Définition de « cueillons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cueillons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cueillons pour aider à enrichir la compréhension du mot Cueillons et répondre à la question quelle est la définition de cueillons ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
cueillons au Scrabble
Le mot cueillons vaut 11 points au Scrabble.

Informations sur le mot cueillons - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cueillons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « cueillons »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de cueillons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de acquisitions Rimes de éructations Rimes de dénivellation Rimes de reconversion Rimes de innervation Rimes de vibrions Rimes de coudoyons Rimes de méditation Rimes de annexions Rimes de démission Rimes de supervisions Rimes de dérogation Rimes de approximations Rimes de mensurations Rimes de conviction Rimes de solutions Rimes de incrimination Rimes de entrions Rimes de rhabillons Rimes de lutterions Rimes de pétrification Rimes de confédération Rimes de charrions Rimes de eunuques-espions Rimes de subordination Rimes de nations Rimes de intimidations Rimes de triplions Rimes de surélévation Rimes de traquions Rimes de éparpillons Rimes de exploitations Rimes de vermillon Rimes de assumions Rimes de tombions Rimes de relisions Rimes de perturbation Rimes de fornication Rimes de fourmilion Rimes de playon Rimes de redoutions Rimes de acquisition Rimes de surestimation Rimes de ramassions Rimes de non-prolifération Rimes de flirtation Rimes de arborisations Rimes de exclamations Rimes de confiscation Rimes de analysionsMots du jour
acquisitions éructations dénivellation reconversion innervation vibrions coudoyons méditation annexions démission supervisions dérogation approximations mensurations conviction solutions incrimination entrions rhabillons lutterions pétrification confédération charrions eunuques-espions subordination nations intimidations triplions surélévation traquions éparpillons exploitations vermillon assumions tombions relisions perturbation fornication fourmilion playon redoutions acquisition surestimation ramassions non-prolifération flirtation arborisations exclamations confiscation analysions
Les citations sur « cueillons »
- Semblables à l'abeille, nous enlevons à chaque fleur son doux trésor ; les pattes chargées de cire et la trompe de miel, nous apportons à la ruche notre butin ; et comme l'abeille, nous recueillons la mort pour salaire.Auteur : William Shakespeare - Source : Henry IV (1597-1598), deuxième partie, IV, 4, Le roi Henry
- Ceux qui ont lutté dans les siècles disparus, à quelque parti, à quelque religion, à quelque doctrine qu’ils aient appartenu, mais par cela seul qu’ils étaient des hommes qui pensaient, qui désiraient, qui souffraient, qui cherchaient une issue, ils ont tous été, même ceux qui, dans les batailles d’alors, pouvaient paraître des conservateurs, ils ont tous été, par la puissance invincible de la vie, des forces de mouvement, d’impulsion, de transformation, et c’est nous qui recueillons ces frémissements, ces tressaillements, ces mouvements, c’est nous qui sommes fidèles à toute cette action du passé, comme c’est en allant vers la mer que le fleuve est fidèle à sa source. Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours du citoyen Jean Jaurès – Prononcé les 10 et 24 Janvier 1910 à la Chambre des Députés
- Avril a beau revenir, la jeunesse ne reverdit jamais. Cueillons la rose au matin enchanté de ce jour qui perd si vite son éclat ; cueillons la rose d'amour : aimons, alors qu'en aimant nous pouvons inspirer l'amour.Auteur : Torquato Tasso, dit le Tasse - Source : Jérusalem délivrée (1581)
- Nous accueillons facilement la réalité, peut-être parce que nous soupçonnons que rien n'est réel.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : L'immortel
- Sénèque, lui, bien plus tard, essaya de me prouver que rien de ce qui peut nous advenir au cours de notre existence n'est, en soi, ni bon, ni mauvais, que sa valeur dépend de la manière dont nous l'accueillons, et qu'il en va ainsi de la mort elle-même.Auteur : Pierre Grimal - Source : Les Mémoires d'Agrippine (1992)
- «Cherchez les effets et les causes», - Nous disent les rêveurs moroses. - Des mots! des mots! cueillons les roses!Auteur : Théodore de Banville - Source : Les Cariatides
- Ne poursuivons jamais avec une ardeur indécente les biens de ce monde, mais accueillons-les de bonne grâce si nous les trouvons sur notre chemin. Rares sont ceux qui n'ont jamais l'occasion de faire leur bonheur; plus rares sont ceux qui y réussissent.Auteur : André Maurois - Source : Lettres à l'Inconnue (1956)
- La paix est le résultat du règne sage et profond dont nous recueillons les fruits, de même que le génie de la guerre dicta ce poème épique qui constitue le premier Empire.Auteur : Emile Zola - Source : Son Excellence Eugène Rougon (1876)
- Cueillons la rose dès le matin de ce jour brillant, le soir elle sera flétrie; cueillons la rose d'amour. Aimons, puisqu'en aimant nous pouvons encore être aimés.Auteur : Torquato Tasso, dit le Tasse - Source : Jérusalem délivrée (1581)
Les mots proches de « cueillons »
Cueille Cueillement Cueillette Cueilleur, euse CueillirLes mots débutant par cue Les mots débutant par cu
Cuébris cueillaient cueillais cueillaison cueillait cueillant cueille cueillent cueillera cueillerai cueillerais cueillerait cueilleras cueilleront cueilles cueillette cueillettes cueilleur cueilleurs cueilleuse cueilleuses cueillez cueilli cueillie cueillies cueillîmes cueillir cueillirent cueillis cueillissent cueillit cueillons Cuélas Cuers Cuesmes cuesta cueva cuevas
Les synonymes de « cueillons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cueillons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cueillons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cueillons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cueillons ?
Citations cueillons Citation sur cueillons Poèmes cueillons Proverbes cueillons Rime avec cueillons Définition de cueillons
Définition de cueillons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cueillons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cueillons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.