Définition de « boc »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot boc de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur boc pour aider à enrichir la compréhension du mot Boc et répondre à la question quelle est la définition de boc ?
Une définition simple :
Définitions de « boc »
Wiktionnaire
Nom commun 2 - français
boc \b?k\ masculin
- (Suisse) Bouc, petite barbiche.
Nom commun 1 - français
boc \b?k\ masculin
-
(Vieilli) Cabriolet.
- Enfin son mari, sachant qu'elle aimait à se promener en voiture, trouva un boc d'occasion, qui, ayant une fois des lanternes neuves et des garde-crotte en cuir piqué, ressembla presque à un tilbury. ? (Madame Bovary, Gustave Flaubert)
- (Argot) Montre[1].
- Mauvais cabaret, lieu de débauche[2].
Étymologie de « boc »
- (Nom commun 1)Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l'ajouter en cliquant ici.
- (Nom commun 2) De bouc (petite barbe d'homme).
boc au Scrabble
Le mot boc vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot boc - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot boc au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « boc »
On recherche une rime en OK .
Les rimes de boc peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ok
Rimes de alloc Rimes de toc Rimes de révoque Rimes de toque Rimes de haddock Rimes de toque Rimes de toques Rimes de baroques Rimes de tomahawks Rimes de plastoc Rimes de disloquent Rimes de pébroque Rimes de croques Rimes de probloc Rimes de colloque Rimes de phoque Rimes de tomahawk Rimes de loufoque Rimes de bock Rimes de toques Rimes de cloquent Rimes de glauques Rimes de rauque Rimes de époque Rimes de chocs Rimes de socque Rimes de baroque Rimes de grandiloque Rimes de réciproque Rimes de chnoques Rimes de moques Rimes de provoque Rimes de évoquent Rimes de électrochoc Rimes de stocks Rimes de woke Rimes de floc Rimes de five o'clock Rimes de paddocks Rimes de moquent Rimes de loufoques Rimes de rauques Rimes de soliloque Rimes de choc Rimes de socs Rimes de filioque Rimes de choque Rimes de entrechoquent Rimes de troque Rimes de réciproquesMots du jour
alloc toc révoque toque haddock toque toques baroques tomahawks plastoc disloquent pébroque croques probloc colloque phoque tomahawk loufoque bock toques cloquent glauques rauque époque chocs socque baroque grandiloque réciproque chnoques moques provoque évoquent électrochoc stocks woke floc five o'clock paddocks moquent loufoques rauques soliloque choc socs filioque choque entrechoquent troque réciproques
Les citations sur « boc »
- Les gens croient poursuivre les étoiles et ils finissent comme des poissons rouges dans un bocal.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Je m'appelle Paloma, j'ai douze ans, j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Je ne me suis pas écarté par ignorance des allures de Pétrarque et de Boccace, car je sais ce qu'ils sont, mais afin de ne pas perdre mon temps, ma patience et ma réputation en poursuivant la folie de vouloir me transformer en eux: le pain sec mangé chez soi vaut mieux que celui que l'on consomme avec beaucoup de mets sur la table des autres. Auteur : Pierre l'Arétin - Source : Prologue de l'Orazia
- Ce n'est pas parce que le poisson est rouge dans le bocal qu'il y a le feu.Auteur : Frédéric Jézégou - Source : Le dico des citations (1968)
- Tel un petit sous-marin
Cuirassé de cuivre rouge,
Dans son bocal cyprin
Imperceptiblement bouge.Auteur : Miguel Zamacoïs - Source : L'Arche de Noé (1911), Le poisson rouge - Dans chaque Allemand il y a un Alboche qui se réveille. Vous ne paraissez pas les connaître.Auteur : Blaise Cendrars - Source : La Main coupée (1946)
- Les poètes n'aiment pas à se taire ;
Ils veulent se montrer à la foule.
Il faut bien qu'on loue et qu'on blâme !
Nul ne se confesse en prose volontiers :
Mais souvent on s'épanche sous la rose ;
Dans le secret bocage des Muses.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Chansons - Le temps s'ouvrait d'une mise en valeur systématique de la forêt, qui fit la prospérité des bûcherons et des éleveurs. Les progrès du peuplement bocager accompagnèrent cette mutation.Auteur : Georges Duby - Source : Guerriers et paysans (1973)
- Vous êtes amoureux. Loué jusqu'au mois d'août.
Vous êtes amoureux. - Vos sonnets la font rire.
Tous vos amis s'en vont, vous êtes mauvais goût.
