Définition de « vouait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vouait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vouait pour aider à enrichir la compréhension du mot Vouait et répondre à la question quelle est la définition de vouait ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
vouait au Scrabble
Le mot vouait vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot vouait - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vouait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « vouait »
On recherche une rime en WE .
Les rimes de vouait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en wE
Rimes de enjoué Rimes de avouées Rimes de nouées Rimes de douée Rimes de renouaient Rimes de inavoués Rimes de renouai Rimes de douées Rimes de vouais Rimes de voués Rimes de renouais Rimes de renouer Rimes de louai Rimes de dénouait Rimes de enrouée Rimes de enrouées Rimes de vouée Rimes de bafouais Rimes de bafoué Rimes de avoués Rimes de amadouer Rimes de fouets Rimes de bafouer Rimes de tramway Rimes de rouée Rimes de enroué Rimes de surdoué Rimes de échoué Rimes de renouait Rimes de tatouée Rimes de secouai Rimes de secouée Rimes de renoués Rimes de avouée Rimes de avouait Rimes de échouer Rimes de nouait Rimes de dévouée Rimes de secouait Rimes de loués Rimes de jouées Rimes de dévouaient Rimes de secouer Rimes de bafouées Rimes de tatouait Rimes de Noduwez Rimes de déjoué Rimes de voués Rimes de roué Rimes de mouaisMots du jour
enjoué avouées nouées douée renouaient inavoués renouai douées vouais voués renouais renouer louai dénouait enrouée enrouées vouée bafouais bafoué avoués amadouer fouets bafouer tramway rouée enroué surdoué échoué renouait tatouée secouai secouée renoués avouée avouait échouer nouait dévouée secouait loués jouées dévouaient secouer bafouées tatouait Noduwez déjoué voués roué mouais
Les citations sur « vouait »
- L'enfant contrariait sa paresse et pour la première fois de sa vie, elle se voyait contrainte de s'occuper de quelqu'un d'autre que d'elle-même. Elle aimait cet enfant. Elle vouait au nourrisson un amour physique intense et malgré tout insuffisant. Auteur : Leïla Slimani - Source : Dans le jardin de l'ogre (2014)
- Ces affections mélancoliques et vaporeuses de notre académicien avaient une cause secrète, mais qu'il n'avouait qu'à l'oreille d'un petit nombre d'amis ou d'amies.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Testu
- Le parti janséniste se récria contre l'injustice de lui attribuer l'hérésie de quelques têtes brûlées qu'il désavouait entièrement.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- Il ne l'écoutait pas : il planait. Il ne l'aimait pas : il lui vouait un culte. Il n'avait qu'un souhait : vivre auprès d'elle, accompagner cette beauté jusqu'au bout, comme on effectue un pèlerinage. Il voulait voir apparaître ses rides, apprivoiser sa beauté, sans chercher à la comprendre, ni à percer son secret. Il espérait simplement s'intégrer à son histoire, comme un prêtre s'assimile à la foi, à force de prières, sans saisir les desseins de Dieu. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La Ligne noire
- De nouveau nous conduisions la nuit des automobiles auxquelles il manquait toujours quelque chose pour être en règle. De nouveau nous transportions des substances illicites que nous devions désigner par des noms de code et, même si nous ne travaillions plus à la destruction de la société, nous pouvions persister dans l'illusion réconfortante qu'elle-même n'avait pas renoncé à nous détruire, puisque de nouveau il nous fallait craindre les barrages, éviter les contrôles, et mentir avec aplomb lorsque nous étions obligés de nous y soumettre. De nouveau nous étions unis par des liens de circonstance, à la fois artificiels et forts comme tous ceux qu'engendre l'illégalité. Et par surcroît, ce qui cimentait le groupe et le vouait à l'opprobre de la société procurait du plaisir, un plaisir qui remplissait le corps et l'esprit au point de ne laisser de place pour rien d'autre, un plaisir qui dispensait de tout commerce, y compris de l'usage de la parole : jusque-là, rien n'avait eu la force de me faire taire ainsi, même du dedans. Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- Elle a pourri la vie de sa belle-fille jusqu'au bout. Paix à son âme, c'était une sainte femme, avait ajouté Manuela - qui vouait à la jeune Mme Meurisse une haine racinienne - en guise d'oraison funèbre.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Athalie fut peu goûtée lorsqu'elle parut imprimée pour la première fois; Racine crut de bonne foi qu'il avait manqué son sujet, et il l'avouait sincèrement à Despréaux, qui lui soutenait au contraire qu'il n'avait rien fait de mieux qu'Athalie.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux
- Bergson avouait qu'il ne pouvait pas lire du Nietzsche; que dirait-il aujourd'hui s'il voyait que nous ne pouvons pas lire du Bergson?Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, juin 1966
- Sauf durant les seize premières années de sa vie, où la religiosité, dans un milieu chrétien, était inévitable, M. l'abbé de Pradts n'avait jamais cru en Dieu. Son esprit n'avait pas besoin d'un Dieu ; son coeur n'avait pas besoin d'un Dieu. Le surnaturel était un monde qui lui était aussi fermé que celui des sciences, par exemple, ou celui de l'économie politique : le naturel le comblait largement. Selon lui, les hommes avaient inventé Dieu, parce que la grande majorité en avait besoin, de tête ou de coeur ; ce besoin était, selon lui, une des caractéristiques les plus communes de la faiblesse humaine. Ensuite ils avaient travaillé sans répit tant pour donner un sens à cette invention, que pour lui donner du prestige, afin de n'avoir pas honte d'elle, qui avouait si cruellement leur débilité. Comme ils étaient capables, toujours, du meilleur et du pire, ils avaient construit sur cette idée de Dieu, chacun dans son pays et dans son époque, un système plein de beautés et d'absurdités, en partie admirable, en partie risible, en partie odieux, duquel ils tiraient toutes sortes d'actes allant eux aussi de l'admirable à l'odieux, en passant par le risible. De ces édifices construits sur des nuées, le plus important était sans doute le catholicisme. Telles étaient les vues de M. l'abbé de Pradts, qui ne prétendaient ni à l'originalité ni à la profondeur.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
Les mots proches de « vouait »
Voué, ée Vouer Vouge Voulant, ante Vouloir Vouloir Voulu, ue Vous Voussé, ée Vousseau ou, plus ordinairemen Voussoyer Voussure Voûte Voûté, ée VoûterLes mots débutant par vou Les mots débutant par vo
Vou voua vouai vouaient vouais vouait vouant Vouarces Vouciennes Voudenay voudra voudrai voudraient voudrais voudrait voudras voudrez voudriez voudrions voudrons voudront voue voué voué Voué Vouécourt vouée vouée vouées vouées Vouël vouent vouer vouera vouerait vouèrent voués voués vouge Vougécourt Vougeot Vougrey Vougy Vougy Vouharte Vouhé Vouhé Vouhenans Vouillé Vouillé
Les synonymes de « vouait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vouait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vouait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vouait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vouait ?
Citations vouait Citation sur vouait Poèmes vouait Proverbes vouait Rime avec vouait Définition de vouait
Définition de vouait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vouait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot vouait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
