Définition de « istres »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot istres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur istres pour aider à enrichir la compréhension du mot Istres et répondre à la question quelle est la définition de istres ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 13 (Bouches-du-Rhône) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Istres au Scrabble


Le mot istres vaut 6 points au Scrabble.

istres

Informations sur le mot istres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot istres au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

istres

Les rimes de « istres »


On recherche une rime en TR .

Les rimes de istres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en tR

Rimes de mitres      Rimes de montrent      Rimes de piètre      Rimes de amphithéâtre      Rimes de tétramètre      Rimes de belles-lettres      Rimes de rabattre      Rimes de infiltrent      Rimes de sylvestre      Rimes de médicastres      Rimes de être      Rimes de désastres      Rimes de mm      Rimes de votre      Rimes de kilomètres      Rimes de contre      Rimes de ministres      Rimes de rustres      Rimes de épeautre      Rimes de astre      Rimes de êtres      Rimes de bourgmestres      Rimes de centimètre      Rimes de marâtres      Rimes de idolâtre      Rimes de cotre      Rimes de enchevêtre      Rimes de demi-kilomètre      Rimes de quartiers-maîtres      Rimes de intertitre      Rimes de titre      Rimes de centres      Rimes de télémètres      Rimes de baromètre      Rimes de peut-être      Rimes de sous-ministre      Rimes de poutre      Rimes de stylo-feutre      Rimes de placoplâtre      Rimes de extraterrestre      Rimes de parcmètres      Rimes de plâtre      Rimes de chantre      Rimes de fichtre      Rimes de cm      Rimes de notre      Rimes de spectre      Rimes de entre      Rimes de tertre      Rimes de astres     

Mots du jour

mitres     montrent     piètre     amphithéâtre     tétramètre     belles-lettres     rabattre     infiltrent     sylvestre     médicastres     être     désastres     mm     votre     kilomètres     contre     ministres     rustres     épeautre     astre     êtres     bourgmestres     centimètre     marâtres     idolâtre     cotre     enchevêtre     demi-kilomètre     quartiers-maîtres     intertitre     titre     centres     télémètres     baromètre     peut-être     sous-ministre     poutre     stylo-feutre     placoplâtre     extraterrestre     parcmètres     plâtre     chantre     fichtre     cm     notre     spectre     entre     tertre     astres     


Les citations sur « istres »

  1. J'ai été militant de l'ANC de Mandela depuis la fin des années soixante, le début des années soixante-dix. J'ai été approché par Hassan II, le roi du Maroc, pour aider au financement de l'ANC. [...] Je me souviens qu'à l'époque, le président sud-africain, qui devait être Vorster, exerçait d'énormes pressions auprès de nos ministres pour qu'ils viennent en Afrique du sud. Un certain nombre de ministres français ont accepté ces invitations. Moi aussi, j'ai été très sollicité... Les dirigeants de l'Afrique du Sud voulaient nous faire croire que l'apartheid était normal, ou n'existait pas. J'ai déclaré officiellement, et de la manière la plus claire, urbi et orbi que je n'y mettrais pas les pieds tant que l'apartheid existerait.

    Auteur : Jacques Chirac - Source : L'Inconnu de l'Élysée, Pierre Péan, éd. Fayard, 2007, p. 8 et 9


  2. La fortune ne nous fait ny bien ny mal: elle nous en offre seulement la matiere et la semence, laquelle nostre ame, plus puissante qu'elle, tourne et applique comme il luy plait, seule cause et maistresse de sa condition heureuse ou malheureuse.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 14


  3. Emile Zola : Je rirai comme ces cuistres le jour où ils achèteront mes romans par milliers sans se rendre compte qu'ils sont dedans.

    Auteur : Catherine Meurisse - Source : Le Pont des arts (2012)


  4. On en connaît même qui, parce qu'ils sont habillés en hommes de gauche, sont devenus ministres socialistes.

    Auteur : Jean-François Kahn - Source : Dictionnaire incorrect (2005)


  5. ... si les singes avaient le talent des perroquets, on en ferait volontiers des ministres.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  6. Les soumissions et les bassesses que les seigneurs de la Cour font auprès des ministres qui ne sont pas de leur rang sont des lâchetés de gens de coeur.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)


  7. L'Académie française vient d'arrêter d'une voix unanime que la lettre dont Votre Majesté m'a honoré serait insérée dans ses registres.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 12 août 1770


  8. Le peuple qui a la souveraine puissance doit faire par lui-même tout ce qu'il peut bien faire; et ce qu'il ne peut pas bien faire, il faut qu'il le fasse par ses ministres.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)


  9. Nous sommes les premiers à admettre qu'à considérer l'Amérique de long en large, les loisirs de son peuple semblent encore plus sinistres que son travail.

