Définition de « istres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot istres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur istres pour aider à enrichir la compréhension du mot Istres et répondre à la question quelle est la définition de istres ?
Une définition simple : Commune dans le département 13 (Bouches-du-Rhône) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)
Pas de définition complémentaire
Istres au Scrabble
Le mot istres vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot istres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot istres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « istres »
On recherche une rime en TR .
Les rimes de istres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tR
Rimes de voltmètre Rimes de arithmomètre Rimes de épigastre Rimes de champêtres Rimes de cotres Rimes de mal-être Rimes de ranatres Rimes de pleutres Rimes de filtrent Rimes de lettre Rimes de montrent Rimes de mestre Rimes de pifomètre Rimes de sphygmomanomètre Rimes de illustre Rimes de acariâtre Rimes de vitre Rimes de chapitre Rimes de sinistre Rimes de palestre Rimes de litre Rimes de outre Rimes de hydromètres Rimes de micromètres Rimes de extraterrestre Rimes de amphithéâtres Rimes de douceâtres Rimes de désastre Rimes de transmettre Rimes de soumettre Rimes de poutre Rimes de empêtre Rimes de contremaître Rimes de commettre Rimes de entrent Rimes de interpénètrent Rimes de antres Rimes de paramètres Rimes de calamistre Rimes de foutre Rimes de balustre Rimes de alpestres Rimes de second-maître Rimes de administrent Rimes de centimètre Rimes de hectolitres Rimes de filtre Rimes de dartres Rimes de ex-ministres Rimes de bathymètreMots du jour
voltmètre arithmomètre épigastre champêtres cotres mal-être ranatres pleutres filtrent lettre montrent mestre pifomètre sphygmomanomètre illustre acariâtre vitre chapitre sinistre palestre litre outre hydromètres micromètres extraterrestre amphithéâtres douceâtres désastre transmettre soumettre poutre empêtre contremaître commettre entrent interpénètrent antres paramètres calamistre foutre balustre alpestres second-maître administrent centimètre hectolitres filtre dartres ex-ministres bathymètre
Les citations sur « istres »
- Fonds Secrets: Sommes incalculables avec lesquelles les ministres achètent les consciences. S'indigner contre.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Si les ministres de l'église ont souvent permis aux peuples de se révolter pour la cause du ciel, jamais ils ne leur permirent de se révolter pour les maux très réels et des violences connues.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Les plus grands ministres ont été ceux que la fortune avait placés le plus loin du ministère.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Hugo Preuss, juriste juif, rédige la Constitution de Weimar. Kurst Eisner dirige le gouvernement révolutionnaire bavarois, à la tête d'une équipe dont la majorité des ministres sont juifs.Auteur : Jacques Attali - Source : Les Juifs, le monde et l'argent (2002)
- La politique est illusion pour le peuple, les administrés. Ils y mettent ce dont ils rêvent.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- L'auvergne produit des ministres, des fromages et des volcans.Auteur : Alexandre Vialatte - Source : Chroniques de La Montagne
- Cette précieuse partie de l'Etat, que tant de ministres ont comptée pour si peu de chose, et qu'ils ont opprimée comme on égorge ces animaux faibles et paisibles, qui n'ont ni la force de se défendre, ni même celle de se plaindre.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fouquet
- Une faible présomption fait que l'amant soupçonne des choses sinistres de ce qu'il aime.Auteur : André le Chapelain - Source : Le Traité de l'Amour courtois, Code de l'amour, XXVIII
- Je n'ai jamais raconté d'histoires aux enfants car celles que je raconte sont quand même assez sinistres ou ont un humour assez cynique. Il faut être adulte pour pouvoir comprendre. Puis, même si j'aime beaucoup mes enfants et mes petits-enfants, je ne me suis jamais senti à l'aise dans ce rôle-là.Auteur : Pierre Bellemare - Source : Interview , la DH, février 2017
- Les jumeaux étaient trop jeunes pour savoir que ces hommes n'étaient que les exécutants des basses besognes de l'Histoire. Expédiés là pour mettre ses registres à jour, faire payer à ceux qui enfreignent ses lois. Qu'ils étaient poussés par des sentiments certes primaires mais paradoxalement impersonnels. Sentiments de mépris nés d'une peur larvée autant qu'inavouée – peur de la civilisation face à la nature, des hommes face aux femmes, du pouvoir face à l'impuissance.
