Définition de « eurent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eurent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur eurent pour aider à enrichir la compréhension du mot Eurent et répondre à la question quelle est la définition de eurent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.3p=oui )
Pas de définition complémentaire
eurent au Scrabble
Le mot eurent vaut 6 points au Scrabble.

Informations sur le mot eurent - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot eurent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « eurent »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de eurent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de pâtures Rimes de toiture Rimes de susurre Rimes de déchirures Rimes de viticulture Rimes de galures Rimes de pagures Rimes de clair-obscur Rimes de mouchetures Rimes de surent Rimes de clôtures Rimes de enluminure Rimes de musculature Rimes de coiffure Rimes de clôturent Rimes de amure Rimes de survécurent Rimes de gelures Rimes de feuillures Rimes de clôture Rimes de dentelures Rimes de sûr Rimes de impures Rimes de déconfitures Rimes de facturent Rimes de mouture Rimes de figures Rimes de mâture Rimes de burent Rimes de foulure Rimes de montures Rimes de clôture Rimes de sûrs Rimes de endurent Rimes de meurtrissure Rimes de soufflures Rimes de sciures Rimes de tavelures Rimes de coiffures Rimes de murent Rimes de fémur Rimes de brunissures Rimes de mure Rimes de fourrures Rimes de futurs Rimes de teintures Rimes de plissure Rimes de peintures Rimes de procédure Rimes de ouverturesMots du jour
pâtures toiture susurre déchirures viticulture galures pagures clair-obscur mouchetures surent clôtures enluminure musculature coiffure clôturent amure survécurent gelures feuillures clôture dentelures sûr impures déconfitures facturent mouture figures mâture burent foulure montures clôture sûrs endurent meurtrissure soufflures sciures tavelures coiffures murent fémur brunissures mure fourrures futurs teintures plissure peintures procédure ouvertures
Les citations sur « eurent »
- On ne meurt pas puisqu'on est seul; ce sont les autres qui meurent. Et cette phrase qui se répand en tremblant à mes lèvres, à la fois sinistre et radieuse, annonce que la mort est un faux dieu.Auteur : Henri Barbusse - Source : L'Enfer (1908)
- Dans les cimetières, les saules pleurent plus longtemps que les familles.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Voilà ma philosophie : Nous sommes des animaux. Des animaux sociaux. Des animaux sociaux domestiqués. Avec une mince couche de civilisation. Des créatures dociles quand tout va bien, quand les conditions sociales demeurent normales et paisibles. Mais si on perturbe ces conditions, la couche s’efface. Alors, on devient sauvages ; on devient des prédateurs, des tueurs et on chasse en meutes. Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- Les civilisations sont mortelles, les civilisations meurent comme les hommes, et cependant elles ne meurent pas à la manière des hommes. La décomposition, chez elles, précède leur mort, au lieu qu'elle suit la nôtre.Auteur : Georges Bernanos - Source : Essais et écrits de combat, tome II (1995), La liberté pour quoi faire?
