Définition de « ruina »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ruina de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ruina pour aider à enrichir la compréhension du mot Ruina et répondre à la question quelle est la définition de ruina ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
ruina au Scrabble
Le mot ruina vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot ruina - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ruina au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ruina »
On recherche une rime en NA .
Les rimes de ruina peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en na
Rimes de abandonnas Rimes de banana Rimes de agnat Rimes de obstina Rimes de imprégna Rimes de turbina Rimes de tamponna Rimes de réfréna Rimes de devina Rimes de assigna Rimes de Wallis-et-Futuna Rimes de ramena Rimes de saunas Rimes de promenât Rimes de postillonna Rimes de nana Rimes de impressionnât Rimes de pina Rimes de carmina Rimes de frictionna Rimes de téléphona Rimes de marina Rimes de grenats Rimes de ruina Rimes de amena Rimes de emprisonna Rimes de mentionna Rimes de ulna Rimes de accompagnât Rimes de cramponna Rimes de patina Rimes de guillotina Rimes de auvergnat Rimes de Cras-Avernas Rimes de piétina Rimes de marmonna Rimes de bougnat Rimes de sermonna Rimes de hosanna Rimes de répugna Rimes de indigna Rimes de bouffonna Rimes de tanna Rimes de promena Rimes de gangrena Rimes de cagna Rimes de ponctionna Rimes de menât Rimes de assassinats Rimes de entraînaMots du jour
abandonnas banana agnat obstina imprégna turbina tamponna réfréna devina assigna Wallis-et-Futuna ramena saunas promenât postillonna nana impressionnât pina carmina frictionna téléphona marina grenats ruina amena emprisonna mentionna ulna accompagnât cramponna patina guillotina auvergnat Cras-Avernas piétina marmonna bougnat sermonna hosanna répugna indigna bouffonna tanna promena gangrena cagna ponctionna menât assassinats entraîna
Les citations sur « ruina »
- Quand il disait qu'il bruinait, on pouvait être sûr qu'il s'agissait bien de la bruine, et qu'il ne pleuvinait, et qu'il ne brouillassait point.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Juliette au pays des hommes (1924)
- Il était beau, il était homo, il ruina un colonel.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- La Révolution, en ruinant tous ces anciens propriétaires, a mis les bons cuisiniers sur le pavé. Dès lors, pour utiliser leurs talents, ils se sont fait marchands de bonne-chère sous le nom de restaurateurs.Auteur : Alexandre Grimod de La Reynière - Source : Almanach des Gourmands (1804)
- Caesar, les ayant reconciliez ensemble, vint par ce moyen à joindre et composer de leurs trois ligues une force inexpugnable et invincible, qui depuis ruina le peuple et le senat romain.Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 26
- Le vent était tombé, il bruinait, et la lueur des réverbères n'était qu'un halo dans le brouillard.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
Les mots proches de « ruina »
Ruine Ruiné, ée Ruinement Ruiner Ruineur Ruineusement Ruineux, euse Ruisseau Ruisselant, ante Ruisseler Ruisselet RuissonLes mots débutant par rui Les mots débutant par ru
Ruien Ruillé-en-Champagne Ruillé-Froid-Fonds Ruillé-le-Gravelais Ruillé-sur-Loir ruina ruinaient ruinais ruinait ruinant ruinât ruine ruine ruiné ruiné ruinée ruinée ruinées ruinées ruinent ruiner ruinera ruinerai ruinerais ruinerait ruineras ruinerez ruinerons ruineront ruines ruines ruinés ruinés ruineuse ruineuses ruineux ruinez ruiniez Ruiselede ruisseau Ruisseauville ruisseaux ruissela ruisselaient ruisselait ruisselant ruisselant ruisselante ruisselantes ruisselants
Les synonymes de « ruina»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ruina dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ruina » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ruina dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ruina ?
Citations ruina Citation sur ruina Poèmes ruina Proverbes ruina Rime avec ruina Définition de ruina
Définition de ruina présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ruina sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ruina notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
