Définition de « dessécha »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dessecha de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dessécha pour aider à enrichir la compréhension du mot Dessécha et répondre à la question quelle est la définition de dessecha ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
dessécha au Scrabble
Le mot dessécha vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot dessecha - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dessécha au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dessécha »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de dessécha peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Sa
Rimes de défonça Rimes de reprocha Rimes de rinça Rimes de sensass Rimes de blessa Rimes de amorça Rimes de sas Rimes de plaça Rimes de traçât Rimes de pêcha Rimes de couchât Rimes de loucha Rimes de ébrancha Rimes de renfonça Rimes de crocha Rimes de semonça Rimes de axa Rimes de lança Rimes de rabâcha Rimes de caressa Rimes de effaçât Rimes de dépêchât Rimes de pourchassa Rimes de enfonça Rimes de lâcha Rimes de rattacha Rimes de toucha Rimes de ricocha Rimes de retoucha Rimes de fracassât Rimes de matcha Rimes de empêchât Rimes de bouleversa Rimes de dénonça Rimes de clochât Rimes de harnacha Rimes de adossa Rimes de ramassât Rimes de avança Rimes de défroissa Rimes de rapprochât Rimes de cachât Rimes de haussa Rimes de lanças Rimes de fâcha Rimes de embarrassa Rimes de poussah Rimes de revissa Rimes de passas Rimes de rebouchaMots du jour
défonça reprocha rinça sensass blessa amorça sas plaça traçât pêcha couchât loucha ébrancha renfonça crocha semonça axa lança rabâcha caressa effaçât dépêchât pourchassa enfonça lâcha rattacha toucha ricocha retoucha fracassât matcha empêchât bouleversa dénonça clochât harnacha adossa ramassât avança défroissa rapprochât cachât haussa lanças fâcha embarrassa poussah revissa passas reboucha
Les citations sur « dessécha »
- Où sommes-nous, en effet ? En France. Ce coin de terre censé être le plus tolérant et le plus libre, où il règne néanmoins comme une « terreur » intellectuelle, visualisée par le ricanement Voltairien. Elle tente d'oblitérer, au nom de l'esprit, en sa compréhension la plus étroite, toute idée de l'âme — considérée comme inférieure et obscurantiste — afin que ne soit pas perturbé le dualisme corps-esprit dans lequel elle se complaît. À la longue, on s'habitue à ce climat confiné, desséchant. Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)
- Apercevant un figuier sur le chemin, il alla auprès mais il n'y trouva que des feuilles. Et il lui dit : «Jamais plus tu ne donneras de fruits !» Et, instantanément, le figuier se dessécha.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XXI, 19
- Il dormait si peu et lisait tellement que son cerveau se dessécha et qu'il finit par perdre la raison.Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Don Quichotte de la Mancha (1605-1615)
- La neige ne tombait plus; mais le froid desséchait la peau des visages et gerçait les lèvres.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- C'était un esprit calculateur, desséchant et d'ordre pratique.Auteur : Blaise Cendrars - Source : La Main coupée (1946)
- Beaucoup de gens se laissent enlacer par l'érudilion comme par un lierre desséchant.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
Les mots proches de « dessecha »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par des Les mots débutant par de
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « dessecha»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dessécha dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dessecha » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dessécha dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dessécha ?
Citations dessécha Citation sur dessécha Poèmes dessécha Proverbes dessécha Rime avec dessécha Définition de dessécha
Définition de dessécha présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dessécha sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dessécha notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