- Puis l'adorée, un soir, a daigné vous écrire ... !
- Ce soir-là, ... - vous entrez aux cafés éclatants,
Vous demandez des bocks ou de la limonade ...
- On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans
Et qu'on a des tilleuls verts sur la promenade.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Roman (1870), On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans - Vous verrez, quoique vieux, qu'ils ne se gênent pas devant moi. Ils prétendent que je suis un des leurs. Et pas le moindre respect pour ma caboche blanchie.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Allez choisis... mais choisis bien, hein, car, dans ce bocal, seulement un bonbon sur deux est mortel. La loi ordonne qu'on laisse une chance aux enfants.Auteur : Jean Teulé - Source : Le Magasin des suicides (2007)
- Lorsque Jaccoud a demandé la parole, lorsqu'il s'est levé, lunettes étincelantes, boc dardé, gilet canari, veste orange, chacun l'a imaginé, à son assurance et à son tour péremptoire, dans le rôle du prochain directeur.Auteur : Jacques Chessex - Source : L'Ogre (1973)
- On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans.
- Un beau soir, foin des bocks et de la limonade,
Des cafés tapageurs aux lustres éclatants!
On va sous les tilleuls verts de la promenade.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Roman (1870), On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans - De la dépouille de nos bois - L'automne avait jonché la terre: - Le bocage était sans mystère, - Le rossignol était sans voix.Auteur : Charles Hubert Millevoye - Source : Elégies, la Chute des feuilles
- Ils regardent comme sacrés les bois et les bocages et donnent le nom de divinités à ce caractère mystérieux que seule leur vénération leur fait apercevoir.Auteur : Tacite - Source : La Germanie, IX
- Elle rentra dans la boutique et disparut derrière les bocaux remplis de bonbons anglais qui tordaient leur émail rose contre la paroi de verre.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Steinbock ne voulut pas se laisser éclipser par son camarade, il déploya son esprit, il eut des saillies, il fit de l'effet, il fut content de lui.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)
- Le vernis social et de politesse étouffe les émotions, comme des insectes dans un bocal de verre.Auteur : Monica Sabolo - Source : Summer (2017)
- L'amour commande aux camps, au bocage, à la cour;
Car l'amour est le ciel, et le ciel est l'amour.Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Don Juan (1819), Chant XII - Il avait un peu collaboré, histoire de se faire un peu d'argent de boche.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- On dirait un bocal de poissons rouges dans lequel on aurait plongé un piranha.Auteur : François Bayrou - Source : A propos de l'ouverture vers le PS de Nicolas Sarkozy, Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, 8 juillet 2007.
- A la suite du succès de la récente greffe d'un foie de babouin sur un homme, un célèbre critique gastronomique a demandé à ce qu'on lui greffe un foie de veau aux lardons, son plat préféré! Le chirurgien qui va l'opérer suit actuellement un stage de perfectionnement chez Bocuse. Le bistouri sera remplacé par un lardoir et le désinfectant par du cognac hors d'âge.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Je ne nie pas la divinité de Boccace, et je reconnais que les compositions de Pétrarque sont merveilleuses; mais, bien que j'admire leur génie, je ne cherche pas à me servir d'eux comme d'un masque. Je crois au jugement de ces deux esprits éternels; mais, tout en croyant en eux, j'ajoute aussi quelque peu de foi au mien.Auteur : Pierre l'Arétin - Source : Prologue de l'Orazia
- Je suis assez vieille pour savoir que le temps qui passe n'est qu'une ruse, une commodité. Tout est encore là, se déploie toujours, se produit toujours. Le passé, le présent et l'avenir, éternellement dans la caboche, comme les brosses, les peignes et les rubans dans un sac à main. Auteur : Sebastian Barry - Source : Le testament caché (2009)
- Les boches croiront que les sangliers ont baugé ici...Auteur : Maurice Genevoix - Source : Nuits de guerre (1917)
Les mots proches de « boc »
Bocage Bocage ou boccage Bocager, ère Bocain BocalLes mots débutant par boc Les mots débutant par bo
boc bocage bocagères bocages bocal bocard Bocasse bocaux Bocé boche boche boches boches bochiman Bocholt bock bocks Bocognano Bocognano Bocquegney Bocquencé bocson
Les synonymes de « boc»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot boc dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « boc » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot boc dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Boc ?
Citations boc Citation sur boc Poèmes boc Proverbes boc Rime avec boc Définition de boc
Définition de boc présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot boc sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot boc notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
