Définition de « issou »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot issou de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur issou pour aider à enrichir la compréhension du mot Issou et répondre à la question quelle est la définition de issou ?
Une définition simple : Commune dans le département 78 (Yvelines) en région Île-de-France (France)
Définitions de « issou »
Wiktionnaire
Interjection - français
issou \i.su\
- (Argot Internet) Expression signifiant l'amusement ou la moquerie.
Nom commun - français
issou \i.su\ masculin
- (Marine) (Vieilli) Cordage pour hisser les vergues.
Étymologie de « issou »
- (Nom commun) de hisser
- (Interjection) Issu d'une interview de l'humoriste espagnol El Risitas basé sur sa prononciation particulière de "Jésus !" et popularisé par le 18-25.
Issou au Scrabble
Le mot issou vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot issou - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot issou au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « issou »
On recherche une rime en SU .
Les rimes de issou peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en su
Rimes de coupe-choux Rimes de mouchachou Rimes de chouchous Rimes de absous Rimes de sous Rimes de mi-chou Rimes de ci-dessous Rimes de absout Rimes de cachou Rimes de chouchou Rimes de grippe-sou Rimes de dessous Rimes de soue Rimes de cachous Rimes de Hulshout Rimes de zaibatsu Rimes de saoul Rimes de Bressoux Rimes de cachou Rimes de grippe-sous Rimes de soûls Rimes de dissous Rimes de pissou Rimes de grippe-sou Rimes de shiatsu Rimes de caoutchoucs Rimes de dessous Rimes de soûl Rimes de caoutchouc Rimes de saouls Rimes de absous Rimes de échoue Rimes de dissout Rimes de soussou Rimes de au-dessous Rimes de keiretsu Rimes de sous Rimes de soussou Rimes de sous Rimes de Boechout Rimes de choux Rimes de là-dessous Rimes de sou Rimes de chou Rimes de dissous Rimes de grippe-sous Rimes de Pessoux Rimes de soussous Rimes de mandchoue Rimes de chabichouMots du jour
coupe-choux mouchachou chouchous absous sous mi-chou ci-dessous absout cachou chouchou grippe-sou dessous soue cachous Hulshout zaibatsu saoul Bressoux cachou grippe-sous soûls dissous pissou grippe-sou shiatsu caoutchoucs dessous soûl caoutchouc saouls absous échoue dissout soussou au-dessous keiretsu sous soussou sous Boechout choux là-dessous sou chou dissous grippe-sous Pessoux soussous mandchoue chabichou
Les citations sur « issou »
- Quelle était la nature de cet invisible héritage lestant nos aubes avant de se dissoudre dans le rythme forcené des journées, toujours susceptible de resurgir au petit malheur la chance. Auteur : Olivia de Lamberterie - Source : Avec toutes mes sympathies
- Les pères qui n'ont que des filles, comme les mères qui n'ont que des fils, restent pour toujours des rois et des reines absolus. Quelque chose en eux résiste, qui ne se dissout pas dans la progéniture. Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- Celui qui sait les Mots, rien ne peut le dissoudre.
Il enferme en son chant l'univers mesuré,
Il triomphe des flots comme il brise la foudre
Et la mort n'est pour lui qu'un linceul déchiré.Auteur : Henry Charpentier - Source : Celui qui sait les Mots... (1928) - Un magistrat d'Issoudun: - «Mon pauvre Pierre, ton affaire est claire, tu auras le cou coupé. Que cela te serve de leçon.»Auteur : Honoré de Balzac - Source : Sans référence
- L'amour, s'il unit les êtres, ne les dissout pas l'un dans l'autre.Auteur : Georges Dor - Source : Je vous salue, Marcel-Marie (1989)
- Ne serait-il pas
Plus simple alors pour le gouvernement
De dissoudre le peuple
Et d'en élire un autre ?Auteur : Bertolt Brecht - Source : La Solution (Die Lösung)
- Le danger dissout tous les liens.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Deviens le grand oeil fixe ouvert sur le grand tout.
