Définition de « issou »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot issou de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur issou pour aider à enrichir la compréhension du mot Issou et répondre à la question quelle est la définition de issou ?
Une définition simple : Commune dans le département 78 (Yvelines) en région Île-de-France (France)
Définitions de « issou »
Wiktionnaire
Interjection - français
issou \i.su\
- (Argot Internet) Expression signifiant l'amusement ou la moquerie.
Nom commun - français
issou \i.su\ masculin
- (Marine) (Vieilli) Cordage pour hisser les vergues.
Étymologie de « issou »
- (Nom commun) de hisser
- (Interjection) Issu d'une interview de l'humoriste espagnol El Risitas basé sur sa prononciation particulière de "Jésus !" et popularisé par le 18-25.
Issou au Scrabble
Le mot issou vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot issou - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot issou au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « issou »
On recherche une rime en SU .
Les rimes de issou peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en su
Rimes de choux Rimes de dessous Rimes de keiretsu Rimes de soussous Rimes de mandchous Rimes de pissou Rimes de chou Rimes de grippe-sou Rimes de grippe-sous Rimes de ci-dessous Rimes de coupe-chou Rimes de absous Rimes de soue Rimes de Pessoux Rimes de sou Rimes de mandchoue Rimes de chabichou Rimes de dissous Rimes de zaibatsu Rimes de caoutchouc Rimes de sous Rimes de sous Rimes de mouchachou Rimes de soûl Rimes de là-dessous Rimes de grippe-sou Rimes de saouls Rimes de caoutchoucs Rimes de coupe-choux Rimes de mi-chou Rimes de au-dessous Rimes de soûls Rimes de échouent Rimes de saoul Rimes de soussou Rimes de dissout Rimes de absout Rimes de par-dessous Rimes de dissous Rimes de grippe-sous Rimes de shiatsu Rimes de Hulshout Rimes de cachous Rimes de Boechout Rimes de absous Rimes de échoue Rimes de chouchou Rimes de cachou Rimes de cachou Rimes de dessousMots du jour
choux dessous keiretsu soussous mandchous pissou chou grippe-sou grippe-sous ci-dessous coupe-chou absous soue Pessoux sou mandchoue chabichou dissous zaibatsu caoutchouc sous sous mouchachou soûl là-dessous grippe-sou saouls caoutchoucs coupe-choux mi-chou au-dessous soûls échouent saoul soussou dissout absout par-dessous dissous grippe-sous shiatsu Hulshout cachous Boechout absous échoue chouchou cachou cachou dessous
Les citations sur « issou »
- Le comique défait les passions et même les sentiments; la frivolité les guette à leur naissance et les dissout dans son tourbillon.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les Aventures du coeur
- Ce qui fait l'attrait de la bande? S'y dissoudre avec la sensation de s'y affirmer. La belle illusion d'identité! Tout pour oublier ce sentiment d'étrangeté absolue à l'univers scolaire, et fuir ces regards d'adulte dédain.Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)
- Evidemment, je ne me tiens pas pour modèle. Je me sens fait en dentelle et en plomb. Il y a en moi le monde et le ciel. La masse à dissoudre est énorme. Les bébés sont mes maîtres à penser, or ils ne sont jamais tristes.Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde (2001)
- Je ne me suis souvenu de rien, jusqu'à ce que je sois sous la douche. Là, les croutes de ce flou se sont dissoutes en même temps que la crasse sur mon corps. Et même alors, je ne fis que me rappeler. Rien de plus.Auteur : Kenneth Cook - Source : Le Vin de la colère divine (2011)
- L'écrivain est seul et pourtant nombreux comme les habitants d'une mégalopole. Il finit par se dissoudre dans la foule des gens qu'il a inventés.Auteur : Régis Jauffret - Source : Microfictions (2007)
- Lait: Dissout les huîtres. Attire les serpents. Blanchit la peau; des femmes à Paris prennent un bain de lait tous les matins.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Le danger dissout tous les liens.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- L'amour, c'est se rencontrer, se dissoudre, disparaître.Auteur : Sylvain Tesson - Source : S'abandonner à vivre (2014)
- L'indifférence dissout le langage, brouille les signes.Auteur : Georges Perec - Source : Un homme qui dort (1967)
