Définition de « époques »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epoques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur époques pour aider à enrichir la compréhension du mot époques et répondre à la question quelle est la définition de epoques ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
époques au Scrabble
Le mot époques vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot epoques - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot époques au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « époques »
On recherche une rime en OK .
Les rimes de époques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ok
Rimes de dreadlocks Rimes de débloque Rimes de alpenstock Rimes de rauque Rimes de tomahawks Rimes de équivoque Rimes de toc Rimes de gonocoque Rimes de moquent Rimes de escroque Rimes de aurochs Rimes de soliloque Rimes de froc Rimes de baroques Rimes de évoquent Rimes de prix-choc Rimes de provoc Rimes de viocs Rimes de chocs Rimes de pibloque Rimes de révoque Rimes de coque Rimes de bloc Rimes de nok Rimes de cloque Rimes de berloque Rimes de schnocks Rimes de streptocoque Rimes de entrechocs Rimes de stock Rimes de frocs Rimes de convoquent Rimes de choquent Rimes de escroques Rimes de estocs Rimes de entrechoquent Rimes de troque Rimes de cholédoque Rimes de chinetoques Rimes de broque Rimes de pébroques Rimes de viocque Rimes de monocoque Rimes de paddock Rimes de pieds-de-coq Rimes de suffoque Rimes de rocks Rimes de croque Rimes de rauques Rimes de bloqueMots du jour
dreadlocks débloque alpenstock rauque tomahawks équivoque toc gonocoque moquent escroque aurochs soliloque froc baroques évoquent prix-choc provoc viocs chocs pibloque révoque coque bloc nok cloque berloque schnocks streptocoque entrechocs stock frocs convoquent choquent escroques estocs entrechoquent troque cholédoque chinetoques broque pébroques viocque monocoque paddock pieds-de-coq suffoque rocks croque rauques bloque
Les citations sur « époques »
- En dehors de l'aventure humaine, nous ne sommes rien. L'histoire, c'est simplement le récit de l'aventure humaine, varié selon les époques, les pays différentsAuteur : Amin Maalouf - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Il y a deux époques dans la vie d'un écrivain: la première, où il parle de lui, et la seconde, où il parle de lui-même.Auteur : Henry Becque - Source : Sans référence
- Les prestiges de l'art d'écrire nous transportent fictivement dans les époques qui leur plaisent.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- J'ignore si les grandes époques font les grands hommes, mais je sais qu'elles les tuent.Auteur : Max Brooks - Source : World War Z : une histoire orale de la Guerre des zombies (2009)
- A certaines époques de la civilisation, à certains âges des peuples, dans tous les pays, certaines productions disparaissent, certaines facultés organiques cessent d'exister.Auteur : Giosuè Carducci - Source : Odes Barbares (1873-1889), Note
- Le faussaire traditionnel ne tente pas de rivaliser avec le génie, il tente d'en imiter la manière, ou, s'il vise les époques d'anonymat, le style.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Jour: Il y a les jours de Monsieur, le jour de barbe, le jour de médecine, etc. Il y a ceux de Madame, qu'elle appelle critiques à certaines époques du mois.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- J'aime les Nègres marrons, mais aussi tous les insurgés, rebelles, mutins, résistants et abolitionnistes de toutes les époques et de toutes les causes.Auteur : Christiane Taubira - Source : L'Esclavage raconté à ma fille (2002)
- Si l'on n'a pas bu l'Eau du Passé, si l'on n'est pas allé se désaltérer aux récits des Vieilles Époques, on ne sait rien des hommes ni de la vie. Auteur : Irène Frain - Source : La forêt des 29 (2011)
- La lecture démultiplie notre réalité forcément limitée, et nous permet de pénétrer les époques éloignées, les coutumes étrangères, les coeurs, les esprits, les motivations humaines, etc.Auteur : Jacques Bonnet - Source : Des bibliothèques pleines de fantômes (2008)
- Je pense que face à la même société, à la même époque, les femmes ont quand même à faire face à deux fois plus d'adversité que les hommes, parce qu'elles doivent déjà s'affranchir de la société, généralement aussi selon les époques, de leur famille, un rôle préconçu qu'on attend d'elles. Le fait qu'elles doivent déjà surmonter ça, et qu'en plus certaines d'entre elles arrivent à changer des choses dans leur vie et en général, et que ça ait une influence sur leur entourage et sur leur époque, c'était quelque chose qui m'intéressait.Auteur : Pénélope Bagieu - Source : France TV Info, 29 septembre 2016
- Dans nos époques contemporaines, le héros ne ressemble plus à Ulysse. Deux mille ans de christianisme, récemment converti en philosophie égalitariste, ont porté au pinacle le faible à la place du guerrier. Les sociétés produisent les héros qui leur ressemblent.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Un été avec Homère
