Définition de « lectures »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lectures de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lectures pour aider à enrichir la compréhension du mot Lectures et répondre à la question quelle est la définition de lectures ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lectures au Scrabble
Le mot lectures vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot lectures - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lectures au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lectures »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de lectures peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de sinécure Rimes de facture Rimes de tortures Rimes de griffures Rimes de masure Rimes de pliures Rimes de accrurent Rimes de conjectures Rimes de encolures Rimes de voilures Rimes de inclure Rimes de endure Rimes de capture Rimes de fractures Rimes de motoculture Rimes de ciselure Rimes de sure Rimes de affure Rimes de magistratures Rimes de ferrocyanure Rimes de salissure Rimes de figures Rimes de immature Rimes de rassure Rimes de armure Rimes de ensellure Rimes de eurent Rimes de embrasures Rimes de lectures Rimes de culture Rimes de rature Rimes de eurent Rimes de injures Rimes de soudures Rimes de défigurent Rimes de architecturent Rimes de reparurent Rimes de manucures Rimes de figurent Rimes de oxychlorure Rimes de reclure Rimes de arrachures Rimes de mixtures Rimes de étampures Rimes de mouture Rimes de dur Rimes de meurtrissures Rimes de affures Rimes de saumure Rimes de connurentMots du jour
sinécure facture tortures griffures masure pliures accrurent conjectures encolures voilures inclure endure capture fractures motoculture ciselure sure affure magistratures ferrocyanure salissure figures immature rassure armure ensellure eurent embrasures lectures culture rature eurent injures soudures défigurent architecturent reparurent manucures figurent oxychlorure reclure arrachures mixtures étampures mouture dur meurtrissures affures saumure connurent
Les citations sur « lectures »
- Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 8 mai 1901
- Peut-être faut-il craindre, en voyage, de gâter par des lectures faites d'avance l'impression première des lieux célèbres.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Filles du feu (1854)
- Il y a ceux qui, lorsqu'ils lisent un livre, se souviennent, comparent, évoquent des émotions éprouvées lors de lectures précédentes, observait l'écrivain argentin Ezequiel Martínez Estrada. C'est une des plus délicates des formes d'adultère.Auteur : Alberto Manguel - Source : Une histoire de la lecture (1996)
- Grâce à mes lectures, j'avais aboli les limites de l'impasse, je respirais à nouveau, le monde s'étendait plus loin, au-delà des clôtures qui nous recroquevillaient sur nous-mêmes et sur nos peurs.Auteur : Gaël Faye - Source : Petit Pays (2016)
- Les rêveurs et les érudits d'un siècle pédantesque entassaient, commentaient les textes. Et la découverte, peu difficile d'elle-même, le devenait à force de lectures, de réflexions, d'utopies chimériques.Auteur : Jules Michelet - Source : La Mer (1861)
- J'avais soif de livres, de nouvelles façons de voir et de concevoir. L'important n'était pas de croire ou de ne pas croire à mes lectures, mais de ressentir du neuf, d'être affecté par quelque chose qui transformât l'aspect du monde.Auteur : Richard Nathaniel Wright - Source : Black boy (1945)
- Lire est déraisonnable. Il y a des choses bien plus importantes, disent les importants. C'est vrai. Et, le sachant, nous continuons en sifflotant ces lectures qui nous privent de la gloriole et de la fortunette.Auteur : Charles Dantzig - Source : Pourquoi lire? (2010)
- On a tout lu, mais ils ont lu un livre que vous devriez lire, qui leur donne une supériorité, et qui annule toutes vos lectures?Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 27 novembre 1906
- Voyez plutôt: seul au milieu des adultes, j'étais un adulte en miniature, et j'avais des lectures adultes; cela sonne faux, déjà, puisque, dans le même instant, je demeurais un enfant.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Blourde : terme utilisé pour désigner un trou narratif dans le tissu d'un récit, qui rend celui-ci invraisemblable à première vue. Une blourde accidentelle peut n'occasionner aucun dégât pendant des millions de lectures, puis soudain, la narration peut prendre une tournure tout à fait catastrophique. Auteur : Jasper Fforde - Source : Délivrez-moi ! (2005)
- Nouveau venu sur terre, chacun est d’abord un peu con. Se délester du con demande des lectures, du travail. Très peu consentent à ce sacrifice, trop occupés qu’ils sont, à réussir leur vie. Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)
- Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)
- Je refuse d'être écrasé par la culpabilité de ne pouvoir trouver le temps de lire ou d'aller au bout des lectures que j'ai commencées. Je passe ma vie à acheter des œuvres que je ne lis pas, je tapisse mes murs de livres que je lirai un jour. C'est toujours ça de donné aux libraires. Auteur : Joann Sfar - Source : Le complexe de Shéhérazade
