Définition de « didier »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot didier de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur didier pour aider à enrichir la compréhension du mot Didier et répondre à la question quelle est la définition de didier ?

PRENOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

didier au Scrabble


Le mot didier vaut 8 points au Scrabble.

didier

Informations sur le mot didier - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot didier au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

didier

Les rimes de « didier »


On recherche une rime en JE .

Les rimes de didier peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en je

Rimes de piaillaient      Rimes de persillée      Rimes de skier      Rimes de privilégiée      Rimes de échassiers      Rimes de ennuyés      Rimes de égaillées      Rimes de liais      Rimes de gaspillés      Rimes de avaliez      Rimes de bijoutiers      Rimes de répertoriés      Rimes de barbier      Rimes de soustrayait      Rimes de frigorifier      Rimes de sabliers      Rimes de chorégraphiées      Rimes de lubrifiée      Rimes de licenciée      Rimes de divorceriez      Rimes de déliés      Rimes de crié      Rimes de réveillaient      Rimes de éveillais      Rimes de apprécieriez      Rimes de refuseriez      Rimes de presse-papiers      Rimes de houspillées      Rimes de fouineriez      Rimes de extasiait      Rimes de mendier      Rimes de pointillés      Rimes de didier      Rimes de entiers      Rimes de niais      Rimes de pompier      Rimes de quantifiée      Rimes de souligniez      Rimes de déployez      Rimes de veillé      Rimes de fendillées      Rimes de trifouillé      Rimes de expédiées      Rimes de pliez      Rimes de festoyaient      Rimes de électrifiée      Rimes de assied      Rimes de derniers      Rimes de associai      Rimes de limonadier     

Mots du jour

piaillaient     persillée     skier     privilégiée     échassiers     ennuyés     égaillées     liais     gaspillés     avaliez     bijoutiers     répertoriés     barbier     soustrayait     frigorifier     sabliers     chorégraphiées     lubrifiée     licenciée     divorceriez     déliés     crié     réveillaient     éveillais     apprécieriez     refuseriez     presse-papiers     houspillées     fouineriez     extasiait     mendier     pointillés     didier     entiers     niais     pompier     quantifiée     souligniez     déployez     veillé     fendillées     trifouillé     expédiées     pliez     festoyaient     électrifiée     assied     derniers     associai     limonadier     


Les citations sur « didier »

  1. Monsieur,
    Je ne vais pas vous racontez des contes à dormir debout. Si Didier n'est pas venu hier à l'école, c'est qu'il a eu une crise de flemmingite aigüe.
    Mais bon, pour une fois je ne vais pas lui jeté la pierre, et vous non plus j'espère...


    Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les absences


  2. La coterie George Sand, Lamennais, Liszt, Didier, etc. (Lamennais, le naïf, à part) est un amas d'affectations, de vanités, de prétentions, d'emphase et de tapages de toute sorte, un véritable fléau enfin, eu égard à l'importance des talents.

    Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Mes Poisons (1926)


  3. A la Saint-Didier, soleil orgueilleux, - Nous annonce un été joyeux.

    Auteur : Dictons - Source : 23 mai


  4. Saint-Didier - Ramasse tout dans son devantier.

    Auteur : Dictons - Source : 23 mai


  5. C'est un curieux destin que celui de ce totem contemporain par excellence, fétiche universel et objet de toutes les convoitises , protégé dans des coffres-forts et transporté dans des malles blindées sous la garde de policiers en gilets pare-balles armés de mitraillettes, que l'on sort finalement de son écrin le jour de la finale, pour qu'il soit soulevé, et baisé, en mondovision, par les capitaines des équipes victorieuses de la Coupe du Monde, par Didier Deschamps au Stade de France en 1998, puis par Cafu en 2002 au stade de Yokohama, puis par je ne sais plus qui en 2006 à Berlin...

    Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)


  6. La honte est en fait la forme de mémoire la plus vive et la plus durable, une modalité supérieure de la mémoire, une mémoire qui s'inscrit au plus profond de la chair, à croire, comme le soutien Didier, que les plus vifs souvenirs d'une vie sont toujours ceux de la honte

    Auteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence


  7. Ta vie prouve que nous ne sommes pas ce que nous faisons, mais qu'au contraire nous sommes ce que nous n'avons pas fait, parce que le monde, ou la société, nous en a empêchés. Parce que ce que Didier Eribon appelle des verdicts se sont abattus sur nous, gay, trans, femme, noir, pauvre, et qu'ils nous ont rendu certaines vies, certaines expériences, certains rêves, inaccessibles.

    Auteur : Édouard Louis - Source : Qui a tué mon père


Les citations sur didier renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot didier en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « didier »

DidactiqueDidascalieDideauDidymion

Les mots débutant par did  Les mots débutant par di

didactiquedidactiquedidactiquementdidactiquesDidenheimdidier

Les synonymes de « didier»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot didier dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « didier » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot didier dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Didier ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations didier     Citation sur didier   Poèmes didier   Proverbes didier   Rime avec didier    Définition de didier  


Définition de didier présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot didier sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot didier notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mercredi 04 février 2026 01:10:19