Définition de « mètres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot metres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mètres pour aider à enrichir la compréhension du mot Mètres et répondre à la question quelle est la définition de metres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mètres au Scrabble
Le mot mètres vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot metres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mètres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mètres »
On recherche une rime en TR .
Les rimes de mètres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tR
Rimes de rôle-titre Rimes de extraterrestres Rimes de radiogoniomètre Rimes de rabattre Rimes de pleutre Rimes de radiomètre Rimes de votre Rimes de guêtre Rimes de re-lettre Rimes de brunâtres Rimes de radiomètres Rimes de blanchâtre Rimes de titre Rimes de banc-titre Rimes de rencontre Rimes de pédopsychiatre Rimes de chapitres Rimes de huître Rimes de applaudimètre Rimes de neutre Rimes de mulâtre Rimes de dynamomètre Rimes de administrent Rimes de autre Rimes de montrent Rimes de administre Rimes de piètres Rimes de double-décimètre Rimes de administres Rimes de lacustres Rimes de noirâtre Rimes de démontre Rimes de rentrent Rimes de ranatres Rimes de spectres Rimes de âtres Rimes de admettre Rimes de parcmètre Rimes de semestre Rimes de lustres Rimes de cadastre Rimes de tétramètre Rimes de grisâtres Rimes de emplâtre Rimes de chapitre Rimes de paraître Rimes de nôtre Rimes de sylvestres Rimes de fenêtre Rimes de à ton encontreMots du jour
rôle-titre extraterrestres radiogoniomètre rabattre pleutre radiomètre votre guêtre re-lettre brunâtres radiomètres blanchâtre titre banc-titre rencontre pédopsychiatre chapitres huître applaudimètre neutre mulâtre dynamomètre administrent autre montrent administre piètres double-décimètre administres lacustres noirâtre démontre rentrent ranatres spectres âtres admettre parcmètre semestre lustres cadastre tétramètre grisâtres emplâtre chapitre paraître nôtre sylvestres fenêtre à ton encontre
Les citations sur « mètres »
- La mince ligne noire, qui, demeurant dans la pénombre hors du cercle de lumière et à une distance de quatre ou cinq mètres, est d'observation très aléatoire.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Des coquillages de nacre blanche, des arondes de grande dimension et d'une épaisseur de valve de plus de trente millimètres.Auteur : Jean Cayrol - Source : Histoire de la mer (1973)
- Entre les deux grilles se trouvait un espace de huit à dix mètres qui séparait les visiteurs des prisonniers.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Les salauds vous foutent une essence qui encrasse les bougies au bout de trente kilomètres.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- L'une des choses que Ford avait toujours eu le plus de mal à comprendre chez les humains était leur manie de perpétuellement dire et répéter les plus plates évidences, genre : « Quelle belle journée » ou : « Comme vous êtes grand » ou bien : « Chéri, j'ai l'impression que t'es tombé au fond d'un puits de dix mètres, est-ce que ça va ? » Au début, Ford avait bâti une théorie pour justifier ce comportement bizarre : peut-être que si les êtres humains cessaient d'agiter les lèvres, leur bouche risquait de s'ankyloser. Après quelques mois de réflexion et d'observation, il abandonna cette théorie au profit d'une autre : s'ils cessaient d'agiter les lèvres, leur cerveau se mettait à travailler.Auteur : Douglas Adams - Source : Le Guide du voyageur galactique
- On ne voyait pas à deux mètres. Il n'y avait que du blanc, dessus, dessous, de côté. On avait l'impression d'être enveloppé dans un drap. C'est l'exact contraire de l'obscurité, mais c'était tout aussi effrayant. Auteur : Paolo Giordano - Source : La Solitude des nombres premiers (2009)
- Altimètre: 1 850; mais je savais ce qu'il faut penser de la précision des altimètres.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Les hommes c'est comme la neige, on sait jamais combien de centimètres on aura ni combien de temps ça durera !Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Le désert est une fantastique leçon de modernité. D'abord parce qu'il n'y a personne, et les seuls individus que l'on croise ne laissent entrevoir que leurs yeux. Et très vite, on est loin des gens: à quatre mètres, les gens sont loin. L'environnement inclut la distance. L'environnement est à égalité avec l'homme. L'homme est peut-être même plus petit. C'est un élément de l'environnement au même titre qu'un arbre ou une pierre. L'homme n'est pas prédominant ou dominateur.
