Définition de « assises »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assises de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assises pour aider à enrichir la compréhension du mot Assises et répondre à la question quelle est la définition de assises ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)
Pas de définition complémentaire
assises au Scrabble
Le mot assises vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot assises - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot assises au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « assises »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de assises peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de électrolyse Rimes de universalise Rimes de Grand-Leez Rimes de insoumise Rimes de merises Rimes de extériorise Rimes de incise Rimes de reconquise Rimes de acquises Rimes de fige Rimes de bise Rimes de Villers-Deux-Eglises Rimes de brisent Rimes de maîtrisent Rimes de sonorise Rimes de friandises Rimes de bise Rimes de circoncise Rimes de cristallise Rimes de avises Rimes de devises Rimes de prises Rimes de reprises Rimes de rationalise Rimes de caramélise Rimes de Autre-Eglise Rimes de requises Rimes de baptises Rimes de visualises Rimes de réduise Rimes de église Rimes de déduisent Rimes de grise Rimes de cerise Rimes de supervisent Rimes de ladys Rimes de frises Rimes de reconquises Rimes de reproduisent Rimes de préconises Rimes de stéatopyges Rimes de courtise Rimes de amenuisent Rimes de fatalise Rimes de devise Rimes de cerise Rimes de concrétisent Rimes de détruise Rimes de pyrolyse Rimes de téléviseMots du jour
électrolyse universalise Grand-Leez insoumise merises extériorise incise reconquise acquises fige bise Villers-Deux-Eglises brisent maîtrisent sonorise friandises bise circoncise cristallise avises devises prises reprises rationalise caramélise Autre-Eglise requises baptises visualises réduise église déduisent grise cerise supervisent ladys frises reconquises reproduisent préconises stéatopyges courtise amenuisent fatalise devise cerise concrétisent détruise pyrolyse télévise
Les citations sur « assises »
- Le rapport de forces entre la défense et les juges est, finalement, une affaire de dosage. Il faut trouver la bonne distance, celle qui bénéficiera à l'accusé.
Cela me rappelle la fable des hérissons, racontée jadis par Schopenhauer : A l'arrivée des premiers grands froids, observe le philosophe, ces petites bêtes s'enterrent pour hiberner. Plus elles s'installent les unes près des autres plus elles risquent de se piquer ; mais plus elles s'éloignent, moins elles se réchauffent. Aux assises, c'est la même chose : tout est question de distance, de recul, de respect. Mais la défense ne doit pas hésiter à sortir ses piquants si elle se rend compte qu'on veut l'exclure du nid judiciaire, quitte à passer pour la bête noire du petit monde de la magistrature.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)
- La poésie moderne, en effet, puisqu'il faut l'opposer à la poésie classique et à toute prose, détruit la nature spontanément fonctionnelle du langage et n'en laisse subsister que les assises lexicales.Auteur : Roland Barthes - Source : Le Degré zéro de l'écriture suivi de Nouveaux essais critiques (1953)
- Aux assises, l’oralité des débats est un principe sacré: c’est le seul endroit du monde où la parole vaut plus que les écrits. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)
- Il ordonna que, qui voudroit asseoir sur son fond des ruches d'abeilles, qu'il les assist à 300 pieds pour le moins, loing de celles qui paravant auroient esté assises autour de luy.Auteur : Jacques Amyot - Source : Solon, 47
- L'audience, c'est la mer pour l'avocat d'assises: toujours imprévisible, parfois périlleuse.Auteur : Robert Badinter - Source : L'Abolition (2000)
- Seul, le théâtre peut donner, autant que la cour d'assises, une impression de convention.Auteur : André Malraux - Source : Les Conquérants (1928)
- Mon très cher ami, je connais la nature humaine, et je puis vous dire que, devant la perspective de passer aux assises pour meurtre, le plus innocent des êtres peut perdre la tête et se livrer à toutes sortes d'absurdités.Auteur : Agatha Christie - Source : Le Crime de l'Orient-Express (1934)
- Que de vastes contrées
Assises loin du jour dans l'ombre de la mort!Auteur : Louis Racine - Source : La Grâce (1720) - Il y a plusieurs magistratures, la magistrature debout pour les jeunes, la magistrature assise à la Cour d'Assises et, pour les vieux, la magistrature cassée à la Cour de Cassation.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- On ne peut pas demander au capitalisme de se détruire lui-même, en sapant ses propres assises!Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- On vous a dit aussi qu'il ne faudrait surtout rien montrer de vos sentiments. Pas de sourires, pas de rires, pas de soupirs, pas de larmes. Impassibles. On vous a demandé d'être impassibles. C'est ce qui a dû le plus vous impressionner, au début. Nulle part ailleurs qu'ici, à la Cour d'Assises, on demande à des femmes et à des hommes de se transformer en statues de pierre. D'ailleurs, vous n'y êtes pas parvenus.Auteur : Pascale Robert-Diard - Source : La petite menteuse (2022)
