Définition de « eurre »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eurre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur eurre pour aider à enrichir la compréhension du mot Eurre et répondre à la question quelle est la définition de eurre ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 26 (Drôme) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Eurre au Scrabble


Le mot eurre vaut 5 points au Scrabble.

eurre

Informations sur le mot eurre - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot eurre au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

eurre

Les rimes de « eurre »


On recherche une rime en 9R .

Les rimes de eurre peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en 9R

Rimes de fécondateur      Rimes de gonfleur      Rimes de soldeurs      Rimes de trotteurs      Rimes de programmateur      Rimes de raseurs      Rimes de hunter      Rimes de fourreurs      Rimes de métreur      Rimes de afficheurs      Rimes de lécheurs      Rimes de salueur      Rimes de opérateur      Rimes de valseur      Rimes de imposteur      Rimes de descendeur      Rimes de apiculteur      Rimes de ralentisseur      Rimes de chroniqueur      Rimes de défibrillateur      Rimes de frondeur      Rimes de énonciateurs      Rimes de bouffeurs      Rimes de roller      Rimes de frôleurs      Rimes de objecteurs      Rimes de nageurs      Rimes de caloporteur      Rimes de tueur      Rimes de découpeur      Rimes de moqueur      Rimes de émetteur      Rimes de constricteurs      Rimes de peseurs      Rimes de ferveurs      Rimes de vainqueurs      Rimes de transformateurs      Rimes de lueurs      Rimes de partageur      Rimes de éradicateur      Rimes de plisseur      Rimes de sieur      Rimes de tailleur      Rimes de recteur      Rimes de applaudisseur      Rimes de totalisateur      Rimes de voltigeur      Rimes de dévoreurs      Rimes de salisseur      Rimes de raider     

Mots du jour

fécondateur     gonfleur     soldeurs     trotteurs     programmateur     raseurs     hunter     fourreurs     métreur     afficheurs     lécheurs     salueur     opérateur     valseur     imposteur     descendeur     apiculteur     ralentisseur     chroniqueur     défibrillateur     frondeur     énonciateurs     bouffeurs     roller     frôleurs     objecteurs     nageurs     caloporteur     tueur     découpeur     moqueur     émetteur     constricteurs     peseurs     ferveurs     vainqueurs     transformateurs     lueurs     partageur     éradicateur     plisseur     sieur     tailleur     recteur     applaudisseur     totalisateur     voltigeur     dévoreurs     salisseur     raider     


Les citations sur « eurre »

  1. Charles tu n'es qu'un poltron. Tu me fais l'effet d'un sandwich sans pain, sans beurre et sans jambon, mais avec un cornichon.

    Auteur : Rosemary Wells - Source : Charles le timide (1988)


  2. Je fais mon beurre en crachant dans la soupe.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


  3. Tout se passe comme si les divers buts que le désir s'assigne n'étaient qu'autant de leurres pour objectiver, et par conséquent pour justifier sa quête.

    Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : Bref Traité du désenchantement (1998)


  4. Pour leurrer le monde, ressemble au monde; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605)


  5. C'est l'histoire d'un homme leurré par le vent, oublié par le temps et nargué par la mort.

    Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Jour de silence à Tanger (1990)


  6. On ne manie pas du beurre sans se graisser les doigts.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  7. Notre modèle économique ne peut pas fonctionner. Tous les piliers sur lesquels reposent nos démocraties sont rongés : le pacte économique (la chance pour tous un leurre), le pacte politique (la représentation est une farce), le pacte légal (la corruption est le mal universel), le pacte bio-écologique. Sur ces colonnes brisées, aucune société ne peut plus s’établir.

    Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Le grand vertige (2020)


  8. Essaie d'ouvrir ton parachute doré quand tu t'fais défenestrer
    Ils font leur beurre sur des salariés désespérés


    Auteur : Orelsan - Source : Chanson suicide social


  9. Je devrais être un homme, plus attaché à mon travail qu'aux gens; je devrais placer mon travail en tête et prendre les hommes comme ils viennent, ou m'en trouver un brave et ordinaire pour mettre du beurre dans les épinards – mais je ne le ferai pas, car j'en suis incapable...

