Définition de « eurent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eurent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur eurent pour aider à enrichir la compréhension du mot Eurent et répondre à la question quelle est la définition de eurent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.3p=oui )
Pas de définition complémentaire
eurent au Scrabble
Le mot eurent vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot eurent - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot eurent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « eurent »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de eurent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de autocensure Rimes de ensellure Rimes de démesurent Rimes de déconfitures Rimes de miniatures Rimes de brunissures Rimes de sature Rimes de conjecture Rimes de emboîtures Rimes de polychlorure Rimes de encolure Rimes de reclure Rimes de eurent Rimes de encoignures Rimes de bromure Rimes de platures Rimes de polissure Rimes de aventure Rimes de pelures Rimes de chaussure Rimes de gelure Rimes de ceinture Rimes de aquaculture Rimes de parmentures Rimes de dures Rimes de fêlure Rimes de ligure Rimes de pointures Rimes de échancrures Rimes de crurent Rimes de dénature Rimes de courbures Rimes de raclures Rimes de biture Rimes de sulfures Rimes de moulures Rimes de armure Rimes de candidature Rimes de tortures Rimes de récure Rimes de mature Rimes de Fraiture Rimes de bigarrures Rimes de teintures Rimes de conjecturent Rimes de Oppuurs Rimes de aviculture Rimes de contre-mesure Rimes de bitures Rimes de maturesMots du jour
autocensure ensellure démesurent déconfitures miniatures brunissures sature conjecture emboîtures polychlorure encolure reclure eurent encoignures bromure platures polissure aventure pelures chaussure gelure ceinture aquaculture parmentures dures fêlure ligure pointures échancrures crurent dénature courbures raclures biture sulfures moulures armure candidature tortures récure mature Fraiture bigarrures teintures conjecturent Oppuurs aviculture contre-mesure bitures matures
Les citations sur « eurent »
- Le fou, c'est celui qui gagne les coulisses. La voix s'adresse dans le noir à ceux qui demeurent sur les planches. Voilà, elle dit, cette voix. Voilà ce qu'il en est de vos intelligences, de vos printemps, de vos croyances.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)
- L'une des nôtres les rendaient responsables de tout et souhaitait qu'ils meurent. L'une des nôtres les rendait responsables de tout et souhaitait mourir. D'autres apprenaient à vivre sans penser à eux.Auteur : Julie Otsuka - Source : Certaines n'avaient jamais vu la mer (2012)
- On a tort de dire que le temps guérit tout: soudain, les vieilles plaies se font lancinantes et ne meurent plus qu'avec l'homme.Auteur : Ilya Grigorievitch Ehrenbourg - Source : Un écrivain dans la révolution (1963)
- On ne meurt pas puisqu'on est seul ce sont les autres qui meurent. Et cette phrase qui se répand en tremblant à mes lèvres, à la fois sinistre et radieuse, annonce que la mort est un faux dieu.Auteur : Henri Barbusse - Source : L'Enfer (1908)
- Ceux que nous appelions des brutes eurent leur revanche quand Darwin nous prouva qu'ils étaient nos cousins.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Plaie d'argent n'est pas mortelle, sauf pour ceux qui en meurent parce qu'ils sont totalement démunis.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- En ceste extreme necessité les Atheniens eurent une courte joye pour 150 galeres que l'on apperceut près d'Aegine.Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 44
- Les animaux ne sont pas libres. Ils vivent, luttent, copulent et meurent, ils ne se posent pas de questions sur la liberté. Les gens ont peut-être été libre un jour. Ils ne le sont plus aujourd'hui. On a réinventé la jungle, avec du béton de l'acier et des ordures. Plus nous nous modernisons, plus nous nous rapprochons de l'âge de pierre.Auteur : Ian Watson - Source : Orgasmachine (1976)
- Je crois aux maris aveugles, je crois aux maris complaisants, je crois aux maris à qui c'est égal, je crois à ceux qui en meurent, je crois à ceux qui en vivent, je crois à tous les maris, mais je ne crois pas au mari qui veut savoir et qui ne sait pas!Auteur : Alfred Capus - Source : L'Adversaire
- Les endroits de terre, où l'on ne fouille point, à faulte d'estre desbouchez et remuez, demeurent inhabiles à engendrer eau.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 22
