Définition de « auch »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot auch de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur auch pour aider à enrichir la compréhension du mot Auch et répondre à la question quelle est la définition de auch ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 32 (Gers) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Auch au Scrabble


Le mot auch vaut 9 points au Scrabble.

auch

Informations sur le mot auch - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot auch au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

auch

Les rimes de « auch »


On recherche une rime en OK .

Les rimes de auch peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ok

Rimes de bloc      Rimes de stocke      Rimes de tomahawk      Rimes de cinoque      Rimes de pneumocoque      Rimes de roch      Rimes de univoque      Rimes de Maroc      Rimes de pébroc      Rimes de bloquent      Rimes de cloc      Rimes de provoques      Rimes de block      Rimes de moque      Rimes de staphylocoque      Rimes de breloque      Rimes de glauque      Rimes de roque      Rimes de Montignies-sur-Roc      Rimes de chnoque      Rimes de bloques      Rimes de phoque      Rimes de baroques      Rimes de vioque      Rimes de monobloc      Rimes de estocs      Rimes de entrechoc      Rimes de croque      Rimes de synecdoque      Rimes de toque      Rimes de gonocoque      Rimes de sinoque      Rimes de coq      Rimes de streptocoque      Rimes de choke      Rimes de réciproques      Rimes de chnoque      Rimes de colloques      Rimes de antichoc      Rimes de blocks      Rimes de boc      Rimes de bicoque      Rimes de entrechoque      Rimes de convoquent      Rimes de Knokke      Rimes de protocoques      Rimes de éconocroques      Rimes de doc      Rimes de phoques      Rimes de schnoques     

Mots du jour

bloc     stocke     tomahawk     cinoque     pneumocoque     roch     univoque     Maroc     pébroc     bloquent     cloc     provoques     block     moque     staphylocoque     breloque     glauque     roque     Montignies-sur-Roc     chnoque     bloques     phoque     baroques     vioque     monobloc     estocs     entrechoc     croque     synecdoque     toque     gonocoque     sinoque     coq     streptocoque     choke     réciproques     chnoque     colloques     antichoc     blocks     boc     bicoque     entrechoque     convoquent     Knokke     protocoques     éconocroques     doc     phoques     schnoques     


Les citations sur « auch »

  1. J'aurais aimé être de gauche, j'aurais adoré, mais il y a trop de qualité. Il faut des qualités supérieures à un être humain moyen. Alors que de droite, c'est médiocre, mais c'est plus facile d'accès.

    Auteur : Fabrice Luchini - Source : Fabrice Luchini, C à vous, France 5, 24 septembre 2021


  2. Un homme sans ami, c'est la main gauche sans la droite.

    Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe


  3. Les formes s'effaçaient et n'étaient plus qu'un rêve, - Une ébauche lente à venir, - Sur la toile oubliée, et que l'artiste achète - Seulement par le souvenir.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)


  4. La vieille ne tomba point. Elle s'affaissa comme si on lui eût fauché les jambes.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : La mère sauvage


  5. Mais un toubib qui soigne ses patients gratis c'est un gauchiste, ma parole.

    Auteur : Patricia Bourgeau, dite Patricia MacDonald - Source : Une nuit, sur la mer (2011)


  6. Pour rien au monde nous n'aurions manqué cette fête de l'été. Parfois les orages d'août y mettaient fin vers le soir. Les champs alentour avaient été fauchés et la chaleur de la paille nous enivrait, nous transportait. Nous courions avec les gosses dans les chaumes piquants, pour faire lever des nuages de moustiques. Les 2 CV des bonnes sœurs roulaient à travers champs. Les groupes d'hommes se réunissaient pour regarder les concours de lutte bretonne, ou les jeux de palets. Il y avait de la musique de fanfare sans haut-parleurs, que perçaient les sons aigres des binious et des bombardes.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Chanson bretonne suivi de L'enfant et la guerre (2020)


  7. Qu'on protège les arts, bien! mais les artistes, non... ce sont tous des fainéants et des débauchés!

    Auteur : Emile Augier - Source : Le Gendre de M. Poirier


  8. Complètement fauché, j'accepterais une place d'homme de paille.

    Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


  9. On marie les femmes avant qu'elles soient rien et qu'elles puissent rien être. Un mari n'est qu'une espèce de manoeuvre qui tracasse le corps de sa femme, ébauche son esprit et dégrossit son âme.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  10. Je suis un petit garnement hyper-sérieux, affreusement gauche et tellement angoissé que je ne comprends pas comment les gens font pour rester dans la même pièce que moi. Moi, je sais que je ne pourrais pas me supporter.

    Auteur : James Dean - Source : Sans référence


  11. Bien jeune, sur la moquette d'aiguilles de pain, j'ai lu, de Chamisso, Peter Schlemihl ou l'Homme qui a perdu son ombre. J'en cauchemarde encore.

    Auteur : Jean-Louis Bory - Source : Ma moitié d'orange (1973)


  12. La débauche et la faim s'accouplent en leur trou - Et le choc noir des détresses charnelles - Danse et bondit à mort dans les ruelles.

