Définition de « issel »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot issel de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur issel pour aider à enrichir la compréhension du mot Issel et répondre à la question quelle est la définition de issel ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 11 (Aude) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Issel au Scrabble


Le mot issel vaut 5 points au Scrabble.

issel

Informations sur le mot issel - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot issel au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

issel

Les rimes de « issel »


On recherche une rime en EL .

Les rimes de issel peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en El

Rimes de matérielles      Rimes de Dikkele      Rimes de querelles      Rimes de préternaturel      Rimes de immortels      Rimes de surnaturel      Rimes de armel      Rimes de écartèle      Rimes de grommelle      Rimes de pèles      Rimes de top-modèles      Rimes de vénielles      Rimes de Boncelles      Rimes de truelles      Rimes de torrentielle      Rimes de sempiternels      Rimes de tel      Rimes de directionnelle      Rimes de additionnels      Rimes de chanterelle      Rimes de nickel      Rimes de Doel      Rimes de corporelles      Rimes de aile      Rimes de factorielles      Rimes de civelles      Rimes de selle      Rimes de mémorielle      Rimes de telle      Rimes de paumelle      Rimes de anticonceptionnelles      Rimes de martèlent      Rimes de maquerelles      Rimes de mémoriel      Rimes de attelle      Rimes de rationnelle      Rimes de confessionnel      Rimes de tonnelles      Rimes de girelles      Rimes de carrousel      Rimes de remodèle      Rimes de mémoriels      Rimes de graduel      Rimes de insurrectionnelle      Rimes de ensorcelles      Rimes de universelles      Rimes de Bazel      Rimes de extrasensorielle      Rimes de ex-rebelle      Rimes de demoiselles     

Mots du jour

matérielles     Dikkele     querelles     préternaturel     immortels     surnaturel     armel     écartèle     grommelle     pèles     top-modèles     vénielles     Boncelles     truelles     torrentielle     sempiternels     tel     directionnelle     additionnels     chanterelle     nickel     Doel     corporelles     aile     factorielles     civelles     selle     mémorielle     telle     paumelle     anticonceptionnelles     martèlent     maquerelles     mémoriel     attelle     rationnelle     confessionnel     tonnelles     girelles     carrousel     remodèle     mémoriels     graduel     insurrectionnelle     ensorcelles     universelles     Bazel     extrasensorielle     ex-rebelle     demoiselles     


Les citations sur « issel »

  1. L'ombre est pleine de furie
    O chaos ! onde ahurie,
    Caps ruisselants ...


    Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Paysans au bord de la mer


  2. A l'époque élisabéthaine, les amants échangeaient des pommes d'amour. La femme gardait sous son aisselle une pomme pelée jusqu'à ce que celle-ci fût gorgée de sueur, et la donnait ensuite à respirer à son amant.

    Auteur : Diane Ackerman - Source : Le livre des sens (1991)


  3. Elle souhaita sentir les doigts de Baby Suggs lui malaxer la nuque, la remodeler, en disant : « Dépose-les, Sethe. Épée et bouclier. Pose-les. Pose. À terre, l'un et l'autre. À terre au bord de la rivière. Épée et bouclier. Ne cherche plus la guerre. Dépose tout ce fourbi. Épée et bouclier. » Et sous la pression des doigts et de la voix paisible qui ordonnait, elle s'exécutait. Les lourds poignards de ses défenses contre le malheur, les regrets, l'amertume et la douleur, elle les déposait un à un sur la rive au-dessous de laquelle ruisselait une eau claire.

    Auteur : Toni Morrison - Source : Beloved (1987)


  4. Et maintenant pleuraient les chênes centenaires en de longs sanglots de feuilles brunes qui ruisselaient dans les gaulis avant de se noyer dans la houle rousse des fougères pétrifiées.

    Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)


  5. Ô Muse ! que m'importe ou la mort ou la vie ?
    J'aime, et je veux pâlir ; j'aime et je veux souffrir ;
    J'aime, et pour un baiser je donne mon génie ;
    J'aime, et je veux sentir sur ma joue amaigrie
    Ruisseler une source impossible à tarir.


    Auteur : Alfred de Musset - Source : La Nuit d'août (1836)


  6. Les principes sont les principes, dussent les rues ruisseler de sang.

    Auteur : Rudyard Kipling - Source : Souvenirs


  7. J'aime, et je veux pâlir; j'aime et je veux souffrir;
    J'aime, et pour un baiser je donne mon génie;
    J'aime, et je veux sentir sur ma joue amaigrie.
    Ruisseler une source impossible à tarir.


    Auteur : Alfred de Musset - Source : La Nuit d'août (1836)


  8. Cette fuite oblique le long de la Vie comme à l'ombre étroite d'un mur, tandis que la lumière ruisselle de toute part.

    Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)


  9. Elle tenait à deux mains un petit plateau chargé d'une tasse, d'une cafetière, d'un pot à lait et d'une assiette tapissée de tartines. Et cette vaisselle brimballait à chaque mouvement.

    Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Le Vivier (1935)


  10. Pour nous autres Français, nous sommes écrasés sur terre, anéantis sur mer, sans vaisselle, sans espérance; mais nous dansons fort joliment. Je ne danse point; mais je sens tout votre mérite, et suis à vous pour jamais: e da bando le cérémonie.

    Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à M. Bettinelli, 24 mars 1760.


  11. Quand il commence à pleuvoir, au milieu de l'été, l'eau ruisselle sur les toits de tôle et de papier goudronné, elle fait sa chanson douce dans les grands bidons, sous les gouttières.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)


  12. Le souffle de l'air, le ruissellement de l'eau, la croissance des céréales, le balancement de la mer, le verdoiement de la terre, l'éclat du ciel, le scintillement des étoiles, voilà ce que je tiens pour grand.

    Auteur : Adalbert Stifter - Source : Studien (1844-1850), Cristal de roche


  13. La rombière leur carre dans son buffet leur vaisselle, leurs boîtes de conserves et tout le bordel pour le bec.

    Auteur : Henri Barbusse - Source : Le Feu, Journal d'une escouade (1916)


  14. - Je commence à être inquiet, mon épouse est partie il y a deux semaines en disant qu'elle allait voir sa mère, elle n'est toujours pas revenue. Que feriez-vous à ma place, Jean? - - La vaisselle.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


  15. 8 mars : Journée de la Femme : Et puis tu essuieras la vaisselle, au moins celle du petit dej', que tu lui auras porté au lit, cela va sans dire, à moins que tu aies réussi à faire semblant de ronfler malgré la sonnerie du réveille-matin réglé spécialement journée de la Femme

    Auteur : François Cavanna - Source : Plus je regarde les hommes, plus j'aime les femmes


  16. Il était tard ; ainsi qu'une médaille neuve
    La pleine lune s'étalait,
    Et la solennité de la nuit, comme un fleuve,
    Sur Paris dormant ruisselait.


    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XLV - Confession


  17. C'est facile d'être bonne, et souriante, et douce. Quand on est belle et riche ! Mais être bonne quand on est une bonne ! On se contente de parader pendant qu'on fait le ménage ou la vaisselle. On brandit un plumeau comme un éventail.

    Auteur : Jean Genet - Source : Les Bonnes (1947)


  18. Après sept heures, en principe, les petits boulots sont rentrés. Leurs femmes sont dans la vaisselle, le mâle s'entortille dans les ondes radio.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)


  19. Ah ne m'enlevez pas la poésie, elle m'est plus précieuse que la vie, elle est la vie même, révélée, sortie par deux mains d'or des eaux du néant, ruisselante au soleil.

    Auteur : Christian Bobin - Source : La Grande Vie (2014)


  20. La police a du bon. C'est une profession libérale. On peut y faire son chemin, à condition d'exécuter les ordres du gouvernement et de laisser l'eau de vaisselle aux politiciens.

    Auteur : Driss Chraïbi - Source : Une enquête au pays (1981)


  21. Le casque des pavés ne bouge plus d'un cil - La Seine de nouveau ruisselle d'eau bénite - Le vent a dispersé les cendres de Bendit - Et chacun est rentré chez son automobile.

    Auteur : Claude Nougaro - Source : Paris-Mai


  22. Beurre de missel : Beurre particulièrement apprécié par les ecclésiastiques

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  23. Chaque année à l'occasion de la journée de la femme c'est moi qui fais la vaisselle des 364 jours précédents.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat a encore frappé (2005)


  24. 43' 17'' 25'''... Ma femme ne cesse de s'améliorer au triathlon, lessive - vaisselle - repassage.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


  25. Les cloches ont chanté; le vent du soir odore... - Et pendant que le vin ruisselle à joyeux flots, - Je suis gai, si gai, dans mon rire sonore, - Oh! si gai, que j'ai peur d'éclater en sanglots!

    Auteur : Emile Nelligan - Source : La romance du vin (1899)


Les citations sur issel renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot issel en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « issel »

Issu, ueIssue

Les mots débutant par Iss  Les mots débutant par Is

IssacIssamoulencIssancourt-et-RumelIssanlasIssansIssardsIssarlèsIsséIsseIsselIssendolusIssenhausenIssenheimIsseptsIsserpentIsserteauxIssigeacIssiracIssoireIssorIssouIssoudunIssoudunIssoudunIssoudun-LétrieixissuissueissueissuesissuesissusIssusIssy-l'ÉvêqueIssy-les-MoulineauxIssy-les-MoulineauxIssy-les-MoulineauxIssy-les-Moulineaux

Les synonymes de « issel»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Issel dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « issel » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Issel dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Issel ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations issel     Citation sur issel   Poèmes issel   Proverbes issel   Rime avec Issel    Définition de Issel  


Définition de Issel présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Issel sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Issel notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le lundi 10 novembre 2025 22:07:01