Définition de « rations »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rations de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rations pour aider à enrichir la compréhension du mot Rations et répondre à la question quelle est la définition de rations ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
rations au Scrabble
Le mot rations vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot rations - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rations au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rations »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de rations peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de anti-pollution Rimes de tabulations Rimes de discernions Rimes de clayons Rimes de billions Rimes de macération Rimes de intuition Rimes de ratiocinations Rimes de inhalations Rimes de momification Rimes de concussion Rimes de dormions Rimes de institutions Rimes de sillons Rimes de touchions Rimes de reposerions Rimes de libération Rimes de écrivaillons Rimes de brandillons Rimes de médication Rimes de salivation Rimes de suffoquions Rimes de escaladions Rimes de vacations Rimes de démultiplication Rimes de charrions Rimes de abjuration Rimes de confession Rimes de instrumentation Rimes de moinillons Rimes de réglerions Rimes de inadaptation Rimes de attritions Rimes de gardions Rimes de sudation Rimes de récupérions Rimes de entrerions Rimes de expropriation Rimes de rapprochions Rimes de contradictions Rimes de ouvrions Rimes de manifestions Rimes de moinillon Rimes de aseptisation Rimes de occupation Rimes de lénification Rimes de incinération Rimes de suppression Rimes de fluctuation Rimes de personnificationMots du jour
anti-pollution tabulations discernions clayons billions macération intuition ratiocinations inhalations momification concussion dormions institutions sillons touchions reposerions libération écrivaillons brandillons médication salivation suffoquions escaladions vacations démultiplication charrions abjuration confession instrumentation moinillons réglerions inadaptation attritions gardions sudation récupérions entrerions expropriation rapprochions contradictions ouvrions manifestions moinillon aseptisation occupation lénification incinération suppression fluctuation personnification
Les citations sur « rations »
- Passé la soixantaine, les élans romantiques ne sont plus de saison. Le moteur a des ratés, la carrosserie des éraflures. On compte ses abattis et ses points de retraite. On commence à pressentir que l’escale ici-bas connaîtra une fin sous une dalle ou dans une urne, au choix. Les patients de mon âge, que j’ai connus fringants, en ont tous rabattu sur leurs illusions, leurs aspirations, leurs ambitions ; ils se calfeutrent pour tenir la vieillesse à distance. Ou affectent de la défier, mais je les connais trop, ils en ont tous peur. Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)
- Ce qu'il y eut de regrettable, c'est qu'au lieu de lutter contre la royauté en se servant des armes légales, les mécontents cherchaient par des conspirations à renverser l'ordre établi.Auteur : Ernest Renan - Source : Questions contemporaines (1868)
- Il n'est rien de tel que l'admiration. Celui qui n'est pas capable d'admiration est un misérable. Aucune amitié n'est possible avec lui, car il n'y a d'amitié que dans le partage d'admirations communes.Auteur : Michel Tournier - Source : Célébrations (1999)
- C'est l'angélus qui sonne là, très près, au-dessus de nous, dans le clocher; et l'air s'emplit de vibrations d'airain.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Les plus fortes preuves de l'amour sont une foule de choses imperceptibles pour tout autre que l'être aimé. C'est dans les mouvements, dans les promptes et premières inspirations de l'âme qu'il se révèle tout entier.Auteur : Victor Hugo - Source : Lettres à la Fiancée (1896), Jeudi 5 septembre 1822
- Les petites considérations sont les entraves habituelles du génie.Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : Pensées, maximes, réflexions, observations (1855)
- Je laisse et j'abandonne mon nom et ma mémoire aux discours des hommes charitables, aux nations étrangères et aux générations suivantes.Auteur : Francis Bacon - Source : Testament
- Les Prix portent malheur, prix académiques, prix de vertu, décorations, toutes les inventions du diable encouragent l'hypocrisie et glacent les élans spontanés d'un coeur libre.Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852)
- Toutes nos pensées, toutes nos connaissances, toutes nos perceptions, tous nos désirs et toutes nos volontés sont des modifications de notre âme. Il faut aussi reconnaître qu’elle est sujette à diverses altérations, qui sont des principes de corruption, et par conséquent qu’elle n’est point incorruptible, ni immortelle.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Commencer l'étude à cinq heures du matin; prêter aux études autant d'attention qu'un général en prête aux opérations de son armée.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- N'est-ce pas là le but de ces parures, de ces fards, de ces bains, de ces frisures, de ces parfums, de ces odeurs, et enfin de toutes ces préparations cosmétiques, qui servent à embellir, à peindre ou à déguiser le visage, les yeux et la peau?Auteur : Erasme - Source : L'Eloge de la folie (1508)