    Auteur : Emile Verhaeren - Source : Les Campagnes Hallucinées


  13. Leur pudeur délicate communique à leurs actions quelque chose de contraint; à force de naturel, elles se donnent l'apparence de manquer de naturel; mais cette gaucherie tient à la grâce céleste.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822), XXVI


  14. La courtisane est un mythe. Jamais une femme n'a inventé une débauche.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Mme X, 1852


  15. Son fils est de droite. Elle a d'abord pensé que c'était uniquement pour l'emmerder, mais elle a fini par en convenir : les jeunes gens intelligents ne sont plus systématiquement de gauche.

    Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)


  16. Aristide avait la chance d'être bûcheur et point misérable. Il était libre le matin et satellite le soir, il n'était malheureusement le satellite que des jeunes parce qu'il était mal à l'aise dans le monde. Le protecteur de son père lui avait entrebâillé dix portes de salons universitaires, mais il n'y avait jamais frappé que deux fois, s'étant trouvé gauche dès la première présentation, ne sachant comment entrer, ne sachant comment sortir... C'était un simple.

    Auteur : Jules Vallès - Source : André Gerdit


  17. On a eu maintes fois l'occasion de l'observer: avec un bon portefeuille suspendu à sa main droite, un homme penche moins à gauche.

    Auteur : André Frossard - Source : Sans référence


  18. Il recueillait des sentiments. Il relevait des émotions. Car le meurtre est profondément humain. Il ne s'agit pas tant de savoir ce que font les gens, mais comment ils se sentent, car c'est là que tout commence. Un sentiment jadis humain et naturel s'est gauchi, est devenu monstrueux, fielleux, corrosif, jusqu'à ronger son contenant même. Jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus rien d'humain.

    Auteur : Louise Penny - Source : Le mois le plus cruel (2014)


  19. Ne t'irrite pas contre les méchants. N'envie pas ceux qui font le mal, car ils sont fauchés aussi vite que l'herbe
    Et ils se flétrissent comme le gazon vert.


    Auteur : La Bible - Source : Psaumes, XXVII, 1-2


  20. Allons, allons, dit le père de Tom, à ton âge, il n'y a plus d'excuse à jouer ainsi les débauchés. Il est temps, mon garçon, que tu songes à prendre femme! - - Ah, père, c'est bien vrai. A qui vais-je donc prendre sa femme?

    Auteur : Thomas Moore - Source : Cité dans Eloge des femmes mûres (2006) de Stephen Vizinczey.


  21. Malgré tous ses efforts, à la sortie des études, il avait pris en pleine face le Grand Mensonge français. La méritocratie scolaire – opium du peuple dans un pays où on n'embauche plus personne, encore moins un Arabe – ne lui apporterait pas les moyens de financer ses rêves.

    Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne


  22. La difficulté est que notre société colore à l’excès le débat, comme l’a montré la campagne agressive de Jean-Luc Mélenchon, qui tentait de ressusciter la lutte des classes! Face à des extrêmes, de gauche et de droite, représentant près de 30% de l’électorat, il faudrait que, dans des périodes difficiles, les partis de gouvernement se montrent capables de concevoir de grandes coalitions, comme en Allemagne.

    Auteur : Valéry Giscard d'Estaing - Source : Entretien au Parisien, Propos recueillis par Matthieu Croissandeau et Henri Vernet, 26 avril 2012


  23. La France du capitaine a besoin que nous fassions les sauvages quand ça l'arrange. Elle a besoin que nous soyons sauvages parce que les ennemis ont peur de nos coupe-coupe. Je sais, j'ai compris, ce n'est pas plus compliqué que ça. Alors ils aiment sortir ventre à terre se faire massacrer de plus belle en hurlant comme des fous furieux, le fusil réglementaire dans la main gauche et le coupe-coupe sauvage dans la main droite.

    Auteur : David Diop - Source : Frère d’âme


  24. Le gaucho, après avoir attrapé un cheval sauvage avec un lasso, s'assied paisiblement sur la bête soumise, découpe dans sa cuisse un steak copieux puis rend la liberté au blessé qui fuit avec d'horribles hennissements.

    Auteur : Jacques Arago - Source : Comme on dîne partout (1842)


  25. Pendant qu'on le torturait, il n'arrêtait pas de se pincer. «Pourquoi?» demanda le bourreau. «Je vérifie si je ne suis pas en train de faire un cauchemar.»

    Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)


Les citations sur auch renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot auch en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « auch »

Aucun, uneAucunefois ou aucunesfoisAucunement

Les mots débutant par Auc  Les mots débutant par Au

AucaleucAucamvilleAucamvilleAucazeinAucelonAucey-la-PlaineAuchAuchAuchAuchAuchAuchelAuchonvillersAuchy-au-BoisAuchy-la-MontagneAuchy-lès-HesdinAuchy-les-MinesAuchy-lez-OrchiesaucubasaucunaucunAucunaucuneaucuneaucunementaucunesaucuns

Les synonymes de « auch»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Auch dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « auch » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Auch dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Auch ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations auch     Citation sur auch   Poèmes auch   Proverbes auch   Rime avec Auch    Définition de Auch  


Définition de Auch présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Auch sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Auch notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 14:46:02