Définition de « culture »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot culture de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur culture pour aider à enrichir la compréhension du mot Culture et répondre à la question quelle est la définition de culture ?
Une définition simple : (fr-rég|kyl.ty?) culture (f)
Définitions de « culture »
Trésor de la Langue Française informatisé
CULTURE, subst. fém.
Wiktionnaire
Nom commun - ancien français
culture \Prononciation ?\ féminin
-
Variante de couture.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Nom commun - français
culture \kyl.ty?\ féminin
- Action de cultiver la terre.
- En comparant ce tableau avec celui fourni par le cadastre de 1810 que nous donnons ci-dessous, on est frappé des immenses changements survenus dans l'état de la culture du terroir de Laon depuis moins d'un demi-siècle. ? (Maximilien Melleville, Histoire de la ville de Laon et de ses institutions, V.1, 1846, page 11)
- Quelle hérésie ! Jacques Bonhomme, trahir la cause du sol, abandonner la culture du blé parce que peu rémunératrice. ? (Albert Noret, Les Féodaux du Blé, E. Figuière, 1930, page 183)
- Le sol argilo-calcaire, parfois décalcifié en surface ? devenant argilo-siliceux au contact des grès bigarrés ? se prête bien à la culture des céréales. ? (Gustave Malcuit, Contributions à l'étude phytosociologique des Vosges méridionales saônoises : les associations végétales de la vallée de la Lanterne, thèse de doctorat, Société d'édition du Nord, 1929, p. 13)
- Grande culture, se disait autrefois de la culture qui se faisait avec des chevaux et se dit aujourd'hui de l'exploitation d'un vaste terrain, à laquelle on consacre de grands capitaux, en employant les procédés ou les instruments aratoires jugés les meilleurs par les agronomes.
- Petite culture se dit par opposition à l'un et à l'autre sens.
- Résultat de cette action, plantes cultivées sur une parcelle, un terroir, etc.
- Toutes ces plantes appartiennent à la classe des cultures dites industrielles, parce qu'elles fournissent des produits qui servent de matières premières à l'industrie. ? (Edmond Nivoit, Notions élémentaires sur l'industrie dans le département des Ardennes, E. Jolly, Charleville, 1869, page 101)
- Ce graminicide, très sélectif pour le blé et le colza, agit par arrêt de la croissance des cellules déjà formées; la concurrence exercée par la culture entraîne alors la destruction de la mauvaise herbe. ? (Index des produits phytosanitaires, ACTA ; 1977, p.262 (article benzoylprop-éthyl))
-
(Au pluriel) Ensemble de terres cultivées.
- Les cultures dans les pays de population dense comme l'Inde ou les deltas indo-chinois occupent des surfaces considérables. ? (Henri Gaussen, Géographie des Plantes, Armand Colin, 1933, p.189)
- Action de se cultiver, application que l'on met à perfectionner les sciences, les arts, à développer les facultés humaines.
- Notre homme était un officier supérieur à la retraite qui cachait, j'allais l'apprendre assez vite, une fine culture littéraire derrière son côté scrogneugneu. ? (Georges-Noël Jeandrieu, La société Jupiter, page 115, Éditions du Seuil, 1988)
- La culture de l'esprit, de l'intelligence.
- Culture physique, développement rationnel du corps par des exercices appropriés.
- La culture, c'est ce qui relie les savoirs et les féconde. ? (Edgar Morin)
-
(Par extension) Civilisation.
- La France est sans doute la seule nation à laquelle il était loisible d'adhérer par autre chose que son identité, la seule nation à laquelle on puisse se rallier par sa culture et par sa langue. ? (Jean-Louis Crémieux-Brilhac, Ce qui reste du gaullisme, c'est un sens aigu du social, dans Marianne (magazine), 12 juin 2010)
- Culture gréco-latine.
- Propager la culture française à l'étranger.
