Définition de « salua »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot salua de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur salua pour aider à enrichir la compréhension du mot Salua et répondre à la question quelle est la définition de salua ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
salua au Scrabble
Le mot salua vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot salua - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot salua au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « salua »
On recherche une rime en 8A .
Les rimes de salua peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8a
Rimes de reconstitua Rimes de suât Rimes de reconstituât Rimes de ruât Rimes de distribuât Rimes de mua Rimes de tuas Rimes de diminuât Rimes de perpétua Rimes de gargantua Rimes de reflua Rimes de contribuât Rimes de atténua Rimes de insinua Rimes de continua Rimes de pua Rimes de situât Rimes de substitua Rimes de situa Rimes de diminua Rimes de attribua Rimes de accentua Rimes de attribuât Rimes de embua Rimes de effectua Rimes de contribua Rimes de évaluât Rimes de remuât Rimes de accentuât Rimes de distribua Rimes de prostitua Rimes de institua Rimes de dilua Rimes de salua Rimes de sua Rimes de tua Rimes de constituât Rimes de habitua Rimes de nuas Rimes de continuât Rimes de tuât Rimes de exténua Rimes de habituât Rimes de remua Rimes de évalua Rimes de ponctua Rimes de saluât Rimes de atténuât Rimes de éternua Rimes de évertuaMots du jour
reconstitua suât reconstituât ruât distribuât mua tuas diminuât perpétua gargantua reflua contribuât atténua insinua continua pua situât substitua situa diminua attribua accentua attribuât embua effectua contribua évaluât remuât accentuât distribua prostitua institua dilua salua sua tua constituât habitua nuas continuât tuât exténua habituât remua évalua ponctua saluât atténuât éternua évertua
Les citations sur « salua »
- L'affût était une prière. En regardant l'animal, on faisait comme les mystiques: on saluait le souvenir primal. L'art aussi servait à cela: recoller les débris de l'absolu. Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)
- A chaque auberge me saluait une faim, devant chaque source m'attendait une soif - une soif devant chacune, particulière.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897), I, 3
- Il parlait aux hommes avec le dédain le plus noble, portant le nez si haut, élevant si impitoyablement la voix, prenant un ton si imposant, affectant une démarche si altière, que tous ceux qui le saluaient était tentés de le battre.Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759), XIII
- M. Duroc salua les deux jeunes gens avec l'amabilité heureuse qui implique le sentiment de sa propre supériorité.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Elle salua Lukastik avec un regard qui avait quelque chose d'une paire de ciseaux avançant par saccades dans du papier cartonné.Auteur : Heinrich Steinfest - Source : Requins d'eau douce (2010)
- Louis XIV se découvrait même pour une femme de chambre, et les Mémoires de Saint-Simon citent tel duc qui, saluant toujours, ne pouvait traverser les cours de Versailles que le chapeau à la main.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Et l'homme, boulversé, saluant, saisissant le billet, l'examina. - Cinq cents francs ! reprit-il, ébahi. Et il bégaya à mi-voix: Un fafiot sérieux !Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- La démagogie s'introduit quand, faute de commune mesure, le principe d'égalité s'abâtardit en principe d'identité. Alors le soldat refuse le salut au capitaine, car le soldat, en saluant le capitaine, honorerait un individu, et non la nation.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- Souvent, il s'oubliait l'après-midi entière au bout d'une poutre, accroupi, à boire le soleil. Une hébétude l'immobilisait, les yeux ouverts. Des gens passaient qui ne le saluaient plus, car il devenait une chose.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Et pas causante, avec ça. L'oeil haut sur le monde. Saluant personne. Une crâneuse.Auteur : Geneviève Dormann - Source : Le Bateau du courrier (1974)
- Il salua, exécuta un demi-tour rapide et remonta vers Bou Jeloud dont il apercevait le drapeau.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
Les mots proches de « salua »
Sal Salabre Salace Salacité Salade Salade Saladériste Salaire Salaison Salamalec Salamandre Salanga ou salangane Salange Salanque Salant Salariat Salarié, ée Salarier Salaud, aude Salauderie Saldo Sale Salé, ée Salébreux, euse Salègre Salement Saler Saleron Salers Saleté Saleur, euse Sali, ie Salicional Salicole Salicoque Salicor Salicylate Salière Salignon Salin, ine Saline Saliner Salineur Salinier Salinité Salique Salir Salisson Salissure SalitreLes mots débutant par sal Les mots débutant par sa
sala salace salaces salacité salacités salade salader salades saladier saladiers Salagnac Salagnon salaient salaire salaires Salaise-sur-Sanne salaison salaisons salait salam salamalec salamalecs salamandre salamandres salami salamis salanque Salans salant salant salants salariait salariale salariat salariaux salarié salarié salarié salariée salariée salariée salarier salariés salariés salariés salas Salasc salat salaud salaud
Les synonymes de « salua»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot salua dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « salua » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot salua dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Salua ?
Citations salua Citation sur salua Poèmes salua Proverbes salua Rime avec salua Définition de salua
Définition de salua présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot salua sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot salua notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
