Définition de « voue »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot voue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur voue pour aider à enrichir la compréhension du mot Voue et répondre à la question quelle est la définition de voue ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
voue au Scrabble
Le mot voue vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot voue - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot voue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « voue »
On recherche une rime en VU .
Les rimes de voue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vu
Rimes de vouent Rimes de avouent Rimes de entrevous Rimes de avoue Rimes de désavouent Rimes de désavoue Rimes de garde-à-vous Rimes de vous Rimes de rendez-vous Rimes de avoues Rimes de voue Rimes de dévoue Rimes de dévouent Rimes de dévouesMots du jour
vouent avouent entrevous avoue désavouent désavoue garde-à-vous vous rendez-vous avoues voue dévoue dévouent dévoues
Les citations sur « voue »
- N'avouez jamais! L'adage du louchebem guillotiné au siècle dernier. Ce qu'il a gueulé sur la bascule: N'avouez jamais! Son cri, d'écho en écho, dans les taules, nous parvient toujours.Auteur : Alphonse Boudard - Source : La Cerise (1963)
- Soupçonner qu'un rival est aimé est déjà cruel, mais se voir avouer en détail l'amour qu'il inspire par la femme qu'on adore est sans doute le comble des douleurs.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Je voue mon esprit à contempler le monde et à étudier le mystère. Je passe ma vie entre un point d'admiration et un point d'interrogation. Auteur : Victor Hugo - Source : En voyage, tome II (1910)
- Qui avoue avoir toujours menti est en train de mentir au moment de son propre aveu.Auteur : Serge Bouchard - Source : De la fin du mâle, de l'emballage et autres lieux communs (1996)
- Mais voilà quatre ans que je patiente et que je souffre!... Un amour comme le nôtre devrait s'avouer à la face du ciel! Ils sont à me torturer. Je n'y tiens plus! Sauve-moi!Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 12
- Il n'y a que ceux qui n'ont aucune bonne qualité pour balancer leurs défauts, qui n'ont pas la force de les avouer.
Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : Pensées et réflexions morales sur divers sujets (1760)
- De grandes preuves de dévouement peuvent être inspirées par la simple générosité, tandis que c'est dans les riens, dans les mots, dans les regards, que l'amour se décèle.Auteur : Victor Hugo - Source : Lettres à la Fiancée (1896), Jeudi 5 septembre 1822
- L'homme est, je vous l'avoue, un méchant animal!Auteur : Molière - Source : Tartuffe, ou l'imposteur (1664), V, 6, Orgon
- Elle a avoué le lendemain avoir éprouvé quelque chose de singulier pendant plusieurs heures, avoir été toute drôle, toute je ne sais comment. Cependant elle n'avait pas pris de hachisch.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Paradis artificiels (1860), Du vin et du hachisch
- Des passions violentes, de grands élans de tout leur être qui les pousssaient aux choses les plus exaltées, aux dévouements fanatiques, même aux crimes.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883), Une veuve
- Dire d'un homme colère, inégal, querelleux, chagrin, pointilleux, capricieux : «c'est son humeur» n'est pas l'excuser, comme on le croit, mais avouer sans y penser que de si grands défauts sont irrémédiables.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 9, IV, De l'homme
- Dans un monde mal organisé, je n'ai nul besoin d'agir selon ce qui me parait juste; mais je vous avouerai franchement que je ne sais ce qu'il me faudrait faire.Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933)
- Lorsque la police avoue son impuissance, je me sens tout regaillardi: il y a de l'espoir.Auteur : Romain Gary - Source : La Danse de Gengis Cohn (1967)
- Mon coeur me dit, mon garçon, qu'à partir du moment où l'on remarque l'incandescence, on est voué à aller vers elle. Auteur : David Grossman - Source : Tombé hors du temps : Récit pour voix (2013)
- Pour ne pas devoir affronter une situation trop pénible, on s'avoue coupable de tout, c'est-à-dire de rien. La démission devant une situation qui apparaît trop effrayante dégénère peu à peu en une démission devant la vie toute entière.Auteur : Pierre Daco - Source : Les triomphes de la psychanalyse (1999)
- Un homme qui n'est choisi que pour remplacer un mort n'est-il pas voué à la mort par l'exigence du rôle même?Auteur : Claire Martin - Source : Les Morts (1970)
- Leur courage, comme leur dévouement, pouvaient se comparer au courage et au dévouement des légionnaires sous le feu, eu milieu d'une nature hostile jusqu'à la cruauté.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Si vous n'osez pas croire ce que vous voyez, n'avouez pas ce que vous savez.Auteur : William Shakespeare - Source : Beaucoup de bruit pour rien (1600), III, 2
- Celui qui recueille des aveux se révèle tout autant que celui qui avoue.Auteur : Erik Orsenna - Source : L'Entreprise des Indes (2010)
- J'avoue une grande prédilection pour ces numéros d'antipodistes, car le corps y est objectivé en douceur: il n'est pas objet dur et catapulté comme dans la pure acrobatie, mais plutôt substance molle et dense, docile à de très courts mouvements.Auteur : Roland Barthes - Source : Mythologies (1957)
- Il suffit d’un rien, d’un geste, d’un regard où l’on devine la lassitude. C’est cette chiquenaude imprévisible, cette brusque embardée qui nous fait basculer sans que nous nous en doutions du bonheur dans le malheur, c’est cela que l’on appelle le mauvais oeil... Avoue que l’on aurait tort de ne pas se prémunir. Auteur : Edmonde Charles-Roux - Source : Oublier Palerme (1996)
- M. de Faverges déclara son dévouement pour Chambord. «Les abeilles prouvent la monarchie.» - «Mais les fourmilières la République!» Du reste, le médecin n'y tenait plus.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- On dit toujours : «On va boire un verre ?» comme si boire était la raison d'être du rendez-vous et que la compagnie importait peu, tant nous craignons d'avouer notre besoin d'être ensemble.Auteur : Jonathan Coe - Source : La Femme de hasard (1987)
- On n'avoue rien si l'on est innocent - Les mots sont vains, les mystères indulgents.Auteur : Jean-Jacques Goldman - Source : Sans référence
- Mais si vous connoissez l'amour et ses ardeurs,
jamais pour son objet il ne prend les grandeurs:
avouez que son feu n'en veut qu'à la personne,
et qu'en moi vous n'aimiez rien moins que ma couronne.Auteur : Pierre Corneille - Source : Médée (1635), II, 5, Créuse
Les mots proches de « voue »
Voué, ée Vouer Vouge Voulant, ante Vouloir Vouloir Voulu, ue Vous Voussé, ée Vousseau ou, plus ordinairemen Voussoyer Voussure Voûte Voûté, ée VoûterLes mots débutant par vou Les mots débutant par vo
Vou voua vouai vouaient vouais vouait vouant Vouarces Vouciennes Voudenay voudra voudrai voudraient voudrais voudrait voudras voudrez voudriez voudrions voudrons voudront voue voué voué Voué Vouécourt vouée vouée vouées vouées Vouël vouent vouer vouera vouerait vouèrent voués voués vouge Vougécourt Vougeot Vougrey Vougy Vougy Vouharte Vouhé Vouhé Vouhenans Vouillé Vouillé
Les synonymes de « voue»
Les synonymes de voue :- 1. prédestiné
2. destiné
3. consacré
4. promis
5. offert
6. dédié
7. condamné
synonymes de voue
Fréquence et usage du mot voue dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « voue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot voue dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Voue ?
Citations voue Citation sur voue Poèmes voue Proverbes voue Rime avec voue Définition de voue
Définition de voue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot voue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot voue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