- Pourquoi se sont les salariés qui pleurent leur usine? Ce sont les patrons qui devraient être tristes.Auteur : Florence Aubenas - Source : Le Quai de Ouistreham (2010)
- Les particuliers meurent, mais les corps collectifs ne meurent point. Les mêmes passions s'y perpétuent, et leur haine ardente, immortelle comme le démon qui l'inspire, a toujours la même activité.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782), I
- C'est sans doute qu'ils ont du travail, qu'ils ne meurent plus de faim, qu'ils ont arraché en cent ans à la société capitaliste ce peu qui suffit pour attacher l'homme à ses modestes richesses et faire de lui un conservateur.Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960)
- Plusieurs en conceurent bonne esperance, s'attendans que, quand et la charté des vivres, deust aussi cesser la sedition civile.Auteur : Jacques Amyot - Source : Corolian, 22
- Les lettres peuvent mentir et elles donnent de la durée au mensonge; elles demeurent comme un témoignage contre vous; elles vous font paraître encore plus déloyal que la parole.Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence
- Ne meurent que les pensées de circonstance. Les autres, nous les portons à l'intérieur sans le savoir. Elles se livrent à l'oubli pour nous accompagner toujours.Auteur : Emil Cioran - Source : Le livre des leurres (1936)
- Les hommes meurent parfois beaucoup plus tôt qu'on ne les enterre.Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)
- Les hommes commencent par l'amour, finissent par l'ambition et ne se trouvent souvent dans une assiette plus tranquille que lorsqu'ils meurent.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Qu'on dise: il osa trop, mais l'audace était belle - Et de moins grands depuis eurent plus de bonheur.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Tableau de la poésie française au XVIe siècle
- Les gens réagissent à la colère comme des miroirs. Ce sont leurs neurones miroirs qui parlent. Ces structures de la reconnaissance qui permet l'apprentissage par imitation. De la même façon qu'un enfant mime les réactions faciales de ses parents. Si un gosse pleure dans une classe de maternelle, tous les autres pleurent avec lui sans savoir pourquoi. La colère contamine la foule. Auteur : Patrick Bauwen - Source : L'heure du diable (2020)
- Les livres ne meurent pas. Les livres disparaissent physiquement mais pas les histioires qu'ils contiennent. Elles prennent racine dans l'esprit des gens et y fleurissent.Auteur : Steve Mosby - Source : Les Fleurs de l'ombre (2012)
- Les devins apperceurent deux aigles volans vers eux, dont l'une tenoit entre ses griffes un serpent qu'elle perçoit d'oultre en oultre avec ses ongles.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 36
- Les destin fait cela parfois. Il emporte. C'est comme cela. Sans issue. Des départs comme des massacres. Ceux qui restent pleurent. Ils s'en veulent.Auteur : Claudie Gallay - Source : L'Amour est une île (2010)
- Les bons meurent souvent seuls, et ceux qui consolèrent ne sont pas toujours consolés.Auteur : Jules Michelet - Source : La Femme (1860)
- Les peuples voisins, doulx et gracieux, les receurent amiablement.Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 1
- Les fraîches jeunes filles, au soir de leur premier amour, connaissent le chagrin et pleurent. Le chagrin est lié aux frémissement de la vie. Et moi je n'ai plus de chagrin...Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Les hommes de grand talent qui meurent le même jour qu'un homme de génie n'ont vraiment pas de chance.Auteur : André Wurmser - Source : Sans référence
- Il y aurait certainement des erreurs, certainement des victimes innocentes, mais cela, hélas, c'était la guerre ; lorsqu'on bombarde une ville, des civils meurent aussi. Que cela nous serait à l'occasion pénible, que notre sensibilité et notre délicatesse d'hommes et d'Allemands en souffriraient parfois, il le savait ; nous devrions triompher de nous-mêmes ; et il ne pouvait que nous rapporter une parole du Führer, qu'il avait entendue de sa propre bouche : Les chefs doivent à l'Allemagne le sacrifice de leurs doutes.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Il est à mes yeux une valeur plus grande que la volonté d'un disparu : le devoir d'accompagner ceux qui le pleurent. Et tel est à mon sens le plus grand respect dû au mort, se soucier de sa volonté mais plus encore de la possibilité pour ceux qui l'ont aimé de lui survivre et d’honorer dignement sa mémoire.Auteur : Delphine Horvilleur - Source : Vivre avec nos morts (2021)
- Le désir de paraître intelligent augmente les capacités d'une intelligence. Toute vanité stimule. Ceux qui en sont dépourvus demeurent en deçà d'eux-mêmes, laissent inexploitée une partie de leurs dons.Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, 29 septembre 1966
- Les enfants heureux pleurent parfois. Les enfants du malheur, eux, hurlent, ou se taisent.Auteur : Alice Parizeau - Source : L'envers de l'enfance (1976)
Les mots proches de « eurent »
EuropéaniserLes mots débutant par eur Les mots débutant par eu
eurafricaine eurafricains eurasien eurasien eurasienne eurasienne eurasienne Eure Eure-et-Loir eurêka eurent eurent euro euro-africaines eurodollar euromarché européen européen européenne européenne européennes européennes européens européens euros Eurre Eurville Eurville-Bienville eurythmiques
Les synonymes de « eurent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot eurent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eurent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot eurent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Eurent ?
Citations eurent Citation sur eurent Poèmes eurent Proverbes eurent Rime avec eurent Définition de eurent
Définition de eurent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot eurent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot eurent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.