- Fonder la culture sur le présent et la vitesse, c'est l'asseoir sur du vent. ? (Paul Guth, Lettre ouverte aux futurs illettrés, Albin Michel, page 80)
- Ensemble de connaissances générales et spécialisées d'une personne.
- Bonnet, Frossard, de Monzie, la fripouillerie, la vieille fripouillerie parlementaire, classique, leur est consubstantielle. On les sait véreux. Mais de Monzie, en plus, a de l'orthographe. D'où il conclut qu'il a de la culture. ? (Léon Werth, Déposition : Journal de guerre 1940-1944, éd. Viviane Hamy, 1992)
- Pour beaucoup, la culture, qu'on appelait autrefois « l'instruction », n'est qu'un moyen de dire des choses ordinaires avec des mots étonnants. ? (Robert Beauvais, L'hexagonal tel qu'on le parle, Hachette, 1970)
- Domaine de l'activité humaine qui concerne essentiellement les arts.
- Ministère de la Culture.
- Investir dans la culture.
- Le budget de la culture est annoncé en baisse de 3 %. ? (Le Monde, 10 septembre 2012)
-
(Biologie) Élevage et développement de cellules d'origine végétales, bactériennes ou animales.
- La culture du bouillon est ensemencée sur un tube de gélose; vingt-quatre heures après, on voit des traînées de coli, semées de colonies rondes de staphylocoques. ? (Comptes rendus des séances de la Société de biologie de Paris, volume 51, page 572, Masson, 1899)
- En juillet survint une période de conjugaison : beaucoup d'infusoires se conjuguèrent même avant, d'avoir entièrement digéré leur nourriture. Dans les cultures à inanition presque tous les individus se conjuguèrent; [?]. ? (« Hertwig (R.). ? La conjugaison chez Dileptus gigas », dans L'Année biologique, volume 9, Paris : chez Masson, 1907, page 53)
- Les résultats de ces recherches ont démontré l'importance primordiale que revêtent, pour la consistance du yoghourt brassé, le choix de la culture et la température d'incubation. ? (Bulletin agricole du Rwanda, Office des cafés du Rwanda, 1972, vol. 5-7, page 252)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Ensemble des travaux qui servent à rendre la terre plus fertile et à améliorer ses productions. La culture des champs. La culture des vignes, des plantes, des fleurs. Culture jardinière, maraîchère. Frais de culture. Grande culture, se disait autrefois de la Culture qui se faisait avec des chevaux et se dit aujourd'hui de l'Exploitation d'un vaste terrain, à laquelle on consacre de grands capitaux, en employant les procédés ou les instruments aratoires jugés les meilleurs par les agronomes. Petite culture se dit par opposition à l'un et à l'autre sens. Pays de grande culture. Pays de petite culture. Il se dit quelquefois pour Terres cultivées et alors il ne s'emploie guère qu'au pluriel. L'étendue des cultures. Le bon état des cultures. En termes de Bactériologie, Culture microbienne, Développement d'une espèce microbienne placée dans des conditions de nutrition, de température et d'aération qui lui sont favorables. Il se dit figurément de l'Application qu'on met à perfectionner les sciences, les arts, à développer les facultés intellectuelles. La culture de l'esprit, de l'intelligence. Culture générale, Ensemble de connaissances générales sur la littérature, l'histoire, la philosophie, les sciences et les arts, que doivent posséder, au sortir de l'adolescence, tous ceux qui forment l'élite de la nation. Par extension de ces deux derniers sens CULTURE est quelquefois maintenant synonyme de Civilisation. Culture gréco-latine. Propager la culture française à l'étranger. Culture physique, Développement rationnel du corps par des exercices appropriés.
Littré
-
1Travail de la terre, ensemble des opérations propres à obtenir du sol les végétaux dont l'homme et les animaux domestiques ont besoin. La culture du blé, du tabac, de la garance, de la vigne.
