Définition de « eurre »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eurre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur eurre pour aider à enrichir la compréhension du mot Eurre et répondre à la question quelle est la définition de eurre ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 26 (Drôme) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Eurre au Scrabble


Le mot eurre vaut 5 points au Scrabble.

eurre

Informations sur le mot eurre - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot eurre au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

eurre

Les rimes de « eurre »


On recherche une rime en 9R .

Les rimes de eurre peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en 9R

Rimes de coopérateur      Rimes de innovateur      Rimes de décideur      Rimes de glandeurs      Rimes de fadeur      Rimes de monomoteurs      Rimes de chercheurs      Rimes de trousseur      Rimes de harceleur      Rimes de bavasseur      Rimes de farfouilleurs      Rimes de guérisseur      Rimes de sonneurs      Rimes de carotteur      Rimes de compteur      Rimes de frappeurs      Rimes de boudeur      Rimes de baroudeur      Rimes de crooner      Rimes de leurs      Rimes de facilitateur      Rimes de importateurs      Rimes de colleur      Rimes de parfumeur      Rimes de employeur      Rimes de piégeur      Rimes de communicateur      Rimes de dévoreur      Rimes de créateurs      Rimes de payeurs      Rimes de chercheurs      Rimes de synchroniseur      Rimes de glaneur      Rimes de soigneur      Rimes de buveur      Rimes de speakers      Rimes de pâleur      Rimes de désenvoûteurs      Rimes de resquilleurs      Rimes de restaurateur      Rimes de bitters      Rimes de rempailleurs      Rimes de acteur      Rimes de receleurs      Rimes de exportateurs      Rimes de rumeurs      Rimes de noirceur      Rimes de barreur      Rimes de conteneurs      Rimes de lettreur     

Mots du jour

coopérateur     innovateur     décideur     glandeurs     fadeur     monomoteurs     chercheurs     trousseur     harceleur     bavasseur     farfouilleurs     guérisseur     sonneurs     carotteur     compteur     frappeurs     boudeur     baroudeur     crooner     leurs     facilitateur     importateurs     colleur     parfumeur     employeur     piégeur     communicateur     dévoreur     créateurs     payeurs     chercheurs     synchroniseur     glaneur     soigneur     buveur     speakers     pâleur     désenvoûteurs     resquilleurs     restaurateur     bitters     rempailleurs     acteur     receleurs     exportateurs     rumeurs     noirceur     barreur     conteneurs     lettreur     


Les citations sur « eurre »

  1. Un héros n'a pas de mérite, au plus il n'est qu'un leurre et qu'un outil.

    Auteur : Jean-Philippe Jaworski - Source : Gagner la guerre (2009)


  2. La première personne à qui tu mens, quand tu mens, c'est toi-même. Et pour que tu te mentes c'est pour te leurrer toi-même. Et pour que tu te leurres il faut qu'à tes propres yeux tu ne vailles pas grand-chose.

    Auteur : Driss Chraïbi - Source : Le Passé simple (1954)


  3. Plus il a affaire à l’informatique, plus cela lui semble être comme un jeu d’échecs : un petit monde bien clos défini par des règles fabriquées, un monde dans lequel des garçons prédisposés par un type de tempérament se laissent prendre et deviennent à moitié fous, tout comme il est lui-même à demi-fou, de sorte que qu’ils se leurrent en croyant qu’ils jouent à ce jeu, alors que c’est le jeu qui se joue d’eux.

    Auteur : J. M. Coetzee - Source : Vers l'âge d'homme (2003)


  4. - Oh, c'était un beau gars ! Fallait voir toute la fumelle qui lui courait après !
    La fumelle. Singulier collectif. Quelque chose de non individualisé, d'amorphe, dans quoi l'on taille, on coupe, comme dans du beurre...


    Auteur : Pierre Gripari - Source : Pierrot la lune (1963)


  5. Je fais confiance aux électeurs - Et j'en profite pour faire mon beurre.

    Auteur : Jacques Dutronc - Source : Sans référence


  6. L’expérience m’a appris que ceux qui monnayent leurs informations ne sont généralement pas fiables. Ils enjolivent leur histoire et versent dans le sensationnel parce qu’ils veulent le beurre et l’argent du beurre.

    Auteur : Mary Higgins Clark - Source : En secret (2019)


  7. Pas de pognon, pas de fifres, pas de grosses caisses, pas d'émeutes par conséquent. Pas d'or, pas de révolution! pas plus de Volga que de beurre en branche, pas plus de bateliers que de caviar!

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Les Beaux Draps (1941)


  8. Bien fini et plus d'espoir, rien. Le père Taupe était réellement pauvre, misérable. Il n'y avait pas plus de trésor que de beurre au cul.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)


  9. Avoir une ligne, la jeter dans le frais des rivières, ramener un poisson qui luirait au soleil comme une feuille de zinc et deviendrait d'or dans le beurre!

