Définition de « arracha »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arracha de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arracha pour aider à enrichir la compréhension du mot Arracha et répondre à la question quelle est la définition de arracha ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
arracha au Scrabble
Le mot arracha vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot arracha - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arracha au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « arracha »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de arracha peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Sa
Rimes de rapprochât Rimes de lanças Rimes de déharnacha Rimes de poisson-chat Rimes de chassât Rimes de glissa Rimes de déchaussa Rimes de rebroussât Rimes de chas Rimes de crocha Rimes de pensât Rimes de baissât Rimes de tassa Rimes de convulsa Rimes de emboucha Rimes de plaça Rimes de guaracha Rimes de passa Rimes de décrochez-moi-ça Rimes de dépassât Rimes de harnacha Rimes de abaissa Rimes de dispensa Rimes de cherchas Rimes de exerça Rimes de renforça Rimes de fissa Rimes de fâcha Rimes de graissât Rimes de repensa Rimes de compensa Rimes de datchas Rimes de dépêcha Rimes de broncha Rimes de sa Rimes de clochât Rimes de délassa Rimes de dispensât Rimes de influença Rimes de dénicha Rimes de plissa Rimes de rechercha Rimes de lassa Rimes de toussa Rimes de pasticha Rimes de ficha Rimes de exauçât Rimes de froissa Rimes de bossa Rimes de défroissaMots du jour
rapprochât lanças déharnacha poisson-chat chassât glissa déchaussa rebroussât chas crocha pensât baissât tassa convulsa emboucha plaça guaracha passa décrochez-moi-ça dépassât harnacha abaissa dispensa cherchas exerça renforça fissa fâcha graissât repensa compensa datchas dépêcha broncha sa clochât délassa dispensât influença dénicha plissa rechercha lassa toussa pasticha ficha exauçât froissa bossa défroissa
Les citations sur « arracha »
- On n'apprend aux hommes les vrais plaisirs qu'en les dépouillant des faux biens, comme on ne fait germer le bon grain qu'en arrachant l'ivraie qui l'environne.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- La mort de l'autre, c'est comme si l'on vous arrachait le coeur et qu'on vous demandait de continuer à vivre ensuite. Depuis j'erre comme une ombre. Auteur : Joël Dicker - Source : L'Énigme de la Chambre 622 (2020)
- Voilà comment Timoleon alloit coupant et arrachant les tyrannies de la Sicile et y abolissant toutes guerres.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 46
- Et alors, le prenant à la gorge, je fis si bien, des pieds, des poings, des dents, de tout, que je l'arrachai de sa place et qu'il s'en alla rouler hors de l'étude.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Catherine lui arracha le journal des mains, et un grand titre, en première page, lui apprit que Brandt avait trouvé la mort avec dix autres passagers dans un terrible accident d'avion.Auteur : Archibald Joseph Cronin - Source : La Dame aux oeillets (1941)
- Et, saisissant ses bésicles à pleines mains, elle se les arracha du front. Les verres se brisèrent entre ses mains ensanglantées, et elle tordit leur monture dans une convulsion.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Tribulat Bonhomet (1887)
- Un vieux monsieur, suivi d'une famille attentive, arrachait des herbes autour de son sépulcre, comme ces employés qui vont, chaque dimanche, soigner la maison et le petit jardin où ils prendront leur retraite.Auteur : François Mauriac - Source : La Robe prétexte (1914)
- Femme. C'est pire que paysan - semis, arrosage, arrachage... Jambes à épiler, aisselles à raser, ongles à limer... Un programme si rigoureusement exigeant qu'il suffit de se laisser aller quelques jours pour se retrouver en jachère.Auteur : Helen Fielding - Source : Le Journal de Bridget Jones (1996)
- Une semaine plus tard, je traversai une bande de tarmac noir brûlant avec le fils d'Hassan, arrachant ainsi ce dernier à la certitude du chaos pour le plonger dans un chaos d'incertitudes.Auteur : Khaled Hosseini - Source : Les Cerfs-volants de Kaboul (2005)
- Pioche! enjoignait la virole,
Saigne! répétait le couteau.