L'antiquité admira les riches moissons d'un pays que la négligence de ses habitants laisse maintenant sans culture
, Bossuet, Hist. III, 4.Le choix que ces deux illustres poëtes ont fait de cette matière pour la traiter en vers, nous marque en quel honneur étaient chez les anciens la culture des terres et la nourriture des troupeaux, deux sources innocentes de richesses et d'abondance pour un pays
, Rollin, Hist. anc. ?uvres, t. II, p. 600, dans POUGENS.On peut juger de l'attention que l'on donnait à la culture des terres par le soin que prit l'un des plus puissants rois de Syracuse [Hiéron II] de composer un livre sur cette matière, où il donnait de sages avis et d'excellentes règles pour entretenir et augmenter la fertilité du pays
, Rollin, ib. t. X, p. 416.La culture des champs, la guerre sont nos arts
, Voltaire, Minos, II, 1.Aussi ne voit-on les prodiges de la culture et de l'abondance que dans les campagnes divisées entre une foule de possesseurs
, Marmontel, Pays. nord. ?uvres, t. XVII, p. 91.Ils ont pour maxime de tirer de la culture tout ce qu'elle peut donner, non pour faire un plus grand gain, mais pour nourrir plus d'hommes
, Rousseau, Hél. IV, 10.St Boniface, avec les religieux de son ordre, commença toutes les cultures dans les quatre évêchés de Bavière
, Chateaubriand, Génie, IV, VI, 7.Grande culture, exploitation d'un vaste terrain, d'une grande ferme, d'après les meilleurs procédés, et employant les machines soit pour labourer, soit pour moissonner, soit pour faucher, etc. Petite culture, celle des petites parcelles, qui se fait généralement à bras. Culture alterne, assolement où l'on cultive chaque année des plantes diverses, sans laisser reposer la terre.
Mode d'exploitation du sol. Culture jardinière, maraichère. Culture à moitié fruits.
Culture a aussi la signification générale d'agriculture?; c'est en ce sens qu'on dit la culture pastorale.
Bail à culture ou location perpétuelle, convention par laquelle on affermait un bien à perpétuité, à la condition de le cultiver et de payer une redevance.
- 2Terrain cultivé. L'étendue des cultures. On a constaté le bon état des cultures.
-
3Action de cultiver un végétal, un produit de la terre. Culture du blé, de la vigne, du chanvre, du mûrier. La culture des arbres isolés fait des progrès.
Les cultures, nom donné, dans certaines colonies, à la culture de plantes particulières, telles que la canne à sucre, le café, le poivre, etc.
Si les premiers Français qui parurent à St-Domingue avaient songé à établir des cultures, ils auraient occupé, comme ils le pouvaient, la partie de l'île qui est située à l'est?; elle a des plaines vastes et fertiles
, Raynal, Hist. phil. XIII, 46. -
4 Fig. La culture des lettres, des sciences, des beaux-arts.
Le peu de connaissance que j'ai, je le dois à la culture des bonnes lettres
, Patru, Harangue de Cicéron pour Archias, dans RICHELET.Quoique livré presque uniquement à des études et à des ouvrages ecclésiastiques, il n'avait pas entièrement abandonné la culture des lettres
, D'Alembert, Éloges, Fleury.Si la culture des sciences est nuisible aux qualités guerrières, elle l'est encore plus aux qualités morales
, Rousseau, Disc. rétabl. des sciences.Instruction, éducation. Un esprit sans culture. La culture du c?ur, des sentiments.
Des premiers ans du roi [Charles IX] la funeste culture N'avait que trop en lui corrompu la nature
, Voltaire, Henr. III.Tout ce qui flatte le plus notre vanité n'est fondé que sur la culture que nous méprisons
, Vauvenargues, Max. 587.
HISTORIQUE
XIIIe s. Si comme je voil demander à Jehan une couture de terre ou toz les heritages qui furent Pierre?
, Beaumanoir, VI, 28. Li leus [le loup] s'en va grant aleüre Droit au jument par la costure
, Ren. 7536. Vigne de noble fruit chargée Sans humaine cultiveüre, Violete non violée, Cortilz touz enceinz à closture
, Rutebeuf, II, 12.
