Définition de « pollué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pollue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pollué pour aider à enrichir la compréhension du mot Pollué et répondre à la question quelle est la définition de pollue ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
pollué au Scrabble
Le mot pollué vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot pollue - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pollué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pollué »
On recherche une rime en 8E .
Les rimes de pollué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8e
Rimes de perpétuait Rimes de sexué Rimes de instituer Rimes de buées Rimes de sinué Rimes de puais Rimes de évacués Rimes de embuée Rimes de rétribuée Rimes de accentués Rimes de habituai Rimes de habituée Rimes de transmuées Rimes de effectuée Rimes de remuait Rimes de éternuais Rimes de redistribuait Rimes de tuées Rimes de diminuer Rimes de distribuées Rimes de dévaluer Rimes de dilués Rimes de perpétuée Rimes de évacuées Rimes de ruer Rimes de commuais Rimes de distribuée Rimes de conspuaient Rimes de éberlué Rimes de accentuait Rimes de évoluait Rimes de réévaluée Rimes de reconstituait Rimes de attribués Rimes de sous-évaluées Rimes de muaient Rimes de habituée Rimes de remués Rimes de pollués Rimes de rétribué Rimes de habituées Rimes de discontinuer Rimes de commuée Rimes de substituer Rimes de impollués Rimes de transmuée Rimes de reconstituées Rimes de perpétuée Rimes de bossué Rimes de exténuerMots du jour
perpétuait sexué instituer buées sinué puais évacués embuée rétribuée accentués habituai habituée transmuées effectuée remuait éternuais redistribuait tuées diminuer distribuées dévaluer dilués perpétuée évacuées ruer commuais distribuée conspuaient éberlué accentuait évoluait réévaluée reconstituait attribués sous-évaluées muaient habituée remués pollués rétribué habituées discontinuer commuée substituer impollués transmuée reconstituées perpétuée bossué exténuer
Les citations sur « pollué »
- Le pouvoir, telle une ravageuse pestilence, - Pollue tout ce qu'il touche.Auteur : Percy Bysshe Shelley - Source : La Reine Mab, III
- Les Etats-Unis sont les plus gros pollueurs du monde. N'empêche que leurs exécutions capitales, ils les font à l'électricité, une énergie propre.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat a encore frappé (2005)
- Contrairement aux chasseurs qui eux, ne sont pas des lapins les pollueurs, eux, sont des ordures.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le quatrième Chat (1991)
- Polluer, c'est d'abord s'approprier. Pour ne plus polluer, il faut apprendre à ne plus s'approprier les choses. Auteur : Michel Serres - Source : Pantopie : de Hermès à petite poucette (2014)
- Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux sont des ordures.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- Les médias polluent notre monde en diffusant en boucle des informations déprimantes et par conséquent dangereuses ! Je compare les médias à des tracteurs chargés de fumier qui déversent quotidiennement leur poison dans nos esprits.Auteur : Etienne Gargano - Source : Les Lumières de l'Ere du Verseau (2013)
- Le temps n'est pas moins pollué que l'espace: je viens de passer un sale quart d'heure.Auteur : Roland Topor - Source : Interlude dans Le Monde, 11 octobre 1981.
- Je suis publicitaire: eh oui, je pollue l'univers.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : 99 francs (2000)
- Le type qui, à cinquante ans, a la même vision du monde qu'à vingt, a pollué l'air pour rien pendant trente années.Auteur : Ken Bruen - Source : Toxic Blues (2005)
- En résumé, l'agriculture pollue l'eau à grands coups de nitrates, de phosphates et de pesticides, et les consommateurs paient non seulement leur nourriture, les aides aux agriculteurs, mais aussi la facture de dépollution.Auteur : Isabelle Saporta - Source : Le Livre noir de l'agriculture (2011)
- Nous avons tellement recherché le confort, tellement surproduit et pollué que la nature se venge. Le prochain Noé portera des moufles, des patins à glace et des stalactites dans sa barbe.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'Egoïste Romantique (2005)
- Langue de bois : Langue écologique qui ne pollue pas la pensée dans la mesure où elle n'en contient pas.Auteur : Jean-Michel Ribes - Source : Les mots que j'aime et quelques autres... (2013)
- Les magazines féminins nous polluent le cerveau : robes de grands couturiers, fleurs à foison, kilomètres de tulle ! C’est ridicule. J’ai retrouvé mon bon sens. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : De si belles fiançailles (2018)
- Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Lorsque le dernier arbre aura été coupé, le dernier poisson pêché et la dernière rivière polluée ; quand respirer l'air sera écoeurant, vous vous rendrez compte, trop tard, que la richesse n'est pas dans les comptes bancaires et que vous ne pouvez pas manger de l'argent.
