Définition de « sua »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sua de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sua pour aider à enrichir la compréhension du mot Sua et répondre à la question quelle est la définition de sua ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
sua au Scrabble
Le mot sua vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot sua - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sua au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sua »
On recherche une rime en 8A .
Les rimes de sua peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8a
Rimes de prostitua Rimes de éberlua Rimes de diminua Rimes de dilua Rimes de contribuât Rimes de nuas Rimes de diminuât Rimes de reflua Rimes de tuât Rimes de ruât Rimes de remua Rimes de suât Rimes de institua Rimes de habituât Rimes de continuât Rimes de accentuât Rimes de distribua Rimes de évaluât Rimes de évalua Rimes de distribuât Rimes de hua Rimes de attribua Rimes de remuât Rimes de constitua Rimes de atténua Rimes de insinua Rimes de évacua Rimes de saluât Rimes de mua Rimes de attribuât Rimes de habitua Rimes de atténuât Rimes de évolua Rimes de constituât Rimes de situa Rimes de tua Rimes de ponctua Rimes de sua Rimes de accentua Rimes de embua Rimes de situât Rimes de éternua Rimes de évertua Rimes de contribua Rimes de perpétua Rimes de reconstituât Rimes de tuas Rimes de substitua Rimes de continua Rimes de gargantuaMots du jour
prostitua éberlua diminua dilua contribuât nuas diminuât reflua tuât ruât remua suât institua habituât continuât accentuât distribua évaluât évalua distribuât hua attribua remuât constitua atténua insinua évacua saluât mua attribuât habitua atténuât évolua constituât situa tua ponctua sua accentua embua situât éternua évertua contribua perpétua reconstituât tuas substitua continua gargantua
Les citations sur « sua »
- Le cadeau est attouchement, sensualité: tu vas toucher ce que j'ai touché, une troisième peau nous unit. Je donne à X... un foulard et il le porte: X... me donne le fait de le porter; et c'est d'ailleurs ainsi que, naïvement, il le conçoit et le dit.Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
- Il y a des gens qui ne sont point persuasifs mais contagieux.Auteur : Paul Claudel - Source : Journal (1904-1955)
- Le parfum de l'âme, c'est le souvenir. C'est la partie la plus délicate, la plus suave du coeur, qui se détache pour embrasser un autre coeur et le suivre partout. L'affection d'un absent n'est plus qu'un parfum, mais qu'il est doux.Auteur : George Sand - Source : Lettres d'un voyageur
- Nous avançons dans la vie comme des funambules, persuadés que le temps nous aidera à mieux maîtriser notre équilibre sur la corde tremblante de l'existence. Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)
- Le principal usage que nous faisons de notre amour de la vérité est de nous persuader que ce que nous aimons est vrai.Auteur : Pierre Nicole - Source : Essais de morale (1671), De la connaissance de soi
- En considérant l'histoire d'un point de vue général, nous sommes persuadés que les évènements sont régis par une loi éternelle; mais les considérons-nous de notre point de vue personnel, nous sommes convaincus du contraire.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Guerre et Paix
- Ne te méprends donc pas, sceptique charmante, sur la cause de mon émotion! Le doute ne saurait pénétrer dans le coeur de ton amant; chacun de tes regards est pour sa fidélité l'objet d'un culte pieux; un sourire le charme, une larme le dissuade.Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Heures de loisirs, poésies originales et traduites (1807), A Caroline
- Dès mes années de lutte de Vienne, je m’étais persuadé que : Le but de l’activité sociale ne devra jamais être d’entretenir une endormante prospérité, mais bien plutôt d’éviter ces carences essentielles de notre vie économique et culturelle, qui conduisent nécessairement à la dégénérescence de l’individu ou tout au moins peuvent l’entraîner.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- Exposition du Saint Suaire à Turin: on ne sait pas si c'est la preuve que Dieu existe, mais c'est la preuve que l'Eau Ecarlarte n'existait pas...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- L'affirmation, la répétition, le prestige et la contagion constituent les grands facteurs de la persuasion, mais leurs effets dépendent de celui qui les emploie.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et Demain
- On croit d'abord qu'on travaille pour soi ; on se figure ensuite qu'on travaille pour sa femme ; on est persuadé plus tard qu'on travaille pour ses enfants ; on s'aperçoit en fin de compte que, pendant tout le temps, on a travaillé pour travailler. Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
- Tu n'as pas d'yeux c'est tout. C'est pour tout le monde pareil. On est tellement persuadé d'en avoir qu'on ne songe pas à s'en servir.Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : Les Jeux de l'amour et de la mort (1986)
- Vous vous rappelez ma morale: «l'amour fait tout excuser, mais il faut être bien sûr qu'il y a de l'amour.» Soyez persuadée que ce précepte-là est plus rigoureux que ceux de vos méthodistes amis.Auteur : Prosper Mérimée - Source : Lettre, à Jenny Dacquin, 25 septembre 1832.