- Les assises, c'est un peu dur pour le PS, la correctionnelle aurait suffi.Auteur : Jean-Pierre Chevènement - Source : Prix de l'humour politique 1994. (A propos des «assises de la transformation sociale»)
- Les règles n'existent plus, le bien n'est plus le bien, le mal n'est plus le mal, les usages, les illusions, toutes les vieilles assises sont boulversées.Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Jeunesse d'Alban de Bricoule, Le Songe (1922)
- Et saurais-je, mieux que je ne le sais aujourd'hui, où sont mes racines, mes assises et mes points d'appui ?Auteur : Marianne Rubinstein - Source : Le journal de Yaël Koppman (2007)
- La signature de livres permet de constater que certains auteurs qu'on croyait morts sont toujours vivants, et de mieux comprendre la morosité des personnes qui, à Amsterdam, attendent le chaland, assises dans une vitrine.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'âge mûr semble être mon âge naturel. Ce calme encore accompagné de force, ces opinions rassises, ces vues claires en littérature et en philosophie, voilà ce que je goûte et dont je jouis avec délices. J'aurais dû naître à quarante ans. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- La cour d'assises est une arène, un théâtre violent, un âpre lieu de parole au sein duquel un balbutiement peut faire basculer le verdict d'un côté ou de l'autre. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)
- A la Saint-François d'Assise, - Si tu bâtis, sois prudent pour tes assises.Auteur : Dictons - Source : 4 octobre
- L'innocent, qui se sait injustement renvoyé devant les assises, sent que le moindre mot, le moindre clignement d'yeux peut être interprété à son détriment. La peur de l'innocent est plus grande que celle du coupable. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)
- Lorsque, aux assises de la douce pensée silencieuse, j'assigne le souvenir des choses d'autrefois, je soupire sur le manque de maintes choses que j'aimai, et, songeant à la ruine d'un temps cher, de mes douleurs anciennes, je me fais un chagrin nouveau.Auteur : William Shakespeare - Source : Sonnets, XXX
- Une rangée de maisons assises sur la croupe de la colline, présentait le gai spectacle de jardins étagés.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village
- Toute famille vraiment vivace sécrète un certain rituel sans lequel elle risque de perdre à la longue ses assises secrètes.Auteur : Gabriel Marcel - Source : Homo viator
- Si, comme l'a dit Robert Badinter, le crime est « le lieu géométrique du malheur humain » , la cour d'assises, qui juge les criminels, est un lieu de combat autant que de douleur. La machine à juger, telle qu'elle a été conçue au fil des siècles, oblige la défense, si elle veut se faire entendre, à imposer un rapport de force - le sien. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)
- Mais comme toutes les femmes ne sont pas assises sur un trône, elles se vouent, la plupart, à des malheurs domestiques qui, pour être obscurs, n'en sont pas moins terribles.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans
- La cour d'assises est une arène, un théâtre violent, un âpre lieu de parole au sein duquel un balbutiement peut faire basculer le verdict d'un côté ou de l'autre. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)
Les mots proches de « assises »
Assa Assagir Assagissement Assaillant Assailleur Assailli, ie Assaillir Assaisonnement Assaisonner Assassin Assassin, ine Assassinant, ante Assassinat Assassinateur Assassiné, ée Assassiner Assassineur, euse Assation Assaut Assauvagir Assavoir Asseau Assécher Asséieur Assemblage Assemblé, ée Assemblée Assemblement Assemble-nuages Assembler Assembleur, euse Assené, ée Assener Assentement ou assentiment Assentiment Assentir Assentir Asseoir Assermenter Assertion Assertivement Asservi, ie Asservir Asservissement Asservisseur Assesseur Assez Assibilation Assidu, ue AssiduitéLes mots débutant par ass Les mots débutant par as
assa-foetida Assac assagi assagi assagie assagie assagir assagirai assagis assagis assagissant assagisse assagit assaillaient assaillait assaillant assaillant assaillant assaillante assaillants assaillants assaille assaillent assailles assailli assaillie assaillies assaillir assaillira assaillirent assaillis assaillit assaillons assaini assainie assainir assainirait assainis assainissement Assainvillers Assais-les-Jumeaux assaisonna assaisonnait assaisonne assaisonné assaisonnée assaisonnées assaisonnement assaisonnements assaisonner
Les synonymes de « assises»
Les synonymes de assises :- 1. congrès
2. colloque
3. conférence
4. rassemblement
5. tribunal
6. cour
7. chambre
8. cassation
9. justice
10. parquet
11. prétoire
synonymes de assises
Fréquence et usage du mot assises dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « assises » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot assises dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Assises ?
Citations assises Citation sur assises Poèmes assises Proverbes assises Rime avec assises Définition de assises
Définition de assises présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot assises sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot assises notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
