Définition de « tremblante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tremblante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tremblante pour aider à enrichir la compréhension du mot Tremblante et répondre à la question quelle est la définition de tremblante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tremblante au Scrabble
Le mot tremblante vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot tremblante - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tremblante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tremblante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de tremblante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de opalescente Rimes de inconsciente Rimes de jaunissantes Rimes de agente Rimes de correspondantes Rimes de inconstante Rimes de assourdissante Rimes de ambivalente Rimes de passante Rimes de ressortissante Rimes de glapissantes Rimes de filtrantes Rimes de ex-amante Rimes de envoûtante Rimes de voyante Rimes de virevoltantes Rimes de migrante Rimes de outrecuidante Rimes de flambantes Rimes de pénétrantes Rimes de survivante Rimes de troublantes Rimes de gisante Rimes de évanescente Rimes de écrasante Rimes de impuissantes Rimes de concluante Rimes de fainéantes Rimes de révoltante Rimes de expérimentent Rimes de conciliante Rimes de liante Rimes de descentes Rimes de trente Rimes de bafouillante Rimes de abondantes Rimes de éloquente Rimes de ondoyantes Rimes de fulgurante Rimes de vexante Rimes de percutante Rimes de malveillante Rimes de autocollantes Rimes de étourdissante Rimes de partantes Rimes de remuante Rimes de avilissante Rimes de revente Rimes de stimulante Rimes de sautanteMots du jour
opalescente inconsciente jaunissantes agente correspondantes inconstante assourdissante ambivalente passante ressortissante glapissantes filtrantes ex-amante envoûtante voyante virevoltantes migrante outrecuidante flambantes pénétrantes survivante troublantes gisante évanescente écrasante impuissantes concluante fainéantes révoltante expérimentent conciliante liante descentes trente bafouillante abondantes éloquente ondoyantes fulgurante vexante percutante malveillante autocollantes étourdissante partantes remuante avilissante revente stimulante sautante
Les citations sur « tremblante »
- Entre les loups cruels, j'erre parmi la plaine. - Je sens venir l'hiver, de qui la froide haleine - D'une tremblante horreur fait hérisser ma peau.Auteur : Joachim Du Bellay - Source : Sans référence
- Elle s'empressa de retourner à son métier, et eut l'air, pour tout le monde, de recommencer sa tapisserie: mais moi, je m'aperçus bien que sa main tremblante ne lui permettait pas de continuer son ouvrage.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- La manière chercheuse, anxieuse, exigeante, que nous avons de regarder la personne que nous aimons rend notre attention en face de l'être aimé trop tremblante pour qu'elle puisse obtenir de lui une image bien nette.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Elle tenait cette lettre avec une main tremblante ses pensées étaient si confuses qu'elle n'en avait aucune distincte et elle se trouvait dans une sorte de douleur insupportable, qu'elle ne connaissait point et qu'elle n'avait jamais sentie.Auteur : Madame de La Fayette - Source : La Princesse de Clèves (1678)
- Nous avançons dans la vie comme des funambules, persuadés que le temps nous aidera à mieux maîtriser notre équilibre sur la corde tremblante de l'existence. Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)
- O mon souverain Roi! - Me voici donc tremblante et seule devant toi.Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689), I, 4, Esther
- Il arrive qu'un individu devienne le centre de votre vie, sans que vous ne soyez lié à lui ni par le sang ni par l'amour, mais simplement parce qu'il vous tient la main, vous aide à marcher sur le fil de l'espoir, sur la ligne tremblante de l'existence.Auteur : Fatou Diome - Source : Le Ventre de l'Atlantique (2003)
- Comme elle avait dû soufrir, la pauvre, de mon innocent bavardage, tandis qu'étendue sur le gril brûlant de l'impatience elle attendait, l'âme tremblante, un premier geste de tendresse ou tout au moins que je m'aperçusse de son amour!Auteur : Stefan Zweig - Source : La Pitié dangereuse (1939)
- La prière est la soeur tremblante de l'amour.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), l'Amour
- Un enfant, poursuivit-elle d'une voix tremblante, ça reste un enfant, malgré les années écoulées. On s'inquiète pour tout et rien. C'est un amour terrible. Terrible !Auteur : Chris Womersley - Source : Les Affligés (2012)
- Les orgues, les lumières tremblantes, les gestes du prêtre le ramenèrent au pays de son enfance et des messes de Noël : aux seuls temps où il fut vraiment heureux puisqu'il ne se demandait pas encore s'il l'était.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Il est plus tard que tu ne penses (1958)
- La conscience est soutenue par le corps, et vacille et se tient sur la pression tremblante du sang comme la coquille d'oeuf sur un jet d'eau.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers I, Soma et CEM
- La vie est une fleur, l'amour en est le miel. C'est la colombe unie à l'aigle dans le ciel, C'est la grâce tremblante à la force appuyée, C'est ta main dans ma main doucement oubliée.Auteur : Victor Hugo - Source : Le Roi s'amuse (1832)
- Lui seul se souvenait de son fils, lui seul en parlait encore d'une voix tremblante et émue.Auteur : Emile Zola - Source : Thérèse Raquin (1867)
- Nous avançons dans la vie comme des funambules, persuadés que le temps nous aidera à mieux maîtriser notre équilibre sur la corde tremblante de l'existence.
