Définition de « istres »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot istres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur istres pour aider à enrichir la compréhension du mot Istres et répondre à la question quelle est la définition de istres ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 13 (Bouches-du-Rhône) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Istres au Scrabble


Le mot istres vaut 6 points au Scrabble.

istres

Informations sur le mot istres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot istres au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

istres

Les rimes de « istres »


On recherche une rime en TR .

Les rimes de istres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en tR

Rimes de micromètre      Rimes de filtre      Rimes de chronomètres      Rimes de à notre encontre      Rimes de martre      Rimes de palastre      Rimes de vitre      Rimes de grisâtre      Rimes de champêtres      Rimes de bleuâtre      Rimes de rencontrent      Rimes de compromettre      Rimes de ébattre      Rimes de rougeâtre      Rimes de hygromètre      Rimes de promettre      Rimes de rencontres      Rimes de calfeutre      Rimes de vaguemestre      Rimes de vitre      Rimes de feutre      Rimes de encastre      Rimes de Attre      Rimes de rôle-titre      Rimes de décamètres      Rimes de à leur encontre      Rimes de Tertre      Rimes de géomètre      Rimes de enchevêtre      Rimes de spiromètres      Rimes de titres      Rimes de peintre      Rimes de douçâtre      Rimes de mandat-lettre      Rimes de ml      Rimes de équestres      Rimes de extraterrestres      Rimes de épître      Rimes de quartier-maître      Rimes de pentamètres      Rimes de centre      Rimes de quatre      Rimes de pluviomètres      Rimes de illustres      Rimes de demi-litre      Rimes de pèse-lettre      Rimes de émettre      Rimes de astrolâtres      Rimes de séquestres      Rimes de bistre     

Mots du jour

micromètre     filtre     chronomètres     à notre encontre     martre     palastre     vitre     grisâtre     champêtres     bleuâtre     rencontrent     compromettre     ébattre     rougeâtre     hygromètre     promettre     rencontres     calfeutre     vaguemestre     vitre     feutre     encastre     Attre     rôle-titre     décamètres     à leur encontre     Tertre     géomètre     enchevêtre     spiromètres     titres     peintre     douçâtre     mandat-lettre     ml     équestres     extraterrestres     épître     quartier-maître     pentamètres     centre     quatre     pluviomètres     illustres     demi-litre     pèse-lettre     émettre     astrolâtres     séquestres     bistre     


Les citations sur « istres »

  1. Je n'ai jamais raconté d'histoires aux enfants car celles que je raconte sont quand même assez sinistres ou ont un humour assez cynique. Il faut être adulte pour pouvoir comprendre. Puis, même si j'aime beaucoup mes enfants et mes petits-enfants, je ne me suis jamais senti à l'aise dans ce rôle-là.

    Auteur : Pierre Bellemare - Source : Interview , la DH, février 2017


  2. On en connaît même qui, parce qu'ils sont habillés en hommes de gauche, sont devenus ministres socialistes.

    Auteur : Jean-François Kahn - Source : Dictionnaire incorrect (2005)


  3. Pendant que l'ombre tremble, et que l'âpre rafale
    Disperse à tous les vents avec son souffle amer
    La laine des moutons sinistres de la mer.


    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), V, En marche, 23, Pasteurs et troupeaux


  4. Les plus grands ministres ont été ceux que la fortune avait placés le plus loin du ministère.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  5. Messieurs et chers administrés, dit le sous-préfet de sa voix de cérémonie.

    Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le sous-préfet aux champs


  6. Pour un vrai soldat, il n'y a pas la victoire et la défaite, l'opprobre et la gloire: il y a le combat, dont elles sont les faces, éclairées ou sinistres.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Judith (1931)


  7. La fenêtre du jardin, mal poussée, s'était ouverte. Un courant d'air en venait, dont le Conseil des Ministres souffrit silencieusement.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Bella (1926)


  8. Ses papiers de famille, ce sont les registres des paroisses. Aucune famille discernée dans cette innombrable ascendance.

    Auteur : Charles Péguy - Source : Note conjointe sur M. Descartes et la philosophie cartésienne (1914)


  9. La politique est illusion pour le peuple, les administrés. Ils y mettent ce dont ils rêvent.

    Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)


  10. Emile Zola : Je rirai comme ces cuistres le jour où ils achèteront mes romans par milliers sans se rendre compte qu'ils sont dedans.

