Définition de « eurent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eurent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur eurent pour aider à enrichir la compréhension du mot Eurent et répondre à la question quelle est la définition de eurent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.3p=oui )
Pas de définition complémentaire
eurent au Scrabble
Le mot eurent vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot eurent - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot eurent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « eurent »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de eurent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de carrures Rimes de arcatures Rimes de reliures Rimes de polyculture Rimes de garnitures Rimes de colorature Rimes de ramures Rimes de émurent Rimes de glanure Rimes de bouffissure Rimes de assure Rimes de facturent Rimes de blessures Rimes de architectures Rimes de imposture Rimes de cure Rimes de jurent Rimes de impure Rimes de manucure Rimes de mure Rimes de garbure Rimes de burent Rimes de progéniture Rimes de glaçure Rimes de clôturent Rimes de nomenclatures Rimes de embouchure Rimes de postures Rimes de murmures Rimes de veinures Rimes de microstructure Rimes de revécurent Rimes de peinturlurent Rimes de éclaboussures Rimes de commissures Rimes de nervures Rimes de doublures Rimes de rature Rimes de sciure Rimes de guillochures Rimes de procédure Rimes de confitures Rimes de flétrissure Rimes de écorchures Rimes de pagure Rimes de apiculture Rimes de microstructures Rimes de censures Rimes de perdure Rimes de encoignureMots du jour
carrures arcatures reliures polyculture garnitures colorature ramures émurent glanure bouffissure assure facturent blessures architectures imposture cure jurent impure manucure mure garbure burent progéniture glaçure clôturent nomenclatures embouchure postures murmures veinures microstructure revécurent peinturlurent éclaboussures commissures nervures doublures rature sciure guillochures procédure confitures flétrissure écorchures pagure apiculture microstructures censures perdure encoignure
Les citations sur « eurent »
- Il y a deux sortes de gens. Il y a ceux qui vivent, jouent et meurent. Et il y a ceux qui ne font jamais rien d'autre que se tenir en équilibre sur l'arête de la vie. Il y a les acteurs. Et il y a les funambules.Auteur : Maxence Fermine - Source : Neige (1999)
- Les enfants crient ou chantent tout ce qu'ils demandent, caressent ou brisent tout ce qu'ils touchent, et pleurent tout ce qu'ils perdent.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
- Les gravures hermétiques où sont traduits en image les arcanes de l'alchimie. Ces compositions allusives demeurent totalement mystérieuses pour qui ne possède pas la clé de leur langage.Auteur : Roger Caillois - Source : Esthétique généralisée (1962)
- C'est tout juste si une trentaine de passagers, dont les cabines se trouvaient sur le pont, eurent le temps de sauter dans les chaloupes.Auteur : Gaston Leroux - Source : Le Parfum de la dame en noir (1909)
- Ceux qui eurent l'occasion de le rencontrer à cette époque eurent l'impression qu'il vivait en état d'apesanteur, une sorte d'absence sensorielle, une espèce d'indifférence à tout.Auteur : Georges Perec - Source : La Vie mode d'emploi (1978)
- L'étranger échangea seulement avec Caroline un regard, rapide il est vrai, mais par lequel leurs âmes eurent un léger contact.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une double famille (1830)
- Zlatan Ibrahimovic : Ibrahimovic chasse le cerf ! C'est la différence entre lui et les autres joueurs du PSG : les autres joueurs pleurent devant Bambi !Auteur : Laurent Ruquier - Source : On préfère encore en rire (2013)
- Pourquoi les hommes sont-ils si sots, si subjugués par la coutume ou par la crainte de faire un testament; en un mot, si imbéciles, qu'après eux ils laissent aller leurs biens à ceux qui rient de leur mort plutôt qu'à ceux qui la pleurent?Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Depuis cela ilz feurent ennemis declarez.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marius, 11
- Ceulx qui sont ignorans des choses advenues avant qu'ilz fussent nez, quoy qu'ilz soient sur-aagez, demeurent toujours enfans.Auteur : Jacques Amyot - Source : Préface, VII, 33
- La mort est acceptée aussi longtemps que la date et les circonstances de sa venue demeurent incertaines.Auteur : Michel Tournier - Source : Sans référence
- S'il est quelque joueur qui vive de son gain,
On en voit tous les jours mille mourir de faim,
Qui, forcés à garder une longue abstinence,
