Définition de « bidons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bidons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bidons pour aider à enrichir la compréhension du mot Bidons et répondre à la question quelle est la définition de bidons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
bidons au Scrabble
Le mot bidons vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot bidons - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bidons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bidons »
On recherche une rime en D§ .
Les rimes de bidons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en d§
Rimes de guidons Rimes de boustrophédon Rimes de appréhendons Rimes de espadons Rimes de marchandons Rimes de guidons Rimes de reperdons Rimes de échafaudons Rimes de pardon Rimes de escaladons Rimes de gardons Rimes de procédons Rimes de tendons Rimes de dont Rimes de commandons Rimes de chardons Rimes de vendons Rimes de abandon Rimes de détendons Rimes de pendons Rimes de plaidons Rimes de lardons Rimes de bridons Rimes de dindons Rimes de gardons Rimes de répandons Rimes de persuadons Rimes de résidons Rimes de attardons Rimes de abandons Rimes de boudons Rimes de chardon Rimes de possédons Rimes de optalidon Rimes de vidons Rimes de rigaudon Rimes de défendons Rimes de amidon Rimes de lardons Rimes de barricadons Rimes de paradons Rimes de cotylédons Rimes de tardons Rimes de demandons Rimes de céladon Rimes de adon Rimes de descendons Rimes de décidons Rimes de rigodon Rimes de concédonsMots du jour
guidons boustrophédon appréhendons espadons marchandons guidons reperdons échafaudons pardon escaladons gardons procédons tendons dont commandons chardons vendons abandon détendons pendons plaidons lardons bridons dindons gardons répandons persuadons résidons attardons abandons boudons chardon possédons optalidon vidons rigaudon défendons amidon lardons barricadons paradons cotylédons tardons demandons céladon adon descendons décidons rigodon concédons
Les citations sur « bidons »
- En temps de guerre, la vie est suspendue. On passe des jours dans les abris à ne rien faire, à tourner en rond, à l’écoute des dernières nouvelles du front. On ne sait plus vraiment ce qui se passe dehors, si la radio ment ou pas, si les déflagrations qu’on entend sont des « départs » ou des « arrivées ». En temps de guerre, on bannit le confort : on s’adapte à tout, on fait avec. En cas de pénurie d’essence, on attend des heures devant les stations-service ; quand le pain manque, on prend d’assaut les boulangeries ; et lorsque l’eau tarit dans les réservoirs, on court à la fontaine remplir les bidons. En temps de guerre, plus rien ne compte sauf Dieu, seule planche de salut dans un pays livré à la violence aveugle des hommes. Églises et mosquées ne désemplissent pas ; ceux qui n’ont jamais cru se retrouvent à genoux. En temps de guerre, enfin, les normes n’existent plus : le milicien fait la loi ; le gendarme se planque. Ceux qui ne se battent pas deviennent des lâches ; ceux qui tuent, des héros.Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)
- Quand on n'a rien, on n'a pas l'occasion de s'attacher. On n'avait ni eau ni électricité. On vivait dans des cabanes en vieux bidons troués où s'entassait toute la famille, parents, enfants, grands-parents. On avait rien - sauf un grand amour.Auteur : Madeleine Cinquin, dite Soeur Emmanuelle - Source : Mille et un bonheurs (2007)
- Lucien attaque en danseuse le grand virage sous la gare, ce qui lui rappelle ses douze ans, quand il avait exigé un modèle de course, avec dérailleur et porte-bidons parce que Vietto et Antonin Magne étaient ses grands hommes.Auteur : François Nourissier - Source : Allemande (1973)
- Le brancard a été posé sur l'accotement, près d'un abreuvoir où les soldats de toutes les armes viennent emplir leurs bidons.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Quand il commence à pleuvoir, au milieu de l'été, l'eau ruisselle sur les toits de tôle et de papier goudronné, elle fait sa chanson douce dans les grands bidons, sous les gouttières.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)
Les mots proches de « bidons »
BidetLes mots débutant par bid Les mots débutant par bi
Bidache Bidarray Bidart bidasse bidasses bide bides Bidestroff bidet bidets bidimensionnel Biding bidoche bidoches bidon bidon Bidon bidonnage bidonnaient bidonnais bidonnait bidonnant bidonnant bidonnante bidonne bidonné bidonnée bidonnées bidonnent bidonner bidonnera bidonnés bidonnez bidons bidonville bidonvilles Bidos bidouilla bidouillage bidouille bidouillé bidouillée bidouiller bidouillerai bidouillés bidule bidules
Les synonymes de « bidons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bidons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bidons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bidons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bidons ?
Citations bidons Citation sur bidons Poèmes bidons Proverbes bidons Rime avec bidons Définition de bidons
Définition de bidons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bidons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bidons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
