Définition de « accentua »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot accentua de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur accentua pour aider à enrichir la compréhension du mot Accentua et répondre à la question quelle est la définition de accentua ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
accentua au Scrabble
Le mot accentua vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot accentua - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot accentua au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « accentua »
On recherche une rime en 8A .
Les rimes de accentua peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8a
Rimes de pua Rimes de évolua Rimes de contribuât Rimes de tuât Rimes de remua Rimes de distribua Rimes de évaluât Rimes de prostitua Rimes de exténua Rimes de perpétua Rimes de mua Rimes de atténuât Rimes de constitua Rimes de diminuât Rimes de attribuât Rimes de insinua Rimes de embua Rimes de rua Rimes de éternua Rimes de contribua Rimes de reflua Rimes de continua Rimes de dilua Rimes de institua Rimes de accentuât Rimes de constituât Rimes de situât Rimes de continuât Rimes de habitua Rimes de reconstituât Rimes de remuât Rimes de ponctua Rimes de évacua Rimes de gargantua Rimes de suât Rimes de habituât Rimes de hua Rimes de diminua Rimes de évertua Rimes de atténua Rimes de reconstitua Rimes de nuas Rimes de situa Rimes de accentua Rimes de saluât Rimes de ruât Rimes de distribuât Rimes de éberlua Rimes de substitua Rimes de évaluaMots du jour
pua évolua contribuât tuât remua distribua évaluât prostitua exténua perpétua mua atténuât constitua diminuât attribuât insinua embua rua éternua contribua reflua continua dilua institua accentuât constituât situât continuât habitua reconstituât remuât ponctua évacua gargantua suât habituât hua diminua évertua atténua reconstitua nuas situa accentua saluât ruât distribuât éberlua substitua évalua
Les citations sur « accentua »
- Il prit donc le marteau de cuir et heurta plusieurs fois la plaque ronde de métal. Un son faible d'abord, s'en échappa, puis grandit, s'accentua, vibrant, aigu, suraigu, déchirant, horrible, plainte du cuivre frappé.Auteur : Guy de Maupassant - Source : L'Inutile Beauté (1890), Le champs d'oliviers
- Le machinisme ouvre déjà les avenues d’une mystique dont on trouverait aisément la correspondance dans l’universalité dogmatique qui, au Moyen Âge de l’Europe et de l’Asie, planait au dessus des violences féodales, du choc des races et des peuples, des idiomes qui accentuaient les différences entre tel et tel groupement .Auteur : Elie Faure - Source : Découverte de l'archipel (1978)
- Un visage qui semble mou, malgré l'accentuation de certains traits.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Son geste accentuait la puissance de sa voix.Auteur : Louis Barthou - Source : Danton
- Une robe d'étoffe épaisse et souple qui la délinéait, serrait ses bras, fuselait sa taille, accentuait le ressaut des hanches, tendait sur le corset bombé.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)
- J'étais devenu ce que Pascal aurait appelé un demi-habile: assez informé pour être un patient impatient et méfiant, pas assez informé pour percevoir la nature des obstacles et la lenteur des résolutions. Le peu que je savais accentuait ma solitude. Il arrive toujours un moment où le patient devient son meilleur ennemi. Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- Quand j'écris, j'ai toute la langue française avec moi dans l'oreille. Simplement, j'essaie d'être au plus près de la parole. On ne prononce pas tout, dans la parole, ni toutes les lettres, ni toutes les syllabes. C'est une affaire très minutieuse, pas du tout sauvage, qui prend en compte toute la langue, son histoire, ses confins, les autres langues avec lesquelles elle a été en contact, ses diverses accentuations. Auteur : Pierre Guyotat - Source : Interview pour Télérama 3138 - Propos recueillis par Nathalie Crom le 05/03/2010.
Les mots proches de « accentua »
Accablant, ante Accablé, ée Accablement Accabler Accadien, ienne Accapareur, euse Accélérateur, trice Accélérer Accense Accent Accentuer Acceptable Acceptablement Acceptant, ante Acceptation Accepter Accepteur Acception Accès Accessibilité Accessible Accession Accessoire Accident Accidentel, elle Accidentellement Accise Acclamateur Acclamation Acclamer Accointable Accointance Accointe Accointer (s') Accoisement Accoiser Accolade Accolé, lée Accolement Accoler Accommodable Accommodant, ante Accommodation Accommodé, ée Accommodement Accommoder Accompagné, ée Accompagnement Accompagner Accompli, ieLes mots débutant par acc Les mots débutant par ac
accabla accablai accablaient accablais accablait accablant accablant accablante accablantes accablants accablât accable accablé accablé accablée accablée accablées accablées accablement accablements accablent accabler accableraient accablèrent accablés accablés accablez accablions accalmie accalmies accalmit accapara accaparaient accaparait accaparant accaparant accaparante accapare accaparé accaparée accaparées accaparer accaparerait accaparés accapareur accaparez accastillage accastillages accéda accédai
Les synonymes de « accentua»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot accentua dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « accentua » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot accentua dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Accentua ?
Citations accentua Citation sur accentua Poèmes accentua Proverbes accentua Rime avec accentua Définition de accentua
Définition de accentua présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot accentua sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot accentua notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