Pleurent d'avoir trop mis à la réjouissance.Auteur : Jean-François Regnard - Source : Le Joueur (1696), I, 8 - La condition de ceux qui restent est toujours plus triste que celle des personnes qui s'en vont. S'en aller, c'est un mouvement qui dissipe, et rien ne distrait les personnes qui demeurent.Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : La Vie de Marianne (1731-1745)
- Les mystères de ceux que l'on croise un instant dans la rue, dans le métro, dans une station-service ou dans le désert nous sont inaccessibles ; nos vies se croisent, se toisent, s'effleurent, la plupart du temps s'ignorent, nous mourons les uns pour les autres une seconde après la rencontre et chacun fait tous les jours l'expérience de ces milliers de deuils instantanés sans jamais verser une larme. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Mille soleils (2018)
- Le droit chemin ! j'ai pensé, encore une expression à méditer. J'ai songé que si le droit chemin était le plus court chemin entre les deux croix, on ne pouvait, à moins d'être un oiseau, vivre dans la vertu sans emprunter des raccourcis. Le droit chemin est un chemin de traverse, j'ai pensé, et les rêveurs, les débauchés, les infidèles sont ceux qui n'osent couper le bois et demeurent sur la grande route en s'imaginant à tort, à la manière d'Elijah, qu'ils atteindront plus vite leur destination, même si, quoi qu'en dise le Révérend, Elijah n'est pas un mauvais homme. Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)
- Les êtres ont la mobilité et l'éphémère durée des vagues; seules, les choses qui leur ont servi de témoins sont comme la mer et demeurent immuables.Auteur : Edouard Estaunié - Source : Les choses voient
- En Inde, le roman est une forme relativement récente. Jusqu'à il y a peu, la poésie épique avait le monopole. Toutes sortes de genres littéraires demeurent possibles pour raconter des histoires. En tant que romancière, j'ai été fortement influencée par une forme de danse, très courante, avec laquelle j'ai grandi et qui permettait de raconter des histoires. Auteur : Arundhati Roy - Source : Entretien L'Humanité, réalisé par Muriel Steinmetz le 16 février 2018, Traduction de Marine Vauchère
- Ceulx qui se aheurtent obstinéement à leurs opinions, et ne se veulent jamais accommoder à autruy, demeurent à la fin tous seuls.Auteur : Jacques Amyot - Source : Corolian, 20
- Était-il possible que les parents ne meurent jamais et que chaque enfant les couve en soi, de manière inéluctable? Ma mère avec sa démarche boiteuse surgirait-elle donc vraiment un jour en moi, avec la fatalité d'un destin ? Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (2016)
- Ne meurent que les pensées de circonstance. Les autres, nous les portons à l'intérieur sans le savoir. Elles se livrent à l'oubli pour nous accompagner toujours.Auteur : Emil Cioran - Source : Le livre des leurres (1936)
- Dans les civilisations quantitatives, les richesses sont déjà mobiles par elles-mêmes, mais inviolables. Elles perdent leur mobilité et leur valeur, elles meurent si on veut les faire changer de propriétaire par la force.Auteur : Guglielmo Ferrero - Source : Discours aux sourds (1924), III
- Il ne faut pas pleurer, mon petit, c'est naturel que les vieux meurent. Tu as toute la vie devant toi.Auteur : Romain Gary - Source : La vie devant soi
- Les doctrines passent - les anecdotes demeurent.Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, 27 mai 1969
- Ces plaisirs violents ont des fins violentes. Dans leurs excès ils meurent, tels la poudre et le feu que leurs baisers consument.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594), V, 3
- Déchoir des terroristes, qui songerait à s'y opposer ? Binationaux ou non ! Mais quel effet sur les mêmes ? Ils ne meurent ni Français ni binationaux, ils meurent en morceaux.Auteur : Christiane Taubira - Source : Murmures à la jeunesse (2016)
Les mots proches de « eurent »
EuropéaniserLes mots débutant par eur Les mots débutant par eu
eurafricaine eurafricains eurasien eurasien eurasienne eurasienne eurasienne Eure Eure-et-Loir eurêka eurent eurent euro euro-africaines eurodollar euromarché européen européen européenne européenne européennes européennes européens européens euros Eurre Eurville Eurville-Bienville eurythmiques
Les synonymes de « eurent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot eurent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eurent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot eurent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Eurent ?
Citations eurent Citation sur eurent Poèmes eurent Proverbes eurent Rime avec eurent Définition de eurent
Définition de eurent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot eurent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot eurent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