- Qui ne se souvient comme moi de ces lectures faites au temps des vacances, qu'on allait cacher successivement dans toutes celles des heures du jour qui étaient assez paisibles et assez inviolables pour pouvoir leur donner asile?Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Quelque amour qu'on ait pour les grandes affaires, il y a peu de lectures si ennuyeuses et si fatigantes que celle d'un traité entre des princes.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Le plus célèbre écrivain de notre nation et de notre siècle (Voltaire) faisait des sermons de ce grand orateur une de ses lectures les plus assidues; Massillon était pour lui le modèle des prosateurs, comme Racine est celui des poëtes.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Massillon
- Je trouve mes lectures dans la lumière du ciel. - C'est le livre le plus profond qui soit - et ce n'est pas moi qui en tourne les pages.Auteur : Christian Bobin - Source : Tout le monde est occupé
- Les limites de son rôle dérivent de la nature de ses vertus. Et ces vertus, c’est encore aux lectures d’enfance que je vais aller demander en quoi elles consistent. Ce livre que vous m’avez vu tout à l’heure lire au coin du feu dans la salle à manger, dans ma chambre au fond du fauteuil revêtu d’un appuie-tête au crochet, et pendant les belles heures de l’après-midi, sous les noisetiers et les aubépines du parc, où tous les souffles des champs infinis venaient de si loin jouer silencieusement auprès de moi, tendant sans mot dire à mes narines distraites l’odeur des trèfles et des sainfoins sur lesquels mes yeux fatigués se levaient parfois, ce livre, comme vos yeux en se penchant vers lui ne pourraient déchiffrer son titre à vingt ans de distance, ma mémoire, dont la vue est plus appropriée à ce genre de perceptions, va vous dire quel il était « le Capitaine Fracasse », de Théophile Gautier. J’en aimais par-dessus tout deux ou trois phrases qui m’apparaissaient comme les plus originales et les plus belles de l’ouvrage.Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Pour faire vivre le désir, mieux valait la moquerie bienveillante de mon père, à qui je n’avais pas fait plus de confidence qu’aux autres, qui simplement me voyait plongée dans mes lectures et rapporter de bonnes notes en rédaction, et qui me surnommait « Catherine-Millet-de-l’Académie-française ». Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Combien de lectures inutiles dont nous serions dispensés par de bons extraits!Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)
- Rien ne gâte plus l'esprit que les lectures rapides, sans réflexion et sans attention. Qu'on se garde donc de parcourir beaucoup de livres: si l'on veut tirer du fruit de ses lectures, il faut s'arrêter à chaque mot, à chaque phrase.Auteur : Suzanne Curchod de Nasse, dite Madame Necker - Source : Mélanges
- L'acte manqué: Freud y range les lapsus de la parole et de l'écriture, les fausses lectures et les fausses auditions, les oublis momentanés de noms propres et de projets, la perte momentanée d'un objet, les erreurs momentanées.Auteur : Daniel Lagache - Source : La Psychanalyse
- Les lectures, commes les voyages, les promenades et les repas ne prennent de l'importance que par le besoin qu'on en a.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Sans référence
- Ils s'aiguillonnent les uns les autres; par les lectures, le théâtre et les conversations de toute espèce.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Le lecteur aime celui qui lit et qui lui parle de lectures, et en vient même, par besoin de confidences intellectuelles à faire et à recevoir, à ne pouvoir plus se passer de lui.Auteur : Emile Faguet - Source : L'Art de lire
Les mots proches de « lectures »
Lèche Léché, ée Lèchefrite Lèchement Lécher Leçon Lecteur, trice Lecture Lecturier Lécythe ou lécythusLes mots débutant par lec Les mots débutant par le
Lécaude Lecci Lecci Lecelles Lecey lécha léchage léchages léchaient léchais léchait léchant léchassions Lechâtelet lèche lèche léché léché lèche-botte lèche-bottes lèche-cul lèche-vitrine lèche-vitrines léchée léchée léchées léchées lèchefrite Léchelle Léchelle lèchent lécher léchera lécherai lécherais lécherait lécheras Léchère léchèrent lècheries lécheront lèches lèches léchés léchés Lèches lécheur lécheurs lécheuse lécheuses
Les synonymes de « lectures»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lectures dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lectures » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lectures dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lectures ?
Citations lectures Citation sur lectures Poèmes lectures Proverbes lectures Rime avec lectures Définition de lectures
Définition de lectures présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lectures sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lectures notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
