Définition de « vouée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vouee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vouée pour aider à enrichir la compréhension du mot Vouée et répondre à la question quelle est la définition de vouee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
vouée au Scrabble
Le mot vouée vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot vouee - 5 lettres, 4 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vouée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vouée »
On recherche une rime en WE .
Les rimes de vouée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en we
Rimes de jouée Rimes de enrouées Rimes de désavouer Rimes de inavouées Rimes de roué Rimes de dévouée Rimes de avoué Rimes de Veldwezelt Rimes de reloué Rimes de joués Rimes de enjouée Rimes de déjouer Rimes de tatoué Rimes de loués Rimes de noué Rimes de dévouée Rimes de tatoué Rimes de enrouées Rimes de bafouait Rimes de doués Rimes de désavoués Rimes de jouait Rimes de engoué Rimes de vouée Rimes de déjouées Rimes de louée Rimes de alloué Rimes de bafouer Rimes de enroué Rimes de dénoué Rimes de enrouait Rimes de échoués Rimes de vouées Rimes de renouer Rimes de dévouait Rimes de alloués Rimes de déséchouée Rimes de louée Rimes de rouer Rimes de amadouait Rimes de tatouée Rimes de nouer Rimes de loué Rimes de secouais Rimes de louées Rimes de bafoués Rimes de surdoués Rimes de loués Rimes de secoué Rimes de secouaiMots du jour
jouée enrouées désavouer inavouées roué dévouée avoué Veldwezelt reloué joués enjouée déjouer tatoué loués noué dévouée tatoué enrouées bafouait doués désavoués jouait engoué vouée déjouées louée alloué bafouer enroué dénoué enrouait échoués vouées renouer dévouait alloués déséchouée louée rouer amadouait tatouée nouer loué secouais louées bafoués surdoués loués secoué secouai
Les citations sur « vouée »
- Tout homme est un souffle, une image vouée à disparaître, une ombre qui s’agite. Auteur : Franck Bouysse - Source : Né d'aucune femme (2019)
- Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France. Le sentiment me l'inspire aussi bien que la raison. Ce qu'il y a, en moi, d'affectif imagine naturellement la France, telle la princesse des contes ou la madone aux fresques des murs, comme vouée à une destinée éminente et exceptionnelle. J'ai, d'instinct, l'impression que la Providence l'a créée pour des succès achevés ou des malheurs exemplaires. S'il advient que la médiocrité marque, pourtant, ses faits et gestes, j'en éprouve la sensation d'une absurde anomalie, imputable aux fautes des Français, non au génie de la patrie. Mais aussi, le côté positif de mon esprit me convainc que la France n'est réellement elle-même qu'au premier rang ; que, seules, de vastes entreprises sont susceptibles de compenser les ferments de dispersion que son peuple porte en lui-même ; que notre pays, tel qu'il est, parmi les autres, tels qu'ils sont, doit, sous peine de danger mortel, viser haut et se tenir droit. Bref, à mon sens, la France ne peut être la France sans la grandeur.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946), l'Appel
- Je t'ai parlé comme je le fais sans cesse lorsque je me perds dans le paysage, et que ton absence, ou ta présence obscure, inavouée rayonne soudain comme une coulée de lumière blessante. Oui, comme un poignard de lumière.Auteur : Jean-Claude Pirotte - Source : Autres arpents (2000)
- Il y a douze bonnes raisons à l'échec. La première est l'intention avouée de ne pas faire plus que ce pour quoi on est payé; la personne qui fait cet aveu peut voir les onze autres raisons en se plaçant devant un miroir.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Le premier-né n'est pas toujours l'aîné — la nourrice la plus dévouée ne peut donner à l'enfant un frère — Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Kala Jata (1970)
- En réalité, on peut plutôt considérer que Lautrec et Monet firent le choix de deux destins opposés. Pour Toulouse Lautrec, une vie éphémère de débauche à traquer la luxure de l'âme humaine ; pour Monet, une longue vie contemplative vouée à la natureAuteur : Michel Bussi - Source : Nymphéas noirs (2011)
- La femme est vouée à l'immoralité parce que la morale consiste pour elle à incarner une inhumaine entité: la femme forte, la mère admirable, l'honnête femme etc...Auteur : Simone Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Les relations extraconjugales sont vouées au néant, elles n'ont ni le temps ni l'espace pour s'épanouir.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : La conversation amoureuse (2000)
- Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu'elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. Héritière d'une histoire corrompue où se mêlent les révolutions déchues, les techniques devenues folles, les dieux morts et les idéologies exténuées, où de médiocres pouvoirs peuvent aujourd'hui nous détruire mais ne savent plus convaincre...Auteur : Albert Camus - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, à Stockholm, 10 décembre 1957.
