaubousCaubousCaucalièrescaucasiencaucasiencaucasiennecaucasiennecaucasienscaucasienscaucasiquecauchemarcauchemardaiscauchemardecauchemardécauchemardercauchemardescauchemardesquecauchemardesquescauchemardeusecauchemardeusescauchemardeuxcauchemarsCauchiecauchoiscauchoisecauchoisesCauchy-à-la-TourCaucourtcaudalcaudalecaudalesCaudancaudebecCaudebec-en-CauxCaudebec-lès-ElbeufCaudebrondeCaudecosteCaudéranCaudevalCaudiès-de-ConflentCaudiès-de-FenouillèdescaudillocaudinesCaudrotCaudryCauffry

    Les synonymes de « causee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot causée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « causee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot causée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Causée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations causée     Citation sur causée   Poèmes causée   Proverbes causée   Rime avec causée    Définition de causée  


    Définition de causée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot causée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot causée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 14:53:23