Auteur : Alanis Obomsawin - Source : Proverbe amérindien
- — Il a besoin de croire que le monde peut encore être sauvé !
Gabriel émet un rire sourd. « Ce monde, le mérite-t-il vraiment ? La dernière tentative avait été lancée par les diggers. Transcender le magma humain qui prolifère, dévore la nature, multiplie les guerres, se refait selon le même scénario : baffrer, tuer, jouir, se reproduire, polluer, mourir. Les diggers proposait une rupture. Une Alternaissance… — Les hommes ne cherchent pas une rupture, Gabriel ! Ils veulent juste consommer plus, placer leur progéniture plus près de la mangeoire et mourir plus tard ! — Les diggers leur proposait plus que ces « plus ». Ils leur offraient tout ! Venez voir la machine à produire ce tout… »Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019) - Si l'humanité veut avoir un avenir à long terme, il faut que son horizon dépasse celui de la planète Terre. Il n'est pas possible que nous continuions à nous regarder le nombril et à miser sur une planète surpeuplée et de plus en plus polluée. Cela va nous prendre du temps et des efforts, mais cela deviendra de plus en plus facile avec les avancées technologiques. Auteur : Stephen Hawking - Source : « L'avenir rêvé des scientifiques », Stephen Hawking, Sciences et Avenir, n ° 729, novembre 2007, p. 10
- Certains jours le doute m'écrase, m'écrabouille tant les pets des hommes de pouvoir polluent les belles idées.Auteur : Richard Bohringer - Source : Traîne pas trop sous la pluie (2009)
- Apparemment, la nature elle-même a du mal à s' nourrir
Les hommes ont pollué l'air et même pourri la pluie
Quand y aura plus d'eau nulle part, faudra garder l' sourire
Et même l'odeur des forêts sera tombée dans l'oubli.Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Le blues de l'instituteur - Rassurant le déversement régulier des déchets teutons sur notre territoire: on ne saurait systématiquement polluer qu'un pays qu'on s'interdit d'envahir.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Un juste qui se laisse ébranler devant le méchant est comme une source aux eaux troubles ou une fontaine polluée.Auteur : La Bible - Source : Proverbes, XXV, 26
- Il estimoit estre convenable de deposer la substance du feu en garde de personnes non corrompues ny polluées.Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 17
- A l'heure du thermonucléaire, le coït néanderthalien est dépassé et nocif, car, joint à l'inhalation d'une atmosphère polluée, il est cancérigène.Auteur : Régis Jauffret - Source : Tel Quel, 6 décembre 1979
- Le ciel est un linge sale pour essuyer cette terre polluée où nous faisions des châteaux de sable avec nos mains de bijoux handicapés.Auteur : Denis Vanier - Source : L'Urine des forêts (1999)
Les mots proches de « pollue »
Polacre ou polaque Polaire Polarisation Polariseur Polarité Polder Pôle Polémarque Polémique Polémiser Polémoscope Polenta ou polente Poli, ie Police Police Policé, ée Policement Policer Policeur Polichinelle Policier, ière Policlinique Poliment Poliment Polir Polissable Polissement Polisseur, euse Polissoir Polisson Polissonner Polissonnerie Polissure Politesse Politicien Politico-économique Politie Politiquant, ante Politique Politique Politiquement Politiquer Pollinide Pollu, ue Polluer Pollution Pollux Poltron, onne Poltroniser PoltronnementLes mots débutant par pol Les mots débutant par po
polack polack polacks polacks Polaincourt-et-Clairefontaine polaire polaire polaires polak polak polaks polaque polaques polar polarde polardes polards polarisaient polarisait polarisant polarisant polarisants polarisation polarise polarisé polarisé polarisée polarisée polarisent polariser polarité polaroid polaroïd polaroïds polars Polastron Polastron polder polders pole pôle polémique polémique polémique polémiquer polémiques polémiques polémiques polémiste polémistes
Les synonymes de « pollue»
Les synonymes de pollué :- 1. impur
2. souillé
3. sale
4. empesté
5. infect
6. infecté
7. malsain
8. boueux
9. bourbeux
10. corrompu
11. imparfait
12. mélangé
13. immoral
14. vicié
15. altéré
synonymes de pollué
Fréquence et usage du mot pollué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pollue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pollué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pollué ?
Citations pollué Citation sur pollué Poèmes pollué Proverbes pollué Rime avec pollué Définition de pollué
Définition de pollué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pollué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pollué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
