Définition de « urs »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot urs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur urs pour aider à enrichir la compréhension du mot Urs et répondre à la question quelle est la définition de urs ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 09 (Ariège) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas d'info

Urs au Scrabble


Le mot urs vaut 3 points au Scrabble.

urs

Informations sur le mot urs - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot urs au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

urs

Les rimes de « urs »


On recherche une rime en YR .

Les rimes de urs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en yR

Rimes de plurent      Rimes de montures      Rimes de luxure      Rimes de coulures      Rimes de mesurent      Rimes de serrures      Rimes de voiture      Rimes de réouverture      Rimes de foulure      Rimes de écaillure      Rimes de courbures      Rimes de emmanchures      Rimes de boursouflures      Rimes de fissures      Rimes de murmurent      Rimes de emblavure      Rimes de brochure      Rimes de effilochures      Rimes de amures      Rimes de télémesures      Rimes de sures      Rimes de surfacture      Rimes de moucheture      Rimes de augures      Rimes de villégiature      Rimes de pâtures      Rimes de bromures      Rimes de devanture      Rimes de dictatures      Rimes de subculture      Rimes de rouillures      Rimes de facture      Rimes de réécritures      Rimes de réapparurent      Rimes de reclure      Rimes de berlures      Rimes de enture      Rimes de croupissure      Rimes de couverture      Rimes de voulurent      Rimes de éclaboussure      Rimes de enfourchure      Rimes de encablure      Rimes de locature      Rimes de recoururent      Rimes de mercure      Rimes de future      Rimes de acupuncture      Rimes de torture      Rimes de berlure     

Mots du jour

plurent     montures     luxure     coulures     mesurent     serrures     voiture     réouverture     foulure     écaillure     courbures     emmanchures     boursouflures     fissures     murmurent     emblavure     brochure     effilochures     amures     télémesures     sures     surfacture     moucheture     augures     villégiature     pâtures     bromures     devanture     dictatures     subculture     rouillures     facture     réécritures     réapparurent     reclure     berlures     enture     croupissure     couverture     voulurent     éclaboussure     enfourchure     encablure     locature     recoururent     mercure     future     acupuncture     torture     berlure     


Les citations sur « urs »

  1. Le marbre est de l'air concentré. J'appellerai le diamant de la lumière condensée. Le monde est un point boursouflé.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2


  2. Les talons hauts ont été inventés par une femme qu'on embrassait toujours sur le front.

    Auteur : Marcel Achard - Source : Sans référence


  3. Chacun sait qu'il y a, de nos jours, deux littératures: la mauvaise, qui est proprement illisible (on la lit beaucoup). Et la bonne, qui ne se lit pas.

    Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Fleurs de Tarbes ou La terreur dans les Lettres (1936-1941)


  4. Le Christ n'a jamais dit: «Aimez-vous les uns les autres». C'est une coquille. Il a dit «Armez-vous les uns les autres». Il a d'ailleurs été compris.

    Auteur : Henri Jeanson - Source : Jeanson par Jeanson (2000)


  5. Nous autres célibataires, comme on a vite fait de nous traiter de séducteurs, alors que le plus souvent nous ne sommes que séduits, gibiers et non chasseurs, victimes et non bourreaux!

    Auteur : Michel Tournier - Source : Le médianoche amoureux


  6. Qu’est-ce qu’un cours d’histoire ou de philosophie, voire de poésie, quelque choix qui y ait présidé, ou la meilleure société, ou la plus admirable routine d’existence, comparés à la discipline qui consiste à toujours regarder ce qui est à voir ?

    Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)


  7. Le caporal demanda à Suzanne s'il fallait commencer le travail chez eux, leurs semis, dans l'ensemble, étant prêts pour le dépiquage.

    Auteur : Marguerite Duras - Source : Un barrage contre le Pacifique (1950)


  8. Le gratin de la société apprécie les restaurants chics et les serveurs obséquieux dont la spécialité est le gratin de courbettes

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  9. Les labours d'automne ont commencé ce matin. Dès le premier tranchant de l'araire, la terre s'est mise à fumer.