XVIe s. A esté baillé à Jehan une aucquette ou couture
, Du Cange, auca. Et les vivans contens de la pasture Produicte alors sans labeur ne culture
, Marot, IV, 17. Que si les anciens Romains eussent esté aussi negligens à la culture de leur langue?
, Du Bellay, J. I, 6, recto. Que le jardinier se resolve de ne lui espargner la culture, ne l'arrouser au besoin
, De Serres, 530. Meslant non seulement à la culture des terres et ornement des villes les arts de deçà, mais aussi meslant les vertus grecques et romaines aux originelles du pays
, Montaigne, IV, 19.
Étymologie de « culture »
Berry, couture?; picard, couture, grand champ cultivé?; provenç. et espagn. cultura?; ital. coltura?; du latin cultura, de cultum, supin de colere. Dans l'ancien français, couture ou culture signifie une pièce de terre cultivée.
- (XVe siècle)[1] Attesté avec le sens de « culte rendu » ; (XVIe siècle) sens de « terre cultivée » puis « culture, civilisation ». Du latin cultura (« action de (se) cultiver »), lui-même de colere (« cultiver ») et lié à culter (« couteau », « fer de charrue ») qui a également donné coutre en français. Comme coutre, couteau, l'ancien français faisait couture qui est la forme régulière[1], la forme moderne est une réfection savante de la Renaissance.
culture au Scrabble
Le mot culture vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot culture - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot culture au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « culture »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de culture peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de ébréchures Rimes de trochures Rimes de capturent Rimes de marbrure Rimes de Oppuurs Rimes de nacrure Rimes de sculpture Rimes de mâtures Rimes de caricatures Rimes de déchirures Rimes de vêtures Rimes de lémure Rimes de levure Rimes de polyculture Rimes de nonciature Rimes de pentures Rimes de progénitures Rimes de conjure Rimes de figure Rimes de tablature Rimes de bosselure Rimes de pure Rimes de bure Rimes de piqûre Rimes de lémur Rimes de photogravure Rimes de mercure Rimes de berlurent Rimes de augure Rimes de futur Rimes de ruptures Rimes de peinturlure Rimes de jures Rimes de sature Rimes de verdure Rimes de rainure Rimes de cures Rimes de Nafraiture Rimes de cyanure Rimes de vécurent Rimes de mixture Rimes de emblavure Rimes de fioriture Rimes de mouillures Rimes de cassure Rimes de augures Rimes de candidature Rimes de assurent Rimes de fritures Rimes de villégiaturesMots du jour
ébréchures trochures capturent marbrure Oppuurs nacrure sculpture mâtures caricatures déchirures vêtures lémure levure polyculture nonciature pentures progénitures conjure figure tablature bosselure pure bure piqûre lémur photogravure mercure berlurent augure futur ruptures peinturlure jures sature verdure rainure cures Nafraiture cyanure vécurent mixture emblavure fioriture mouillures cassure augures candidature assurent fritures villégiatures
Les citations sur « culture »
- Des hommes aliénés, déculturés, détruits dans leur âme et dans leur chair par la violence de l'occupant conquièrent une identité, prennent la direction de leur histoire.Auteur : Jean Ziegler - Source : Main basse sur l'Afrique (1978)
- On me considère comme étant de la génération de la lutte anti-apartheid, et comme regardant toujours le monde depuis cette perspective. Les jeunes sud-africains, noirs et blancs, comprennent que j'ai une place dans l'histoire, que ma musique est un mélange intéressant de différentes cultures, mais ils sont totalement submergés par la pop mondiale, la musique consumériste. Mais j'ai toujours un public parmi eux. Et, dans mes chansons et sur scène, je leur parle de musique, de culture, de la tradition zoulou et de politique !Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg au « Nouvel Observateur », avril 2013.