Et l'on m'arrachait la mémoire,
On martyrisait mon chaos.Auteur : René Char - Source : Les Matinaux (1950) - Elle s'arracha d'alentour de la teste son bandeau royal, et, se le nouant à l'entour du col, s'en pendit.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lucullus, 32
- La plus belle, la plus grande oeuvre de la IIIème République, fut l'école. Elle permettait à tous les enfants de s'instruire jusqu'à l'âge de treize ans et les arrachait ainsi à l'usine et à l'atelier où, jusque-là, ils travaillaient à partir de neuf ans.Auteur : Edouard Bled - Source : J' avais un an en 1900 (1987)
- Le Petit Chose s'arrachant aux étreintes de ses amis franchit bravement la passerelle.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- On dit que la naissance vous fait oublier les temps antérieurs; on dit que mettre au jour, c'est mettre à jour, comme un carnet qu'on fait débuter à blanc en lui arrachant des pages.Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : Porte dévergondée
- Sous Jacques II, un jeune lord millionnaire qui avait mis le feu la nuit à une chaumière fit rire Londres aux éclats et fut proclamé roi du fun. Les pauvres diables de la chaumière s'étaient sauvés en chemise. Les membres du Fun Club, tous de la plus haute aristocratie, couraient Londres à l'heure où les bourgeois dorment, arrachaient les gonds des volets, coupaient les tuyaux des pompes, défonçaient les citernes, décrochaient les enseignes, saccageaient les cultures, éteignaient les réverbères, sciaient les poutres d'étai des maisons, cassaient les carreaux des fenêtres, surtout dans les quartiers indigents. Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Il avait gardé ses chaussettes. Nous les lui arrachâmes hier au fond d'un baquet d'eau tiède dans l'espoir de faciliter le décollage - hélas! facile à prévoir - du derme.Auteur : Georges Bernanos - Source : Monsieur Ouine (1943)
- Je ne puis arracher cet amour de mon coeur qu'en arrachant mon coeur même.Auteur : André Gide - Source : La Symphonie pastorale (1919)
- Tandis que sa main brutale tenait ma corne résistante, il la brisa et l'arracha de mon front mutilé. Les Naïades la remplirent de fruits et de fleurs odorantes, la consacrèrent aux dieux et la Bonne Abondance s'enrichit de ma corne.Auteur : Ovide - Source : Les Métamorphoses, IX, 85
Les mots proches de « arracha »
Arraché, ée Arrachement Arrache-pied (d') Arracher Arracheur, euse Arrachis Arraisonnement Arraisonner Arrangé, ée Arrangement Arranger Arrentement Arrenter Arrérager Arrérages Arrestation Arrestographe Arrêt Arrêtable Arrêté, ée Arrête-boeuf Arrêtement Arrêter Arrêteur Arrher Arrhes Arrière Arrière-alliance Arrière-ban Arrière-cabinet Arrière-cadet Arrière-chambre Arrière-faix Arrière-fief Arrière-froidure Arrière-garde Arrière-main Arrière-neveu Arrière-pensée Arrière-plan Arriérer Arrière-saison Arrière-sens Arrière-train Arrière-vassal Arrimage Arrivage Arrivé, ée Arrivée ArriverLes mots débutant par arr Les mots débutant par ar
Arrabloy arracha arrachage arrachai arrachaient arrachais arrachait arrachant arrachât arrache arraché arraché arraché arrache-clou arrachée arrachée arrachée arrachées arrachées arrachement arrachements arrachent arracher arrachera arracherai arracheraient arracherais arracherait arracheras arrachèrent arracherons arracheront arraches arrachés arrachés arrachés arracheur arracheurs arracheuse arracheuses arrachez arrachiez arrachions arrachons arrachures Arracourt Arradon Arraincourt arraisonné arraisonnées
Les synonymes de « arracha»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot arracha dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arracha » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arracha dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arracha ?
Citations arracha Citation sur arracha Poèmes arracha Proverbes arracha Rime avec arracha Définition de arracha
Définition de arracha présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arracha sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot arracha notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
