Définition de « abaissa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot abaissa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur abaissa pour aider à enrichir la compréhension du mot Abaissa et répondre à la question quelle est la définition de abaissa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
abaissa au Scrabble
Le mot abaissa vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot abaissa - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot abaissa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « abaissa »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de abaissa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sa
Rimes de louchât Rimes de berça Rimes de passa Rimes de faussât Rimes de chats Rimes de traça Rimes de laissa Rimes de tressa Rimes de vexa Rimes de esquissa Rimes de énonça Rimes de rapprochât Rimes de cracha Rimes de fiança Rimes de condensa Rimes de çà Rimes de trémoussa Rimes de confessa Rimes de tâchât Rimes de couchât Rimes de tranchât Rimes de laça Rimes de agença Rimes de téléachat Rimes de effaça Rimes de délassa Rimes de découcha Rimes de kacha Rimes de remplaçât Rimes de intéressât Rimes de renonça Rimes de expulsa Rimes de dépassât Rimes de geishas Rimes de lissa Rimes de lâcha Rimes de grinçât Rimes de ramassa Rimes de commenças Rimes de adressa Rimes de entassa Rimes de adressât Rimes de força Rimes de versât Rimes de cassa Rimes de haussa Rimes de salsa Rimes de cessa Rimes de annexa Rimes de dispersâtMots du jour
louchât berça passa faussât chats traça laissa tressa vexa esquissa énonça rapprochât cracha fiança condensa çà trémoussa confessa tâchât couchât tranchât laça agença téléachat effaça délassa découcha kacha remplaçât intéressât renonça expulsa dépassât geishas lissa lâcha grinçât ramassa commenças adressa entassa adressât força versât cassa haussa salsa cessa annexa dispersât
Les citations sur « abaissa »
- Les jockeys, en casaque de soie, tâchaient d'aligner leurs chevaux et les retenaient à deux mains. Quelqu'un abaissa un drapeau rouge. Alors, tous les cinq, se penchant sur les crinières, partirent.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Le chef d'orchestre abaissa sa baguette, et toutes les personnes qui étaient sur la scène se mirent ensemble à faire du bruit.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- En passant, elle abaissa sur moi ses grands yeux ardents et noirs.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Toute supériorité dérange une époque où chacun se hausse en abaissant les autres.Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- Il jouissait de la répugnance que lui inspirait l’humanité. Il avait bâti à sa haine une tour d’ivoire depuis laquelle il rabaissait le monde entier. Il y trouvait l’altitude nécessaire pour respirer à l’aise. Auteur : Theodore Sturgeon - Source : Cristal qui songe (1952)
- Il s'abaissait jusqu'à converser avec une femme de Samarie.Auteur : Jean-Baptiste Massillon - Source : Sans référence
- Elle s'abaissa jusqu'a lui faire, en ma présence, amende honorable.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Ses poils soyeux, ses vertus chrétiennes le féminisaient et le rabaissaient à mes yeux.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Chaque protestation politique fondamentale est un appel à une justice absente, et s'accompagne de l'espoir que dans le futur cette justice sera établie ; cet espoir, cependant, n'est pas la raison première de la protestation. On proteste parce que ne pas protester serait trop humiliant, trop rabaissant, trop mortifère. On proteste (en construisant une barricade, en prenant les armes, en faisant la grève de la faim, en se tenant par les bras, en criant, en écrivant) afin de sauver le moment présent, quoi que l'avenir réserve.Auteur : John Berger - Source : Le carnet de Bento
- Aujourd'hui devant vous abaissant sa hauteur.Auteur : Voltaire - Source : Brutus (1730), I, 1
- Juliette commençait à s'ennuyer. Le coin de sa bouche s'abaissa. Je détestai cela, qui me faisait penser qu'elle aura un jour la lèvre marquée du pli de l'amertume.Auteur : Roger Vailland - Source : 325 000 francs (1955)
Les mots proches de « abaissa »
Abaca Abaissé, ée Abaissée Abaissement Abaisser Abait Abandon Abandonné, ée Abandonnement Abandonnément Abandonner Abat ou abas Abatage Abâtardi, ie Abâtardir Abâtardissement Abatée Abatellement Abatis Abattant Abattement Abatteur Abattre Abattu, ueLes mots débutant par aba Les mots débutant par ab
abaca Abainville abaissa abaissai abaissaient abaissait abaissant abaissant abaissante abaisse abaisse abaissé abaissé abaisse-langue abaissée abaissée abaissées abaissées abaissées abaissement abaissent abaisser abaissera abaisserai abaisseraient abaisserais abaisserait abaissèrent abaisses abaissés abaissés abaissez abaissons abalone abalones Abancourt Abancourt abandon abandonna abandonnai abandonnaient abandonnais abandonnait abandonnâmes abandonnant abandonnas abandonnât abandonne abandonné abandonné
Les synonymes de « abaissa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot abaissa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « abaissa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot abaissa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Abaissa ?
Citations abaissa Citation sur abaissa Poèmes abaissa Proverbes abaissa Rime avec abaissa Définition de abaissa
Définition de abaissa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot abaissa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot abaissa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
