Définition de « auch »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot auch de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur auch pour aider à enrichir la compréhension du mot Auch et répondre à la question quelle est la définition de auch ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 32 (Gers) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Auch au Scrabble


Le mot auch vaut 9 points au Scrabble.

auch

Informations sur le mot auch - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot auch au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

auch

Les rimes de « auch »


On recherche une rime en OK .

Les rimes de auch peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ok

Rimes de méningocoque      Rimes de boc      Rimes de escroques      Rimes de plastoc      Rimes de défroque      Rimes de invoques      Rimes de déloques      Rimes de toc      Rimes de pieds-de-coq      Rimes de éconocroques      Rimes de article-choc      Rimes de disloque      Rimes de coke      Rimes de pibloque      Rimes de équivoques      Rimes de baroques      Rimes de croquent      Rimes de chocs      Rimes de chinetoque      Rimes de croque      Rimes de vioque      Rimes de baroque      Rimes de réciproque      Rimes de procs      Rimes de escroquent      Rimes de révoque      Rimes de coque      Rimes de block      Rimes de invoquent      Rimes de provoquent      Rimes de croques      Rimes de streptocoque      Rimes de probloc      Rimes de choc      Rimes de roc      Rimes de défroques      Rimes de vioques      Rimes de escroque      Rimes de tomahawk      Rimes de broque      Rimes de smocks      Rimes de disloquent      Rimes de stocks      Rimes de stockent      Rimes de colloque      Rimes de cake-walk      Rimes de ad hoc      Rimes de invoque      Rimes de rocs      Rimes de rauque     

Mots du jour

méningocoque     boc     escroques     plastoc     défroque     invoques     déloques     toc     pieds-de-coq     éconocroques     article-choc     disloque     coke     pibloque     équivoques     baroques     croquent     chocs     chinetoque     croque     vioque     baroque     réciproque     procs     escroquent     révoque     coque     block     invoquent     provoquent     croques     streptocoque     probloc     choc     roc     défroques     vioques     escroque     tomahawk     broque     smocks     disloquent     stocks     stockent     colloque     cake-walk     ad hoc     invoque     rocs     rauque     


Les citations sur « auch »

  1. Quand on n'a jamais vécu dans la troupe, quand on n'a pas senti la douleur et la crispation des hommes qui vont déboucher pour l'assaut et probablement mourir, quand on n'a pas vu de ses yeux les rangs fauchés autour de soi par la mitrailleuse, il est très facile de téléphoner de loin, du fond d'un P.C. sûr et confortable : "Attaquez, attaquez coûte que coûte !" et ensuite d'aller dîner.

    Auteur : Yacine Kateb - Source : Le polygone étoilé (1966)


  2. Qu'on me rende les nuits blanches, les reflux, les coliques, les hurlements, le rouge à lèvres écrasé sur le mur, les dessins au caillou sur la voiture, le vomi dans le cou, les cauchemars, les passages affolés aux urgences pédiatriques, le téléphone flottant dans les toilettes, les cheveux coupés aux ciseaux à bout rond, les bagarres entre frère et sœur, la luge dans l'escalier, les heures de colle, les mauvaises notes, les gastro-entérites, les cigarettes cachées sous le matelas, les portes claquées, le premier chagrin d'amour. Qu'on me rende tous ces moments durs devenus doux, maintenant qu'ils n'existent plus que dans mes souvenirs.

    Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Et que ne durent que les moments doux (2021)


  3. Quand mon père me battait , il n'était plus mon père, mais un Minotaure prisonnier de cauchemars que j'ignorais.

    Auteur : Sorj Chalandon - Source : Enfant de salaud (2021)


  4. Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche!

    Auteur : Raymond Devos - Source : Les meilleurs sketches de Raymond Devos


  5. La droite a gagné les élections. La gauche a gagné les élections. Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections?

    Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


  6. Qu'il m'avait paru changé!... Ou mes yeux n'étaient plus les mêmes, ou la débauche avait abruti son esprit.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


  7. Il refuse au cauchemar la part de féerie qui le rend habituellement supportable.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Présentation de Arthur Tress, Rêves


  8. On te frappe sur la joue droite, tu tends la joue gauche. On te botte la fesse gauche, tu tends la fesse droite; comme ça, pas de jaloux.

    Auteur : Aimé Césaire - Source : Une tempête (1969)


  9. Je n'ai jamais osé être de gauche quand j'étais jeune, de peur de devenir de droite en vieillissant.

    Auteur : Antoine Blondin - Source : Le Flâneur de la rive gauche (1988)


  10. La débauche et la faim s'accouplent en leur trou - Et le choc noir des détresses charnelles - Danse et bondit à mort dans les ruelles.