Besoin inconscient chez l'homme de détruire ce qu'il ne peut ni soumettre ni adorer. Besoin d'affirmer son autorité. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)
- La revanche est le carburant de la réussite. Les dominants de la société sont les dominés des cours de maternelles. Les ministres sont ceux qu'on enfermait déjà dans les cabinets.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- S'il vous arrive jamais de demander un semblable ragoût, Mécenas, je prie les Dieux que vostre Maistresse mette sa main devant vostre bouche quand vous voudrez la baiser, et que pour fuir vos caresses elle couche sur le petit bord du lit.Auteur : Horace - Source : Epodes, III, 18-22
- C'était toujours la nuit. Les arrestations avaient invariablement lieu la nuit. Il y avait le brusque sursaut du réveil, la main rude qui secoue l'épaule, les lumières qui éblouissent, le cercle de visages durs autour du lit. Dans la grande majorité des cas, il n'y avait pas de procès, pas de déclarations d'arrestation. Des gens disparaissaient, simplement, toujours pendant la nuit. Leurs noms étaient supprimés des registres, tout souvenir de leurs actes était effacé, leur existence était niée, puis oubliée. Ils étaient abolis, rendus au néant. Vaporisés, comme on disaitAuteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Le public est gouverné comme il raisonne. Son droit est de dire des sottises, comme celui des ministres est d'en faire.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Sans référence
- Les ministres, c'est comme les trous dans le gruyère. Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous; et puis plus il y a de trous, bah moins il y a de gruyère.Auteur : Coluche - Source : Votez nul
- Tout ce que les devins ordonnerent estre fait pour divertir les menaces des sinistres prodiges, fut fait.Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 37
- A quoi sert l'Etat, quand on peut venir du monde entier pour se procurer les matières premières et les produits de base du pays sans passer par des représentants officiels, y compris le président ou les ministres ?Auteur : Kama Sywor Kamanda - Source : La Traversée des mirages (2006)
- Les ministres ne sont que des gens d'affaires, et ne sont si importants que parce que la terre du gentilhomme leur maître est très considérable.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- La Gauche devait tirer au mieux, les jours de gala, à quelques milliers d'exemplaires, dont une moitié partait en services gratuits, parlementaires, ministres et grands commis, et l'autre bouillonnait presque toute.Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire, II. Les militants (1927-1939) (1975)
- Selon Freud, toute pulsion s'exprime dans les deux registres de l'affect et de la représentation. L'affect est l'expression qulitative de la quantité d'énergie pulsionnelle et de ses varations.Auteur : Jean-Baptiste Pontalis - Source : Sans référence
- La médiocrité des ministres fait la puissance des parlements et l'impuissance des Etats.Auteur : Emile Banning - Source : Réflexions morales et politiques
- On fera des contrôles fiscaux sur tous les ministres, pour ne pas que l'on soit embêtés. ... Il y a un devoir d'exemplarité, voire d'invulnérabilité.Auteur : François Hollande - Source : Un président ne devrait pas dire ça... (2016) (de Gérard Davet et Fabrice Lhomme)
- Les soumissions et les bassesses que les seigneurs de la Cour font auprès des ministres qui ne sont pas de leur rang sont des lâchetés de gens de coeur.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Puis le silence se fit un instant, et la voix de l’exécuteur, posant sa main sur l’épaule de Michel Strogoff, redit ces paroles, que leur répétition rendait de plus en plus sinistres :
« Regarde de tous tes yeux, regarde ! »Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876) - La fortune ne nous fait ny bien ny mal: elle nous en offre seulement la matiere et la semence, laquelle nostre ame, plus puissante qu'elle, tourne et applique comme il luy plait, seule cause et maistresse de sa condition heureuse ou malheureuse.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 14
Les mots proches de « istres »
Isthme IsthmiqueLes mots débutant par Ist Les mots débutant par Is
isthme isthmes isthmique Istres Istres Istres Istres-et-Bury Isturits
Les synonymes de « istres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Istres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « istres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Istres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Istres ?
Citations istres Citation sur istres Poèmes istres Proverbes istres Rime avec Istres Définition de Istres
Définition de Istres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Istres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Istres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