- Aux époques agitées, les grands problèmes qui surgissent chaque jour ne comportent guère de solutions simples et immédiates. Suivre alors l'opinion simpliste des foules conduit vite à des catastrophes.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)
- A toutes époques révolutionnaires, les événements ont été produits non par les mots écrits, mais par les mots parlés.Auteur : Armand Gatti - Source : En février 2010, dans l'émission Hors-champs
- Le seul jeu qui appartienne à tous les peuples et à toutes les époques, et dont nul ne sait quel dieu l'a apporté sur terre pour tuer l'ennui, pour aiguiser l'esprit, pour stimuler l'âme. Où commence-t-il, où finit-il ?Auteur : Stefan Zweig - Source : Le joueur d'échecs (1943)
- Selon les époques, les artistes sont considérés comme de la domesticité de luxe ou comme le luxe de la domesticité.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- Il en est d'une nation comme des femmes: plus elle affiche de pruderie, plus on doit douter de ses vertus. Les époques les plus dissolues sont le plus collet monté.Auteur : Claudia Bachi - Source : Feuilles au vent (1864)
- Dans les époques aristocratiques, ce qui a de la valeur n'a pas de prix. Dans les époques démocratiques, ce qui n'a pas de prix n'a pas de valeur.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- La vengeance déguisée en justice, c'est notre plus affreuse grimace.
Vous cédez trop au sentiment. Les partis pris politiques se payent au prix fort à certaines époques.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1969) - Aux époques de faible individualisme, nos ancêtres exprimaient leur originalité dans leur vêtement. Nous sommes devenus plus délicats. Nous n’étalons plus notre personnalité ; nous la dissimulons sous le masque commun du vêtement moderne. L’homme d’aujourd’hui emploie ou rejette , selon son bon plaisir, les ornements des cultures anciennes ou exotiques. Il n’en n’invente pas de nouveaux. Il réserve et concentre sa faculté d’invention pour d’autres objets.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Donner, recevoir, partager: ces vertus fondamentales du sportif sont de toutes les modes, de toutes les époques. Elles sont le sport.Auteur : Aimé Jacquet - Source : Sans référence
- A travers siècles et époques, les juifs ont conservé et maintenu leurs traditions sans s'assimiler, et cette non-assimilation était la preuve non seulement de leur foi religieuse, mais aussi de leur amour profond pour leur patrie perdue.Auteur : Arno Klarsfeld - Source : Le Monde, 2001
- Le sourire est aussi contagieux que les larmes; et les époques que l'on appelle heureuses ne sont souvent que des époques où quelques hommes surent se dire heureux.Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : La Sagesse et la destinée (1898)
- Les livres font les époques et les nations, comme les époques et les nations font les livres.Auteur : Jean-Jacques Ampère - Source : L'Histoire de la littérature française (1834)
- Ce qui est écrit dans cette petite prose paraît très simple, mais il est des époques où tout ce qui est simple et facile à comprendre s'éloigne totalement de l'esprit des hommes et pour cela ne peut être compris qu'à grand peine.Auteur : Robert Walser - Source : La forêt de Diaz
Les mots proches de « epoques »
Époinçonner Époindre Épointement Épointer Épointer Épois Éponge Éponge Éponger Épongier Épontage Éponte Éponteur Épopée Époque Époqué, ée Époudrer Épouffer (s') Épouiller Époumoner Épousailles Épousé, ée Épousée Épouser Épouseur Époussètement Épousseter Époussette Époutir Épouvantable Épouvantablement Épouvantail Épouvante Épouvanté, ée Épouvantement Épouvanter Époux, ouseLes mots débutant par epo Les mots débutant par ep
épointé épointées épointés Époisses Épône éponge éponge épongé épongea épongeage épongeaient épongeais épongeait épongeant épongée épongent épongeons éponger épongèrent éponges éponges épongés épongez épongiez éponyme épopée épopées époque époques Épothémont épouillage épouillaient épouillait épouille épouillé épouillent épouiller épouillés époumonaient époumonait époumonant époumone époumoner époumonèrent époumonés épousa épousable épousai épousaient épousailles
Les synonymes de « epoques»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot époques dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « epoques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot époques dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de époques ?
Citations époques Citation sur époques Poèmes époques Proverbes époques Rime avec époques Définition de époques
Définition de époques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot époques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot époques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
