Définition de « évide »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot evide de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur évide pour aider à enrichir la compréhension du mot évide et répondre à la question quelle est la définition de evide ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
évide au Scrabble
Le mot évide vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot evide - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot évide au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « évide »
On recherche une rime en ID .
Les rimes de évide peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en id
Rimes de sinusoïdes Rimes de semi-arides Rimes de stupides Rimes de régicide Rimes de invalides Rimes de aldéhyde Rimes de liquides Rimes de tyrannicide Rimes de sylphide Rimes de débride Rimes de arsacide Rimes de trépident Rimes de kids Rimes de éphémérides Rimes de peptide Rimes de suicident Rimes de formides Rimes de tabloïd Rimes de astéroïde Rimes de protide Rimes de vide Rimes de négroïde Rimes de thébaïdes Rimes de pèse-acide Rimes de éphéméride Rimes de fongicide Rimes de extralucides Rimes de translucides Rimes de glénoïde Rimes de lipide Rimes de abside Rimes de bride Rimes de sordides Rimes de tabloïds Rimes de polysaccharides Rimes de anthropoïdes Rimes de bolide Rimes de homicides Rimes de lucide Rimes de fluide Rimes de alcaloïde Rimes de valide Rimes de rapides Rimes de aride Rimes de splendide Rimes de génocides Rimes de sigmoïde Rimes de solide Rimes de schizoïde Rimes de valideMots du jour
sinusoïdes semi-arides stupides régicide invalides aldéhyde liquides tyrannicide sylphide débride arsacide trépident kids éphémérides peptide suicident formides tabloïd astéroïde protide vide négroïde thébaïdes pèse-acide éphéméride fongicide extralucides translucides glénoïde lipide abside bride sordides tabloïds polysaccharides anthropoïdes bolide homicides lucide fluide alcaloïde valide rapides aride splendide génocides sigmoïde solide schizoïde valide
Les citations sur « évide »
- Je crois utile de rappeler une évidence, déjà notée par Ludwig Wittgenstein : C'est un coup du sort étrange : tous les hommes dont on a ouvert le crâne avaient un cerveau.Auteur : Etienne Klein - Source : D'où viennent les idées (scientifiques) ? (2013)
- Les naufragés avaient été jetés, non sur un continent, pas même sur une île, mais sur un îlot qui ne mesurait pas plus de deux milles de longueur, et dont la largeur était évidemment peu considérable.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Il est peu d'hommes qui osassent mettre en évidence les requêtes secrètes qu'ils font à Dieu.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 56
- Je regrette pas d'avoir fait la guerre: d'abord parce que j'suis pas mort, et puis parce que j'ai été décoré; évidemment parce que j'suis pas mort. A la guerre, on décore ceux qui reviennent; ceux qui sont courageux, c'est ceux qui sont morts.Auteur : Coluche - Source : L'Ancien combattant
- Rien d'excellent comme la liberté de penser, de chercher, d'écrire, de parler, mais, évidemment, à la condition qu'elle aboutisse, et par conséquent qu'elle cesse.Auteur : Emile Faguet - Source : Politiques et moralistes du XIXe siècle (1891)
- La réforme des retraites était nécessaire, on ne pouvait pas ne rien faire. Cette réforme est-elle acceptée ? A l'évidence non. Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron, le 17 avril 2023
- L'idéal serait évidemment que la société respectât de plus en plus l'individu, qui, de plus en plus, respecterait la société.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1939)
- A la maison, ce n’était pas Zola, on mangeait bien. Mais ce n’était pas l’opulence non plus. Tout bourgeois que je suis devenu, je n’ai pas oublié d’où je viens. Ma mère n’a pas bossé pour rien. Elle est fière. Évidemment, elle a vécu à travers mon parcours une forme de revanche sociale. Le sentiment de classe, c’est douloureux.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Les Inrocks Portrait de nuit : Eric Dupond-Moretti, par Alexandre Comte le 19/02/14
- Le chocolat est bien évidemment la matière dont sont faits les rêves. Des rêves riches, noirs, soyeux et doux qui troublent les sens et éveillent les passions.Auteur : Judith Olney - Source : Sans référence
- Le peignoir rose d'Olympia, le balcon framboise du petit Bar, l'étoffe bleue du Déjeuner sur l'Herbe, de toute évidence sont des taches de couleur, dont la matière est une matière picturale, non une matière représentée.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- L'identité de la force et du droit est évidente pour la raison. Il n'y a point de victimes dans le monde; il n'y a que des infirmes et des anémiques.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913), Ibsen
