Définition de « maternels »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot maternels de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur maternels pour aider à enrichir la compréhension du mot Maternels et répondre à la question quelle est la définition de maternels ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
maternels au Scrabble
Le mot maternels vaut 10 points au Scrabble.

Informations sur le mot maternels - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot maternels au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « maternels »
On recherche une rime en EL .
Les rimes de maternels peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en El
Rimes de unidirectionnels Rimes de Poesele Rimes de prédelle Rimes de prévisionnels Rimes de inconstitutionnelle Rimes de macarel Rimes de exponentielles Rimes de axel Rimes de lave-vaisselle Rimes de rituels Rimes de craquelle Rimes de criminel Rimes de sensationnel Rimes de rotationnel Rimes de Aubel Rimes de auxquels Rimes de virtuelle Rimes de celle Rimes de passerelles Rimes de Sint-Michiels Rimes de tridimensionnel Rimes de grommelle Rimes de antigravitationnel Rimes de militaro-industriel Rimes de optionnelle Rimes de industriel Rimes de pare-étincelles Rimes de rituels Rimes de officielles Rimes de écuelle Rimes de Petite-Chapelle Rimes de colonelle Rimes de muselle Rimes de rappelle Rimes de rationnelles Rimes de Viersel Rimes de visuels Rimes de conventuelle Rimes de jarretelle Rimes de logiciel Rimes de Melle Rimes de inconditionnelles Rimes de romanichels Rimes de lebels Rimes de situationnel Rimes de remodèles Rimes de potentiel Rimes de ministérielle Rimes de sensuels Rimes de infidèlesMots du jour
unidirectionnels Poesele prédelle prévisionnels inconstitutionnelle macarel exponentielles axel lave-vaisselle rituels craquelle criminel sensationnel rotationnel Aubel auxquels virtuelle celle passerelles Sint-Michiels tridimensionnel grommelle antigravitationnel militaro-industriel optionnelle industriel pare-étincelles rituels officielles écuelle Petite-Chapelle colonelle muselle rappelle rationnelles Viersel visuels conventuelle jarretelle logiciel Melle inconditionnelles romanichels lebels situationnel remodèles potentiel ministérielle sensuels infidèles
Les citations sur « maternels »
- J'ai grandi dans le nord de la Californie, mais mes grands-parents maternels étaient de La Nouvelle-Orléans et parlaient français. Ainsi, j'entendais le son de cette langue autour de moi durant mon enfance. Et une partie de mes influences viennent de la littérature française. Auteur : Norman Rush - Source : Portrait de Norman Rush, le romancier des utopies, Télérama, le 03/09/2015
- Les croquants dont je suis ne savent rien ou presque rien au-delà de leur aïeux immédiats, paternels ou maternels.Auteur : Léon Bloy - Source : Choix de textes
- Le soir, une monitrice me lit, assise sur le rebord du lit, les lettres dans lesquelles ma mère décrit notre nouvel appartement, ma nouvelle chambre à coucher, ma nouvelle école, mon nouveau quartier, bref, la nouvelle disposition de notre nouvelle vie, lorsque je rejoindrai Paris. Du fin fond de la campagne où l’on m’a expédiée, au milieu des cris d’enfants redevenus sauvages en l’absence de leurs parents, tout cela me paraît bien abstrait. La monitrice a souvent l’œil humide et la voix brisée tout en me faisant à haute voix la lecture de ces courriers maternels faussement enjoués. Après ce rituel du soir, il arrive qu’on me retrouve la nuit, à cause d’une crise de somnambulisme, en train de descendre les escaliers à reculons, en direction de la porte de sortie. Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Tu aimes trop la littérature, elle te tuera et tu ne tueras pas la bêtise humaine. Pauvre chère bêtise, que je ne hais pas, moi, et que je regarde avec des yeux maternels, car c'est une enfance, et toute enfance est sacrée.Auteur : George Sand - Source : Lettre, à Gustave Flaubert
- Pour combler ses sentiments maternels, mes enfants lui suffiront. Elle est née pour être une tante gâteau, les jours d'anniversaire, et vivre près de moi au retour de ses jeux et de ses divertissements.Auteur : Armand Salacrou - Source : Boulevard Durand (1960)
- Sache comprendre la fable grecque :  elle nous enseigne qu'Achille était invulnérable, sauf en cet endroit de son corps qu'attendrissait le souvenir du contact des doigts maternels.Auteur : André Gide - Source : Les Nouvelles Nourritures (1935)
- Si tu es riche, tu ne manqueras pas d'oncles paternels et maternels.
Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe
- Il s'était interrompu de découper avec les ciseaux maternels des maximes dans une édition populaire d'Epictète.Auteur : François Mauriac - Source : Genitrix (1923)
Les mots proches de « maternels »
Mat Mat, ate Mât Matamore Matassinade Matassiner Matassins Mataziette Mate Maté, ée Matelas Matelassé, ée Matelineur Matelot Matelote Matéologie Mater Mâtereau Matérialisation Matérialiser Matérialisme Matérialiste Matérialité Matériaux Matériel, elle Matériellement Maternel, elle Maternellement Maternité Mathématicien Mathématique Mathématiquement Mathématisme Mathurin Mathusalem Matière Matin Mâtin Matinal, ale Matinalement Mâtineau Matinée Mâtiner Matines Matineux, euse Matinier, ière Matir Matois, oise Matoisement MatoiserieLes mots débutant par mat Les mots débutant par ma
mât mat mat mat' mat' mata matador matadors mataf Matafelon-Granges matafs Matagne-la-Grande Matagne-la-Petite mataient matais matait matamore matamores matant match matcha matche matches matchiche matchs mate mâte mate maté maté mâtée matée matées matelas matelassé matelassé matelassée matelassée matelassées matelassent matelasser matelassés matelassier matelassière matelassières matelassiers Matelles matelot matelote matelots
Les synonymes de « maternels»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot maternels dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « maternels » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot maternels dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Maternels ?
Citations maternels Citation sur maternels Poèmes maternels Proverbes maternels Rime avec maternels Définition de maternels
Définition de maternels présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot maternels sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot maternels notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