- Instruction: des pierres dans un sac. - Culture: une graine dans un pot.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Sans référence
- Si nous ne parvenons pas à concilier les besoins de croissance de l'humanité et la souffrance d'une planète à bout de souffle, nous courons à la catastrophe. C'est une révolution dans nos esprits tout autant qu'à l'échelle mondiale qu'il faut mener. Pour concevoir un nouveau mode de relation avec la nature et inventer une autre croissance. Avec sa recherche, avec ses entreprises, avec son agriculture, avec l'avance qu'elle a prise dans le nucléaire et les choix résolus qu'elle a faits dans les énergies renouvelables, la France a tous les atouts pour relever ce défi majeur du XXIe siècle.Auteur : Jacques Chirac - Source : Allocution radiotélévisée du président de la République, Jacques Chirac, prononcée dimanche 11 mars 2007
- Le virus est constitué par un parasite microscopique qu'on multiplie aisément par la culture, en dehors du corps des animaux que le mal peut frapper.Auteur : Louis Pasteur - Source : Comptes rendus de l'Académie des Sciences, 95 (1880)
- Les Anglais croient aux droits individuels et les Français estiment devoir protéger les droits collectifs : leur langue et leur culture. Auteur : Louise Penny - Source : Nature morte (2011)
- L'homme sans culture est un arbre sans fruit.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Les pensées inédites de Rivarol
- Le football permettait aux peuples de briller à la face du monde sans tenir compte de différences de langues, de religions, de cultures ou de richesses.Auteur : Bernard Werber - Source : L'Arbre des possibles et autres histoires (2002)
- Je me demande si on comprend jamais quoi que ce soit à autrui. Je veux dire : quand bien même on a la même langue maternelle, la même culture, le même âge.Auteur : Laurence Cossé - Source : Au bon roman (2009)
- Je définis la culture ainsi : c'est tout ce que les hommes ont imaginé pour façonner le monde, pour s'accommoder du monde et pour le rendre digne de l'homme.Auteur : Aimé Césaire - Source : Interview par Patrice Louis, Magazine Lire, 1 juin 2004
- ... l'homme est un être culturel par nature parce qu'il est un être naturel par culture.Auteur : Edgar Morin - Source : Le paradigme perdu (1973)
- Le biologique ignore le culturel. De tout ce que l'homme a appris, éprouvé, ressenti au long des siècles, rien ne s'est déposé dans son organisme, rien n'a passé dans sa bête.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Je n'hésite jamais à le déclarer, le diplôme est l'ennemi mortel de la culture.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, le Bilan de l'intelligence (1935)
- Le miracle est, avec la vigne, l'une des principales cultures de la France.Auteur : Pierre Daninos - Source : Les Carnets du major W. Marmaduke Thompson (1954)
- Chaque culture traverse les phases évolutives de l'homme en particulier. Chacune a son enfance, sa jeunesse, sa maturité et sa vieillesse.Auteur : Oswald Spengler - Source : Le Déclin de l'Occident (1918)
- Je fais des films pour le grand écran. Mes films ne sortiront pas directement sur les plateformes. Aller au cinéma, c'est partager une expérience, quelle que soit notre culture ou langue. J'aime voir les bandes-annoncesAuteur : Tom Cruise - Source : Au Festival de Cannes où il est venu présenter le nouveau Top Gun, 18/05/2022
- Vous pensez peut-être que les fabricants d'armes sont ce qu'il y a de pire au monde. Vous avez sans doute raison. Le monde a pu exister sans agriculture, sans élevage, sans religion, sans musique, mais il n'a jamais existé sans armes.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le Démon et Mademoiselle Prym (2000)
- On ne peut parvenir à supprimer l'opposition entre le travail intellectuel et le travail manuel qu'en élevant le niveau culturel et technique de la classe ouvrière jusqu'à celui des ingénieurs et techniciens.Auteur : Joseph Staline - Source : Discours à la première conférence des stakhanovistes, 17 novembre 1935
- Dieu est le grand absent de la conversation. Pour obtenir sa credencial, le passeport du pèlerin, il faut remplir un questionnaire - et définir sa motivation en cochant une de ces quatre cases : religieuse, spirituelle, culturelle ou sportive. En Espagne, même les « sportifs » obtiennent ce carnet qui ouvre la porte des refuges ; toute personne en route vers Saint-Jacques est considérée comme un pèlerin. En France, c'est une autre paire de manches. Religieux et randonneurs de la culture se tirent souvent la bourre. Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)
- Une vaste culture est une pharmacie bien fournie ; mais il n'existe pas de certitude qu'on ne donne pas du cyanure pour un rhume.Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)
- L'humour est un phénomène produit par une précipitation soudaine de la culture dans la barbarie.Auteur : Wyndham Lewis - Source : Blasting and Bombardiering (1937)
- Dans ma famille, la culture a toujours été considérée comme un moyen d'émancipation bien plus que d'ascension sociale. Dans la vie, il faut être libre, et l'on devient libre grâce à la culture.Auteur : Aurélie Filippetti - Source : Interview, Arte, 2 avril 2012.
