Définition de « istres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot istres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur istres pour aider à enrichir la compréhension du mot Istres et répondre à la question quelle est la définition de istres ?
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 13 (Bouches-du-Rhône) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)
Pas de définition complémentaire
Istres au Scrabble
Le mot istres vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot istres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot istres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « istres »
On recherche une rime en TR .
Les rimes de istres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tR
Rimes de clathres Rimes de épître Rimes de démettre Rimes de connaître Rimes de à ton encontre Rimes de balustres Rimes de emplâtre Rimes de mitre Rimes de empêtre Rimes de croître Rimes de décimètre Rimes de libre-arbitre Rimes de micromètres Rimes de vice-ministre Rimes de archiatre Rimes de pleutre Rimes de carte-lettre Rimes de quatre Rimes de hydromètres Rimes de mètres Rimes de d'autres Rimes de palestre Rimes de enregistres Rimes de manomètres Rimes de télémètres Rimes de piètre Rimes de trois-quatre Rimes de fichtre Rimes de tétramètre Rimes de diantre Rimes de pédestre Rimes de pitres Rimes de Haut-Ittre Rimes de contre Rimes de enregistrent Rimes de pupitre Rimes de vitres Rimes de entremettre Rimes de fenêtre Rimes de folâtrent Rimes de calamistre Rimes de pleutre Rimes de illustrent Rimes de notre Rimes de autres Rimes de spiromètres Rimes de déconomètre Rimes de décalitre Rimes de transparaître Rimes de concentrentMots du jour
clathres épître démettre connaître à ton encontre balustres emplâtre mitre empêtre croître décimètre libre-arbitre micromètres vice-ministre archiatre pleutre carte-lettre quatre hydromètres mètres d'autres palestre enregistres manomètres télémètres piètre trois-quatre fichtre tétramètre diantre pédestre pitres Haut-Ittre contre enregistrent pupitre vitres entremettre fenêtre folâtrent calamistre pleutre illustrent notre autres spiromètres déconomètre décalitre transparaître concentrent
Les citations sur « istres »
- Pourquoi la cravate est-elle obligatoire chez les ministres ? Pour que les lobbies puissent mieux les tenir en laisse.Auteur : La Bajon - Source : Anne-Sophie Bajon, La Bajon - Trésor Public
- L'Académie française vient d'arrêter d'une voix unanime que la lettre dont Votre Majesté m'a honoré serait insérée dans ses registres.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 12 août 1770
- Un gouvernement théocratique ne peut être fondé que sur des miracles; tout doit y être divin. Le grand souverain ne parle aux hommes que par des prodiges; ce sont là ses ministres et ses lettres patentes.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)
- J'en ai assez de voir des ministres en charge de dossiers importants aller faire les pitres dans les émissions de télé-réalité. Ce n'est pas sérieux. Ils n'ont strictement rien à faire là dedans.Auteur : Jacques Chirac - Source : Après le passage du garde des Sceaux Dominique Perben invité de l'émission de Marc-Olivier Fogiel sur France 3 (« On ne peut pas plaire à tout le monde »), Mai 2003
- Et voyoit-on de loing ceste urne qui estoit eminente sur la poupe de la maistresse galere.Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 75
- Des ministres, des parents, des cagots, des quidams de toute espèce, venaient de Genève et de Suisse, non pas comme ceux de France, pour m'admirer et me persifler, mais pour me tancer et catéchiser.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Si les ministres de l'église ont souvent permis aux peuples de se révolter pour la cause du ciel, jamais ils ne leur permirent de se révolter pour les maux très réels et des violences connues.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Dans un gouvernement démocratique dont les ministres changent rapidement, le pouvoir réel appartient aux administrations. Chaque ministre croit gouverner, il est en réalité gouverner par elles.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Des gens disparaissaient, simplement, toujours pendant la nuit. Leurs noms étaient supprimés des registres, tout souvenir de leurs actes était effacé, leur existence était niée, puis oubliée. Ils étaient abolis, rendus au néant. Vaporisés, comme on disaitAuteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Désormais, Jospin appelle ses ministres par leur prénom. Il a dû engager Guillaume Durand comme conseiller en communication.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Une faible présomption fait que l'amant soupçonne des choses sinistres de ce qu'il aime.Auteur : André le Chapelain - Source : Le Traité de l'Amour courtois, Code de l'amour, XXVIII
- Le silence de Dieu permet le bavardage de ses ministres qui usent et abusent de l'épithète: quiconque ne croit pas à leur Dieu, donc à eux, devient immédiatement un athée.Auteur : Michel Onfray - Source : Traité d'athéologie (2005)
- Ce n'est pas une chose de peu d'importance que de choisir ses ministres. Car c'est par les gens que le prince tient auprès de sa personne que l'on juge de son esprit et de sa prudence.Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Le Prince (1513), XXII
- Bon appétit, Messieurs! O ministres intègres! - Conseillers vertueux! Voilà votre façon - De servir, serviteurs qui pillez la maison.Auteur : Victor Hugo - Source : Ruy Blas (1838), III, 2, Ruy Blas
- Voilà les cuistres de l'université qui viennent de sonner un nouveau tocsin.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 26 décembre 1771
- Le monde entier n'est-il pas une vaste maison close dont on a perdu les registres?Auteur : Quentin Crisp - Source : Fonctionnaire du nu (1968)
- Il voulut ouyr harenguer et declamer tous les maistres de rhetorique.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pompée, 60
- La fenêtre du jardin, mal poussée, s'était ouverte. Un courant d'air en venait, dont le Conseil des Ministres souffrit silencieusement.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Bella (1926)
- Mieux vaut s'adresser au roi qu'à ses ministres. (On dit aussi: ... à Dieu qu'à ses saints.)Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Il faut longtemps pour que resurgisse à la lumière ce qui a été effacé. Des traces subsistent dans des registres et l'on ignore où ils sont cachés et quels gardiens veillent sur eux et si ces gardiens consentiront à vous les montrer.Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- Madame,
Nous vous remercions de votre travail et de votre gentillesse tout au long de cette année scolaire. Grâce à vous, Bertrand a bien progressé. Continuez votre méthode: les ministres passent et les bons enseignants restent!...Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les remerciements - On en connaît même qui, parce qu'ils sont habillés en hommes de gauche, sont devenus ministres socialistes.Auteur : Jean-François Kahn - Source : Dictionnaire incorrect (2005)
- Des ministres dont vous avez tout lieu de vous louer.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 26 octobre 1762
- Puis le silence se fit un instant, et la voix de l’exécuteur, posant sa main sur l’épaule de Michel Strogoff, redit ces paroles, que leur répétition rendait de plus en plus sinistres :
« Regarde de tous tes yeux, regarde ! »Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876) - Un grand seigneur est un homme qui voit le roi, qui parle aux ministres, qui a des ancêtres, des dettes et des pensions.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), LXXXIX
Les mots proches de « istres »
Isthme IsthmiqueLes mots débutant par Ist Les mots débutant par Is
isthme isthmes isthmique Istres Istres Istres Istres-et-Bury Isturits
Les synonymes de « istres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Istres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « istres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Istres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Istres ?
Citations istres Citation sur istres Poèmes istres Proverbes istres Rime avec Istres Définition de Istres
Définition de Istres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Istres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Istres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