    Auteur : Catherine Meurisse - Source : Le Pont des arts (2012)


  11. Tout ce que les devins ordonnerent estre fait pour divertir les menaces des sinistres prodiges, fut fait.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 37


  12. Une faible présomption fait que l'amant soupçonne des choses sinistres de ce qu'il aime.

    Auteur : André le Chapelain - Source : Le Traité de l'Amour courtois, Code de l'amour, XXVIII


  13. Le public est gouverné comme il raisonne. Son droit est de dire des sottises comme celui des ministres est d'en faire.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  14. Mais non, mon petit gars, les ministres, je m'en sers quand j'en ai besoin. Et puis, je les enquiquine.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)


  15. C'était toujours la nuit. Les arrestations avaient invariablement lieu la nuit. Il y avait le brusque sursaut du réveil, la main rude qui secoue l'épaule, les lumières qui éblouissent, le cercle de visages durs autour du lit. Dans la grande majorité des cas, il n'y avait pas de procès, pas de déclarations d'arrestation. Des gens disparaissaient, simplement, toujours pendant la nuit. Leurs noms étaient supprimés des registres, tout souvenir de leurs actes était effacé, leur existence était niée, puis oubliée. Ils étaient abolis, rendus au néant. Vaporisés, comme on disait

    Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


  16. Le monde entier n'est-il pas une vaste maison close dont on a perdu les registres?

    Auteur : Quentin Crisp - Source : Fonctionnaire du nu (1968)


  17. L'abolition de la peine de mort est un progrès des droits de la personne qui s'est incorporé à la tradition nationale. Notre responsabilité est de le protéger et de le transmettre. C'est un combat de conquête aussi : 483, c'est le nombre, certainement sous-évalué, d'exécutions perpétrées dans le monde en 2020. 483 meurtres d’État administrés par 33 régimes politiques qui ont, pour la plupart, un goût partagé le despotisme, le rejet de l'universalité des droits de l'homme.

    Auteur : Emmanuel Macron - Source : Au Panthéon, lors d'une cérémonie présidée par Emmanuel Macron, le 09/10/2021


  18. Au demourant je me suis estudié de recueillir des choses qui ne sont pas communes à tout le monde, que d'autres ont par cy par là escrites, ou que j'ay retirées de quelques antiquailles, ou de quelques anciens registres, dont j'ay tissu...

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Nicias, 2


  19. J'avoue que la modestie des ministres et des pasteurs de l'Eglise ne doit avoir rien d'abject et de méprisable.

    Auteur : Jean-Baptiste Massillon - Source : Sans référence


  20. La chanson, le cinéma, les musiques de film me déséquilibrent. C'est facile, c'est faux, on parle plus de nous que des ministres. C'est non seulement inutile, c'est absurde.

    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)


  21. Hugo Preuss, juriste juif, rédige la Constitution de Weimar. Kurst Eisner dirige le gouvernement révolutionnaire bavarois, à la tête d'une équipe dont la majorité des ministres sont juifs.

    Auteur : Jacques Attali - Source : Les Juifs, le monde et l'argent (2002)


  22. Il faut tenir le pot de chambre aux ministres tant qu'ils sont en place, et le leur verser sur la tête quand il n'y sont plus.

    Auteur : François de Neufville, duc de Villeroi - Source : Sans référence


  23. Si quelque chose devait engager un prince à méditer longtems le choix de ses ministres, c'est la triste nécessité, dans laquelle il se trouve rop souvent, de prononcer entre eux et le peuple.

    Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes


  24. Puis le silence se fit un instant, et la voix de l’exécuteur, posant sa main sur l’épaule de Michel Strogoff, redit ces paroles, que leur répétition rendait de plus en plus sinistres :
    « Regarde de tous tes yeux, regarde ! »


    Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


  25. La Gauche devait tirer au mieux, les jours de gala, à quelques milliers d'exemplaires, dont une moitié partait en services gratuits, parlementaires, ministres et grands commis, et l'autre bouillonnait presque toute.

    Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire, II. Les militants (1927-1939) (1975)


Les citations sur istres renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot istres en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « istres »

IsthmeIsthmique

Les mots débutant par Ist  Les mots débutant par Is

isthmeisthmesisthmiqueIstresIstresIstresIstres-et-BuryIsturits

Les synonymes de « istres»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Istres dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « istres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Istres dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Istres ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations istres     Citation sur istres   Poèmes istres   Proverbes istres   Rime avec Istres    Définition de Istres  


Définition de Istres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Istres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Istres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 10:44:54