Définition de « presse-papiers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot presse-papiers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur presse-papiers pour aider à enrichir la compréhension du mot Presse-papiers et répondre à la question quelle est la définition de presse-papiers ?
Une définition simple : presse-papiers (m)
Définitions de « presse-papiers »
Trésor de la Langue Française informatisé
PRESSE-PAPIER(S),(PRESSE-PAPIER, PRESSE-PAPIERS) subst. masc.
Accessoire de bureau, lourd et de différentes formes, que l'on pose sur des papiers pour empêcher qu'ils ne se dispersent. Le presse-papier que je t'ai donné a longtemps servi à ma soeur (Flaub., Corresp., 1846, p.398).Wiktionnaire
Nom commun - français
presse-papiers \p??s.pa.pje\ masculin
- Objet de marbre, de métal, de bois, etc., qu'on pose sur les papiers d'un bureau pour empêcher qu'ils ne se dispersent.
- Sur sa table, un presse-papiers de marbre noir en forme de livre, au dos duquel on lit : Histoire de l'autre monde, fait songer à l'homme malicieux, au lombard caustique, en même temps qu'un dictionnaire italien-sarde, décèle le patriote passionné pour l'unité de langue. ? (Victor Waille, Le romantisme de Manzoni, Alger, Imprimerie Pierre Fontana & compagnie, 1890, page 95)
- Et il y avait, à cet instant-là, un rayon de soleil sur le globe de cristal qui servait de presse-papiers au chef. ? (Georges Simenon, Le fou de Bergerac, Fayard, 1932, réédition Le Livre de Poche, page 6)
-
(Informatique) Élément du système d'exploitation qui stocke temporairement les données dans les opérations de copié-collé.
- Fonction d'un logiciel de traitement de texte qui supprime la portion sélectionnée d'un document pour la stocker provisoirement dans le presse-papiers et l'insérer ensuite dans un autre document ou à une autre place. ? (Petit Larousse illustré, Éditions Larousse, 2007, page 304)
Étymologie de « presse-papiers »
presse-papiers au Scrabble
Le mot presse-papiers vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot presse-papiers - 13 lettres, 5 voyelles, 8 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot presse-papiers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « presse-papiers »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de presse-papiers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de hésitiez Rimes de escalier Rimes de anesthésiée Rimes de viviez Rimes de parodiait Rimes de plastifiée Rimes de graviers Rimes de mûrier Rimes de boutiquier Rimes de causiez Rimes de grésillé Rimes de sauviez Rimes de emploieriez Rimes de sautillaient Rimes de essuyé Rimes de avant-dernier Rimes de teniez Rimes de tiraillée Rimes de méfier Rimes de chiait Rimes de financier Rimes de divorceriez Rimes de larmoyait Rimes de recroquevillée Rimes de mobiliers Rimes de retourniez Rimes de serviriez Rimes de rassasiés Rimes de éparpillés Rimes de tuméfier Rimes de grossier Rimes de harceliez Rimes de frontalier Rimes de entrebâillée Rimes de rouscailler Rimes de zigouillé Rimes de photocopié Rimes de inventeriez Rimes de rateriez Rimes de frappiez Rimes de rouiller Rimes de scribouiller Rimes de émaillées Rimes de hallebardiers Rimes de farfouillait Rimes de xavier Rimes de rapatriés Rimes de opériez Rimes de nautoniers Rimes de tortillésMots du jour
hésitiez escalier anesthésiée viviez parodiait plastifiée graviers mûrier boutiquier causiez grésillé sauviez emploieriez sautillaient essuyé avant-dernier teniez tiraillée méfier chiait financier divorceriez larmoyait recroquevillée mobiliers retourniez serviriez rassasiés éparpillés tuméfier grossier harceliez frontalier entrebâillée rouscailler zigouillé photocopié inventeriez rateriez frappiez rouiller scribouiller émaillées hallebardiers farfouillait xavier rapatriés opériez nautoniers tortillés
Les citations sur « presse-papiers »
- Il y a pour les touristes des magasins pleins de pierres du forum arrangées en presse-papiers pour mettre sur les bureaux. On a fait des porte-plume avec les marbres du temple. Tout cela agace bougrement les nerfs.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louis Bouilhet, 4 mai 1851
Les mots proches de « presse-papiers »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « presse-papiers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot presse-papiers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « presse-papiers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot presse-papiers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Presse-papiers ?
Citations papiers Citation sur papiers Poèmes papiers Proverbes papiers Rime avec presse-papiers Définition de presse-papiers
Définition de presse-papiers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot presse-papiers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot presse-papiers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 14 lettres.