    Auteur : Jean Giono - Source : Regain (1930)


  10. Ceux qui nous rendent heureux nous savent toujours gré de l'être ; leur reconnaissance est le prix de leurs propres bienfaits.

    Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles


  11. Mais le public croit toujours comme parole d'évangile ce qu'il lit dans les journaux.

    Auteur : Ferguson Wright Hume, dit Fergus Hume - Source : Le Mystère d'un Hansom Cab (1889)


  12. Après les pleurs, le rire.

    Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe


  13. Jamais l'eau ne manque l'ancien chemin de son cours.

    Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)


  14. Les pauvres d'idées ruinent tout progrès en accusant de confusion les prodigues, lesquels, parce qu'ils pensent plusieurs choses à la fois, peuvent n'en choisir qu'une à bon escient.

    Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)


  15. Les enfants sont la survivance de leurs parents, ce sont leur petit bout d'éternité.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Attentat (2005)


  16. La voiture empêche de passer celles qui se trouvent derrière et qui déjà marquent leur impatience en donnant de petits coups d'avertisseurs.

    Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : La Maison de rendez-vous (1965)


  17. Cet ouvrage est le fruit d'un demi-siècle de lectures et méditations. Commencé aux premières lueurs de mon intelligence et de mon coeur qui me disaient, par une sorte d'instinct, que la vie morale est la seul digne de l'homme, la seule qui rafraisse et console, je le termine, après soixante années d'épreuves, avec la même idée, basée cette fois sur l'étude de l'expérience de la vie.

    Auteur : Hippolyte Roux-Ferrand - Source : Dictionnaire raisonné de philosophie morale (1883)


  18. Dans le Sentier, les tailleurs sont souvent de confection juive

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  19. Ceux qui peuvent haïr ou songer à se venger ne savent pas ce que c'est que le coeur, ne savent pas ce que c'est que d'aimer. Le coeur sous le sarcasme de ceux qui le broient aime toujours.

    Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Que la vie est une fête (1966)


  20. Un homme, c'est cette créature avec qui vous voudriez toujours avoir affaire, que vous voudriez trouver partout, quoique vous ne vouliez jamais lui ressembler.

    Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : L'Indigent philosophe (1727)


  21. Le plus simple raisonnement prouve qu'il y a un être éternel, quoique nous ne puissions concevoir ni un être qui a toujours été ni un être qui commence à exister.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 30 novembre 1770


  22. Les plus grands historiens sont les romanciers, ceux qui mettent le plus d'eux-mêmes dans leurs histoires, les histoires qu'ils inventent.

    Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Le Roman de Don Sandalio, joueur d'échecs


  23. Qui pardonne aisément invite à l'offense; - Punissons l'assassin, proscrivons les complices. - Mais quoi? toujours du sang, et toujours des supplices! - Ma cruauté se lasse, et ne peut s'arrêter; - Je veux me faire craindre, et ne fais qu'irriter.

    Auteur : Pierre Corneille - Source : Cinna, ou La clémence d'Auguste (1640)


  24. Les héros homériques ont toujours assez de finesse et de présence d'esprit pour célébrer leurs adversaires. L'Angleterre les imitera, qui louera Napoléon pour se mieux grandir elle-même.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Refuges de la lecture (1954)


  25. Dans le monde, on n'accorde le nom de capitaliste qu'aux hommes dont l'unique ou du moins le principal revenu consiste dans l'intérêt de leurs capitaux.

    Auteur : Jean-Baptiste Say - Source : Cours d'économie politique 1828-1830 (1852)


Les citations sur urs renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot urs en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « urs »



Les mots débutant par Urs  Les mots débutant par Ur

UrsUrschenheimUrselursulineursulines

Les synonymes de « urs»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Urs dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « urs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Urs dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Urs ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations urs     Citation sur urs   Poèmes urs   Proverbes urs   Rime avec Urs    Définition de Urs  


Définition de Urs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Urs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Urs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mardi 03 février 2026 08:14:25