- Le «déterministe» nous jure que si l'on savait tout, l'on saurait aussi déduire et prédire la conduite de chacun en toute circonstance, ce qui est assez évident. Le malheur veut que «tout savoir» n'ait aucun sens.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel
- Quand la vérité est évidente, il est impossible qu'il s'élève des partis et des factions. Jamais on n'a disputé s'il fait jour à midi.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764)
- J'ignorais que le monde est souvent plus évident qu'on ne pense, et que ses vérités, pour être banales, n'en sont pas moins transparentes et vives.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Vol des cigognes (1994)
- En informatique, passer de l'évident à l'utile est une définition vivante du mot «frustration».Auteur : Alan Jay Perlis - Source : Epigrams on Programming (1982)
- De tous les biens terrestres, la jeunesse physique est à l'évidence le plus précieux et nous ne croyons plus aujourd'hui qu'aux biens terrestres.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Les Particules élémentaires (1998)
- Il est évidemment bien dur de ne plus être aimé quand on aime, mais cela n'est pas comparable à l'être encore quand on n'aime plus.Auteur : Georges Courteline - Source : Philosophie
- Je suis un peu anarchiste. A quatre-vingt ans, c'est assez gênant évidemment. Et romantique, par dessus le marché, ce qui n'arrange rien.Auteur : Romain Gary - Source : Lady L. (1963)
- À l'époque, l'idée m'est venue d'une espèce d'admiration générale pour les ados. Quoi qu'ils fassent, même si c'était des conneries, leurs parents les trouvaient géniaux. « Machinette a fait ça, c'est formidable, non ? » Tout était ainsi. Évidemment, quand on arrive à la came, à la prostitution et au hold-up, c'est moins sympa ! Mais il y avait un regard à la fois tragique, admiratif et envieux sur ces jeunes. C'est de cette ambiance qu'est née Agrippine. Comme mon livre sur les femmes enceintes, que j'ai fait à 40 ans, quand toutes mes copines étaient en cloque.Auteur : Claire Bretécher - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express n° 3011, 19 mars 2009.
- Le pont aux ânes de la littérature, c'est évidemment l'amour.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Riquet à la houppe (2016)
- Grâce aux probabilités, même un fait hautement improbable conserve une chance de se produire qu'on peut quantifier. Une pluie de grenouilles, tomber amoureux dans la rue, tout devient possible. Cela marchait évidemment aussi pour les cataclysmesAuteur : Thomas B. Reverdy - Source : Les évaporés (2013)
- Qu'est-ce qu'il y a de plus important dans la vie ? Tous les hommes ont évidemment besoin de nourriture. Et aussi d'amour et de tendresse. Mais il y a autre chose dont nous avons tous besoin : c'est de savoir qui nous sommes et pourquoi nous vivons. Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- Détourner les individus des scrupules moraux les plus évidents en faisant appel à l'instinct numéro un, celui de survie... à tout prix !Auteur : Douglas Kennedy - Source : La Poursuite du bonheur (2001)
- Il est de la nature de l'évidence qu'elle passe inaperçue.Auteur : Jean Paulhan - Source : De la paille et du grain
- On ne demande pas de preuves à l'amitié, mais des évidences.Auteur : Philippe Soupault - Source : L'Amitié (1965)
Les mots proches de « evide »
Éviction Évidemment Évidence Évident, ente Évider Évier Évincement Évitable Évitement ÉviterLes mots débutant par evi Les mots débutant par ev
Évian-les-Bains éviction évida évidaient évide évidé évidé évidée évidée évidées évidement évidemment évidence évidences évident évident évidente évidentes évidents évider évidés évier éviers Évigny Évillers Évin-Malmaison évinçai évinçant évince évincé évincée évincer évincerait évincés évincez Évires Évisa Évisa éviscérant éviscération éviscère éviscérée éviscèrent éviscérer éviscérés évita évitable évitables évitai évitaient
Les synonymes de « evide»
Les synonymes de évide :- 1. creux
2. concave
3. encaissé
4. rentrant
5. cavité
6. vain
7. futile
8. verbeux
9. inutile
10. creusé
11. taillé
synonymes de évide
Fréquence et usage du mot évide dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « evide » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot évide dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de évide ?
Citations évide Citation sur évide Poèmes évide Proverbes évide Rime avec évide Définition de évide
Définition de évide présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot évide sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot évide notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
