Définition de « eurre »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eurre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur eurre pour aider à enrichir la compréhension du mot Eurre et répondre à la question quelle est la définition de eurre ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 26 (Drôme) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Eurre au Scrabble


Le mot eurre vaut 5 points au Scrabble.

eurre

Informations sur le mot eurre - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot eurre au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

eurre

Les rimes de « eurre »


On recherche une rime en 9R .

Les rimes de eurre peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en 9R

Rimes de bonimenteur      Rimes de imitateurs      Rimes de buteur      Rimes de contacteur      Rimes de curateur      Rimes de pilleurs      Rimes de vernisseur      Rimes de labeur      Rimes de aspirateur      Rimes de enjôleurs      Rimes de thermorégulateur      Rimes de réalisateurs      Rimes de enlumineur      Rimes de décrypteurs      Rimes de sabreurs      Rimes de bourreur      Rimes de picoleur      Rimes de éradicateur      Rimes de teenager      Rimes de épaisseur      Rimes de rouspéteurs      Rimes de fumeurs      Rimes de best-seller      Rimes de anticatalyseurs      Rimes de enquiquineur      Rimes de récepteurs      Rimes de répresseur      Rimes de chercheurs      Rimes de indicateur      Rimes de rappeurs      Rimes de inquisiteurs      Rimes de prieur      Rimes de recteur      Rimes de rénovateurs      Rimes de entrebâilleur      Rimes de commis-voyageurs      Rimes de maquilleurs      Rimes de prévaricateur      Rimes de cireurs      Rimes de démodulateur      Rimes de noceurs      Rimes de développeur      Rimes de looser      Rimes de chercheur      Rimes de facteurs      Rimes de éducateurs      Rimes de embaumeur      Rimes de envoûteur      Rimes de jouisseur      Rimes de valeurs     

Mots du jour

bonimenteur     imitateurs     buteur     contacteur     curateur     pilleurs     vernisseur     labeur     aspirateur     enjôleurs     thermorégulateur     réalisateurs     enlumineur     décrypteurs     sabreurs     bourreur     picoleur     éradicateur     teenager     épaisseur     rouspéteurs     fumeurs     best-seller     anticatalyseurs     enquiquineur     récepteurs     répresseur     chercheurs     indicateur     rappeurs     inquisiteurs     prieur     recteur     rénovateurs     entrebâilleur     commis-voyageurs     maquilleurs     prévaricateur     cireurs     démodulateur     noceurs     développeur     looser     chercheur     facteurs     éducateurs     embaumeur     envoûteur     jouisseur     valeurs     


Les citations sur « eurre »

  1. Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !

    Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner


  2. Une photographie du de cujus en frac un jour de cérémonie sous le titre «La France perd un grand commis». Je ne peux pourtant pas m'empêcher d'imaginer l'illustre défunt en train d'empiler les assiettes au beurre au fond d'une cuisine électorale.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  3. Le beurre, en France, est étroitement associé à la fortune («Il a mis du beurre sur son pain», quand ce n'est pas «dans ses épinards»... «Vous n'aurez pas plus de dividendes avec ça que de beurre en broche!...» «Au prix où est le beurre!», etc.).

    Auteur : Pierre Daninos - Source : Un certain Monsieur Blot (1960)


  4. Une photo d'identité de la police en noir et blanc : face et profil, deux yeux au beurre noir, les lèvres fendues et enflées de celui qui vient de faire des aveux spontanés.

    Auteur : John Le Carré - Source : Un traître à notre goût (2011)


  5. Je devrais être un homme, plus attaché à mon travail qu'aux gens; je devrais placer mon travail en tête et prendre les hommes comme ils viennent, ou m'en trouver un brave et ordinaire pour mettre du beurre dans les épinards – mais je ne le ferai pas, car j'en suis incapable...

    Auteur : Doris Lessing - Source : Le Carnet d'or (1976)


  6. Un champ de seigle mûr, dont la blondeur était celle de la chevelure des jeunes Polonais; il avait la douceur un peu beurrée de la Pologne dont je savais qu'au cours de l'histoire elle fut toujours blessée et plainte.

    Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)


  7. Mon amour imaginait des subterfuges pour se leurrer et se contenter, en fermant volontairement les yeux, de liens d'affection qui traînent après tout amour brisé. On attend encore une lettre ; on espère dans une visite retrouver une illusion d'autrefois ; le coeur bat quand la porte s'ouvre ; la poignée de main produit l'émotion du baiser ancien ; on conserve soigneusement une rose apportée ; un compliment banal paraît un regret. Puis l'enchantement s'en va, et l'on sait très bien que tout cela est faux. Ce sont des lianes souples qui s'agrippent, retiennent dans un passé évanoui et laissent sans force pour agir et vivre.

    Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi


  8. Une volonté ennemie s'attache à me retenir dans un état de suspension et d'entraves, à me leurrer par des choses vagues et des espérances évasives.

    Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : Obermann (1804)


  9. L'amour est un leurre et ne se révèle à nous qu'en nous faisant souffrir.

    Auteur : Alain de Botton - Source : Comment Proust peut changer votre vie (1997)


  10. L'erreur ne nous éloigne pas du réel: elle se sert de lui pour nous leurrer: elle l'irréalise. Ainsi trompe-t-elle à la fois ceux qui la croient et ceux qui la mettent en doute. Elle volatilise nos regards en volatilisant ce qu'ils découvriraient.

    Auteur : Joë Bousquet - Source : Lettre, à Maurice Nadeau, 8 septembre 1946


  11. L'Histoire est un leurre. Au mieux le compte-rendu rieur d'un temps et son humeur.

    Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Camarade Papa


  12. Qui a une tête de beurre, ne doit pas s'approcher du four.

    Auteur : Proverbes flamands - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier


  13. Si tu veux du beurre, il en faut battre.

    Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe


  14. On ne manie pas du beurre sans se graisser les doigts.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  15. Dans peu d'instants le lait bouillant, le café noir, le beurre reposé au fond du puits rempliraient leur office de panacée.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)


  16. Le comble du crémier ? - Mourir pour du beurre.

    Auteur : Philippe Héraclès - Source : Le Grand Livre de l'Humour Noir


  17. Les puissants ont vite compris que le peuple avait besoin d’un sentiment de liberté et non d’une réelle liberté pour accepter toutes les souffrances qu’on lui inflige. Les élections ne sont qu’un leurre de cette prétendue liberté. Car tu sais, aussi bien que moi, que peu importe le gagnant, le sort des pauvres gens ne changera pas pour autant. L’argent restera toujours dans les mêmes mains.

    Auteur : Alexis Aubenque - Source : Charité bien ordonnée (2011)


  18. C'est un sot que celui qui a dit que les belles paroles ne sauraient remplacer le beurre dans les épinards. La moitié du temps, les épinards de la société ne seraient pas mangeables si on ne les accommodait avec cette sauce oratoire.

    Auteur : William Makepeace Thackeray - Source : La Foire aux Vanités (1847-1848)


  19. Nous ne pouvons voir qu'avec nos propres yeux. Même à l'âge adulte, l'objectivité est un leurre.

    Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)


  20. Le chagrin a tout de l'invité beurré qui revient cent fois de suite pour une dernière embrassade avant de partir.

    Auteur : Stephen King - Source : Sac d'os (1998)


  21. Charles tu n'es qu'un poltron. Tu me fais l'effet d'un sandwich sans pain, sans beurre et sans jambon, mais avec un cornichon.

    Auteur : Rosemary Wells - Source : Charles le timide (1988)


  22. Qui approche le beurre du feu, veut probablement qu'il fonde.

    Auteur : Proverbes indiens - Source : Proverbe


  23. C'est du beurre extra qui vient des Charentes. Il tartine, c'est une merveille.

    Auteur : Jean Dutourd - Source : Au Bon Beurre (1952)


  24. La cuisine du Périgord est sans beurre et sans reproche.

    Auteur : Maurice Edmond Saillant, dit Curnonsky - Source : Sans référence


  25. Mais dis donc, on n'est quand même pas venus pour beurrer des sandwichs.

    Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner


Les citations sur eurre renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot eurre en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « eurre »

Européaniser

Les mots débutant par Eur  Les mots débutant par Eu

eurafricaineeurafricainseurasieneurasieneurasienneeurasienneeurasienneEureEure-et-Loireurêkaeurenteurenteuroeuro-africaineseurodollareuromarchéeuropéeneuropéeneuropéenneeuropéenneeuropéenneseuropéenneseuropéenseuropéenseurosEurreEurvilleEurville-Bienvilleeurythmiques

Les synonymes de « eurre»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Eurre dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « eurre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Eurre dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Eurre ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations eurre     Citation sur eurre   Poèmes eurre   Proverbes eurre   Rime avec Eurre    Définition de Eurre  


Définition de Eurre présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Eurre sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Eurre notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 01:23:57