Définition de « urs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot urs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur urs pour aider à enrichir la compréhension du mot Urs et répondre à la question quelle est la définition de urs ?
Une définition simple : Commune dans le département 09 (Ariège) en région Midi-Pyrénées (France)
Urs au Scrabble
Le mot urs vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot urs - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot urs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « urs »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de urs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de ne varietur Rimes de vibure Rimes de réécritures Rimes de miniatures Rimes de rainure Rimes de ébréchure Rimes de tenture Rimes de voilures Rimes de réécriture Rimes de survécurent Rimes de arcatures Rimes de fracture Rimes de lecture Rimes de rature Rimes de culture Rimes de structures Rimes de sciure Rimes de affures Rimes de affure Rimes de teintures Rimes de rainures Rimes de reconfigure Rimes de murs Rimes de masures Rimes de chlorure Rimes de saumure Rimes de agriculture Rimes de vergetures Rimes de tonsures Rimes de furent Rimes de ossatures Rimes de conjoncture Rimes de fulgurent Rimes de procures Rimes de ajusture Rimes de tournures Rimes de épures Rimes de pliures Rimes de brûlure Rimes de clairs-obscurs Rimes de matures Rimes de crevures Rimes de commissure Rimes de apparurent Rimes de susurrent Rimes de vide-ordure Rimes de lectures Rimes de fractures Rimes de veinures Rimes de nourritureMots du jour
ne varietur vibure réécritures miniatures rainure ébréchure tenture voilures réécriture survécurent arcatures fracture lecture rature culture structures sciure affures affure teintures rainures reconfigure murs masures chlorure saumure agriculture vergetures tonsures furent ossatures conjoncture fulgurent procures ajusture tournures épures pliures brûlure clairs-obscurs matures crevures commissure apparurent susurrent vide-ordure lectures fractures veinures nourriture
Les citations sur « urs »
- Ce petit nombre d'hommes auxquels la Providence a soumis leurs semblables, et qui n'ont à redouter sur la terre que le moment où ils la quittent.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet
- Il y a des jours, on est si heureux, on devrait en faire des jours fériés.Auteur : Claudie Gallay - Source : L'Amour est une île (2010)
- Il n'a qu'une tête, mais il a mille amours.Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe
- Vivre, répéta-t-il, je crois que c'est avoir le sentiment absolu, que l'on possède enfin quelque chose ou quelqu'un, et qu'on le possède pour toujours.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Le dernier jour de la Création (1935)
- Je ne suis pas un ange, il est vrai ; mais j'habiterai leur demeure, j'imiterai leurs exemples : on les fuit quand on ne leur veut pas ressembler.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- Un vrai livre, c'est toujours quelqu'un qui entre dans notre solitude.Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde
- L'ordinateur le plus important est celui qui bouillonne dans nos crânes et recherche des émulations extérieures satisfaisantes. La standardisation des ordinateurs réels serait un désastre - donc ça n'arrivera probablement pas.Auteur : Alan Jay Perlis - Source : Epigrams on Programming (1982)
- En politique, les morts se relèvent toujours. Auteur : Anne Sinclair - Source : Caméra subjective (2002)
- Quand les Corinthiens eurent achevé de monter celle coste, ilz meirent leurs targes et pavois en terre pour reprendre un peu d'haleine.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 36
- Clinton affirme qu'il est et a toujours été un bon chrétien... La preuve: il n'a jamais dérogé aux neuf commandements.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Le temps perdu se rattrape toujours. Mais peut-on rattraper celui qu'on n'a pas perdu?Auteur : Alexandre Vialatte - Source : Chroniques de La Montagne
- Mais, vrai, j'ai trop pleuré! Les Aubes sont navrantes. - Toute lune est atroce et tout soleil amer: - L'âcre amour m'a gonflé de torpeurs enivrantes. - O que ma quille éclate! O que j'aille à la mer!Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Bateau ivre
- Une femme est toujours une femme, fût-elle nonne.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Les Possédés (1871)
- La reconnaissance, plante délicate semée par la bienfaisance, ne fleurit pas dans les coeurs froids.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- J'ai toujours considéré l'écriture comme l'inverse du suicide. Qu'écrire, c'était comme devenir immortel. Défier la mort, ou en tout cas la devancer.Auteur : Ruth Ozeki - Source : En même temps, toute la terre et tout le ciel (2013)
- Chez les peuples qui ont des moeurs, les filles sont faciles et les femmes sévères. C'est le contraire chez ceux qui n'en ont pas.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Physiologie du Mariage (1830)
- Rien de plus encombrant que les gens qui ont toujours peur de déranger.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Un seul soleil, chacun son ombre (2013)
- Il y avait des flambées de violences inouïes, je ne peux pas oublier cela, dans les rues, des voitures incendiées, des slogans affreux et racistes barbouillés sur les murs, des idées ignobles qui couraient comme un feu sous la cendre.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Journal de l'an 1
- Que dirons-nous donc de nos usages ? Il n'y a plus de fiançailles, il y a des accords. Il n'y a plus de fiancé, il y a des futurs. A peine l'engagement est-il pris qu'on se précipite vers la réalisation , comme si tous ces gens n'étaient travaillés que d'une crainte, celle de se connaître ! Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)
- On dédramatise ostensiblement. Il n'y a plus de drame; seulement des choses, des certitudes, des «valeurs», des «rôles», des satisfactions, des «jobs», des emplois, des situations et des fonctions.Auteur : Henri Lefebvre - Source : La Vie quotidienne dans le monde moderne (1968)
- L'amitié ne consiste pas dans ces démonstrations excessives, dans cette ardeur effrénée qui n'appartiennent qu'à l'amour. C'est un feu doux, mais toujours égal, qui nous échauffe sans nous consumer.Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : De l'amitié (1761)
- Un visage toujours serein possède un mystérieux et puissant attrait : Les coeurs tristes s'y viennent réchauffer comme au soleil.Auteur : Joseph Roux - Source : Pensées (Maximes, études, images) (1866)
- Quand un homme jure après ses bottes, ou après son bouton de col, ce discours ne vaut pas qu'on l'écoute.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 6 novembre 1913
- La crainte de mourir est pour moi la seule vraie terreur. De quoi peut-on s'effrayer, sinon ? De manquer un avion, un rendez-vous ? De manquer d'argent ? La vie est un cadeau, il faut la vivre pleinement et croire toujours en son destin.Auteur : Florence Arthaud - Source : Cette nuit, la mer est noire (2015)
- Un grand penseur est toujours des plus réservés quant à la valeur des vérités qu'il suggère, alors qu'un philosophe médiocre se reconnaît, entre autres choses, à ceci qu'il demeure toujours persuadé de la vérité des inepties qu'il énonce.Auteur : Clément Rosset - Source : Le Principe de cruauté (1988)
Les mots proches de « urs »
Les mots débutant par Urs Les mots débutant par Ur
Urs Urschenheim Ursel ursuline ursulines
Les synonymes de « urs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Urs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « urs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Urs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Urs ?
Citations urs Citation sur urs Poèmes urs Proverbes urs Rime avec Urs Définition de Urs
Définition de Urs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Urs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Urs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