- «Après moi le déluge» est la devise inavouée de tout un chacun: si nous admettons que d'autres nous survivent, c'est avec l'espoir qu'ils en seront punis.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- On n'arrive au style qu'avec un labeur atroce, avec une opiniâtreté fanatique et dévouée. Le mot de Buffon est un grand blasphème: le génie n'est pas une longue patience, mais il a du vrai et plus qu'on ne le croit de nos jours surtout.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance I, A Louise Colet, 15 août 1846
- L'envie avouée, c'est du courage, presqu'une excuse.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Il ne méprisait pas Mario d'avoir peur. Depuis longtemps il connaissait la noblesse de la frousse avouée, celle qui s'exprime ainsi: «J'ai les foies. J'ai les jetons, les chocottes ...».Auteur : Jean Genet - Source : Querelle de Brest (1947)
- Elle était tout cela, Joséphine Baker. Un combat pour la France libre. Sans calcul. Sans quête de gloire. Dévouée à nos idéaux.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Tweet du 30.11.2021
- Le stress n'est que la soumission avouée à des contraintes non choisies.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- La singularité est indéniable, mais si remarquablement différentes que soient les vies des individus, elles sont toutes vouées à connaître une fin identique, et elles sont toutes hantées par cette destination effrayante et inéluctable qu'est la mort.Auteur : Philip Roth - Source : « Entretien », Philip Roth (propos recueillis par Nathalie Crom), Télérama, nº 3017, semaine du 10 au 16 novembre 2007, p. 22
- La vie d'une femme était vouée à la stérilité sans un amour pour l'enrichir, sans un homme à aimer. Auteur : Barbara Taylor Bradford - Source : Un soudain mouvement de coeur
- Que cette noblesse française était étrange! Tantôt fidèle, dévouée, prête à verser son sang, décimée à Crécy, décimée à Poitiers, décimée à Azincourt; tantôt insoumise et dressée contre l'Etat.Auteur : Jacques Bainville - Source : Histoire de France (1924)
- Avoir une prétention et la justifier est l'impertinence de la force ; mais être au-dessous de ses prétentions avouées constitue un ridicule constant dont se repaissent les petits esprits.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Les mères trop dévouées le sont presque toujours à cause de leur propre histoire: «je veux être une mère parfaite, tant j'ai peur de répéter ma mère qui m'a tant fait souffrir».Auteur : Boris Cyrulnik - Source : L'Ensorcellement du monde (1997)
- Il faudra que la femme qui est elle aussi sujet, activité, se coule dans un monde qui l'a vouée à la passivité.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Pour toute la pensée indienne, l'existence humaine était vouée à la souffrance par le fait même qu'elle se déroulait dans le temps.Auteur : Mircea Eliade - Source : Mythes, rêves et mystères (1957)
- Le premier-né n'est pas toujours l'aîné — la nourrice la plus dévouée ne peut donner à l'enfant un frère — , le berger mène tant de bœufs, mais il ne peut sacrifier que le lait du vendredi.Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Kala Jata (1970)
- Les gens de cette sorte se soignent bien, ils rencontrent presque toujours une femme dévouée qui leur fait tiédir leur flanelle, les bouchonne et les dorlote.Auteur : Georges Duhamel - Source : Lumières sur ma vie (1944-1953), Inventaire de l'abîme
- L'ancienneté d'une erreur ne fait pas de cette dernière une vérité. Et toute erreur est vouée à être rectifiée.Auteur : Laurent Genefort - Source : Haute Enclave (1993)
Les mots proches de « vouee »
Voué, ée Vouer Vouge Voulant, ante Vouloir Vouloir Voulu, ue Vous Voussé, ée Vousseau ou, plus ordinairemen Voussoyer Voussure Voûte Voûté, ée VoûterLes mots débutant par vou Les mots débutant par vo
Vou voua vouai vouaient vouais vouait vouant Vouarces Vouciennes Voudenay voudra voudrai voudraient voudrais voudrait voudras voudrez voudriez voudrions voudrons voudront voue voué voué Voué Vouécourt vouée vouée vouées vouées Vouël vouent vouer vouera vouerait vouèrent voués voués vouge Vougécourt Vougeot Vougrey Vougy Vougy Vouharte Vouhé Vouhé Vouhenans Vouillé Vouillé
Les synonymes de « vouee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vouée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vouee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vouée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vouée ?
Citations vouée Citation sur vouée Poèmes vouée Proverbes vouée Rime avec vouée Définition de vouée
Définition de vouée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vouée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vouée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