- Les pères qui n'ont que des filles, comme les mères qui n'ont que des fils, restent pour toujours des rois et des reines absolus. Quelque chose en eux résiste, qui ne se dissout pas dans la progéniture. Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- Qu'est-ce qu'on éprouve quand on s'éloigne des gens, et qu'on voit leur silhouette diminuer dans la plaine, jusqu'à n'être plus qu'un point qui finit par se dissoudre ? Le monde est trop grand, il nous engloutit sous sa voûte et adios.Auteur : Jack Kerouac - Source : Sur la route (1957)
- Désolé de faire quelque chose qui risque d'interrompre des activités aussi sympatiques, comme disait le roi au moment de dissoudre le parlement.Auteur : Charles Dickens - Source : Les Papiers posthumes du Pickwick Club ou Les Aventures de Mr. Pickwick (1836-1837), XLVIII
- Rien n'est indifférent, rien n'est impuissant dans l'univers; un atome peut tout dissoudre, un atome peut tout sauver.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Aurélia ou Le rêve et la vie (1855)
- C'est du chagrin et puis c'est tout. Un grand chagrin qui ne se dissout pas dans l'eau, ni dans l'air, un genre de composant solide qui résiste à tout.Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)
- La famille est une association temporaire et fortuite que dissout promptement la mort.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans (1834)
- La sensualité, cette maladie qui porte en elle le germe de la destruction. Tôt ou tard, elle dissout le meilleur de vous-même, provoque le renversement de toutes les valeurs, le bien et le mal, le proche ou le lointain, le haut et le bas. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Gel (1962)
- Quelle était la nature de cet invisible héritage lestant nos aubes avant de se dissoudre dans le rythme forcené des journées, toujours susceptible de resurgir au petit malheur la chance. Auteur : Olivia de Lamberterie - Source : Avec toutes mes sympathies
- Satan, farceur, tu veux me dissoudre, avec tes charmes.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873), Nuit de l'enfer
- L'amour, c'est se rencontrer, se dissoudre, disparaître. - Tu arrêtes, chéri, avec tes aphorismes de paquet de lessive ?Auteur : Sylvain Tesson - Source : S'abandonner à vivre (2014)
- Si on fixe les choses assez longtemps, on les voit se dissoudre sous nos yeux.Auteur : James Sallis - Source : Bête à bon dieu (2005)
- Au contact de la quatrième révolution industrielle, la phallocratie devient soluble : tous égaux devant le chômage et les applications de rencontre. Des corps usés, nervures dissoutes, de la viande au rabais qui à force de râteaux s'est tellement attendrie, c'est dur de distinguer l'identité sexuelle de la chair à pâtée, quel que soit le marché sur lequel elle évolue.Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- Un magistrat d'Issoudun: - «Mon pauvre Pierre, ton affaire est claire, tu auras le cou coupé. Que cela te serve de leçon.»Auteur : Honoré de Balzac - Source : Sans référence
- Désolé de faire quelque chose qui risque d'interrompre des activités aussi sympathiques, comme disait le Roi au moment de dissoudre le Parlement.Auteur : Charles Dickens - Source : Pickwick Papers, II, 20
- La vérité n'appartient pas au moi, c'est le moi qui lui appartient et qu'elle contient et qu'elle traverse et qu'elle dissout. Le moi est mensonger toujours, illusoire toujours.Auteur : André Comte-Sponville - Source : Petit traité des grandes vertus (1995)
- Il faut être caillou dans le torrent, garder ses veines et rouler sans être dissous (ni dissolu).Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 25 avril 1812
Les mots proches de « issou »
Issu, ue IssueLes mots débutant par Iss Les mots débutant par Is
Issac Issamoulenc Issancourt-et-Rumel Issanlas Issans Issards Issarlès Issé Isse Issel Issendolus Issenhausen Issenheim Issepts Isserpent Isserteaux Issigeac Issirac Issoire Issor Issou Issoudun Issoudun Issoudun Issoudun-Létrieix issu issue issue issues issues issus Issus Issy-l'Évêque Issy-les-Moulineaux Issy-les-Moulineaux Issy-les-Moulineaux Issy-les-Moulineaux
Les synonymes de « issou»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Issou dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « issou » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Issou dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Issou ?
Citations issou Citation sur issou Poèmes issou Proverbes issou Rime avec Issou Définition de Issou
Définition de Issou présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Issou sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Issou notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