Penche-toi sur l'énigme où l'être se dissout,
Sur tout ce qui naît, vit, marche, s'éteint, succombe,
Sur tout le genre humain et sur toute la tombe !Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), VII, A celle qui est restée en France - Un médecin célèbre déclara un jour qu'un homme vivait aussi longtemps que son estomac, allant jusqu'à ajouter qu'un homme n'était qu'un estomac. Il s'aperçut qu'une très grosse proportion de vrais broussards atteignait un âge très avancé, et il attribua cette longévité au déséquilibre de leur régime alimentaire: pendant quarante-huit semaines de l'année, ils vivaient de thé et d'eau de surface fortement alcaline, et, pendant les autres, de whisky. Chaque année, la couche qui tapissait l'estomac était ainsi dissoute par l'alcool, et l'organe entièrement rénové.Auteur : Arthur Upfield - Source : Du crime au bourreau (1959)
- C'est en général un voeu coupable que de souhaiter la guerre et le trouble entre les nations, mais ce souhait devient pieux lorsque c'est le seul moyen de dissoudre leurs combinaisons criminelles.Auteur : Thomas Jefferson - Source : Lettre à Mme de Staël, 6 septembre 1816
- Satan, farceur, tu veux me dissoudre, avec tes charmes.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873), Nuit de l'enfer
- La vérité se dissout dans le désir des êtres humains. Le désir est un acide assez puissant pour dissoudre tout savoir.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Cher époux (2013)
- Ce n'est pas la mort qui nous prend ceux que nous aimons; elle nous les garde au contraire et les fixe dans leur jeunesse adorable: la mort est le sel de notre amour; c'est la vie qui dissout l'amour.Auteur : François Mauriac - Source : Le Désert de l'amour (1924)
- Les voeux furent déclarés abusifs, les jésuites sécularisés et dissous, leurs biens aliénés et vendus.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- L'indifférence dissout le langage, brouille les signes.Auteur : Georges Perec - Source : Un homme qui dort (1967)
- L'averse cinglait le fleuve, pénétrait sa peau, modifiait sa couleur sa température, ses courants. L'odeur jaune s'était dissoute dans l'air gris. En surface du fleuve la pluie oblique produisait un halo phosphorescent. Autour d'eux les arbres flous avaient pris la teinte bleutée de végétaux aquatiques dont le vent, en leur imprimant des torsions révelait les tourments. Auteur : Hélène Frappat - Source : Le dernier fleuve (2019)
- Qu'est-ce qu'on éprouve quand on s'éloigne des gens, et qu'on voit leur silhouette diminuer dans la plaine, jusqu'à n'être plus qu'un point qui finit par se dissoudre ? Le monde est trop grand, il nous engloutit sous sa voûte et adios.Auteur : Jack Kerouac - Source : Sur la route (1957)
- Pour moi, l'idée de nation se dissout dans l'idée d'humanité.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Le gouvernement provisoire formé depuis l'abdication de Bonaparte fut dissous par une espèce d'acte d'accusation contre la couronne: pierre d'attente sur laquelle on espérait bâtir un jour une nouvelle révolution.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 23, Chapitre 20
- L'Islam est-il soluble dans la démocratie? Pauvres dindons bien plumés! Que vous faut-il encore pour comprendre que votre démocratie se dissout irrésistiblement dans l'Islam?Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : American Black Box. Le Théâtre des opérations 3 (2006)
- Je ne me suis souvenu de rien, jusqu'à ce que je sois sous la douche. Là, les croutes de ce flou se sont dissoutes en même temps que la crasse sur mon corps. Et même alors, je ne fis que me rappeler. Rien de plus.Auteur : Kenneth Cook - Source : Le Vin de la colère divine (2011)
- Celui qui pense dissout, dépasse, consterne, démolit, désagrège, car penser consiste très exactement en la dissolution systématique de tous les concepts.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Mes prix littéraires (2010)
- Parce que les mensonges sont stupides. Ils sont tôt ou tard dissous par la vérité.Auteur : Ian Watson - Source : La Mort en cage (1981)
- La mort n'a aucun rapport avec nous; car ce qui est dissous est insensible, et ce qui est insensible n'a aucun rapport avec nous.Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes, 2
- Evidemment, je ne me tiens pas pour modèle. Je me sens fait en dentelle et en plomb. Il y a en moi le monde et le ciel. La masse à dissoudre est énorme. Les bébés sont mes maîtres à penser, or ils ne sont jamais tristes.Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde (2001)
Les mots proches de « issou »
Issu, ue IssueLes mots débutant par Iss Les mots débutant par Is
Issac Issamoulenc Issancourt-et-Rumel Issanlas Issans Issards Issarlès Issé Isse Issel Issendolus Issenhausen Issenheim Issepts Isserpent Isserteaux Issigeac Issirac Issoire Issor Issou Issoudun Issoudun Issoudun Issoudun-Létrieix issu issue issue issues issues issus Issus Issy-l'Évêque Issy-les-Moulineaux Issy-les-Moulineaux Issy-les-Moulineaux Issy-les-Moulineaux
Les synonymes de « issou»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Issou dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « issou » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Issou dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Issou ?
Citations issou Citation sur issou Poèmes issou Proverbes issou Rime avec Issou Définition de Issou
Définition de Issou présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Issou sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Issou notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