Il nous semble que rien ne peut dérégler l'horloge que nous remontons avec délicatesse chaque matin, chaque mois, chaque année. Un jour pourtant, en un instant, tout bascule; nous ne le savons pas encore, mais plus rien ne sera comme avant: le funambule tombe et l'horloge s'affole. Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)
- Je sens venir l'hiver, de qui la froide haleine
D'une tremblante horreur fait hérisser ma peau.Auteur : Joachim Du Bellay - Source : Les Regrets (1558), IX - C'était le coeur de l'été quand, sur les toits chauds, les chats faisaient l'amour sur leurs femelles tremblantes comme des femmes. L'amour avec des cris d'amour.Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)
- Suis-je une créature tremblante ou ai-je le droit ?Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Crime et Châtiment (1866)
- L'amour fait dans l'intérieur d'une âme une lumière tremblante et sombre.Auteur : Victor Hugo - Source : Océan prose
- Les premières étoiles apparurent et restèrent suspendues en l'air, tremblantes, comme des clochettes d'argent. Toute la nuit tinta. Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- La prière est la soeur tremblante de l'amour;
Qui prie adore; aimer, c'est prier une femme;
Les deux lumières sont au fond la même flamme.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), l'Amour - L'amour fait dans l'intérieur d'une âme une lumière tremblante et sombre. Eclairage de flamme.Auteur : Victor Hugo - Source : Océan prose
- Aussi bien une vieillesse - Nous menace sur le port, - Qui toute courbe et tremblante - Nous attraine chancelante - La maladie et la mort.Auteur : Rémi Belleau - Source : Sans référence
- L'aiguille de la boussole, si bien protégée et toujours tremblante.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos de littérature (1934)
- C'est dans le mois de mars que tente de s'ouvrir
L'anémone sauvage aux corolles tremblantes.Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles (1836-1852), A la mi-carême
Les mots proches de « tremblante »
Tréaz ou trez Trébuchable Trébuchant, ante Trébuché, ée Trébuchement Trébucher Trébuchet Tredame Tréfiler Tréfilerie Tréfileur Trèfle Tréfoncier Tréfonds ou très-fonds Treillage Treille Treillis Treillissé, ée Treillisser Treillon Treizaine Treize Treizième Tréma Trémail Trémater Tremblaie Tremblant, ante Tremble Tremble Tremblement Trembler Tremble-terre Trembleur, euse Tremblotant, ante Tremblotement Trembloter Trémeur Trémie Trémoire Trémois Trémolite Tremolo Trémoussement Trémousser Trémoussoir Trempant, ante Trempe Trempé, ée TremperLes mots débutant par tre Les mots débutant par tr
Tréal Tréauville Trébabu Treban Tréban Trébas Trébédan Trèbes Trébeurden Trébons Trébons-de-Luchon Trébons-sur-la-Grasse Tréboul Trébrivan Trébry trébucha trébuchai trébuchaient trébuchais trébuchait trébuchant trébuchant trébuchante trébuchantes trébuchants trébuche trébuché trébuchement trébuchements trébuchent trébucher trébuches trébuchet trébuchez trébuchons trecento Tréclun Trécon Trédaniel Trédarzec Trédias Trédion Trédrez-Locquémeau Tréduder Trefcon Treffay Treffendel Treffiagat Treffieux Treffléan
Les synonymes de « tremblante»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tremblante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tremblante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tremblante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tremblante ?
Citations tremblante Citation sur tremblante Poèmes tremblante Proverbes tremblante Rime avec tremblante Définition de tremblante
Définition de tremblante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tremblante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tremblante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