- Pour les prédicateurs ..., ce n'est pas la religion mais leur bel esprit qu'ils ont intérêt de persuader au monde.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Lettre à l'Académie
- (Je suis) persuadé qu'un grand nous fait assez de bien quand il ne nous fait pas de mal.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Barbier de Séville (1775)
- Il collectionna de la même façon des phrases parlées, des phrases mordantes comme de l'acide, ou brûlantes comme une flamme, d'autres suaves, lumineuses et fraîches comme des sources d'eaux vives dans le désert aride du langage conventionnel.Auteur : Jack London - Source : Martin Eden (1909)
- Philippe: Tu aurais déifié les hommes, si tu ne les méprisais. - - Lorenzo: Je ne les méprise point, je les connais. Je suis très persuadé qu'il y en a très peu de méchants, beaucoup de lâches, et un grand nombre d'indifférents.Auteur : Alfred de Musset - Source : Lorenzaccio (1833)
- A vivre ma vie comme je la vis, de me demander ce qu'il en adviendra est bien pour moi, en vérité, la chose du monde la plus insupportable ! Et quant à savoir ce qu'est au juste la nature de mon existence, ça, c'est une impossibilité de condition : aucun moyen d'en rien saisir... Mais quand même, si, sur ce chemin-là, il se trouve quelque côté plus clair où l'esprit aperçoive de quoi le distraire, si peu que ce puisse être... eh bien, j'ai beau ne pas savoir pourquoi, je finis par me persuader que c'est encore là la meilleure direction... Auteur : Kobo Abe - Source : La Femme des sables (1962)
- Nous sommes tous des féministes
Nous apprenons la honte à nos filles.
Croise les jambes. Couvre-toi. Nous les persuadons qu'elles sont coupables simplement parce qu'elles sont de sexe féminin. Aussi, en grandissant, deviennent-elles des femmes incapables d'exprimer leur désir. Qui s'imposent le silence. Qui ne peuvent dire ce qu'elles pensent. Qui ont élevé la simulation au rang d'une forme d'art.Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Nous sommes tous des féministes (2014)
- On est parvenu à persuader aux plus puissants rois de la terre, qu'ils avaient à craindre jusqu'aux larmes d'un peuple soumis..Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Ces imbéciles qui se persuadent qu'il existe d'une part les amoureuses désintéressées, et de l'autre les rouées qui ne cherchent que l'argent.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Il faut souvent, pour persuader les hommes, commencer par les séduire.Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : Pensées et réflexions morales sur divers sujets (1760)
- L'allégresse que j'éprouve à vivre en France et qui me dissuade d'aller chercher mon bonheur ailleurs assure les habitants des pays limitrophes qu'on ne me trouvera jamais dans les rangs de leurs envahisseurs.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'enfant a un comportement égocentrique. Il est persuadé que l'autre désire la même chose que lui, et s'il éprouve de la sympathie pour un camarade, il va l'approcher sans aucune inhibition.Auteur : Francesco Alberoni - Source : Le premier amour (1997)
- A peine les petits esprits ont-ils appris quelque chose qu'ils croient tout savoir, et il n'y a sorte de sottise que cette persuasion ne leur fasse dire et faire.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Réponse au roi de Pologne
Les mots proches de « sua »
Suader Suaire Suant, ante Suasion Suasoire Suave Suavement SuavitéLes mots débutant par sua Les mots débutant par su
sua suaient suaire suaires suais suait suant suant suante suantes suants Suarce Suarlée suât Suaucourt-et-Pisseloup Suaux suave suavement suaves suavité
Les synonymes de « sua»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sua dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sua » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sua dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sua ?
Citations sua Citation sur sua Poèmes sua Proverbes sua Rime avec sua Définition de sua
Définition de sua présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sua sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sua notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
