Définition de « diminua »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot diminua de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur diminua pour aider à enrichir la compréhension du mot Diminua et répondre à la question quelle est la définition de diminua ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
diminua au Scrabble
Le mot diminua vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot diminua - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot diminua au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « diminua »
On recherche une rime en 8A .
Les rimes de diminua peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8a
Rimes de perpétua Rimes de diminuât Rimes de distribuât Rimes de évertua Rimes de situa Rimes de reflua Rimes de rua Rimes de continua Rimes de sua Rimes de habituât Rimes de hua Rimes de ponctua Rimes de suât Rimes de continuât Rimes de effectua Rimes de saluât Rimes de mua Rimes de évaluât Rimes de remuât Rimes de nuas Rimes de contribuât Rimes de évolua Rimes de attribuât Rimes de insinua Rimes de accentuât Rimes de tuât Rimes de diminua Rimes de dilua Rimes de évacua Rimes de remua Rimes de constitua Rimes de constituât Rimes de évalua Rimes de atténuât Rimes de substitua Rimes de embua Rimes de éternua Rimes de institua Rimes de tuas Rimes de tua Rimes de reconstituât Rimes de salua Rimes de exténua Rimes de atténua Rimes de contribua Rimes de ruât Rimes de distribua Rimes de gargantua Rimes de attribua Rimes de reconstituaMots du jour
perpétua diminuât distribuât évertua situa reflua rua continua sua habituât hua ponctua suât continuât effectua saluât mua évaluât remuât nuas contribuât évolua attribuât insinua accentuât tuât diminua dilua évacua remua constitua constituât évalua atténuât substitua embua éternua institua tuas tua reconstituât salua exténua atténua contribua ruât distribua gargantua attribua reconstitua
Les citations sur « diminua »
- Les résolutions magnanimes sont spontanées, la raison ne les modifie qu'en diminuant leur valeur, ainsi l'or pur sortant de la mine, n'acquiert son titre légal que par un alliage qui l'altère.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Le vin blanc était frais; le pain, la viande froide, le beurre, diminuaient à vue d'oeil.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Fortune hâtive va diminuant; - qui amasse peu à peu s'enrichit.Auteur : La Bible - Source : Proverbes, XIII, 11
- Ceux qui prétendaient qu'il fallait en finir avec les ghettos, et mélanger les pauvres avec les riches, dans les mêmes quartiers, ne résolvaient rien : leur méthode ne diminuait en rien le nombre de pauvres, elle permettait simplement de mieux les dissimuler. Auteur : Michel Bussi - Source : Gravé dans le sable
- Est-ce absurde de vouloir souffrir ? Qui ne voit pas que les souffrances sont des quantités négatives diminuant la somme de ce que nous appelons le bonheur ?Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Au bout de six jours de déluge, la pluie diminua d'intensité et le ciel lentement souleva ses nuages au-dessus du plat pays.Auteur : Henri Bosco - Source : Malicroix (1948)
- Cette partie de lui-même qui diminuait, rapetissait, s'amenuisait à toute vitesse, n'avait plus maintenant que les dimensions et la voix dérisoire d'une minuscule poupée costumée en singe.Auteur : Claude Simon - Source : Le Palace (1962)
- Attends, sois, comme tous, patient et muet;
Mais si la haine sainte en nous diminuait
Rugis pour rappeler son devoir à la France.Auteur : François Coppée - Source : Le Cahier rouge (1874), Au Lion de Belfort - Je demandais à un homme pauvre comment il vivait; il répondit: «Comme un savon, toujours en diminuant.»Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants
- Rivière craignait certains admirateurs. ils ne comprenaient pas le caractère sacré de l'aventure, et leurs exclamations en faussaient le sens, diminuaient l'homme.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- Je demandais à un homme pauvre comment il vivait; il me répondit: «comme un savon, toujours en diminuant».Auteur : Jonathan Swift - Source : Sans référence
- La jeunesse aime avec sa force et la force humaine va en diminuant, la vieillesse aime avec sa faiblesse, qui va
en augmentant.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Jadis, lorsque les gouvernements se trouvaient hors d'état de payer leurs dettes, ils falsifiaient leurs monnaies, en y ajoutant du cuivre ou du plomb, ou bien encore en diminuant le poids des pièces. De nos jours, ils procèdent autrement : ils empruntent de grosses sommes à des établissements qu'ils autorisent exclusivement à fabriquer de la monnaie de papier. Privé de sa base naturelle et nécessaire, cette monnaie se déprécie dans les moments de crise. Le gouvernement intervient alors pour obliger le public à supporter la dépréciation.Auteur : Gustave de Molinari - Source : Les Soirées de la Rue Saint-Lazare : entretiens sur les lois économiques et la défense de la propriété, éd. Guillaumin (1849)
Les mots proches de « diminua »
Dîmable Dimanche Dîme Dimension Dimensionnel, elle Dîmer Dîmerie Dîmeur Diminuant, ante Diminué, ée Diminuer Diminutif, ive Diminution DimissoireLes mots débutant par dim Les mots débutant par di
dimanche dimanches Dimancheville Dimbsthal dîme Dimechaux dimension dimensionnel dimensionnelle dimensionnelles dimensionnels dimensionnement dimensions dîmes dîmes diminua diminuaient diminuais diminuait diminuant diminuant diminuât diminué diminué diminue diminuée diminuée diminuées diminuées diminuendo diminuent diminuer diminuera diminuerai diminuerais diminuerait diminuèrent diminueront diminués diminués diminuez diminuiez diminutif diminutif diminutifs diminution diminutions dimitri Dimont
Les synonymes de « diminua»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot diminua dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « diminua » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot diminua dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Diminua ?
Citations diminua Citation sur diminua Poèmes diminua Proverbes diminua Rime avec diminua Définition de diminua
Définition de diminua présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot diminua sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot diminua notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
