Définition de « voué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot voue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur voué pour aider à enrichir la compréhension du mot Voué et répondre à la question quelle est la définition de voue ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
voué au Scrabble
Le mot voué vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot voue - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot voué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « voué »
On recherche une rime en WE .
Les rimes de voué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en we
Rimes de loué Rimes de roué Rimes de jouer Rimes de renouait Rimes de échouées Rimes de rouée Rimes de jouées Rimes de tatoués Rimes de engouait Rimes de louées Rimes de Ways Rimes de amadouer Rimes de bafouait Rimes de déjoués Rimes de k-way Rimes de échoués Rimes de souhaits Rimes de tatouer Rimes de Noduwez Rimes de nouaient Rimes de dénouaient Rimes de avoué Rimes de avoué Rimes de rouait Rimes de avouées Rimes de enjoué Rimes de bafoués Rimes de renoués Rimes de bouées Rimes de amadoué Rimes de avoué Rimes de louait Rimes de touer Rimes de vouaient Rimes de voué Rimes de noués Rimes de dénoués Rimes de inavoués Rimes de avouée Rimes de dévouait Rimes de secouée Rimes de ouais Rimes de doué Rimes de désavouait Rimes de dénouée Rimes de bafoué Rimes de dévouaient Rimes de avouait Rimes de louées Rimes de amadouaitMots du jour
loué roué jouer renouait échouées rouée jouées tatoués engouait louées Ways amadouer bafouait déjoués k-way échoués souhaits tatouer Noduwez nouaient dénouaient avoué avoué rouait avouées enjoué bafoués renoués bouées amadoué avoué louait touer vouaient voué noués dénoués inavoués avouée dévouait secouée ouais doué désavouait dénouée bafoué dévouaient avouait louées amadouait
Les citations sur « voué »
- Les jumeaux étaient trop jeunes pour savoir que ces hommes n'étaient que les exécutants des basses besognes de l'Histoire. Expédiés là pour mettre ses registres à jour, faire payer à ceux qui enfreignent ses lois. Qu'ils étaient poussés par des sentiments certes primaires mais paradoxalement impersonnels. Sentiments de mépris nés d'une peur larvée autant qu'inavouée – peur de la civilisation face à la nature, des hommes face aux femmes, du pouvoir face à l'impuissance.
Besoin inconscient chez l'homme de détruire ce qu'il ne peut ni soumettre ni adorer. Besoin d'affirmer son autorité. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)
- Avouer son ignorance est une preuve de savoir; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.Auteur : Proverbes persans - Source : Proverbe
- N'avouez jamais.Auteur : Avinain - Source : Sans référence
- L'envie avouée, c'est du courage, presqu'une excuse.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Un peu de mal avoué dispense de reconnaître beaucoup de mal caché.Auteur : Roland Barthes - Source : Mythologies (1957)
- Je ne vais pas faire semblant de chanter les louanges de la magistrature : je me méfie de son corporatisme, de sa frilosité, de la détestation qu'elle voue au Barreau. Pourtant, il existe de grands juges; c'est le troupeau qui est petit. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)
- A quoi il sert
Cet amour qui est en nous
A qui on le donne
Tous ces rêves qui nous secouent
Si c'est pour personne
A qui on l'avoue.Auteur : Michel Berger - Source : À quoi il sert (1990) - ... l'histoire, agression de l'homme contre lui même, ... se vouer à l'histoire, c'est apprendre à s'insurger, à imiter le Diable.Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister
- Le propre de l'amitié (et le contraire de l'amour), c'est de ne jamais traverser des crises. Tout se passe dans une tranquillité chaleureuse, une absence ingénue de jalousie, un esprit de dévouement naturel et spontané.Auteur : Jean Dutourd - Source : Le Fond et la Forme (1958)
- J'avoue j'en ai bavé pas vous mon amour
Avant d'avoir eu vent de vous mon amour
Ne vous déplaise
En dansant la Javanaise
Nous nous aimions
Le temps d'une chanson
Auteur : Serge Gainsbourg - Source : La Javanaise - On n'avoue rien si l'on est innocent - Les mots sont vains, les mystères indulgents.Auteur : Jean-Jacques Goldman - Source : Sans référence
- C'est quand il considère ces harpies du dévouement qu'un homme se dit que, de tous les risques auxquels il est exposé, il n'en est aucun de plus redoutable que celui d'être aimé, du moins d'une certaine manière.Auteur : Abel Bonnard - Source : L'Amour et l'Amitié (1939)
- Quand une femme avoue son âge, c'est qu'elle ne l'a plus.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Sans référence