- C'est désespérant: tout lire, et ne rien retenir! Car on ne retient rien. On a beau faire effort: tout échappe. Cà et là, quelques lambeaux demeurent, encore fragiles, comme ces flocons de fumée indiquant qu'un train a passé.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 28 août 1889
- Mes soeurs et ma mère pleuraient comme des Roumaines officielles, les femmes pleurent en Europe de l'Est, c'est la tradition, ça chasse les mauvais esprits. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Si les individus meurent, c’est pour que la vie continue. L’important, c’est l’immortalité de la vie plutôt que celle de l’individu. Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Interview d'Éric-Emmanuel Schmitt, La Montagne, 7 février 2021
- La mort de nos amis ne compte pas du moment où ils meurent, mais de celui où nous cessons de vivre avec eux.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Livre IX à XII
- Autonomie ou intégration? Eh bien les deux routes demeurent ouvertes. De Gaulle s'arrête au carrefour et il attend.Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1961)
- Il est temps d'abattre à la hache de la poésie la muraille derrière laquelle pleurent les fées de l'enfance européenne, prisonnières de la grotte aux hirondelles qu'avait su retrouver Yourcenar, cette fée immortelle.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)
- Aujourd'hui, revêtu de la facile armure de la proche maturité, les minuscules piqures quotidiennes vous effleurent superficiellement et sont vite oubliées, mais quel poids avait à cette époque une parole insouciante, et comme elle s'imprimait avec des lettres de feu, et comme un regard par-dessus l'épaule s'incrustait en vous pour l'éternité ! Auteur : Daphne du Maurier - Source : Rebecca (1938)
- Les deux tiers des enfants du monde meurent de faim, alors même que le troisième tiers crève de son excès de cholestérol.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Les jeunes filles pleurent quelquefois pour se désennuyer.Auteur : Michel Jean Sedaine - Source : Sans référence
- Les nations, comme les hommes, meurent d'imperceptibles impolitesses. C'est à leur façon d'éternuer ou d'éculer leurs talons que se reconnaissent les peuples condamnés.Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935), II, 13, Ulysse
- Je voudrais ... que l'on fît comme en un certain pays, là où si les malades meurent, on fait payer les médecines à leurs médecins.Auteur : Guillaume, sieur de Broncourt Bouchet - Source : Les Sérées (1584)
- De vieillir a ceci de bien que, tous les ans, on est quitte un peu plus d'aimer. A cause que, des gens qu'on aime, les uns meurent ; et les autres de moins en moins se soucient de harasser notre tendresse. Le sourire d'une jeune vérité ne mérite point tant d'égards que ces erreurs qu'ont respectées les siècles.
Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Si soubstindrent toutefois les Romains, et endurerent tant qu'ilz eurent esperance que les Parthes, après avoir depesché toutes leurs flesches, cesseroient de combattre.Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 47
- Quand nos amis vivent, nous voyons les qualités qui leur manquent; s'ils meurent, nous nous souvenons de celles qu'ils avaient.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Tu es de la race de ceux qui meurent jeunes à quatre-vingts ans.Auteur : René Char - Source : Le Soleil des eaux (1949)
Les mots proches de « eurent »
EuropéaniserLes mots débutant par eur Les mots débutant par eu
eurafricaine eurafricains eurasien eurasien eurasienne eurasienne eurasienne Eure Eure-et-Loir eurêka eurent eurent euro euro-africaines eurodollar euromarché européen européen européenne européenne européennes européennes européens européens euros Eurre Eurville Eurville-Bienville eurythmiques
Les synonymes de « eurent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot eurent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eurent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot eurent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Eurent ?
Citations eurent Citation sur eurent Poèmes eurent Proverbes eurent Rime avec eurent Définition de eurent
Définition de eurent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot eurent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot eurent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
