Définition de « vou »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vou de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vou pour aider à enrichir la compréhension du mot Vou et répondre à la question quelle est la définition de vou ?
Une définition simple : Commune dans le département 37 (Indre-et-Loire) en région Centre (France)
Pas de définition complémentaire
Vou au Scrabble
Le mot vou vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot vou - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vou au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vou »
On recherche une rime en VU .
Les rimes de vou peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vu
Rimes de avoue Rimes de rendez-vous Rimes de avouent Rimes de dévouent Rimes de garde-à-vous Rimes de avoues Rimes de désavoue Rimes de vouent Rimes de dévoue Rimes de désavouent Rimes de dévoues Rimes de voue Rimes de vous Rimes de entrevousMots du jour
avoue rendez-vous avouent dévouent garde-à-vous avoues désavoue vouent dévoue désavouent dévoues voue vous entrevous
Les citations sur « vou »
- Les hommes se trompent, les grands hommes avouent qu'ils se sont trompés. Il ne manque au Révérend Père qu'un aveu pour être un grand homme.Auteur : Voltaire - Source : Le Sotisier
- Si l'amour consiste à nuire, pourquoi n'êtes-vous pas plus expéditif? Pourquoi ne pas avoir tué Adèle dès votre première rencontre? - Parce que ce n'est pas si simple. L'amoureux est un être complexe qui cherche aussi à rendre heureux.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Mercure (1998)
- Allons, revenez près de moi, je le veux. Vous me boudez quand je devrais me fâcher.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Séraphîta (1834)
- - Je commence à être inquiet, mon épouse est partie il y a deux semaines en disant qu'elle allait voir sa mère, elle n'est toujours pas revenue. Que feriez-vous à ma place, Jean? - - La vaisselle.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Elle est trop vile;
Sans vice et sans travail je voudrais m'enrichir.
Eh bien! sois un simple imbécile,
J'en ai vu beaucoup réussir.Auteur : Jean-Pierre Claris de Florian - Source : Fables (1792), le Jeune Homme et le Vieillard - Femmes, on vous aime les cheveux nets, la jambe courte et le mollet rond. Surtout, n'ayez rien en commun avec les top models
que la télévision et les pages de
magazines nous servent jusqu'à l'écoeurement. Situez-vous plutôt dans le profil « ménagère de moins de cinquante ans » cher à tous les hommes de marketing. Soyez ronde, sans angles, avec un sourire chaleureux, qui jamais ne montrera de longues dentsAuteur : Françoise Archat - Source : Femmes, on vous aime... par Françoise Archat , Le Monde 22/11/1995
- Nous n'avons rien à vous raconter. Il n'y a pas de dialogues. Nous ne sommes pas en situation. Nous n'avons pas d'échanges avec vous.Auteur : Peter Handke - Source : Outrage au public (1966)
- Vouloir se guérir d'une femme que l'on adore en la quittant, c'est vouloir se guérir de la soif en ne buvant pas.Auteur : Paul Bourget - Source : Physiologie de l'amour moderne (1883)
- Le monde politique est peuplé d'individus qui voudraient être aimés mais qui ne parviennent pas à s'aimer eux-mêmes.Auteur : Marc Dugain - Source : Quinquennat (2015)
- Eh bien Messieurs, ce cave a une paluche qui vaut de l'or. Une main raphaëlienne! Nous tenons un petit prodige, et j'aime mieux vous dire que l'affaire s'annonce grandiose, hein.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Cave se rebiffe (1962) de Gilles Grangier
- Personne ne veut vous croire quand vous avez une bonne expérience, si vous n'avez pas encore l'âge de l'expérience.Auteur : Stéphane Denis - Source : Sisters (2001)
- Tracez des zones, des périmètres et des frontières autant que vous voudrez, partagez-vous les océans et les banquises, le ciel et les étoiles, les montagnes et les rivières, décidez à qui appartient chaque caillou, chaque noyau d'olive et chaque pétale d'ancolie si ça vous amuse, vous donne de l'importance, offre un sens à votre vie… mais vous ne changerez rien à cette seule vérité. La terre nous est confiée. Ma terre m'est confiée. Et aucune loi des hommes ne me fera renoncer à mon devoir de la rendre dans l'état où je l'ai trouvée. Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- Les moments très beaux sont toujours mélancoliques. On sent qu'ils sont fugitifs, on voudrait les fixer, on ne peut pas.Auteur : André Maurois - Source : Climats (1928)
