Définition de « istres »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot istres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur istres pour aider à enrichir la compréhension du mot Istres et répondre à la question quelle est la définition de istres ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 13 (Bouches-du-Rhône) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Istres au Scrabble


Le mot istres vaut 6 points au Scrabble.

istres

Informations sur le mot istres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot istres au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

istres

Les rimes de « istres »


On recherche une rime en TR .

Les rimes de istres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en tR

Rimes de lettres      Rimes de montre      Rimes de radiogoniomètre      Rimes de petit-maître      Rimes de supraterrestre      Rimes de tensiomètre      Rimes de nôtres      Rimes de cotre      Rimes de boutres      Rimes de théâtres      Rimes de gendelettres      Rimes de albâtres      Rimes de idolâtre      Rimes de périmètres      Rimes de philtre      Rimes de millimètres      Rimes de tertres      Rimes de social-traître      Rimes de grand-prêtre      Rimes de interpénètrent      Rimes de feutres      Rimes de pupitre      Rimes de décalitres      Rimes de hygromètre      Rimes de équestres      Rimes de idolâtre      Rimes de traître      Rimes de vitres      Rimes de centimètres      Rimes de idolâtres      Rimes de âtres      Rimes de café-théâtre      Rimes de tertre      Rimes de séquestres      Rimes de reparaître      Rimes de palustre      Rimes de contremaître      Rimes de grand-prêtre      Rimes de à mon encontre      Rimes de senestre      Rimes de naître      Rimes de densimètre      Rimes de pénètre      Rimes de contre      Rimes de chapitre      Rimes de idolâtre      Rimes de goitre      Rimes de litres      Rimes de ambidextre      Rimes de pèse-lettre     

Mots du jour

lettres     montre     radiogoniomètre     petit-maître     supraterrestre     tensiomètre     nôtres     cotre     boutres     théâtres     gendelettres     albâtres     idolâtre     périmètres     philtre     millimètres     tertres     social-traître     grand-prêtre     interpénètrent     feutres     pupitre     décalitres     hygromètre     équestres     idolâtre     traître     vitres     centimètres     idolâtres     âtres     café-théâtre     tertre     séquestres     reparaître     palustre     contremaître     grand-prêtre     à mon encontre     senestre     naître     densimètre     pénètre     contre     chapitre     idolâtre     goitre     litres     ambidextre     pèse-lettre     


Les citations sur « istres »

  1. Trois longs mois pour établir que le pétrole de l'Erika était cancérigène. On tremble rétrospectivement pour les ministres qui, inconscients du danger, ont serré la main des nettoyeurs bénévoles.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  2. Les jumeaux étaient trop jeunes pour savoir que ces hommes n'étaient que les exécutants des basses besognes de l'Histoire. Expédiés là pour mettre ses registres à jour, faire payer à ceux qui enfreignent ses lois. Qu'ils étaient poussés par des sentiments certes primaires mais paradoxalement impersonnels. Sentiments de mépris nés d'une peur larvée autant qu'inavouée – peur de la civilisation face à la nature, des hommes face aux femmes, du pouvoir face à l'impuissance. Besoin inconscient chez l'homme de détruire ce qu'il ne peut ni soumettre ni adorer. Besoin d'affirmer son autorité.

    Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)


  3. Le mot «vieux» fait honte, au point que les cuistres humanistes qui portent la bonne parole dans les ministères l'ont remplacé par le ridicule «personne agée», comme si ces empaffés de cabinet avaient le mépris des rides de leurs père et mère.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Chroniques de la haine ordinaire (2004), Non aux jeunes, 9 avril 1986


  4. Demosthenes doncques ayant ouy les maistres d'eschole qui faisoient leur complot ensemble de se trouver à ce jugement.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Démosthène, 7


  5. La concussion démocratique est inexcusable parce qu'elle est hypocrite, sournoise, honteuse. J'aime mieux Vaux-le-Vicomte que les comptes bancaires en Suisse des ministres démocratiques.

    Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002


  6. Ses papiers de famille, ce sont les registres des paroisses. Aucune famille discernée dans cette innombrable ascendance.

    Auteur : Charles Péguy - Source : Note conjointe sur M. Descartes et la philosophie cartésienne (1914)


  7. En vieillissant, elle s'était rendu compte que plus personne ne la pensait capable d'avoir de l'humour. Forcément, les vieux doivent devenir sinistres, ne rien comprendre à rien, et être incapables du moindre trait d'esprit.