Auteur : Raymond Depardon - Source : Errance (2000)
- Lorsque Lucien Gagneron eut vingt-cinq ans, il dut renoncer le coeur crevé à l'espoir de jamais dépasser les cent-vingt-cinq centimètres qu'il avait atteints depuis huit ans déjà.Auteur : Michel Tournier - Source : Le nain rouge (1975)
- A cette époque ou tout augmente, nous sommes heureux d'apprendre que les kilomètres, les mètres et les centimètres n'ont pas varié depuis le dernier septennat. Bravo!Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Et il y a un an encore, je campais en montagne, je faisais mes quarante kilomètres dans la journée, sac au dos.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Pitié pour les femmes (1936)
- Un jour, Edgar Lawrence Doctorow, l'auteur génial de Ragtime, m'a dit ceci, qui m'a considérablement aidé: «Ecrire, c'est comme conduire dans le brouillard en pleine nuit avec les phares grands ouverts: on ne peut voir qu'à quelques mètres devant soi, mais on peut faire tout le trajet comme ça.» J'ajouterai, pour ma part, que je sais exactement où le voyage me conduira. Auteur : Harlan Coben - Source : Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005
- Le tourisme, c'est l'énergie dépensée en parcourant dix mille kilomètres pour se plaindre que les choses ne fonctionnent pas comme chez soi.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Cruauté inexorable de la nature. Terrorisme aveugle de la mer. On peut, à la rigueur, essayer de discuter avec Ben Laden. Pas avec une vague haute de vingt mètres.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Sur les vingt-cinq kilomètres de largeur qui forment le front de l'armée, il faut compter mille kilomètres de lignes creuses, tranchées, boyaux, sapes.Auteur : Henri Barbusse - Source : Le Feu, Journal d'une escouade (1916)
- Ce qui est intéressant en musique, c'est la coupure, c'est-à-dire la notion d'intervalle, de subdivision, de cassure, de trajectoire (non pas la notion de trajectoire directe, mais de trajectoire mêlée à d'autres paramètres comme ceux du temps par exemple).Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005
- Un ouvrage original en fait toujours construire cinq ou six cents autres ; les derniers se servent des premiers à peu près comme les géomètres se servent de formules.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Discours, Lettres, Voyage à Paphos (1879)
- Ces longues chaînes de raisons toutes simples et faciles, dont les géomètres ont coutume de se servir pour parvenir à leurs plus difficiles démonstrations.Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)
- J'ai parcouru tous ces kilomètres pour me perdre, sans doute, mais peut-être aussi pour me trouver...Auteur : Brigitte Giraud - Source : Une année étrangère (2009)
- Il n'y a qu'une seule façon de rester fidèle, c'est de garder une distance physique. Tant qu'on se tient à trois mètres du corps désiré, les chances que ça dégénère se réduisent considérablement. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- Prêtes à fondre sur nous, la mort, les catastrophes nous guettent chaque seconde de notre vie. Et nous ratent tant de fois. Tant de kilomètres parcourus sur les autoroutes sans collision frontale. Tant de virus qui nous traversent le corps sans s'incruster. Tant de pianos qui dégringolent cinq mètres derrière nous.Auteur : Hugh Laurie - Source : Tout est sous contrôle (2009)
- L'ascension la plus utile aux sciences a été celle de Gay-Lussac, qui s'est élevé à sept mille seize mètres au-dessus du niveau de la mer.Auteur : Pierre-Simon Laplace - Source : Exposition du système du monde (1836)
- Ponce Pilate n'avait pas le sens de l'économie. On aurait en effet très bien pu crucifier les gens à cinquante centimètres du sol, ce qui aurait été aussi efficace qu'à quatre mètres, et aurait permis de ne pas gaspiller de bois.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Quand sur le mode d'emploi des thermomètres il est écrit qu'on peut l'utiliser sous les bras, dans l'anus, et dans la bouche, il serait bon d'ajouter pour les esprits simples: oui, mais pas successivement.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
Les mots proches de « metres »
Métacarpe Métail Métairie Métal Métalent Métaline Métalléité Métallin, ine Métallique Métalliquement Métallisation Métallisé, ée Métalliser Métalloïdique Métallo-thérapie Métallurgie Métallurgique Métallurgiste Métamorphose Métamorphosé, ée Métamorphoser Métaphore Métaphorique Métaphoriquement Métaphoriser Métaphysicien Métaphysiologie Métaphysiologique Métaphysiologiste Métaphysique Métaphysiqué, ée Métaphysiquement Métaphysiquer Métaphysiquerie Métaptose Métastase Métastatique Métateur Métayer, ère Méteil Métel Métempirique Métempsycose Métempsycosiste Météore Météoride Météoriquement Météorisme Météorite MétéorologieLes mots débutant par met Les mots débutant par me
met méta Métabief métabolique métaboliser métabolisme métabolismes métabolite métacarpe métacarpien métacarpien métacarpiens métairie métairies Métairies Métairies-Saint-Quirin métal métallique métalliques métallisation métallise métallisé métallisée métallisées métallisent métallisés métallo métallographie métallos métallurgie métallurgique métallurgiques métallurgiste métallurgistes métamorphique métamorphosa métamorphosaient métamorphosait métamorphosant métamorphosât métamorphose métamorphose métamorphosé métamorphosée métamorphosées métamorphosent métamorphoser métamorphoseraient métamorphoserait métamorphosèrent
Les synonymes de « metres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mètres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « metres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mètres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mètres ?
Citations mètres Citation sur mètres Poèmes mètres Proverbes mètres Rime avec mètres Définition de mètres
Définition de mètres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mètres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mètres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