    Auteur : James Agee - Source : Une saison de coton: Trois familles de métayers (1936)


  10. Fonds Secrets: Sommes incalculables avec lesquelles les ministres achètent les consciences. S'indigner contre.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  11. Désormais, Jospin appelle ses ministres par leur prénom. Il a dû engager Guillaume Durand comme conseiller en communication.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  12. Hugo Preuss, juriste juif, rédige la Constitution de Weimar. Kurst Eisner dirige le gouvernement révolutionnaire bavarois, à la tête d'une équipe dont la majorité des ministres sont juifs.

    Auteur : Jacques Attali - Source : Les Juifs, le monde et l'argent (2002)


  13. Mieux vaut s'adresser au roi qu'à ses ministres. (On dit aussi: ... à Dieu qu'à ses saints.)

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  14. Les événements sinistres - ou grotesques - exigent le lieu commun, le terrible, comme le pénible, ne s'accomodant que du cliché.

    Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


  15. Ceux-là furent des cuistres qui prétendirent donner des règles pour écrire, comme s'il y avait d'autres règles pour cela que l'usage, le goût et les passions, nos vertus et nos vices, toutes nos faiblesses, toutes nos forces.

    Auteur : Anatole France - Source : Pierre Nozière (1899)


  16. Souverains, ayez après cela des jésuites ou ex-jésuites pour confesseurs, et des ministres plus ultramontains que français!

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet


  17. Le Conseil des sinistres, c'est le mercredi, le jour des gosses. Ils vont au sable, ils font des pâtés, c'est sympa. Le Garde des seaux est là.

    Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


  18. Et voyoit-on de loing ceste urne qui estoit eminente sur la poupe de la maistresse galere.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 75


  19. La performance des politiciens accourus sur le lieu d'une catastrophe naturelle: tirer à eux la couverture qu'ils font semblant de tendre aux sinistrés.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  20. La revanche est le carburant de la réussite. Les dominants de la société sont les dominés des cours de maternelles. Les ministres sont ceux qu'on enfermait déjà dans les cabinets.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  21. Ils dansèrent de plus belles quand la mairie ouvrit de gros registres pour recenser les nèg-de-terre et leur offrir l'état civil. Après un siècle de queue, mon Esternome et sa Ninon stationnèrent deux secondes devant un secrétaire de mairie à trois yeux. D'un trait d'encre, ce dernier les éjecta de leur vie de savane pour une existence officielle sous les patronymes de Ninon Cléopâtre et d'Esternome Laborieux.

    Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)


  22. La médiocrité des ministres fait la puissance des parlements et l'impuissance des Etats.

    Auteur : Emile Banning - Source : Réflexions morales et politiques


  23. Bon appétit, Messieurs! O ministres intègres! - Conseillers vertueux! Voilà votre façon - De servir, serviteurs qui pillez la maison.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Ruy Blas (1838), III, 2, Ruy Blas


  24. Pourquoi la cravate est-elle obligatoire chez les ministres ? Pour que les lobbies puissent mieux les tenir en laisse.

    Auteur : La Bajon - Source : Anne-Sophie Bajon, La Bajon - Trésor Public


  25. Voilà les cuistres de l'université qui viennent de sonner un nouveau tocsin.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 26 décembre 1771


Les citations sur istres renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot istres en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « istres »

IsthmeIsthmique

Les mots débutant par Ist  Les mots débutant par Is

isthmeisthmesisthmiqueIstresIstresIstresIstres-et-BuryIsturits

Les synonymes de « istres»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Istres dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « istres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Istres dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Istres ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations istres     Citation sur istres   Poèmes istres   Proverbes istres   Rime avec Istres    Définition de Istres  


Définition de Istres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Istres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Istres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 00:36:15