Définition de « détruisent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot detruisent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur détruisent pour aider à enrichir la compréhension du mot Détruisent et répondre à la question quelle est la définition de detruisent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
détruisent au Scrabble
Le mot détruisent vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot detruisent - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot détruisent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « détruisent »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de détruisent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de expertises Rimes de pige Rimes de dirigent Rimes de églises Rimes de ravise Rimes de interdise Rimes de remises Rimes de incomprise Rimes de mouise Rimes de réadmise Rimes de walkies-talkies Rimes de attigent Rimes de grise Rimes de paupérise Rimes de valises Rimes de symbolisent Rimes de callipyge Rimes de lise Rimes de analyse Rimes de thésaurise Rimes de redisent Rimes de précise Rimes de permise Rimes de harmonisent Rimes de merise Rimes de entremise Rimes de numérise Rimes de rationalise Rimes de balise Rimes de interdisent Rimes de télévise Rimes de ladys Rimes de immobilisent Rimes de reconduise Rimes de mise Rimes de vaporises Rimes de balises Rimes de sympathise Rimes de squeezent Rimes de méprise Rimes de transmise Rimes de mobilisent Rimes de misent Rimes de amenuise Rimes de mignardise Rimes de afflige Rimes de liges Rimes de rentabilise Rimes de rassise Rimes de occidentaliseMots du jour
expertises pige dirigent églises ravise interdise remises incomprise mouise réadmise walkies-talkies attigent grise paupérise valises symbolisent callipyge lise analyse thésaurise redisent précise permise harmonisent merise entremise numérise rationalise balise interdisent télévise ladys immobilisent reconduise mise vaporises balises sympathise squeezent méprise transmise mobilisent misent amenuise mignardise afflige liges rentabilise rassise occidentalise
Les citations sur « détruisent »
- Mais le bonheur est fragile, et quand les hommes ou les circonstances ne le détruisent pas, il est menacé par des fantômes.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Nouvelles orientales (1938)
- Etre invulnérable voudrait dire impossible à blesser. La seule protection consiste à éviter les chocs qui détruisent autant qu'à éviter de trop s'en protéger.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : De Chair et d'Ame (2006)
- Pour que deux êtres se rencontrent, pour qu'ils détruisent l'un par l'autre la solitude, il faut qu'ils partagent le même avenir.Auteur : Martin Gray - Source : Le livre de la vie (1973)
- On hait dans la proportion où l'on peut aimer ; ce sont les deux pôles entre lesquels combattent, s'exaltent ou se détruisent nos facultés affectives.Auteur : Henry de Monfreid - Source : Aventures en mer rouge (1989)
- En Bretagne comme en Normandie, on est cousin et cousine à trois lieues à la ronde, vu que les parentés ne se perdent jamais et que vingt générations ne détruisent pas le lien primitif du vingtième ancêtre.Auteur : Sophie Rostopchine, comtesse de Ségur - Source : Les Deux Nigauds (1863)
- Les enfants sont venus vous demander des roses: - Il faut leur en donner. - - Mais les petits ingrats détruisent toutes choses... - Il faut leur pardonner.Auteur : Marceline Desbordes-Valmore - Source : Le Livre des mères
- Notre président afro-américain si génial n’a pas eu un impact si positif que ça sur les voyous qui détruisent allègrement et ouvertement Baltimore.Auteur : Donald Trump - Source : Sur Twitter, 28 avril 2015
- Je n'appelle idées fausses que celles qui détruisent la vérité dans l'esprit en altérant le jugement. Toutes les choses non vraies ne sont pas fausses; fiction et fausseté ne sont pas synonymes ; une idée fausse est une idée qui trompe.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)
- Comme on ne connaît d'abord les hommes que par les paroles, il faut les croire jusqu'à ce que les actions les détruisent.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), au comte de Grignan, 28 novembre 1670
- Les châteaux construits par l'argent se détruisent.