- Que cette noblesse française était étrange! Tantôt fidèle, dévouée, prête à verser son sang, décimée à Crécy, décimée à Poitiers, décimée à Azincourt; tantôt insoumise et dressée contre l'Etat.Auteur : Jacques Bainville - Source : Histoire de France (1924)
- Quand on connaît les femmes, il faut bien avouer qu'elles ont plus de regret de n'avoir pas commis une mauvaise action profitable, que de remords de l'avoir faite.Auteur : Claire Elisabeth Jeanne Gravier de Vergennes, comtesse de Rémusat - Source : Essai sur l'éducation des femmes (1824)
- Je voue mon esprit à contempler le monde et à étudier le mystère. Je passe ma vie entre un point d'admiration et un point d'interrogation. Auteur : Victor Hugo - Source : En voyage, tome II (1910)
- Partout même habitude de se donner corps et âme, même besoin de se dévouer, même désir de porter et d'exercer quelque part l'art de bien souffrir et de bien mourir.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Servitude et grandeur militaires (1835)
- On peut tout se permettre avec les gros. Leur faire la morale à la cantine, les insulter s'ils grignotent dans la rue, leur donner des surnoms atroces, se foutre d'eux s'ils font du vélo, les tenir à l'écart, leur donner des conseils de régime, leur dire de se taire s'ils prennent la parole, éclater de rire s'ils avouent qu'ils aimeraient plaire à quelqu'un, les regarder en faisant la grimace quand ils arrivent quelque part. On peut les bousculer, leur pincer le bide ou leur mettre des coups de pied : personne n'interviendra. C'est peut-être à cette époque qu'elle a appris à renoncer à son genre : mâles ou femelles, les gros sont soumis à une exclusion similaire. On a le droit de les mépriser. Et s'ils se plaignent des traitements qu'on leur inflige, au fond tout le monde pense la même chose : mange moins, gros sac, tu pourras t'intégrer.Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- Je me sentais impuissant, exilé dans cette banlieue de la vie qu'est un mariage malheureux, voué à un long et morose enlisement.Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Le Royaume (2014)
- Avouer son amour semble toujours une montagne infranchissable jusqu'à ce qu'on saute le pas, et qu'on s'aperçoive alors que ce n'était qu'une marche.Auteur : Francesco Alberoni - Source : Le premier amour (1997)
- Faute avouée est à moitié pardonnée. Foutaise. Avouer, c'est parfois se décharger, se simplifier la mémoire jusqu'à l'escroquerie.Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : Un violent désir de paix (2003)
- Je t'ai parlé comme je le fais sans cesse lorsque je me perds dans le paysage, et que ton absence, ou ta présence obscure, inavouée rayonne soudain comme une coulée de lumière blessante. Oui, comme un poignard de lumière.Auteur : Jean-Claude Pirotte - Source : Autres arpents (2000)
- Je ne vais pas faire semblant de chanter les louanges de la magistrature : je me méfie de son corporatisme, de sa frilosité, de la détestation qu'elle voue au Barreau. Pourtant, il existe de grands juges; c'est le troupeau qui est petit. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)
- Astérix est transgénérationnel, il a un esprit indépendant. Mais j'avoue que je ne me suis jamais vraiment expliqué ce succès. Je n'avais pas prévu qu'il dure si longtemps ! Auteur : Albert Uderzo - Source : Entretien, Le Parisien par Adeline Fleury, Le 30 novembre 2018
- Nos normes morales sont nées des besoins passés de la société, mais la société est-elle vouée à demeurer éternellement la même ? L'observance de règles communes implique le sacrifice constant de l'individu à l'Etat.Auteur : Okakura Kakuzo - Source : Le Livre du Thé (1906)
Les mots proches de « voue »
Voué, ée Vouer Vouge Voulant, ante Vouloir Vouloir Voulu, ue Vous Voussé, ée Vousseau ou, plus ordinairemen Voussoyer Voussure Voûte Voûté, ée VoûterLes mots débutant par vou Les mots débutant par vo
Vou voua vouai vouaient vouais vouait vouant Vouarces Vouciennes Voudenay voudra voudrai voudraient voudrais voudrait voudras voudrez voudriez voudrions voudrons voudront voue voué voué Voué Vouécourt vouée vouée vouées vouées Vouël vouent vouer vouera vouerait vouèrent voués voués vouge Vougécourt Vougeot Vougrey Vougy Vougy Vouharte Vouhé Vouhé Vouhenans Vouillé Vouillé
Les synonymes de « voue»
Les synonymes de voué :- 1. prédestiné
2. destiné
3. consacré
4. promis
5. offert
6. dédié
7. condamné
synonymes de voué
Fréquence et usage du mot voué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « voue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot voué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Voué ?
Citations voué Citation sur voué Poèmes voué Proverbes voué Rime avec voué Définition de voué
Définition de voué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot voué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot voué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
