Définition de « masures »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot masures de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur masures pour aider à enrichir la compréhension du mot Masures et répondre à la question quelle est la définition de masures ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
masures au Scrabble
Le mot masures vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot masures - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot masures au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « masures »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de masures peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de mantelure Rimes de obscurs Rimes de sûrs Rimes de assure Rimes de malaventures Rimes de transfigure Rimes de manucure Rimes de impostures Rimes de sur-mesure Rimes de nature Rimes de éraillures Rimes de pressures Rimes de teinture Rimes de épluchure Rimes de mûres Rimes de grivelures Rimes de jointure Rimes de future Rimes de conçurent Rimes de dégoulinures Rimes de vibure Rimes de bouffissures Rimes de brasure Rimes de glaçures Rimes de encoignure Rimes de transfigurent Rimes de tortures Rimes de déconfiture Rimes de glaçure Rimes de voulurent Rimes de assures Rimes de encolures Rimes de froidures Rimes de glanure Rimes de frisure Rimes de lectures Rimes de carburent Rimes de chiures Rimes de manucure Rimes de armature Rimes de gerçures Rimes de chevelure Rimes de palmure Rimes de fissure Rimes de rouillures Rimes de effilochure Rimes de soufflure Rimes de verdures Rimes de structures Rimes de progénituresMots du jour
mantelure obscurs sûrs assure malaventures transfigure manucure impostures sur-mesure nature éraillures pressures teinture épluchure mûres grivelures jointure future conçurent dégoulinures vibure bouffissures brasure glaçures encoignure transfigurent tortures déconfiture glaçure voulurent assures encolures froidures glanure frisure lectures carburent chiures manucure armature gerçures chevelure palmure fissure rouillures effilochure soufflure verdures structures progénitures
Les citations sur « masures »
- Zénon : Par-delà ce village, d'autres villages, par-delà cette abbaye, d'autres abbayes, par-delà cette forteresse, d'autres forteresses. Et dans chacun de ces châteaux d'idées, de ces masures d'opinions superposés aux masures de bois et aux châteaux de pierre, la vie emmure les fous et ouvre un pertuis aux sages.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- La pâle mort frappe d'un pied indifférent les masures des pauvres et les palais des rois.Auteur : Horace - Source : Odes, I, IV, 13-14
- Il efface les monticules. Il est la substance qui fait fermenter les quartiers. Il effondre les tas de masures. Il prend comme avec des pincettes les locataires moisis, et les dépose plus loin.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- La poésie est ici une vertu, plus qu’ailleurs, informulée, exclusive et générale à la nation ; les poètes seront en fait des devins. Nous explorons les gouffres légers de l’enfance, décelant comme la chouette des Écritures les ordres sacrés aujourd’hui pareils à des débris fanés. Sept années de tourments ont brouillé nos pistes. Nos songes s’élèvent comme au loin les collines bleues. Ceux que leurs propres cités rejettent, ceux-là seuls auront le pouvoir d’écrire et de tester pour le monde défunt. J’en salue les héritiers : des ouvriers d’usine, des bergers, des semeurs de seigle, des petits marchands d’abricots et de raisins ; notre histoire sera faite par eux et non plus par les avocats. Ils ont donné au pays ses noms. Toute leur vie forme une tragédie muette par les chemins, les masures sombres, les champs écartés. Nus leurs visages, leurs mains, nues les habitations des âmes. Le sommeil de la terre s’use pareil à une source obscure.Auteur : Maurice Chappaz - Source : Testament du Haut-Rhône (2003)
Les mots proches de « masures »
Masage Mascarade Mascaret Masculin, ine Masculinement Masculiniser Masculinité Masloc Masque Masque Masqué, ée Masquer Massacrant, ante Massacre Massacré, ée Massacrer Massacreur Massart Masse Masse Massé, ée Mâsse Massepain Masser Masser Mâsser Masset Massette Massiau Massicot Massier Massif, ive Massivement Massiveté Massorah ou massore Massorètes Massue Mastic Mastication Masticatoire Mastiquer Mastodonte Mastoïde Masturbation MasureLes mots débutant par mas Les mots débutant par ma
mas Mas Mas-Blanc-des-Alpilles Mas-Cabardès Mas-d'Agenais Mas-d'Artige Mas-d'Auvignon Mas-d'Azil Mas-d'Orcières Mas-de-Londres Mas-de-Tence Mas-des-Cours Mas-Grenier Mas-Saint-Chély Mas-Saintes-Puelles masaï masaï Masbaraud-Mérignat Masbourg mascara Mascaraàs-Haron mascarade mascarades Mascaras Mascaras mascaret mascaron mascarons mascarpone Mascarville Masclat mascotte mascottes masculin masculin masculine masculines masculinisée masculiniser masculinité masculins masculins maser Masevaux maskinongé Maslacq Masléon Maslives Masnau-Massuguiès Masnières
Les synonymes de « masures»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot masures dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « masures » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot masures dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Masures ?
Citations masures Citation sur masures Poèmes masures Proverbes masures Rime avec masures Définition de masures
Définition de masures présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot masures sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot masures notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