    Auteur : Jules Vallès - Source : Jacques Vingtras, l'Enfant (1879)


  10. Mâche ton propre sort, même si c'est une pierre. Ne digère pas celui d'autrui, même si c'est du beurre.

    Auteur : Proverbes tibétains - Source : Proverbe


  11. C'est en regardant les objets du quotidien, tel un couteau à beurre, que l'on se rend compte que quelqu'un est parti et qu'il ne reviendra plus un stupide couteau à beurre qui taille à jamais des tranches de solitude dans votre vie.

    Auteur : Marc Lévy - Source : Le Premier Jour (2009)


  12. Les puissants ont vite compris que le peuple avait besoin d’un sentiment de liberté et non d’une réelle liberté pour accepter toutes les souffrances qu’on lui inflige. Les élections ne sont qu’un leurre de cette prétendue liberté. Car tu sais, aussi bien que moi, que peu importe le gagnant, le sort des pauvres gens ne changera pas pour autant. L’argent restera toujours dans les mêmes mains.

    Auteur : Alexis Aubenque - Source : Charité bien ordonnée (2011)


  13. Si tu veux du beurre, il en faut battre.

    Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe


  14. Des canons plutôt que du beurre, cela veut dire en termes nobles, en termes ordinaires: plutôt la mort que la vie, plutôt la haine que l'amour.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)


  15. Quelqu'un dit: c'est une enfant très intelligente. Moi, je la juge à peu près idiote, sa beauté ne me leurre pas. La beauté n'a pas d'intelligence, elle est aveugle, sotte, sotte.

    Auteur : Suzanne Paradis - Source : Miss Charlie (1979)


  16. On ne vit jamais seul. La solitude est une illusion. Le désespoir, un leurre.

    Auteur : Thierry Cohen - Source : J'aurais préféré vivre (2007)


  17. C'est l'histoire d'un homme leurré par le vent, oublié par le temps et nargué par la mort.

    Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Jour de silence à Tanger (1990)


  18. Nous mentons, nous disons la vérité, et ce n'est d'aucune importance : la vérité n'est que le leurre d'un entendement limité.

    Auteur : Jean-Paul Baron, dit Frédérick Tristan - Source : Le Dieu des mouches (1959)


  19. Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur mais sois le serpent qu'elle cache.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605), I, 5, Lady Macbeth


  20. C'est en regardant les objets du quotidien, tel un couteau à beurre, que l'on se rend compte que quelqu'un est parti et qu'il ne reviendra plus; un stupide couteau à beurre qui taille à jamais des tranches de solitude dans votre vie.

    Auteur : Marc Lévy - Source : Le Premier Jour (2009)


  21. L'espérance anime le sage, et leurre le présomptueux et l'indolent, qui se reposent inconsidérément sur ses promesses.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  22. Tout en ce monde, me disais-je, y compris le commandement d'un joli petit trois-mâts barque, peut devenir un leurre et un piège où se prend l'orgueil téméraire de l'homme.

    Auteur : Joseph Conrad - Source : Falk (2008)


  23. Et combien fastueux fut le dessert composé de vingt-deux sortes de fromages, de darioles au beurre, à l'anis, à la menthe, à la marjolaine et montées en pyramides.

    Auteur : Jean Ray - Source : Les derniers contes de Canterbury (1963)


  24. Le vin blanc était frais; le pain, la viande froide, le beurre, diminuaient à vue d'oeil.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  25. La fatigue, la faim. Puis la haine leur saute à la gorge. Dans ces moments de désespoir, la haine surgit toujours. La haine des nazis et de l'Europe entière. La haine des principes de la diplomatie. La haine des politiciens et de leurs adeptes. La haine de la divinité absente. La haine du militarisme et des supérieurs. L'animosité envers les sous-officiers. (...) La haine de soi-même volontaire, aventurier leurré par la propagandes des trafiqueurs de chair. La haine de tout et la haine de la haine qui fait souffrir.

    Auteur : Jean-Jules Richard - Source : Neuf jours de haine


Les citations sur eurre renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot eurre en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « eurre »

Européaniser

Les mots débutant par Eur  Les mots débutant par Eu

eurafricaineeurafricainseurasieneurasieneurasienneeurasienneeurasienneEureEure-et-Loireurêkaeurenteurenteuroeuro-africaineseurodollareuromarchéeuropéeneuropéeneuropéenneeuropéenneeuropéenneseuropéenneseuropéenseuropéenseurosEurreEurvilleEurville-Bienvilleeurythmiques

Les synonymes de « eurre»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Eurre dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « eurre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Eurre dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Eurre ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations eurre     Citation sur eurre   Poèmes eurre   Proverbes eurre   Rime avec Eurre    Définition de Eurre  


Définition de Eurre présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Eurre sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Eurre notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 18:11:44