Définition de « stades »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot stades de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur stades pour aider à enrichir la compréhension du mot Stades et répondre à la question quelle est la définition de stades ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
stades au Scrabble
Le mot stades vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot stades - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot stades au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « stades »
On recherche une rime en AD .
Les rimes de stades peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ad
Rimes de fanfaronnades Rimes de antérograde Rimes de sépharade Rimes de bastonnades Rimes de glissade Rimes de dégoulinades Rimes de rade Rimes de dégringolades Rimes de nomades Rimes de cabrade Rimes de roides Rimes de foirades Rimes de hamadryade Rimes de anchoïade Rimes de salade Rimes de jérémiade Rimes de capilotades Rimes de esplanade Rimes de fusillades Rimes de grade Rimes de roide Rimes de enfilades Rimes de guignolades Rimes de pantalonnades Rimes de cascades Rimes de poivrade Rimes de tailladent Rimes de olympiade Rimes de fade Rimes de cotriade Rimes de évadent Rimes de accolade Rimes de myriade Rimes de tan-sad Rimes de décades Rimes de sépharades Rimes de grillades Rimes de boutade Rimes de pétarade Rimes de dorades Rimes de bravades Rimes de bousculades Rimes de bravade Rimes de improvisade Rimes de orangeades Rimes de rocade Rimes de hyades Rimes de pochades Rimes de semi-nomades Rimes de baignadeMots du jour
fanfaronnades antérograde sépharade bastonnades glissade dégoulinades rade dégringolades nomades cabrade roides foirades hamadryade anchoïade salade jérémiade capilotades esplanade fusillades grade roide enfilades guignolades pantalonnades cascades poivrade tailladent olympiade fade cotriade évadent accolade myriade tan-sad décades sépharades grillades boutade pétarade dorades bravades bousculades bravade improvisade orangeades rocade hyades pochades semi-nomades baignade
Les citations sur « stades »
- Dieu aime-t-il le sport? On peut se poser la question en voyant tant de surhommes éclopés dans les coulisses des stades alors que des millions d'avortons maigrelets se rendent sans histoire au boulot.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La révolution technologique exige de sauter par-dessus les stades de l'industrialisation classique, ceux d'avant le microprocesseur, puisque les deux matières premières essentielles en sont: le silicium du sable... et la matière grise des hommes.Auteur : Jean-Jacques Servan-Schreiber - Source : Le Défi mondial (1980)
- Si on double le nombre des arbitres sur le terrain, va falloir songer à agrandir les toilettes des stades...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Les trois stades de la pensée: - Fie-toi à ton coeur. - Fie-toi à la raison. - Débrouille-toi.Auteur : Matyo - Source : Le ZYXaire des sciences
- Dans cinq, six ans, peut-être avant, cela ne dépend que des crédits disponibles, tout le visage du monde deviendra, non plus ce qui plaît à l'homme, mais ce qui plaît à une machine nommée automobile. Il faut voir déjà les parcs automobiles américains autour des stades. Dix mille automobiles bien rangées ont enfermé leurs quarante mille esclaves dans une cuve de ciment armée pour les faire hygiéniquement se démener et crier pendant deux heures avant de reprendre le collier, non, le volant de la misère. C'est une préfiguration modeste de l'avenir. Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)
- Les faits historiques se succèdent, qui non seulement se contredisent, mais s'annulent. Rien n'est « irréversible » (comme on dit maintenant), au contraire, tout se renverse, et nous avons des milliers de preuves : un excès de science conduit à l'ignorance crasse, et c'est la curiosité de l'ignorance qui récrée la science ; des sociétés marxistes ont existé dix mille ans avant Marx, pour se transformer en régimes aristocratiques, suivant un processus révolutionnaire inverse à celui qui a l'air de vouloir occuper aujourd'hui notre besoin de mouvement ; des empires sont devenus des républiques, et vice versa ; des royaumes se sont anarchiquement balkanisés, pendant que des nomades se coagulaient en empire, pour devenir ensuite socialistes, après être passés par tous les stades et avant de repasser par tous les stades. Rien ne dure. l'histoire n'est que le catalogue des inconstances de fortune. Rien ne durera de ce que nous fabriquons aujourd'hui. L'extrême pointe de l'avenir nous pique les fesses et nous croyons que c'est le passé. Auteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984
- Je pense à ce qu'a dit Ian Nicholson à propos du mal de mer et de ses deux stades: le premier, au cours duquel on pense qu'on va mourir, n'est rien à côté du second, au cours duquel on comprend qu'on ne va pas mourir.Auteur : Björn Larsson - Source : La Sagesse de la mer, du cap de la Colère au bout du monde, (2002)
Les mots proches de « stades »
Stabilisateur, trice Stabilité Stable Stablement Stabulation Stabuler Stachyde Stade Stage Stagirite Stagnant, ante Stagnation Stagner Stalactite Stalagmitide Stalle Stamboul Stambouline Stampille Stampomanie Stance Stand Staphisaigre Staphylôme Starostie Statère Stathmographe Stathouder Stathoudérat Station Stationnaire Stationnel, elle Stationner Statiste Statisticien, ienne Statistique Statuaire Statue Statuer Stature Statut StatutaireLes mots débutant par sta Les mots débutant par st
stabat mater stabilisa stabilisait stabilisant stabilisant stabilisante stabilisateur stabilisateur stabilisateurs stabilisateurs stabilisation stabilisatrice stabilise stabilisé stabilisé stabilisée stabilisée stabilisées stabilisent stabiliser stabilisèrent stabilisés stabilisés stabilisez stabilisons stabilité stable stablement stables Stabroek stabulation staccato stade Staden stades stadium staff Staffelfelden staffs stage stages stagflation stagiaire stagiaire stagiaires stagiaires stagna stagnaient stagnait stagnant
Les synonymes de « stades»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot stades dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « stades » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot stades dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Stades ?
Citations stades Citation sur stades Poèmes stades Proverbes stades Rime avec stades Définition de stades
Définition de stades présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot stades sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot stades notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