- Mais à défaut de plus d'union, et dans ce détraquement presque universel de la société, il reste au moins des liens individuels, des admirations et des affections qui ne périssent pas.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance, 19 avril 1834
- Il détestait les groupes, les clans, les corporations. Tous ceux qui avaient besoin d'être plusieurs pour être quelqu'un. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Lontano
- C'est un insupportable abus de l'autorité paternelle que de vouloir imposer aux générations neuves les radotages des générations vieillies que nous sommes.Auteur : Charles Péguy - Source : Sans référence
- "Ayant roulé pendant une heure avec un sabot obtenu pour stationnement interdit, Sébastien Loeb a déclaré qu'il ne renouvellerait jamais l'expérience car ""au-dessus de 200 km/h, les vibrations provoquées par le sabot sont vraiment insupportables""."Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- À la réflexion, cette prétention à l’universalisme, ce mélange d’insolence et de fraternité, cet appel aux grands sentiments et à l’intérêt égoïste, ne nous rappellent-ils rien ? C’est peut-être aussi ce qui décrit le mieux l’attitude des Français, leur référence aux grands principes de la Révolution, la fierté, voire la suffisance qu’ils affichent et que bon nombre d’étrangers leur reprochent. Oui, entre les Français et les Américains, les points communs ne manquent pas. C’est ce qui les unit et les sépare. Voilà deux nations qui ont, l’une et l’autre, vocation à incarner les grandes aspirations de l’humanité, à parler au nom de tous, à transcender, par les valeurs qu’elles défendent, les vicissitudes de la conjoncture. L’Amérique s’étonne que la France puisse exprimer les mêmes prétentions qu’elle. La France n’est plus le phare de l’humanité et dénonce une Amérique qui lui aurait volé son rôle.Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008
- L'amour n'est pas l'amour, quand il s'y mêle des considérations étrangères à son objet suprême.Auteur : William Shakespeare - Source : Le Roi Lear (1606)
- Rien n'est prévu en Amérique, sauf les améliorations. Et toutes les améliorations sont pour la machine. L'homme devient alors moins que rien. La machine est bien nourrie.Auteur : Henry Miller - Source : Le Soutien de la vie (1956)
- Le temps calme les ivresses, même celle de l'amitié;
Une longue fidélité a ses dernières admirations.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées, Maximes et Essais - De toutes les aberrations sexuelles, la pire est la chasteté.Auteur : Anatole France - Source : Sans référence
- Déjà l'idée de nature en art a provoqué les élucubrations les plus croquignoles.Auteur : Jean-Louis Bory - Source : Ma moitié d'orange (1973)
- Croyez-le. le véritable amour est éternel, infini, toujours semblable à lui-même; il est égal et pur, sans démonstrations violentes; il se a voit en cheveux blancs, toujours jeune de coeur.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
- J'ai ouï dire qu'un roi d'Aragon ayant assemblé les états d'Aragon et de Catalogne, les premières séances s'employèrent à décider en quelle langue les délibérations seraient conçues.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), CIX
- Plus un homme est grand artiste, plus il doit désirer les titres et les décorations, comme rempart.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822)
- Mais on prend pour des conspirations ce qui n'est que le malaise de tous, le produit du siècle, la lutte de l'ancienne société avec la nouvelle, le combat de la décrépitude des vieilles institutions contre l'énergie des jeunes générations.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 30, Chapitre 6
Les mots proches de « rations »
Rat Ratafia Ratatiner (se) Rate Rate Raté, ée Raté, ée Râteau Râtelée Râteler Râtelier Ratelle Râtelures Rateuse Ratier, ière Ratière Ratification Ratifier Ratine Ratiocinatif, ive Ratiocination Ratiociner Ration Rational Rationalisme Rationalité Rationnaire Rationnel, elle Rationner Ratissage Ratisser Ratissoire Ratissure Raton Ratopolis Rattachage Rattachement Rattacher Rattaquer Ratteindre Ratteler Rattendre Rattendrir Rattiser Rattrapage Rattraper Rature RaturerLes mots débutant par rat Les mots débutant par ra
rat rat-de-cave rata rata ratafia ratage ratages ratai rataient ratais ratait ratant rataplan ratatinai ratatinaient ratatinais ratatinait ratatine ratatiné ratatiné ratatinée ratatinée ratatinées ratatinées ratatinent ratatiner ratatinerait ratatineront ratatinés ratatinés ratatouille ratatouilles rate rate raté raté raté râteau râteaux ratée ratée ratée ratées ratées ratées râtelait râtelées râteler râtelier râteliers
Les synonymes de « rations»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rations dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rations » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rations dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rations ?
Citations rations Citation sur rations Poèmes rations Proverbes rations Rime avec rations Définition de rations
Définition de rations présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rations sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rations notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