- Pour le malade cloué au lit, les rues, les villes, les prés deviennent objets d’un douloureux désir qu’il a honte d’avouer aux bien-portants. Cette boulangerie devant laquelle le malade passait tous les jours lui apparaît comme un paradis perdu. Ce ne sont pas seulement les bien-portants qui abandonnent le malade, mais le malade qui abandonne et le monde et les bien-portants. Son seul bien, c’est sa fenêtre qui ouvre une brèche sur l’horizon rétréci. Les nuages qui défilent devant cette découpe rectangulaire changent, se dissipent, s’assombrissent, se colorent. Et peut-être, à travers la fenêtre, un de ces nuages rapportera-t-il à son cœur l’envie de vivre.Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- Premiers parents du genre humain, dont la gourmandise est historique, qui vous perdîtes pour une pomme, que n'auriez-vous pas fait pour une dinde aux truffes?Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Méditation 30 Bouquet
- Vous-imaginez-vous à quelle intensité de souffrance aveugle peut atteindre un petit enfant innocent chargé dès son plus jeune âge, du fardeau de la connaissance, car je crois que certains êtres naissent vieux, lucides et tristes.Auteur : Irène Némirovsky - Source : Les vierges et autres nouvelles (2009)
- On me demandait l'autre jour: «Qu'est-ce que vous faites? - Je m'amuse à vieillir, répondis-je. C'est une occupation de tous les instants.»Auteur : Paul Léautaud - Source : Journal littéraire (1893-1956), 31 décembre 1907, I
- Un baiser d'amant, de mari, de jaloux. Ah! vous serez à lui, madame, y pensez-vous.Auteur : Victor Hugo - Source : Hernani ou l'Honneur castillan (1830)
- Il vit chargé de gloire, accablé de douleurs.
De sa mort en ces lieux la nouvelle semée.
Ne vous a pas vous seule et sans cause alarmée.Auteur : Jean Racine - Source : Mithridate (1673), V, 4, Arbate - Quant à son temps, bien le sut dispenser: - Deux parts en fit, dont il voulait passer - L'une à dormir et l'autre à ne rien faire.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Poésies diverses, Epitaphe d'un paresseux
- Il ne faut pas demander que les événements arrivent comme tu le veux, mais il faut les vouloir comme ils arrivent; ainsi ta vie sera heureuse.Auteur : Epictète - Source : Manuel
- Parce que vous êtes un grand seigneur, vous vous croyez un grand génie !... Noblesse, fortune, un rang, des places, tout cela rend si fier ! Qu'avez-vous fait pour tant de biens ? Vous vous êtes donné la peine de naître, et rien de plus. Du reste, homme assez ordinaire...Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784)
- Ne remettez jamais à demain le plaisir que vous pouvez prendre aujourd'hui.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- - Pourquoi voulez-vous fermer vos W-C de l'extérieur?
- Pour emprisonner mon mari s'il me trompe!
- Ben, dites donc! fait le serrurier, hilare, v'là un truc que je ne vais pas raconter à ma femme!Auteur : Nicole de Buron-Bruel - Source : Chéri, tu mécoutes? Alors répète ce que je viens de dire... (1998) - C'est pas que j'm'ennuie chez vous Franck, mais j'ai les joues qui me brûlent...Auteur : Bernard Blier - Source : Prenant des baffes par Patrick Dewaere dans "Série Noire".
Les mots proches de « vou »
Voué, ée Vouer Vouge Voulant, ante Vouloir Vouloir Voulu, ue Vous Voussé, ée Vousseau ou, plus ordinairemen Voussoyer Voussure Voûte Voûté, ée VoûterLes mots débutant par Vou Les mots débutant par Vo
Vou voua vouai vouaient vouais vouait vouant Vouarces Vouciennes Voudenay voudra voudrai voudraient voudrais voudrait voudras voudrez voudriez voudrions voudrons voudront voue voué voué Voué Vouécourt vouée vouée vouées vouées Vouël vouent vouer vouera vouerait vouèrent voués voués vouge Vougécourt Vougeot Vougrey Vougy Vougy Vouharte Vouhé Vouhé Vouhenans Vouillé Vouillé
Les synonymes de « vou»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Vou dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vou » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Vou dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vou ?
Citations vou Citation sur vou Poèmes vou Proverbes vou Rime avec Vou Définition de Vou
Définition de Vou présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Vou sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Vou notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
