Définition de « entassa »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entassa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entassa pour aider à enrichir la compréhension du mot Entassa et répondre à la question quelle est la définition de entassa ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe entasser.

    Pas de définition complémentaire
    ENTASSER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1165 « rassembler, presser (ici, des personnes) » (B. de Ste Maure, Troie, 8872 ds T.-L.). Dér. de tas*; préf. en-*; dés. -er.

    entassa au Scrabble


    Le mot entassa vaut 7 points au Scrabble.

    entassa

    Informations sur le mot entassa - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot entassa au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    entassa

    Les rimes de « entassa »


    On recherche une rime en SA .

    Les rimes de entassa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en sa

    Rimes de plissa      Rimes de poussât      Rimes de tissa      Rimes de rochas      Rimes de forçat      Rimes de rapprocha      Rimes de entrechat      Rimes de baissât      Rimes de relaça      Rimes de séchât      Rimes de mélissa      Rimes de éplucha      Rimes de renforçât      Rimes de professa      Rimes de trancha      Rimes de bossa      Rimes de sensas      Rimes de inversa      Rimes de pensa      Rimes de recommença      Rimes de çà      Rimes de adossa      Rimes de cracha      Rimes de déhancha      Rimes de déclenchât      Rimes de nuança      Rimes de empressa      Rimes de téléachat      Rimes de déclencha      Rimes de amorça      Rimes de chats      Rimes de couchât      Rimes de versât      Rimes de laça      Rimes de pansa      Rimes de pissât      Rimes de renversât      Rimes de lichas      Rimes de clochât      Rimes de perça      Rimes de sa      Rimes de enclencha      Rimes de cassa      Rimes de endossa      Rimes de éclipsa      Rimes de entrechats      Rimes de louchât      Rimes de chah      Rimes de décocha      Rimes de dressât     

    Mots du jour

    plissa     poussât     tissa     rochas     forçat     rapprocha     entrechat     baissât     relaça     séchât     mélissa     éplucha     renforçât     professa     trancha     bossa     sensas     inversa     pensa     recommença     çà     adossa     cracha     déhancha     déclenchât     nuança     empressa     téléachat     déclencha     amorça     chats     couchât     versât     laça     pansa     pissât     renversât     lichas     clochât     perça     sa     enclencha     cassa     endossa     éclipsa     entrechats     louchât     chah     décocha     dressât     


    Les citations sur « entassa »

    1. Le coeur un jour se révolta; mais elles le précipitèrent sous leur poitrine, entassant sur lui Ossa et Pélion.

      Auteur : Jean Giraudoux - Source : Provinciales (1909)


    2. Quand on n'a rien, on n'a pas l'occasion de s'attacher. On n'avait ni eau ni électricité. On vivait dans des cabanes en vieux bidons troués où s'entassait toute la famille, parents, enfants, grands-parents. On avait rien - sauf un grand amour.

      Auteur : Madeleine Cinquin, dite Soeur Emmanuelle - Source : Mille et un bonheurs (2007)


    3. Antioche venait de disparaître dans le petit baisodrome privé contigu à la salle de danse et dans lequel s'entassaient les manteaux.

      Auteur : Boris Vian - Source : Vercoquin et le plancton (1947)


    4. Il entassait adage sur adage ;
      Il compilait, compilait, compilait ;
      On le voyait sans cesse écrire, écrire
      Ce qu'il avait jadis entendu dire,
      Et nous lassait sans jamais se lasser.


      Auteur : Voltaire - Source : Satires, le Pauvre Diable (1758)


    5. Les brouetteurs de copeaux, vieux ouvriers qui ramassaient les déchets, pressaient le pas vers la cour où s'entassaient les débris de métal.

      Auteur : Henri Bourrillon, dit Pierre Hamp - Source : La Peine des hommes


    6. Le quartier de la rue de la Huchette ressemblait à un mauvais bilan de cholestérol. Des veines et des artères saturées de gras, où la populace avait bien du mal à circuler. Des ruelles dégoulinantes où des restaurants grecs et des stands de kebabs s'entassaient porte à porte. Cette petite zone surpeuplée avait réussi ce que deux mille ans d'histoire avaient échoué à réaliser : réconcilier les Grecs et les Turcs à force d'huile surchauffée et de menus touristiques.

      Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts


    7. En entassant des imputations contradictoires, la calomnie se découvre elle-même: mais la malignité est aveugle et la passion ne raisonne pas.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lettre à Monseigneur de Beaumont


    8. S'il travaillait tant, entassant tant de ratures et de brouillons, c'est que pour arriver à cette création et à cette peinture, il procédait par élimination.

      Auteur : Albert Thibaudet - Source : Gustave Flaubert (1922)


    9. Madame de Coislin, avare de même que beaucoup de gens d'esprit, entassait son argent dans des armoires. Elle vivait toute rongée d'une vermine d'écus qui s'attachait à sa peau: ses gens la soulageaient.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 17, Chapitre 2


    10. Les rêveurs et les érudits d'un siècle pédantesque entassaient, commentaient les textes. Et la découverte, peu difficile d'elle-même, le devenait à force de lectures, de réflexions, d'utopies chimériques.

      Auteur : Jules Michelet - Source : La Mer (1861)


    11. Les bastes toutes violacées encore des anciennes vendanges s'entassaient au seuil des cuisines.

      Auteur : François Mauriac - Source : Les Chemins de la mer (1939)


    12. C'est drôle, franchement, hein, la mémoire? C'est quelque chose de bizarre. C'est comme si tu entassais dans un tiroir un tas de trucs inutiles. Alors que les choses importantes, tu les oublies au fur et à mesure.

      Auteur : Haruki Murakami - Source : Le passage de la nuit (2004)


    13. Comme on rêve souvent qu'on rêve, entassant un songe sur l'autre, il se peut aussi bien faire que cette vie n'est elle-même qu'un songe.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


    14. Enfin, comme on rêve souvent qu'on rêve, entassant un songe sur l'autre, la vie n'est elle-même qu'un songe, sur lequel les autres sont entés, dont nous nous éveillons à la mort.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), VII, 434


    Les citations sur entassa renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot entassa en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « entassa »

    EntablementEntaché, éeEntacherEntageEntailleEntaillerEntailleurEntaillureEntamé, éeEntamementEntamerEntamureEntassé, éeEntassementEntasserEnteEnteEnté, éeEntéléchieEntementEntenant (de)Entendant, ante,EntendementEntendeurEntendreEntendu, ueEnténébrerEntenteEnterEntériné, éeEntérinementEntérinerEntérocèleEnterrageEnterré, éeEnterrementEnterrerEnterreurEntêté, éeEntêtementEntêterEnthousiasmeEnthousiasmé, éeEnthousiasmerEnthousiasteEnthymèmeEntiché, éeEntichementEnticherEntier, ière

    Les mots débutant par ent  Les mots débutant par en

    entablemententachaitentacheentachéentachéentachéeentachéeentachéesentachéesentachententacherentacheraitentachésentaillaentaillaitentailleentailleentailléentailléentailléeentailléeentailléesentailléesentaillententaillerentailleraientaillesentaillesentaillésentaillésentamaentamaientamaiententamaisentamaitentamantentamâtentameentameentaméentaméeentaméesentamententamerentameraentameraientameraiententameraisentameraitentamèrent

    Les synonymes de « entassa»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot entassa dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « entassa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entassa dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Entassa ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations entassa     Citation sur entassa   Poèmes entassa   Proverbes entassa   Rime avec entassa    Définition de entassa  


    Définition de entassa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entassa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot entassa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 15:24:01