Définition de « attribua »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot attribua de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur attribua pour aider à enrichir la compréhension du mot Attribua et répondre à la question quelle est la définition de attribua ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
attribua au Scrabble
Le mot attribua vaut 10 points au Scrabble.

Informations sur le mot attribua - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot attribua au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « attribua »
On recherche une rime en 8A .
Les rimes de attribua peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8a
Rimes de constituât Rimes de hua Rimes de perpétua Rimes de remua Rimes de éternua Rimes de constitua Rimes de suât Rimes de reconstitua Rimes de évertua Rimes de pua Rimes de salua Rimes de reconstituât Rimes de nuas Rimes de prostitua Rimes de mua Rimes de évaluât Rimes de insinua Rimes de dilua Rimes de ruât Rimes de évacua Rimes de contribuât Rimes de tua Rimes de atténua Rimes de institua Rimes de éberlua Rimes de exténua Rimes de situât Rimes de évalua Rimes de distribuât Rimes de diminua Rimes de diminuât Rimes de rua Rimes de reflua Rimes de atténuât Rimes de habitua Rimes de continuât Rimes de ponctua Rimes de embua Rimes de attribua Rimes de continua Rimes de remuât Rimes de accentuât Rimes de tuât Rimes de évolua Rimes de effectua Rimes de accentua Rimes de situa Rimes de contribua Rimes de attribuât Rimes de saluâtMots du jour
constituât hua perpétua remua éternua constitua suât reconstitua évertua pua salua reconstituât nuas prostitua mua évaluât insinua dilua ruât évacua contribuât tua atténua institua éberlua exténua situât évalua distribuât diminua diminuât rua reflua atténuât habitua continuât ponctua embua attribua continua remuât accentuât tuât évolua effectua accentua situa contribua attribuât saluât
Les citations sur « attribua »
- Si nous n'avions la faculté d'exagérer nos maux, il nous serait impossible de les endurer. En leur attribuant des proportions inusitées, nous nous considérons comme des réprouvés de choix, des élus à rebours, flattés et stimulés par la disgrâce.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Elle se laissait abuser par un fallacieux rapprochement d'étymologies et attribuait à ce terme pédéraste le sens de coureur à pied.Auteur : Marcel Aymé - Source : Travelingue (1941)
- Ce fut le premier qui attribua la disposition et le gouvernement du monde à une pure et simple intelligence.Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 6
- D'autres pays, en Afrique surtout, ne dépassèrent point le fétichisme, c'est-à-dire l'adoration d'un objet matériel, auquel on attribuait des pouvoirs surnaturels.Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863)
- Il attribua le gouvernement de ce monde à une pure intelligence, laquelle separe, comme cause premiere agente, les substances, etc.Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 6
- Un médecin célèbre déclara un jour qu'un homme vivait aussi longtemps que son estomac, allant jusqu'à ajouter qu'un homme n'était qu'un estomac. Il s'aperçut qu'une très grosse proportion de vrais broussards atteignait un âge très avancé, et il attribua cette longévité au déséquilibre de leur régime alimentaire: pendant quarante-huit semaines de l'année, ils vivaient de thé et d'eau de surface fortement alcaline, et, pendant les autres, de whisky. Chaque année, la couche qui tapissait l'estomac était ainsi dissoute par l'alcool, et l'organe entièrement rénové.Auteur : Arthur Upfield - Source : Du crime au bourreau (1959)
- A vouloir toujours te tirer d'affaire en attribuant au Prophète des propos qu'il n'a pas tenus ou que Dieu ne lui a pas dictés, tu risques fort de te faire foudroyer en pleine sécheresse.Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le boucher de Kouta (1982)
- Le jour où l'on parviendra à comprendre la vie comme une fonction de la matière inerte, ce sera pour découvrir que celle-ci possède des propriétés bien différentes de celles qu'on lui attribuait.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : La Pensée sauvage
- En supposant que j'étais malade, il m'était permis de croire que j'allais guérir, ce qui m'accordait un espoir de délivrance - espoir auquel je devais renoncer, si j'attribuais une réalité aux cauchemars embrouillés que je venais de traverser. Auteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)
- Le rôle que Dieu nous attribuait me semblait bien falot. Et puis, pourquoi naître femme serait-il le mauvais lot de l'existence, une sorte de faute à payer, à racheter? Auteur : Gisèle Halimi - Source : Le lait de l'oranger (1988)
Les mots proches de « attribua »
Attabler Attachant, ante Attache Attaché, ée Attachement Attacher Attaquable Attaque Attaqué, ée Attaquer Attaqueur Attarder Atte Atte Attédier Atteindre Atteint, einte Atteinte Attélabe Attelage Attelé, ée Attelée Atteler Attelle Attenant, ante Attendant, ante Attendre Attendrir Attendrissant, ante Attendrissement Attendu, ue Attentat Attente Attenter Attentif, ive Attention Attentivement Atténuant, ante Atténué, ée Atténuer Atterré, ée Atterrer Atterrir Atterrissement Attestation Attester Attiédi, ie Attiédir Attiédissement AttiferLes mots débutant par att Les mots débutant par at
attabla attablai attablaient attablais attablait attablant attable attablé attablé attablée attablée attablées attablées attablent attabler attablèrent attablés attablés attablions attablons attacha attachai attachaient attachais attachait attachant attachant attachante attachants attachât attache attache attaché attaché attaché attaché-case attachée attachée attachée attachées attachées attachées attachement attachements attachent attacher attachera attacherai attacherais attacherait
Les synonymes de « attribua»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot attribua dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « attribua » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot attribua dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Attribua ?
Citations attribua Citation sur attribua Poèmes attribua Proverbes attribua Rime avec attribua Définition de attribua
Définition de attribua présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot attribua sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot attribua notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.