Les châteaux construits par les fils restent debout.Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe
- Si les peines détruisent le bonheur, les plaisirs le dérangent.Auteur : François Gaston, duc de Lévis - Source : Sans référence
- Les gens insatisfaits détruisent tout autour d'euxAuteur : Leïla Slimani - Source : Dans le jardin de l'ogre (2014)
- Humains, réveillez-vous ! Rassemblez-vous pour combattre de toutes vos forces ceux qui détruisent la paix ! Assez de réflexions, de résolutions, de discours, de neutralité. En avant, contre l'ennemi de l'humanité !Auteur : August Friedrich Kellner - Source : Journal
- La recherche de la gloire, l'ambition, le goût du pouvoir et de l'autorité sont comme des plaies qui s'élargissent, des maladies rongeantes qui peu à peu détruisent la personnalité.Auteur : Martin Gray - Source : Le livre de la vie (1973)
- Ce sont les mots nouveaux, les mots inventés, les mots faits artificiellement qui détruisent le tissu d'une langue.Auteur : Victor Hugo - Source : Littérature et philosophie mêlées (1834)
- N'extirpez point les vices, si vous voulez avoir des femmes charmantes. Autrement vous ressembleriez aux imbéciles qui détruisent les chenilles tout en raffolant des papillons.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Les mots comptent, les mots construisent et détruisent. Les mots restent.Auteur : Douglas Kennedy - Source : Quitter le monde (2009)
- Entre la haine et l'admiration presque tous les hommes se détruisent. Auteur : Thomas Bernhard - Source : La Cave (1976)
- Peu de gens veulent de manière délibérée le mal, ont conscience de détruire. Ils détruisent en pensant faire le bien, c’est d’ailleurs la manière la plus puissante de faire le mal, vouloir faire le bien. Je ne fais que citer Vassili Grossman : « Là où se lève l’aube du Bien, les enfants et les vieillards périssent, le sang coule.» Auteur : Colombe Schneck - Source : Les guerres de mon père (2018)
- Les préjugés, de quelque espèce qu'ils puissent être, ne se détruisent pas en les heurtant de front.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Mélanges
- Les passions détruisent plus de préjugés que la philosophie. Et comment le mensonge leur résisterait-il? Elles ébranlent quelquefois la vérité.Auteur : Denis Diderot - Source : Entretiens sur le fils naturel (1757)
- ... les tyrans, plus ils pillent, plus ils exigent, plus ils ruinent et détruisent plus on leur baille, plus on les sert, de tant plus ils se fortifient et deviennent toujours plus forts et plus frais pour anéantir et détruire tout.Auteur : Etienne de La Boétie - Source : Discours de la servitude volontaire
- Il n'est de souvenir douloureux que des morts. Or ceux-ci se détruisent vite, et il ne reste plus autour de leurs tombes mêmes que la beauté de la nature, le silence, la pureté de l'air.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Les doutes détruisent. Les certitudes élèvent. Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)
- L'homme n'accédera à l'immortalité que l'orsqu'il aura fait comprendre aux virus et aux microbes que, en le tuant, ils détruisent leur propre hébergement.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « detruisent »
Détachant, ante Détaché, ée Détachement Détacher Détail Détaillant, ante Détaillé, ée Détailler Détailleur Détaler Détaper Détapisser Détasser Détective Déteindre Dételer Détendre Détenir Détente Détenteur, trice Détention Détenu, ue Détenue Déterger Détériorer Déterminable Déterminant, ante Déterminateur Détermination Déterminé, ée Déterminément Déterminer Déterrage Déterrement Déterrer Détersif, ive Détersion Détestable Détestablement Détestation Détesté, ée Détester Détiarer Détiédir Détirer Détisser Détonateur Détonation Détonement DétonnerLes mots débutant par det Les mots débutant par de
détacha détachable détachai détachaient détachais détachait détachant détachant détachant détachants détachât détache détaché détaché détaché détachée détachée détachée détachées détachées détachées détachement détachements détachent détacher détacherai détacheraient détacherais détacherait détachèrent détacherons détacheront détaches détachés détachés détachés détacheur détachez détachions détachons détail détailla détaillai détaillaient détaillais détaillait détaillant détaillant détaillant détaillante
Les synonymes de « detruisent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot détruisent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « detruisent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot détruisent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Détruisent ?
Citations détruisent Citation sur détruisent Poèmes détruisent Proverbes détruisent Rime avec détruisent Définition de détruisent
Définition de détruisent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot détruisent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot détruisent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