    Auteur : Emile Verhaeren - Source : Les Campagnes Hallucinées


  11. Ce n'est pas le pouvoir du rêve qui manque à la gauche. C'est un rêve neuf.

    Auteur : Françoise Giroud - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express, janvier 1975.


  12. J'ai vu autrefois un jeune homme qui m'avait volé la forme que j'aurais dû avoir. Ce scélérat était juste comme j'aurais voulu être. Il avait la beauté de ma laideur, et à côté de lui j'avais l'air de son ébauche.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)


  13. J'ai quitté Paris et même la France, parce que la tour Eiffel finissait par m'ennuyer trop. Non seulement on la voyait de partout, mais on la trouvait partout, faite de toutes les matières connues, exposée à toutes les vitres, cauchemar inévitable et torturant. Ce n'est pas elle uniquement d'ailleurs qui m'a donné une irrésistible envie de vivre seul pendant quelque temps, mais tout ce qu'on a fait autour d'elle, dedans, dessus, aux environs.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)


  14. Mettre le chaos dans une bouteille ne fait rien avancer. Le chaos, il faut le chevaucher, lui passer le mors, et enfin la bride.

    Auteur : John Cowper Powys - Source : Comme je l'entends (1988)


  15. Un rêve est le lieu où se rencontrent un souhait et une peur. Quand le souhait et la peur sont exactement identiques, on appelle le rêve un cauchemar

    Auteur : Gregory David Roberts - Source : Shantaram (2006)


  16. Que l'évêque qui a condamné Jeanne d'Arc s'appelle Cauchon, que le gendarme qui a tué Robespierre se nomme Merda, ce sont les clins d'oeil que l'Histoire fait aux écoliers.

    Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence


  17. L'humanité suppose, ébauche, essaye, approche,
    Elle façonne un marbre, elle taille une roche,
    Et fait une statue ...


    Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), le Satyre


  18. Je suis d’une génération qui était particulièrement idéologique. On est passé par tous les trucs, le communisme, le gauchisme, et tout ça a échoué terriblement. Je pense qu’il faut revenir aux fondamentaux de l’humanisme, aussi bête que cela puisse paraître.

    Auteur : Pierre Bénichou - Source : Entretien, Le Soir le 19/09/2015 par Maxime Biermé


  19. Si vous votez à gauche vous consentez à ce que les élus vous prélèvent de l'argent pour que l'état aide les autres ; si vous votez à droite vous vous engagez... à donner à des organismes privés pour aider les autres.

    Auteur : Abbé Pierre - Source : MIDI 2, 13 janvier 1987, l'Abbé PIERRE et Alain JUPPE dialoguent sur les mesures d'aide à la pauvreté.


  20. De chaque côté du lit se tenaient les enfants et les plus proches parents des époux, chaque ligne gardant son côté, les parents de la femme à gauche, ceux du défunt à droite.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)


  21. Pour faire avancer le pied droit,
    Il faut du pied gauche dire non.


    Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Testament (2004)


  22. Mon père, sur l'instant, se fit tatouer un coeur allégorique, traversé d'une flèche, sous le biceps gauche, parce qu'il était amoureux. Ils se sont mis «à la colle», c'est l'expression de ce temps, je suis venu, et on est parti tous les trois.

    Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)


  23. De Gaulle écarté ou réduit à l'impuissance, il ne nous resterait aucun recours: rien à attendre de la gauche, il va sans dire. Ce serait à Paris la junte militaire.

    Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960)


  24. Heureusement que je ne suis ni gauchère ni droitière, et que je brode des deux mains.

    Auteur : Emile Zola - Source : Le Rêve (1888)


  25. Il a donc grimpé toute sa vie vers cette crête d'où l'on aperçoit l'autre côté des choses, qui est mort et massacre avec la clangorante épopée, la chevauchée renouée des paladins modernes.

    Auteur : Louis Aragon - Source : Sans référence


Les citations sur auch renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot auch en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « auch »

Aucun, uneAucunefois ou aucunesfoisAucunement

Les mots débutant par Auc  Les mots débutant par Au

AucaleucAucamvilleAucamvilleAucazeinAucelonAucey-la-PlaineAuchAuchAuchAuchAuchAuchelAuchonvillersAuchy-au-BoisAuchy-la-MontagneAuchy-lès-HesdinAuchy-les-MinesAuchy-lez-OrchiesaucubasaucunaucunAucunaucuneaucuneaucunementaucunesaucuns

Les synonymes de « auch»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Auch dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « auch » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Auch dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Auch ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations auch     Citation sur auch   Poèmes auch   Proverbes auch   Rime avec Auch    Définition de Auch  


Définition de Auch présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Auch sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Auch notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 10 février 2026 11:41:09