Définition de « pensa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pensa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pensa pour aider à enrichir la compréhension du mot Pensa et répondre à la question quelle est la définition de pensa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
pensa au Scrabble
Le mot pensa vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot pensa - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pensa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pensa »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de pensa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sa
Rimes de cha-cha-cha Rimes de clochât Rimes de potassa Rimes de cessa Rimes de dénonçât Rimes de divorça Rimes de dispensa Rimes de gloussa Rimes de adressa Rimes de pansas Rimes de retraversa Rimes de hérissa Rimes de progressa Rimes de attacha Rimes de rabaissa Rimes de approchât Rimes de chats Rimes de embrassât Rimes de expulsât Rimes de fracassa Rimes de dépassât Rimes de épancha Rimes de louchât Rimes de surpassât Rimes de versa Rimes de corsa Rimes de rechercha Rimes de cabossa Rimes de traça Rimes de renversât Rimes de versât Rimes de décrochez-moi-ça Rimes de dispersât Rimes de brossa Rimes de valsa Rimes de déplaça Rimes de devança Rimes de cacha Rimes de ça Rimes de affaissa Rimes de tassa Rimes de encaissât Rimes de grinçât Rimes de compensât Rimes de approcha Rimes de démarcha Rimes de cracha Rimes de emboucha Rimes de shah Rimes de empêchâtMots du jour
cha-cha-cha clochât potassa cessa dénonçât divorça dispensa gloussa adressa pansas retraversa hérissa progressa attacha rabaissa approchât chats embrassât expulsât fracassa dépassât épancha louchât surpassât versa corsa rechercha cabossa traça renversât versât décrochez-moi-ça dispersât brossa valsa déplaça devança cacha ça affaissa tassa encaissât grinçât compensât approcha démarcha cracha emboucha shah empêchât
Les citations sur « pensa »
- On devrait jamais rester seul quand on est vieux, pensa-t-il. Mais c'est inévitable.Auteur : Ernest Hemingway - Source : Le vieil homme et la mer (1952)
- C'est une chose étrange, pensait Emma, comme cette enfant est laide !Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- On a, parfois, des compensations dans les moments délicats de la vie.Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large
- Il y a des couleurs qui, isolées, paraissent insipides, mais manqueraient terriblement à un peintre exigeant, de même, il y a des épices qui, pris isolément, sont immangeables et sont cependant les éléments indispensables d'une grande cuisine réussie.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les 12 moi de Grégoire : Mon développement personnel est-il durable ? (2007)
- Il pensait au contraire que l'éducation était importante. Qu'il fallait que son fils apprît à lire et à écrire. Pour mieux savoir peindre et atteindre à la "Triple perfection "- alliage de la peinture, de la calligraphie et de la poésie. Auteur : Paul Greveillac - Source : Maîtres et esclaves
- Ce « résistant à l'absurde » est le personnage clef de la modernité : à la mi-hauteur de l'échelle sociale, entre les éboueurs agrippés à leur benne et l'élite planant sur ses strato-cumulus. Sans son endurance stoïque, le monde s'écroulerait — les maris quitteraient leurs épouses-ados et partiraient vers les pays du Sud, vers des corps généreux et halés, loin de ce quatre-quatre rempli d'instruments de torture pour « le royaume de la glisse ». Or, ils assument, sourient, vieillissent. La fréquence des suicides, dans la classe moyenne, relativement nantie, est assez logique : des années passées à obtenir des tonnes de diplômes, une tension inhumaine au travail, la peur d'une obsolescence professionnelle programmée et, en compensation — cette voiture, pareille à un corbillard, et cette femme-ado à la voix glaçante : « Tu as encore oublié la doudoune de Léo… » Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- Ecoutez! Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires? c'est qu'il est indispensable, que tous les soirs au-dessus des toits se mette à luire seule au moins une étoile?Auteur : Vladimir Vladimirovitch Maïakovski - Source : Sans référence
- Et maintenant, quand il pensait à Gilieth, les larmes embuaient ses yeux.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Je vous aime, pensa la jeune fille. Elle qui n'avait pour ainsi dire jamais peur de rien, ne parvenait pas à trouver le courage de prononcer trois malheureux mots.Auteur : Julia Quinn - Source : La chronique des Bridgerton
- Toute notre expérience actuelle nous permet d'affirmer que les processus inconscients se situent dans une position de compensation par rapport au conscient.
Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)
- Ecoles: établissements où l'on apprend à des enfants ce qu'il leur est indispensable de savoir pour devenir des professeurs.Auteur : Sacha Guitry - Source : Toutes réflexions faites
- Etrange chose, pensais-je, avec les mioches c'est comme avec les adultes : ils en ont assez quand on s'occupe trop d'eux. L'amour est quelque chose qui embête.Auteur : Cesare Pavese - Source : Avant que le coq chante (1949)
- Dans les pays arabes, il est indispensable de prendre soin des palabres, qui sont plus un témoignage de politesse que de déférence à l’égard de son interlocuteur, qu’il soit souverain ou palefrenier. Il n’est pas convenable d’aborder tout à trac les questions qui se posent. Auteur : Roland Dumas - Source : Politiquement incorrect (2015)
- La mesure que le paysan ne doit pas dépasser, c'est son nécessaire, le nécessaire de sa famille, le nécessaire de quelques artisans simples, faciles à dénombrer, qui produisent à côté de lui les objets indispensables à son travail et à son aisance.Auteur : Jean Giono - Source : Ecrits pacifistes, Lettre aux paysans sur la pauvreté et la paix (1938)
- Toute protestation était impensable. Qui songerait, en enfer, à porter plainte contre le diable ?Auteur : Annick Cojean - Source : Les Proies : dans le harem de Kadhafi (2012)
- Les têtes pensantes de l'islamisme radical misent leur rêve dément d'un califat universel sur le dépérissement de nos fondements moraux. Ils misent sur une confusion funeste : la défense de notre liberté et ses scories « libertaires » entretenues dans un climat de dérision permanent par le système consumériste. Ils misent sur le toboggan nihiliste où nous sommes lâchés. Auteur : Denis Tillinac - Source : L'Âme française (2016)
- Je pense que nous sommes des marchands de bonheur, des marchands de plaisir. Je pense qu'une sorte de générosité est indispensable quand on est cuisinier, il faut être généreux. Il faut donner, partager et aimer donner et faire plaisir.Auteur : Alain Ducasse - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Elle lisait parce qu'elle pensait qu'il fallait lire et lisait de préférence ce que tout le monde lisait, car elle se disait que si tout le monde lisait quelque chose, ça devait être que cette chose était bonne à lire pour tout le monde.Auteur : Patrick Besson - Source : Les Braban (1995)
- Essayez de quitter la terre en la laissant un peu meilleure que vous ne l'avez trouvée et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait de votre mieux.Auteur : Robert Baden-Powell - Source : Dernier message de Baden-Powell aux scouts (1941)
- J'ai demandé à Père s'il pensait que nous allions tomber malade. Il m'a répondu que les gens allaient trouver une solution, les médecins, les gouvernements et les instituts scientifiques, je ne devais pas m'inquiéter. L'humanité a toujours un plan de secours. Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- Si je m'étais toujours tant intéressé aux rêves que l'on a pendant le sommeil, n'est-ce pas parce que, compensant la durée par la puissance, ils nous aident à mieux comprendre ce qu'a de subjectif, par exemple, l'amour ? Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Elle me pria ensuite d'enlever mes sandales et d'approcher mon pied du sien. Je n'oublierai jamais l'émotion du premier contact : ce bonheur compensait toute la jalousie dont j'avais souffert jusqu'à présent.Auteur : Mircea Eliade - Source : La Nuit bengali (1950)
- Il pensait que les coeurs qui ont aimé sont incorrigibles, et il se sentait un grand espoir.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : L'Amour impossible (1841)
- L'esprit est pensant : il prend pour objet ce qui est, et le pense tel qu'il est.Auteur : Georg Wilhelm Friedrich Hegel - Source : La raison dans l'histoire (1965)
- Une fois donc qu'il eut remis un pied dans le monde, il pensa qu'il n'avait rien de mieux à faire que de s'y lancer tout à fait, en se fiant à son talent.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 22 septembre 1851
Les mots proches de « pensa »
Penaille Penaillon Pénal, ale Pénalement Pénalité Penard Pénates Penaud, aude Penchant, ante Penchant Penché, ée Penchement Pencher Pendable Pendage Pendaille Pendaison Pendant, ante Pendant Pendard, arde Pendardeau Pendarderie Pendeloque Pendement Pendentif Penderie Pendeur Pendille Pendiller Pendillon Pendre Pendu, ue Pendulaire Pendule Pendule Penduline Pêne Pénétrabilité Pénétrable Pénétramment Pénétrant, ante Pénétratif, ive Pénétration Pénétrativement Pénétré, ée Pénétrer Pénible Pénide Pénil PéninsuleLes mots débutant par pen Les mots débutant par pe
pénal pénale pénalement pénales pénalisaient pénalisation pénalise pénalisé pénalisée pénaliser pénalisera pénaliserai pénalisés pénaliste pénalistes pénalité pénalités penalties penalty pénard pénarde pénardement pénardes pénards pénates penaud penaude penaudes penauds pénaux pence pencha penchai penchaient penchais penchait penchâmes penchant penchant penchant penchante penchants penchants Penchard penchât penche penché penché penchée penchée
Les synonymes de « pensa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pensa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pensa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pensa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pensa ?
Citations pensa Citation sur pensa Poèmes pensa Proverbes pensa Rime avec pensa Définition de pensa
Définition de pensa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pensa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pensa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