    Auteur : David Foenkinos - Source : Le Mystère Henri Pick (2016)


  8. Une faible présomption fait que l'amant soupçonne des choses sinistres de ce qu'il aime.

    Auteur : André le Chapelain - Source : Le Traité de l'Amour courtois, Code de l'amour, XXVIII


  9. Il est bien satisfaisant, messieurs, pour les ministres d'un peuple libre, d'avoir à lui annoncer que la patrie va être sauvée. Tout s'émeut, tout s'ébranle, tout brûle de combattre ! (…) Le tocsin qu'on va sonner n'est point un signal d'alarme, c'est la charge sur les ennemis de la patrie. Pour les vaincre, il nous faut de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace, et la France sera sauvée !

    Auteur : Georges Jacques Danton - Source : Discours prononcé le 2 septembre 1792 à l'Assemblée législative.


  10. Je n'ai jamais raconté d'histoires aux enfants car celles que je raconte sont quand même assez sinistres ou ont un humour assez cynique. Il faut être adulte pour pouvoir comprendre. Puis, même si j'aime beaucoup mes enfants et mes petits-enfants, je ne me suis jamais senti à l'aise dans ce rôle-là.

    Auteur : Pierre Bellemare - Source : Interview , la DH, février 2017


  11. Il avoit tous les ministres qui s'en entremettoient pour suspects, comme les crieurs, les encherisseurs, jusques à ses propres amis; et pourtant parloit il luy mesme à part aux achepteurs qui mettoient l'enchere.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton d'Utique, 48


  12. Un grand seigneur est un homme qui voit le roi, qui parle aux ministres, qui a des ancêtres, des dettes et des pensions.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), LXXXIX


  13. Les ministres le nomment traitement, les notaires: émoluments, les médecins: honoraires, les employés: appointements, les ouvriers: salaires, les domestiques: gages. L'argent ne fait pas le bonheur.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  14. L'Académie française vient d'arrêter d'une voix unanime que la lettre dont Votre Majesté m'a honoré serait insérée dans ses registres.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 12 août 1770


  15. S'il vous arrive jamais de demander un semblable ragoût, Mécenas, je prie les Dieux que vostre Maistresse mette sa main devant vostre bouche quand vous voudrez la baiser, et que pour fuir vos caresses elle couche sur le petit bord du lit.

    Auteur : Horace - Source : Epodes, III, 18-22


  16. Les soumissions et les bassesses que les seigneurs de la Cour font auprès des ministres qui ne sont pas de leur rang sont des lâchetés de gens de coeur.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)


  17. Quand les sots sortent de place, soit qu'ils aient été ministres ou premiers commis, ils conservent une morgue ou une importance ridicule.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  18. Pourquoi la cravate est-elle obligatoire chez les ministres ? Pour que les lobbies puissent mieux les tenir en laisse.

    Auteur : La Bajon - Source : Anne-Sophie Bajon, La Bajon - Trésor Public


  19. La fortune ne nous fait ny bien ny mal: elle nous en offre seulement la matiere et la semence, laquelle nostre ame, plus puissante qu'elle, tourne et applique comme il luy plait, seule cause et maistresse de sa condition heureuse ou malheureuse.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 14


  20. Il faut tenir le pot de chambre aux ministres tant qu'ils sont en place, et le leur verser sur la tête quand il n'y sont plus.

    Auteur : François de Neufville, duc de Villeroi - Source : Sans référence


  21. Rarement les ministres qui ont de l'esprit choisissent des hommes supérieurs pour les mettre en place: ils les croient trop indociles, et pas assez admirateurs.

    Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : Notes, maximes et pensées


  22. Si les ministres de l'église ont souvent permis aux peuples de se révolter pour la cause du ciel, jamais ils ne leur permirent de se révolter pour les maux très réels et des violences connues.

    Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)


  23. Emile Zola : Je rirai comme ces cuistres le jour où ils achèteront mes romans par milliers sans se rendre compte qu'ils sont dedans.

    Auteur : Catherine Meurisse - Source : Le Pont des arts (2012)


  24. Tous les honnêtes gens de Neuchâtel, indignés des traitements que j'essuyais et des manoeuvres dont j'étais la victime, avaient les ministres en exécration.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


  25. Des gens disparaissaient, simplement, toujours pendant la nuit. Leurs noms étaient supprimés des registres, tout souvenir de leurs actes était effacé, leur existence était niée, puis oubliée. Ils étaient abolis, rendus au néant. Vaporisés, comme on disait

    Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


Les citations sur istres renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot istres en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « istres »

IsthmeIsthmique

Les mots débutant par Ist  Les mots débutant par Is

isthmeisthmesisthmiqueIstresIstresIstresIstres-et-BuryIsturits

Les synonymes de « istres»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Istres dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « istres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Istres dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Istres ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations istres     Citation sur istres   Poèmes istres   Proverbes istres   Rime avec Istres    Définition de Istres  


Définition de Istres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Istres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Istres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 14:37:08