Définition de « roller »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot roller de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur roller pour aider à enrichir la compréhension du mot Roller et répondre à la question quelle est la définition de roller ?
Une définition simple :
Définitions de « roller »
Wiktionnaire
Verbe - ancien français
roller \Prononciation ?\ transitif (voir la conjugaison)
- Variante de roler.
Verbe - français
roller \??.le\ intransitif 1er groupe (voir la conjugaison) Note d'usage : Est utilisé en association avec le verbe rocker
- Faire du rock and roll, du rock, avoir un caractère rock and roll, rock.
- Sammy chante à toute allure, il rocke, il rolle, il rugit, et ressuscite sa négritude innée. ? (James Ellroy, Tijuana mon amour, 2015)
- Il rocke et il rolle à jets discontinus de toutes ses baguettes. ? (Site krtnt.hautetfort.com/tag/ash)
Nom commun - français
roller \??.l??\ masculin (Anglicisme)
-
Patin à roulettes dont les roues sont alignées.
- Mon père m'a offert une paire de rollers toute neuve.
-
(Sport) (Indénombrable) Sport pratiqué avec ces patins.
- Sais-tu faire du roller ?
- Sorte de stylo bille utilisant une encre fluide.
- Elle n'a pas été écrite au stylo à bille car l'encre des stylos à bille est à base d'huile ; l'eau ne l'aurait pas fait couler. Mais plutôt avec un roller, dont l'encre est à base d'eau, et dont l'épaisseur du trait ne varie pas. ? (Peter May, Trois étoiles et un meurtre, Éd. du Rouergue, 2019)
- Rosaleen posa la carte à plat et prit son stylo d'un grand geste du bras ? un roller à encre gel spécial qu'elle avait acheté au nouveau supermarché. ? (Anne Enright, L'Herbe maudite, Éd. Actes sud 2017)
Littré
- Cylindre qui traite le fer quand il est devenu malléable par le recuit.
Étymologie de « roller »
Angl. roller, cylindre, rouleau, du verbe to roll, rouler, qui vient du français rouler.
- (Date à préciser) De l'anglais rollerblade, ou de roller skate (« patin à roulettes »).
roller au Scrabble
Le mot roller vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot roller - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot roller au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « roller »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de roller peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de violeurs Rimes de régulateur Rimes de sculpteur Rimes de fugueur Rimes de désosseur Rimes de analyseurs Rimes de querelleur Rimes de conteur Rimes de éplucheurs Rimes de kilowattheure Rimes de attrapeur Rimes de questionneurs Rimes de emboutisseur Rimes de intérieur Rimes de hutter Rimes de remplisseur Rimes de afficheurs Rimes de épateur Rimes de éleveur Rimes de boulder Rimes de mi-prestidigitateur Rimes de libérateurs Rimes de fourrageurs Rimes de voyageur Rimes de highlanders Rimes de conteneur Rimes de mineur Rimes de inspecteurs Rimes de claqueurs Rimes de surgénérateur Rimes de projecteur Rimes de hunter Rimes de dynamiteur Rimes de chipeur Rimes de preneur Rimes de conteurs Rimes de boxés Rimes de skieurs Rimes de communicateur Rimes de bandeurs Rimes de fusilleurs Rimes de travailleurs Rimes de flirteur Rimes de chercheur Rimes de tumeur Rimes de baladeurs Rimes de purificateurs Rimes de martins-pêcheurs Rimes de rêveur Rimes de lueurMots du jour
violeurs régulateur sculpteur fugueur désosseur analyseurs querelleur conteur éplucheurs kilowattheure attrapeur questionneurs emboutisseur intérieur hutter remplisseur afficheurs épateur éleveur boulder mi-prestidigitateur libérateurs fourrageurs voyageur highlanders conteneur mineur inspecteurs claqueurs surgénérateur projecteur hunter dynamiteur chipeur preneur conteurs boxés skieurs communicateur bandeurs fusilleurs travailleurs flirteur chercheur tumeur baladeurs purificateurs martins-pêcheurs rêveur lueur
Les citations sur « roller »
- Si tu mets des rollers à un cheval, il va plus vite mais moins longtemps.Auteur : Pierre Légaré - Source : Mots de tête persistants (2001)
- Il le fit enroller selon la coustume des Romains au nombre des jeunes hommes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 92
- Elle n'est pas si gravosse que ça! pense Olivier en javanais, mais elle pouvait tout de même user du massage Gandhour ou du Point-Roller.Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Fillettes chantantes (1980)
- Un Solex qui fait l'amour avec des rollers, est-ce que ça donne une Rolex?Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Dimanche, c'était la journée des rollers. J'en ai pas fait: j'suis pas en campagne électorale!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- J'adore regarder les rollers du vendredi soir. Avant de les voir, on les entend. C'est très joli, il y a un petit souffle. C'est comme un orage, il n'y a rien et en 3 ou 4 minutes ils retournent tout sur leur passage en gueulant.Auteur : Catherine Jacob - Source : Sans référence
- Je rêve d'une cité idéale où les voitures n'auraient plus, elles aussi, le droit de fumer, où des couloirs de circulation seraient réservés aux rollers transsexuels et aux analphabètes remorquant des sans-papiers.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « roller »
Roland Rôle Rôler Rôlet RolleLes mots débutant par rol Les mots débutant par ro
Rolampont roland rolande Rolbing rôle rôle-titre rôles roll Rollainville Rollancourt rolle Rolleboise Rollegem Rollegem-Kapelle roller rollers Rolleville rollmops Rollot Roloux Roly
Les synonymes de « roller»
Les synonymes de roller :- 1. patin
synonymes de roller
Fréquence et usage du mot roller dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « roller » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot roller dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Roller ?
Citations roller Citation sur roller Poèmes roller Proverbes roller Rime avec roller Définition de roller
Définition de roller présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot roller sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot roller notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