    Auteur : Doris Lessing - Source : Le Carnet d'or (1976)


  10. - Oh, c'était un beau gars ! Fallait voir toute la fumelle qui lui courait après !
    La fumelle. Singulier collectif. Quelque chose de non individualisé, d'amorphe, dans quoi l'on taille, on coupe, comme dans du beurre...


    Auteur : Pierre Gripari - Source : Pierrot la lune (1963)


  11. Les hommes ont le pouvoir d'accomplir les plus grandes choses. Ils peuvent construire leur vie, en créer d'autres ou aider celle des autres à se construire. On ne vit jamais seul. La solitude est une illusion. Le désespoir, un leurre.

    Auteur : Thierry Cohen - Source : J'aurais préféré vivre (2007)


  12. Le calme de la nuit te leurre : le malheur viendra au matin

    Auteur : Les Mille et Une Nuits - Source : Conte du marchand et du démon


  13. Mais au cours de ses crises éthyliques il arrivait de plus en plus souvent que Camille la frappât violemment: un jour elle vint nous ouvrir la porte avec un oeil au beurre noir. Elle finit par s'en aller.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)


  14. Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !

    Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner


  15. C'était une galette aux pommes de terre, chaude et dorée, dont la croûte était tendre, parce qu'ils n'avaient pas beaucoup de dents et dont la miette, pleine de beurre, fondait dans la bouche et y ruisselait.

    Auteur : Charles-Louis Philippe - Source : Le Père Perdrix (1902)


  16. Au cours d'une vie, on marcherait 3800 km derrière un caddy (d'où, sans doute, le nom de supermarché). Ca en fait du chemin dans l'autre sens si on a oublié le beurre.

    Auteur : Hervé Le Tellier - Source : Guerre et plaies (2003)


  17. C'est du beurre extra qui vient des Charentes. Il tartine, c'est une merveille.

    Auteur : Jean Dutourd - Source : Au Bon Beurre (1952)


  18. Une photographie du de cujus en frac un jour de cérémonie sous le titre «La France perd un grand commis». Je ne peux pourtant pas m'empêcher d'imaginer l'illustre défunt en train d'empiler les assiettes au beurre au fond d'une cuisine électorale.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  19. Détendue dans mon siège, je pris une grosse bouchée fondante de croissant au beurre, en la gardant dans la bouche. Pendant ce bref instant, la vie était simple et pleine de joie. J’avais envie de la savourer. Je savais que ça ne durerait pas.

    Auteur : Hilary Duff - Source : Élixir (2010)


  20. L'objet du désir, au sens commun, est, ou un fantasme qui est en réalité le soutien du désir, ou un leurre.

    Auteur : Jacques Lacan - Source : Le Séminaire (1973), XI, Les Quatre Concepts fondamentaux de la psychanalyse


  21. Le surréalisme a mis les pieds dans le plat de l'opportunisme contemporain, lequel plat n'était, d'ailleurs, comme chacun sait, qu'une vulgaire assiette au beurre.

    Auteur : René Crevel - Source : Le Clavecin de Diderot


  22. Pas de pognon, pas de fifres, pas de grosses caisses, pas d'émeutes par conséquent. Pas d'or, pas de révolution! pas plus de Volga que de beurre en branche, pas plus de bateliers que de caviar!

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Les Beaux Draps (1941)


  23. Si tu veux du beurre, il en faut battre.

    Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe


  24. Jamais beurre ne veut tenir sur mon pain.

    Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe


  25. Vous avez franchi l'âge des leurres.

    Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : L'Oblat (1903)


Les citations sur eurre renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot eurre en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « eurre »

Européaniser

Les mots débutant par Eur  Les mots débutant par Eu

eurafricaineeurafricainseurasieneurasieneurasienneeurasienneeurasienneEureEure-et-Loireurêkaeurenteurenteuroeuro-africaineseurodollareuromarchéeuropéeneuropéeneuropéenneeuropéenneeuropéenneseuropéenneseuropéenseuropéenseurosEurreEurvilleEurville-Bienvilleeurythmiques

Les synonymes de « eurre»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Eurre dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « eurre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Eurre dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Eurre ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations eurre     Citation sur eurre   Poèmes eurre   Proverbes eurre   Rime avec Eurre    Définition de Eurre  


Définition de Eurre présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Eurre sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Eurre notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 13:08:06