- Malgré la révolution permanente des moeurs, mentalité, modes, argots, accessoires, technologies et tendances culturelles, une rebelle reste une rebelle, une enfant reste une enfant, un roman reste un miroir.Auteur : Philippe Labro - Source : Des cornichons au chocolat (1983) (sous le pseudonyme de Stéphanie)
- Comment vivre et vieillir harmonieusement au sein d'une culture qu'on méprise, quand, de surcroît, on n'a pas une bien haute idée de soi-même.Auteur : Wallace Earle Stegner - Source : Vue Cavalière (1976)
- Sous Jacques II, un jeune lord millionnaire qui avait mis le feu la nuit à une chaumière fit rire Londres aux éclats et fut proclamé roi du fun. Les pauvres diables de la chaumière s'étaient sauvés en chemise. Les membres du Fun Club, tous de la plus haute aristocratie, couraient Londres à l'heure où les bourgeois dorment, arrachaient les gonds des volets, coupaient les tuyaux des pompes, défonçaient les citernes, décrochaient les enseignes, saccageaient les cultures, éteignaient les réverbères, sciaient les poutres d'étai des maisons, cassaient les carreaux des fenêtres, surtout dans les quartiers indigents. Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
Les mots proches de « culture »
Cul ou cu Culasse Culate Culbutage Culbute Culbuter Culbutis Culée Culer Culeron Culier Culière Culinaire Cullage Culleter Culminance Culminer Culot Culotter Culte Cultellaire Cultivable Cultivateur, trice Cultivation Cultivé, ée Cultivement Cultiver CultureLes mots débutant par cul Les mots débutant par cu
cul cul-bénit cul-blanc cul-cul cul-de-basse-fosse cul-de-four cul-de-jatte cul-de-lampe cul-de-plomb cul-de-porc cul-de-poule cul-de-sac Cul-des-Sarts cul-terreux Cula Culan culasse culasses culbuta culbutages culbutaient culbutait culbutant culbute culbute culbuté culbutée culbutées culbutent culbuter culbuterais culbutèrent culbutes culbutes culbutés culbuteur culbuteurs culbuto cule culé culée culer Culètre culex Culey Culey-le-Patry Culhat Culin culinaire culinaires
Les synonymes de « culture»
Les synonymes de culture :- 1. agriculture
2. agronomie
3. élevage
4. arboriculture
5. champ
6. glèbe
7. pré
8. prairie
9. pâturage
10. herbage
11. lopin
12. enclos
13. campagne
14. plantation
15. civilisation
16. progrès
17. connaissance
18. épistémè
19. savoir
20. humanisme
21. atticisme
22. classicisme
23. hellénisme
24. sagesse
25. sapience
26. instruction
27. éducation
28. ordre
synonymes de culture
Fréquence et usage du mot culture dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « culture » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot culture dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Culture ?
Citations culture Citation sur culture Poèmes culture Proverbes culture Rime avec culture Définition de culture
Définition de culture présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot culture sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot culture notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
