Définition de « enfonça »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enfonca de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enfonça pour aider à enrichir la compréhension du mot Enfonça et répondre à la question quelle est la définition de enfonca ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
enfonça au Scrabble
Le mot enfonça vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot enfonca - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enfonça au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enfonça »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de enfonça peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sa
Rimes de grinçât Rimes de effarouchât Rimes de remâcha Rimes de arrachât Rimes de vice-versa Rimes de téléachat Rimes de allécha Rimes de attachât Rimes de replaça Rimes de ça Rimes de bronchât Rimes de croassa Rimes de emboucha Rimes de axa Rimes de intéressât Rimes de enfonça Rimes de dénonçât Rimes de découcha Rimes de déclencha Rimes de effaçât Rimes de énonça Rimes de renfonça Rimes de rinça Rimes de annonçât Rimes de dépêchât Rimes de exerça Rimes de pêcha Rimes de embaucha Rimes de brossa Rimes de chassa Rimes de encaissa Rimes de haussa Rimes de embrassât Rimes de vexa Rimes de exerçât Rimes de coucha Rimes de caressât Rimes de surpassât Rimes de bassas Rimes de hocha Rimes de délaissa Rimes de reboucha Rimes de repoussât Rimes de remplaçât Rimes de dispersa Rimes de percha Rimes de confessa Rimes de renversa Rimes de efforçât Rimes de déhanchaMots du jour
grinçât effarouchât remâcha arrachât vice-versa téléachat allécha attachât replaça ça bronchât croassa emboucha axa intéressât enfonça dénonçât découcha déclencha effaçât énonça renfonça rinça annonçât dépêchât exerça pêcha embaucha brossa chassa encaissa haussa embrassât vexa exerçât coucha caressât surpassât bassas hocha délaissa reboucha repoussât remplaçât dispersa percha confessa renversa efforçât déhancha
Les citations sur « enfonça »
- Puis elle prenait à travers des champs en labour, où elle enfonçait, trébuchait et empêtrait ses bottines minces.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 9
- Les cimes des premiers pins se rejoignaient et, sous cet arc s'enfonçait la route, mystérieuse.Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)
- Son autorité sur les enfants avait été redoutable, ses décisions sans appel. Mais ses petits-enfants tressaient sa barbe, ou lui enfonçaient, dans les oreilles, des haricots.Auteur : Marcel Pagnol - Source : La Gloire de mon père (1957)
- C'etait comme un exil. Plus il s'enfoncait plus il sentait l'incomparable lumiere du ciel le quitter.Auteur : Richard Canal - Source : Le Cimetière des papillons (1995)
- Il la regarde s'éloigner. La silhouette décroît et devient douteuse en s'enfonçant dans l'agitation de la rue.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Pour peu qu'on tâche de se perfectionner, on voit les autres rapetisser, comme s'ils s'enfonçaient dans le sable.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 3 juillet 1894
- Les étages de ces prisons, en s'enfonçant dans le sol, allaient se rétrécissant et s'assombrissant. C'était autant de zones où s'échelonnaient les nuances de l'horreur.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Ses «après-skis» s'enfonçaient avec un bruit gluant dans la boue du chemin.Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : La Rencontre (1958)
- Albert quitta le château et s'enfonça dans les funèbres solitudes de la forêt.Auteur : Julien Gracq - Source : Au château d'Argol (1939)
- La réputation d'un homme de talent n'entre dans sa famille qu'en venant du dehors et en enfonçant un peu la porte.Auteur : Alphonse Karr - Source : En fumant
- Ce sont des alhambras, de hautes cathédrales
Des Babels, dans la rue enfonçant leurs spirales ...Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831) - La procession ne se dirigeait pas vers le monde civilisé, elle s'enfonçait davantage dans les profondeurs de la montagne. Sur les sommets, la neige arrivait jusqu'à elle, étincelant tout autour. Elle s'y enfonçait, comme aspirée par la blancheur.Auteur : Akira Yoshimura - Source : Le Convoi de l'eau (2009)
- D'un talus à l'autre, les cimes des premiers pins se rejoignaient et, sous cet arc, s'enfonçait la route mystérieuse.Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)
- Le sol devenait de plus en plus sablonneux, et les roues de la calessine s'enfonçaient jusqu'aux moyeux dans les terrains mouvants.Auteur : Théophile Gautier - Source : Voyage en Espagne (1843)
- Il enfonça son visage dans l'oreiller tiède, et répéta mentalement les mots qu'il redisait chaque nuit : « Mon Dieu, faites que le matin vienne... »Auteur : Richard Burton Matheson - Source : Je suis une légende (1971)
- On ne peut pas se figurer comme cette femme est ennuyeuse, se renfonçant dans un passé rétrograde, se remettant au niveau d'une mère d'esprit suranné, tout imbu de vieilles choses.Auteur : Jules Michelet - Source : La Femme (1860), Introduction
- Sans discuter, Tiffauges obliqua vers le talus de gauche, s'enfonça dans les congères boueuses qui le bordaient, et sentit sous ses pieds le sol mou et traîte de la brande.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- La plupart des gens n'ont qu'une imagination émoussée. Ce qui ne les touche pas directement, en leur enfonçant comme un coin aigu en plein cerveau, n'arrive guère à les émouvoir.Auteur : Stefan Zweig - Source : Vingt-quatre heures de la vie d'une femme
- II y a certaines dames qui traitent un homme comme un clou: c'est en l'enfonçant qu'elles le fixent.Auteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Petite encyclopédie bouffonne (1860)
Les mots proches de « enfonca »
Enfaîter Enfance Enfançon Enfant Enfanté, ée Enfantelette Enfantement Enfanter Enfantillage Enfantin, ine Enfariné, ée Enfariner Enfascié, ée Enfer Enfermé, ée Enfermer Enfermerie Enféronner Enferré, ée Enferrer Enferrure Enfeu Enfeuiller (s') Enfieller Enfièvrement Enfiévrer Enfilade Enfiler Enfileur Enfilure Enfin Enflammé, ée Enflammement Enflammer Enflé, ée Enflement Enfler Enfleurer Enfleuri, ie Enflure Enfoncé, ée Enfoncement Enfoncer Enfonçure Enfondrer Enfontangé, ée Enforcir Enfoui, ie Enfouir EnfouisseurLes mots débutant par enf Les mots débutant par en
enfance enfances enfançon enfançons enfant enfant-robot enfant-roi enfanta enfantaient enfantait enfante enfanté enfantée enfantées enfantelets enfantement enfantements enfantent enfanter enfantera enfanterai enfantés enfantillage enfantillages enfantin enfantine enfantinement enfantines enfantins enfantons enfants enfants-robots enfants-rois enfarinait enfarine enfariné enfariné enfarinée enfarinée enfariner enfarinés enfarinés enfer enferma enfermai enfermaient enfermais enfermait enfermant enferme
Les synonymes de « enfonca»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot enfonça dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enfonca » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enfonça dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enfonça ?
Citations enfonça Citation sur enfonça Poèmes enfonça Proverbes enfonça Rime avec enfonça Définition de enfonça
Définition de enfonça présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enfonça sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enfonça notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
